NIVEAUX SUPÉRIEURS

Niveau 0 ou rez-de-chaussée 5km carré - Temple de la mort - Portes d'accés - Salle d'essai des objets magiques - Grand marché des chevaux

Impression du niveau 0 de Xitragupten

C'est le niveau le plus peuplé par les méritants car il est au plus proche des portes extérieures et donc facilite les possibilités de sortie, par conséquent c'est le niveau possédant le moins de Jardins-serre et de champignonnières.

C'est à ce niveau que se situe 90% des hangars abritant les zoids, dont 100% de ceux de taille moyenne et large pour des raisons évidentes de taille et de poids.

C'est aussi à ce niveau que se trouve la grande majorité de l'armée de Bétails humains du pylône, que ce soit l'infanterie ou la cavalerie.
Quasiment en face de la "petite porte Sud 1" se trouve le grand marché aux chevaux pour méritants, qui est administré par les cultistes des "Cavaliers de l'Apocalypse", dont-ils ont le quasi monopole, ce qui n'est pas sans poser de problèmes parfois avec la clientèle féminine.

Pour une description plus générale du pylône avec beaucoup d'éléments concernant ce niveau 0 voir ici.

Lieux spécifiques

-Les principales portes d'accès du pylône
-Temple de la mort tenu par Zoigoi le Ai, un puissant et important nécromanciens se présentant comme une momie de chat.
-A l'extérieur du pylone, creusé dans la paroi, les ermitages, lieux spéciaux qui abritent, parfois contre leur gré, des individus, entités, choses mystérieuses, trop dangereuses pour être à l'intérieur du pylône.
-Le silos secret renfermant la grande salle d'essai des objets magiques, où, contre rémunération les méritants peuvent venir tester des centaines d'objets magiques pour voir ceux avec lesquels ils sont en phase.
-La grande citerne d'eau du pylone, qui est alimentée magiquement par les eaux qui ruissellent sur les parois du pylone, qu'elle absorbe et purifie, alimentant, aussi de manière magique des fontaines de trouvant quasiment à chaque niveau.
-Grand marché : une grande allée bordée de multiples boutiques vendant quantités de choses, armes, armures, bijoux, mobilier, oeuvre d'art etc.
-Siège de l'Orden Anti Primordiaux.
-Grand marché aux chevaux.

Accés entre les étages
Supérieur : Oui
Inférieur : Oui

Plan du niveau 0 cliquez dessus pour l'avoir en grand (attention très grande image 15,7 mega - la légende se situe en haut à gauche)

Plan niveau 0

Niveau 1 4,5km carré - Sarcophage de Ksar Noté - Auberge "les souterrains de velours" - Siège du Tempeul Oflov - Tourelles d'artillerie et Systèmes de défenses - Silos secret des pentacles de téléportation

Grande salle de bal de l'auberge 'les souterrains de velours'

Ce niveau est connu principalement pour abriter le célèbre sarcophage de Ksar Noté, qui par un rituel mystérieux permet potentiellement à celui qui y pénètrent d'en ressortir avec des puissantes doses de drogues relique.
Ksar Noté était une importante Nonne qui a dirigé pendant presque un siècle, le grand monastère/temple de Xitragupten consacré à Snag, qui se trouve au niveau supérieur (la salle du Sarcophage communiquerais avec ce temple qui se trouve positionné juste a sa verticale).
Ce sarcophage est en accès quasi libre pour ceux qui veulent tenter leur chance, n'importe qui ne peut cependant pas y accéder, il y a une relativement importante liste d'attente de plusieurs jours voir semaines selon les périodes, et il est très fortement recommandé d'avoir une forte sagesse pour tenter sa chance.
Les détails des conditions du rituels sont expliqués ici dans la section des drogues reliques.

Des palais, résidences, maelströms occupent une bonne partie de ce niveau.
Ont y trouve aussi l'auberge/bordel 5 étoiles "les souterrains de velours" haut lieu des parties fines du gratin du pylône.
Elle abrite aussi un restaurant et de nombreuses chambres et suites.

Le siège du Tempeul Oflov, l'Orden de magicien le plus puissant du monde Xitraguptennien se trouve a ce niveau.
Le palais de l'orden y occupe une place considérable, il est très sécurisé, car il renferme des trésors inestimables, notamment la bibliothèques ou sont enregistrés la quasi totalité des sorts, formules de potions et d'objets magiques qui ont été crées par le passé, et ceux qui sont crée régulièrement par des magiciens et qui viennent voir l'Orden afin de garantir leurs droits d'auteur.
Des doubles de ces archives magiques seraient caché dans des dimensions spéciales accessibles uniquement par certains des membres les plus importants de l'Orden.
L'Orden de mercenaire dédié de Xitragupten, est aussi utilisé par le Tempeul Oflov pour organiser des contrôles de livres de sorts inopinés dans le pylône et pour monter des recherches pour capturer des individus coupables ou simplement soupçonnés d'utiliser sans autorisations des sorts ou formules dont l'Orden est garant.
Il est connu qu'ils peuvent même dans certain cas faire appel à des guildes, notamment la plus puissante d'entre elles, celle du pylône de Xitragupten "Mort et résurrection".
Ce niveau abrite d'importantes tourelles d'artillerie pour la défense du pylône contre d'hypothétiques attaques de Zoids ou de type conventionnelles.
Se sont des puissantes tourelles qui couvrent tout les abords du pylônes et servent surtout à dissuader les individus voulant s'approcher du pylône en dehors des routes prescrites, clairement délimitées par des bornes de pierre, le long des routes et tout autour du pylône, pour en délimiter la zone d'exclusion qui s'étend sur 3 kilomètres.
Toute créature ou individu se trouvant dans cette zone est considérée comme une cible, et aucune sommation n'est donnée.
C'est dans un grand silos secret de cet étage que se trouvent les pentacles de téléportation permettant d'aller aux pylônes de :
-Tuxedo Moon.
-Sheuronna
-Shangri-La
-Gorée
-Telekom
-Hardcore
-Zoer Kur

Lieux spécifiques

Cliente du grand fumoir -Sarcophage de Ksar Noté
-Auberge les souterrains de velours
-Orden du Tempeul Oflov
-Tourelles d'artillerie

Accés entre les étages

A l'étage : Oui
Supérieur : Oui
Inférieur : Oui

Niveau 2 - Temple de Snag - Grand fumoir (marché des tabacs et drogues qui se fument) - Université - Auberge "Les chasseurs de fêtes" - Auberge "L'idole de chair"

A ce étage en dehors des résidences, palais et des maelströms, s'y trouvent le temple de Snag.
De taille Moyenne, ce temple tenu par une grande prêtresse elf noire nommée Angae, est un centre important du commerce des drogues du pylône.
Notamment une résidence nommée "le grand fumoir" ou vient s'acheter, se consommer, s'échanger, tester tous les tabacs et drogues qui se fument.
Ce lieu de culte posséderais un passage secret permettant d'accéder à la salle abritant le Sarcophage de Ksar Noté qui se trouve juste à la verticale, au niveau inférieur.
Ce niveau abrite aussi l'université de Xitragupten qui est assez petite proportionnellement à la taille du pylône, ceci est dû au fait que beaucoup des méritants du pylône, qui sont plutôt fortunés, payent directement des mentors pour former et entraîner leurs enfants.
Deux auberges se trouvent aussi à ce niveau.
L'auberge "les chasseurs de fêtes" qui est 1 étoile, où résident beaucoup des étudiants de l'université et est gérée par cette dernière.
L'ambiance "jeune" de l'auberge et sa très grande animation, en fond un lieu de nombreuses fêtes estudiantines, et en fait un lieu extrêmement populaire auprès des adolescents et jeunes adultes du pylône, et parfois de méritants moins jeunes.
Le faible coût de la nourriture, de l'alcool ainsi que la proximité du "grand fumoir" en feu un lieu d'amusements et d'orgies assez folles mais en même temps paradoxalement sous contrôle, car le service d'ordre de l'auberge, fait en sorte que tout abus ou débordements dangereux soient évités.
De plus, il est fréquent que les parents et tuteurs qui laissent leur jeunes y aller, envoient des chaperons, ouvertement, ou pas, pour avoir leur progéniture à l'oeil.
Malgré cela, il arrive qu'il y ait de temps a autres des histoires de vols, viols et autres abus, parfois des meurtres, enlèvements et événements graves, mais cela reste très rare, et ce léger danger latent, n'est pas pour déplaire aux étudiants.
Pour éviter les problèmes potentiels, l'entrée de cette auberge est très contrôlé et, il faudra avoir de bonnes raisons de vouloir y entrer, il sera par exemple quasiment impossible d'y pénétrer si l'ont est, ni étudiant, ni affilié au pylône.
Une petite arène interne sert à y organiser des batailles d'eau, combats, duels non létaux , match de catch dans la boue et autres affrontements loufoques.
La deuxième auberge "l'idole de chair" est 2 étoiles et pareillement sert de résidence aux étudiants un peu plus fortuné de l'université et qui surtout désirent être plus au calme que dans l'auberge "les chasseurs de fêtes".
Pour garder la tranquillité des lieux, aucune fête n'est autorisé, ce qui en fait l'auberge la plus calme du pylone.
L'îdole de chair Elle tiens son nom d'une statue en bronze qui trône au centre de la grande salle principale, elle est très ancienne et date d'avant la guerre contre les primordiaux et serait une représentation d'une entitée disparue.
Pour certain, cette sculpture serait l'entitée elle même et ne serait pas "disparue", certains étudiants racontant même, avoir été en contact avec elle.

Lieux spécifiques

-Temple de Snag
-Grand fumoir
-Université -Auberge "les chasseurs de fêtes"
-Auberge "l'idole de chair"

Accés entre les étages

A l'étage : Oui
Supérieur : Oui
Inférieur : Oui

Niveau 3 - Grand Musée de Xitragupten

Ce niveau est quasiment intégralement occupé par le plus grand musée de l'univers Xitraguptennien.
Il possède le plus grand "cabinet de curiosité" du monde Xitraguptennien, comptant plus de 40.000 pièces.
La seconde plus grande collection, est détenue par Baudren Lair sur Krong, n'en compte "que" près de 7.000.
La valeur de certains de ces objets est considérable et l'ensemble représente une valeur colossale.
Ont pourra y voir notamment le seul exemplaire connu de la race des primordiaux conservé depuis maintenant plus de 2000 ans dans une cuve de formol, un soutiens-gorge ayant appartenu à Oxanat ou encore des livres datant d'avant la guerre contre les primordiaux, même si certains doutent de leur authenticité.
Cet endroit est hautement sécurisé pour des raisons évidente, et n'importe qui ne peut pas y avoir accés, il faut avoir un réfèrent affilié au pylône, et les personnes non affiliés ayant eu l'autorisation d'y accéder doivent payer 1.000 gp pour y pénétrer, se soumettre à des contrôles et leurs visites se déroulent dans des conditions spéciales.
De nouvelles pièces y sont régulièrement ajoutées, et de ce fait, la place ne devrait pas tarder à manquer et l'ont parle de la création d'une annexe au musée possible au niveau supérieur ce qui ne manque pas de créer des tensions avec une chute constante de la valeur immobilière du m3 du niveau 4.

Lieux spécifiques

-Grand musée de Xitragupten

Accés entre les étages

A l'étage : Oui
Supérieur : Oui
Inférieur : Oui

Le Grands Maelströms du niveau quatre

Niveau 4 - Grand Maelströms du niveau 4 - Auberge "Les Chasseurs de fêtes" - Auberge "Le cheval d'acier"

Cet étage est pour ainsi dire entièrement occupé par un gigantesque maelströms, à la réputation sulfureuse, qui est nommé simplement "Le Grands Maelström du niveau quatre" bien qu'il ait d'autres surnom comme "Le Maelström de la mort et de la résurrection" ou encore "Le pylône dans le pylône".
Cet étage est le grand lieu des activités de la plus puissante Guilde du monde Xitraguptennien, nommée "Mort et Résurrection".
Le coté labyrinthique de ce Maelströms qui s'étend sur une surface de presque 3 kilomètres carré sur une épaisseur de plus de 170 mètres, est un endroit occupé majoritairement par des individus travaillant de prés ou de loin pour la guilde, mais sans en être des personnages importants.
C'est notamment à ce niveau qu'est fabriquée la drogue magique nommée Sels cannibales originellement crée et produite par les hommes-serpents de la planète G-Tol mais qui laissent la guilde en produire sous licence localement.
Il est possible de croiser des hommes serpents quand on pénètre dans le maelströms, mais ils restent très discrets.
La fonction d'habitation et de garde est étroitement liés, car cet endroit est le lieu de tout les trafics illégaux, comme notamment les objets magiques volés, et certains endroits sont utilisé comme prisons pour des individus qui attendent qu'un versement d'une rançon soit payée pour une libération, ou qui travaillent pour la payer eux-même.
Il est possible de pénétrer dans le Maelströms, mais sans accompagnement cela est pour ainsi dire rechercher sciemment les ennuis, car au delà du risque de se faire agresser par des véritables commandos, plus chargé de la surveillance des lieux que de rançonner pour rançonner, il est de notoriété publique que certains passage sont piégés.
Pour ceux qui décideraient de s'arrêter à ce niveau et de pénétrer dans le Maelströms, les premières allées qui y pénètrent sont nommées "les salles d'attentes" car s'y trouvent en permanence en général des bétails humains, parfois mais c'est plus rare, des méritants, chargés de demander ce que viennent faire les individus et "si ils peuvent les aider en quelque chose" formule consacrée pour dire "qu'est-ce que vous voulez demander à la guilde Mort et Résurrection".
Mais si les personnes ne répondent pas et entrent dans le Maelströms, il ne les empêcheront pas...
Rogi l'offensé Le niveau accueil deux auberges, toutes deux liées à la guilde.
"Le cheval d'acier" auberge deux étoiles, tout à fait fréquentables en faisant un minimum attention en ne faisant pas de vague, car c'est le point de contact pour ceux qui voudraient faire appels aux services de la guildes pour des opérations violentes, comme des assassinats plus ou moins définitifs, enlèvements, et autre actions visant à nuire à l'intégrité d'individus.
Elle dirigée par "Rogi l'offensé" un haut membre de la guilde.
La grande salle principale est assez classique avec ses tables collectives et individuelles, ses alcôves semi-privées, son bar, son restaurant, et ses tables de jeux, mais un oeil attentif remarquera assez vite certaines tablées plus singulières qui clairement sont là pour une première approche pour les prises de commandes spéciales.
L'autre auberge, "les chasseurs de fêtes" a une étoile, tenue par des nains, est le lieu de résidence le moins cher pour les gens de passage dans le pylône, mais si le rapport qualité/prix est très bon, l'endroit est peu sécurisé.
Elle est connu aussi pour être l'endroit ou des individus ayant maille à partir avec la guilde, sont assignés à résidence, jusqu'à ce que l'affaire soit réglée et certaines des chambres seraient plus des lieux de détentions qui pour le coup sont nettement plus sécurisées.
Parfois ces chambres spéciales, qui ne sont pas utilisés sont loués "normalement", le ou les clients se rendant alors vite compte de leur particularité, avec notamment des portes blindées hermétiques avec des plus gros verrou à l'extérieur qu'a l'intérieur.

Lieux spécifiques

-Grand Maelströms - point de Contact pour la Guilde "Mort et Résurrection".
-Auberge le Cheval d'acier, contacts guilde "mort et ressurection".
-Auberge Les chasseurs de fêtes.

Accés entre les étages

A l'étage : spécial mais Oui
Supérieur : Oui
Inférieur : Oui

Tartare surprise de bétails humains de l'auberge : l'empire des sens

Niveau 5 - Temple de Chtulhu - Piscines publiques et privées - Auberge "l'empire des sens"

Ce niveau abrite un grand Temple de Chtulhu, de loin "le temple de Chtulhu le plus haut au dessus du niveau de la mer" il siège au milieu d'un petit lac artificiel salé, bordé de résidences, parfois en partie immergées, qui abritent les cultistes hybrides humains/profonds de la religion.
Par contre aucun vrai profond n'est réputé y résider.
Étant donné l'aspect souvent effrayant des hybrides de deuxième et troisième génération, il vivent en circuit relativement clos, possédant leurs propres boutiques d'approvisionnement.
Les hybrides de première génération occupent des résidences plus classiques et plus ouverte, souvent possédant des piscines privées.
De grandes piscines d'eaux douces sont aussi présente à ce niveau et en accès libre pour les personnes affiliées au pylône.
C'est aussi à ce niveau que se trouve la grande auberge deux étoiles "l'empire des sens" ou descendent les adorateurs de Chtulhu, et l'ont pourra y croiser des cultistes qu'ils soient hybrides ou non, parfois des hybrides de deuxième, voir troisième génération peuvent y être présent.
Une forte odeur marine occupe les lieux, car de l'encens reproduisant l'odeur que dégagent les profonds, parfois de l'encens magique Surimi y sont constamment brûlés.
Les spécialités y sont sans surprises les poissons, fruits de mer, crustacés ainsi que des plats de chairs humanoïdes dont sont friand les hybrides.

Lieux spécifiques

-Temple de Chtulhu
-Piscines et étangs artificiel
-Auberge "l'empire des sens"

Accés entre les étages

A l'étage : Oui
Supérieur : Oui
Inférieur : Oui

Niveau 6 Serre forêt classique - Cultistes mère des choses et de Equus

Grande Serre de la forêt tempérée

Ce niveau abrite principalement des palais et des résidences, c'est la limite de présence des Maelströms de Xitragupten.
C'est aussi le premier des niveaux à l'accès limité, il est possible bien sur d'y passer pour accéder au niveau inférieur et supérieur librement, mais des gardes n'autorisent à sortir de ces différents accès, que sur présentation d'une médaille spécifique à ce niveau.
Il est cependant relativement facile de s'y introduire, les gardes étant en général des bétails-humains type G avec des chiens, et ils peuvent être leurrés sans trop de difficultés grâce à des moyens magiques, ou des médailles contrefaites.
Par contre, comme à ce niveau tous le monde connais tout le monde de vue, il ne sera pas évident de passer inaperçu, et des problèmes peuvent survenir, car en général les personnes "extérieures" au niveau, sont toujours accompagnées par un ou plusieurs résident ou bétails humains type L ou G les servant.

La principale caractéristique du niveau est la présence de la grande serre reproduisant le biome d'une forêt classique et elle s'étend sur plus de 5 hectares, les 'grandes serres' contrairement aux parcs, ne sont pas en accès libre et leur accès peut-être obtenu, mais pour un prix assez dissuasif de 10.000 gp la journée par personne, et encore, certains jours seulement.
Certains personnages privilégiés du pylônes, principalement ceux des palais et de certaines des résidences y ont un accès libre, mais avec des quotas, qui vont de quelques jours par mois pour les personnages les plus importants, leurs familles et proches, à quelques jours par ans pour les autres.
Un planning très précis est tenu de la fréquentation de la serre, et il y rare que plus d'une vingtaine de personne s'y trouve simultanément.
Un parc abritant aussi un biome de forêt classique et couvrant un peu plus de deux hectares est lui en accès a peux près libre.

C'est un étage comptant beaucoup de cultistes de la mère des choses et d'Equus, leurs résidences et palais sont très fournis en parc privées, voir petites prairies accueillants quelques chevaux de valeur.
Tous ceci étant grand consommateur d'eau, le niveau accueille de gigantesques citernes qui alimentent en partie les niveaux inférieurs.
Ils sont remplis magiquement par le système classique des siphons magiques, pompant l'eau dans les cours d'eaux se trouvant non loin du pylône, ainsi que la grande source d'eau magique du niveau 28.

Lieux spécifiques

- Grande serre du biome de forêt tempérée

Accés entre les étages
A l'étage : Non : contrôle d'accès
Supérieur : Oui
Inférieur : Oui

Niveau 7 - grande Banque de Xitragupten - Tourelles d'artillerie et Systèmes de défenses

Golems de la banque de Xitragupten

Ce niveau est occupé sur son périmètres extérieure comme pour le premier niveau par des systèmes de défenses composés de batteries d'artillerie principalement contre les attaques par moyen aériens de basse altitude.
Comme pour les batteries du premier niveau, tout ce qui vole en dehors des couloirs aériens prévus, et à moins de trois kilomètres, se voit immédiatement abattu sans sommation.
Des résidences confortables accueillent une partie des puissants aventuriers chargé de la sécurité du pylône et accessoirement de la grande banque de Xitragupten qui se trouve à ce niveau.
C'est à cet étage que se trouve le grand silos abritant les richesses de la banque de Xitragupten, dont la gestion à été déléguée par le pylône par deux familles de dragons, les Andraderegh et les Yethaoshaul.
Les trésors colossaux qu'elle renferme sont protégés par de puissants pièges et par différents gardiens monstrueux, dont le plus redouté est une entitée nommée "le gouffre aux reflets dorée".
L'accés à ce niveau est interdit à toute personnes étrangères aux services de sécurité du pylône, seul les grands guichets de la banque sont accessibles, et se fait sous l'étroite surveillance d'impressionnantes rangées de golem de différentes nature prêt à s'activer sur un simple mot de commande d'un des méritants chargé de la sécurité.

Lieux spécifiques

- Tourelles d'artillerie et Systèmes de défense
-Grande banque de Xitragupten

Accés entre les étages
A l'étage : Très sécurisé
Supérieur : Oui
Inférieur : Oui

Rudolf Wirnsberger

Niveau 8 - Ateliers de luxe - Orden de sauvetage de bunkers d'Azathoth

Ce niveau regroupe la grande majorité des ateliers de luxe du pylône, plus d'une centaine en tous, employant des bétails humains type L hautement qualifiés dans les travaux artisanaux, le travail de matières nobles, bois, métaux, pierre précieuses, semi-précieuses, cuirs, tissus, mécanismes de précisions, etc.
En raison du nombre de bétails humains à très forte valeur ajoutée, presque un millier, certains étant des artisans et artistes exécutant d'un tel niveau qu'ils font parti des bétails humains considérés comme intouchables.
Ont dit qu'a ce niveau, se trouve la concentration de bétails humains la plus chère du monde Xitraguptennien.

Ce niveau abrite aussi, dans un silo secret, l'Orden "qui n'as pas besoin de nom" spécialisé dans les missions dans les bunkers d'Azathoth, qui consistent principalement en la récupération d'individus, en général mort, ou d'objets particulier.
Ils n'oeuvrent pas en temps que "guide", "accompagnateur", ou même "conseillers".
Ils n'acceptent pas n'importe quelle missions, les clients devront avoir des références et avoir de bonnes raisons de vouloir faire appel à la leurs services, ceci afin d'éviter les risques d'abus.
Ils ont un assez bon taux de réussite, et paradoxalement ne sont pas colossalement riches car ils ne ramènent aucun objet ou corps qui sortent du cadre de leur mission.
Des récits courent aussi d'individus qui les auraient croisé et refusé d'emmener avec eux, alors qu'ils savaient de toute évidence comment sortir, tuant même certaines personnes essayant de les suivre malgré leur mises en garde.
Ce qui le plus étonnant dans ces histoires est le fait qu'il y ait rencontre entre deux groupes de personnes, alors que normalement, les bunkers d'Azathoth sont sensées être des instances uniques, en tout cas jusqu'à ce que tout le monde y périsse.
L'orden est dirigé par un humain magicien Azathothien du 17ème niveau nommé Rudolf Wirnsberger à la folie inconnue des profanes.
Les membres de l'Orden ne sont pas tous d'Azathoth, et sont surtout des personnes avec une forte intelligence et un bon niveau de culture générale, donc comptent une grande majorité de magiciens.

Lieux spécifiques

-Concentration des ateliers d'artisanats de luxe
-Orden "qui n'as pas besoin de nom" spécialiste de la récupération d'objets ou de corps dans les Bunkers d'Azathoth

Accés entre les étages
A l'étage : Oui
Supérieur : Oui
Inférieur : Oui

Niveau 9 - Temple et Bunker d'Azathoth - Auberge "M le maudit" 1 étoile

Ce niveau abrite l'immense temple d'Azathoth, et l'entrée de son bunker.
Il est dirigé par Tunkay Govert un des plus puissant magicien du monde Xitraguptennien.
Le gigantesque temple occupe les 4/5 de l'espace de ce niveau, le reste abrite l'immense Auberge "M le maudit" du nom de son propriétaire "Master Chronic Snap" un infiltrateur Azathothien qui est persuadé d'être maudit, mais ce n'est pas la seule de ses folies, c'est une auberge notée 1 étoile seulement, car les lieux, le service et ses prix seraient plutôt celle d'une auberge deux voir trois étoiles, mais la forte fréquentation d'Azathotiens en fait un endroit coloré, folklorique, mais aussi parfois pénible voir dangereux, des incidents parfois grave ont lieux régulièrement, pour cette raison, c'est sans doute l'auberge comportant le service de sécurité le plus important des auberges du pylône.

Lieux spécifiques

-Temple et entrée du Bunker d'Azathoth dirigé par Tunkay Govert, magicien du 24ème
-Auberge "M Le maudit" à tendance Azathothienne

Accés entre les étages
A l'étage : Oui
Supérieur : Oui
Inférieur : Oui

Griffon

Niveau 10 - Griffons - 2 kilomètres carré

A l'extérieur de ce niveau ainsi que celui du dessus se trouvent de nombreux nid de Griffons, ils sont domestiqués et sont utilisés par la "cavalerie volante" des autorités du pylône.
Une bonne partie de l'étage est utilisé par les haras qui s'occupent du dressage et de l'entretien de ces créatures.
Le restant du niveau est occupée par l'immense auberge 5 étoiles de la chaîne "Cylon" et est nommée "Cylon Xitragupten".
L'auberge est obligatoire pour héberger les grosses créatures volantes pour les gens de passage, car elle est la seule à avoir les infrastructures dimensionnés, notamment les écuries et les plateformes pour l'atterrissage et l'envol des créatures.
Ce monopole fait grincer les dents des propriétaires de montures / familiers volants de grande taille, car même si de telles possessions sous entendent d'avoir des moyens confortables, ces écuries 5 étoiles coûtent cher, par exemple pour un dragon adulte vieux, il en coûtera 1200 pièces d'or par jour pour son propriétaire, nourriture comprise.
Et ce prix est doublé si le propriétaire ne prend pas de chambre dans l'auberge, et donc utilise l'écurie de l'auberge comme "parking".
Le "Cylon Xitragupten" est comme les autres auberge de la chaîne très luxueuse, et comporte des salons de réception et des salles de jeux très prisés par la haute société Xitraguptenienne.

Lieux spécifiques

-Nids de griffon à l'extérieur
-Haras des griffons
-Auberge Cylon Xitragupten

Accés entre les étages
A l'étage : Oui mais contrôle d'accés minimum
Supérieur : Oui
Inférieur : Oui

Niveau 11 - Griffons - Mind-Flyers - Temple de Betzaran - Temple de la mère des choses - Artillerie

Comme pour le niveau du dessous, à l'extérieur contre les parois se trouvent de nombreux nid de Griffons, eux aussi utilisés par les autorités du pylône.
Une partie de l'étage est occupée par des casernes et surtout par des batteries d'artilleries qui contrôlent la surface aérienne intermédiaire qui entoure le pylône, elles peuvent aussi intervenir contre le sol mais ont un angle mort de plusieurs centaines de mètres en deçà du pied du pylône.
Ce niveau abrite aussi les temples de relativement petites taille des cultes de Betzaran et de La mère des choses.
Le temple de Betzaran est tenue par l'étrange entitée connue sous le nom de Byatis, et qui se présente sous la forme d'une toile d'araignée polymorphe, capable de représentations extraordinairement précises.
Le temple de la mère des choses est tenu par chef actuel du culte qui est une demi humaine-elf archère/magicienne 18/9 nommée Wend Toli.
Elle à comme familier un puissant Phorusrhacos qui lui sert de monture.
Le temple abrite aussi une cleresse humaine du 20ème nommée Malgosia Danesi.
Elle, possède un cheval et un aigle géant comme familiers.
Les cultiste de la mère des choses, gèrent le zoo à familier se trouvant dans les niveaux inférieurs du pylône, là où se trouve le zoo, et s'occupent particulièrement de la vente des familiers "classiques".
Le palais ou se trouve l'Orden des mind-flayers se trouve ici, et les quelques résidences de l'étage sont principalement occupées par les représentants de cette race, ce qui en fait de fait un des niveaux les plus sécurisés.
L'Orden possède une encombrante, mais puissante relique se présentant sous la forme d'un squelette d'Ichtyosaure, donnant à ceux qui le touchent le pouvoir de respirer sous l'eau et de pouvoir plonger à de grande profondeur.
Cette relique n'est pas pour améliorer les relations déjà très mauvaise entre les mind-flayers et les cultistes de Chtulhu. L'accés à cette relique est bien évidemment limités, et sa contrepartie serait que ceux qui bénéficient de ce pouvoir verraient leur résistance au feu et à la chaleur diminué.
L'Orden qui oeuvre pour la protection et les intérêts de l'espèce, est dirigé par Abhatic Ansah, qui n'est "que" 11ème de magicien, a cause d'une relique qu'il utilise, mais qui démultiplie la puissance des sorts qu'il est capable de jeter.

Lieux spécifiques

-Nids de griffon à l'extérieur
-Artillerie
-Temple de Betzaran tenue par l'entitée nommée Byatis
-Temple de la mère des choses
-Orden des Mind-flayers

Accés entre les étages
A l'étage : Oui mais contrôle d'accés
Supérieur : Oui
Inférieur : Oui

Le Shangri-La special de 17 kg

Niveau 12 - Dragons - Orden des chiffres qui dominent le monde - Auberge : les nuits de la forêt noire

Ce niveau, sans leur être réservé, est celui des dragons.
Toutes les artères de ce niveau sont de grande taille, et les rares résidences présente, hébergent des familles de dragons et sont donc à leur taille, avec des portails mesurant pour certains,plus d'une douzaine de mètres de haut.
Des plateformes à l'accès sécurisées et accessibles comme les portes du pylônes au rez-de-chaussée, pendant certains horaires précis, permettent aux dragons, et éventuellement à d'autres créatures volantes de grandes taille de décoller et d'atterir.
Quelques magasins très spécialisés, vendent mobilier, ustensiles à l'échelles de leur clientèle de l'étage, et un magasin d'alimentation prépare et vends les spécialités, souvent carnées, les plus appréciés des dragons, qui vont de l'amuse gueule de quelques kilos, au "Shangri-la spécial" un burger qui vas de 10 à 25 kg.
A ce niveau se trouve l'auberge "Les nuits de la forêt noire", trois étoiles, spécialisé dans l'accueil des clients de grandes taille, et tout particulièrement les dragons.
Il y a quelques chambres de taille normale, cette auberge est un des lieux de rencontres des cultistes de Zor Chlortho et accueille une de leur "table a nappe grise".
C'est aussi à ce niveau que se trouve l'important Orden des "chiffres qui dominent le monde" qui regroupe les plus puissants de ceux que l'on nomme les "wishman" que l'ont vient consulter avant d'utiliser le puissant sort absolu.
Leur chef, Makas Tunia, une humaine magicienne, habite une résidence à proximité.

Lieux spécifiques

-Orden des chiffres qui dominent le monde
-Dragons
-Auberge : Les nuits de la forêt noire

Accés entre les étages
A l'étage : Oui
Supérieur : Oui mais par sas pressurisés de faible pression, dernier niveau avec les accès continus vers le/les étages inférieurs.
Inférieur : Oui

Niveau 13 - Temple de Chaugnar Faugn - Temple des Cavaliers de l'apocalypse - Temple d'Esberiven

Ce 13ème étage est appelé le niveau des temples, car tous son volume est quasiment intégralement occupé par les sanctuaires de 3 cultes.
Temple de Chaugnar Faugn
De taille Moyenne, il est comme tout les lieux de ce culte, d'un grand luxe.
Agrifew cleresse d'Esberiven du temple de Xitragupten Il est sans doute le plus important lieu de la religion, car il est administré par la plus puissante cleresse du culte, Léandra Caacrinolas.
Prêtresse du 25ème niveau, ce qui en fait la représentante la plus puissante de cette classe dans le monde Xitraguptennien, elle est aussi membre de la famille Caacrinolas, une des trois plus importante du monde Xitraguptennien.
De ce fait, elle et sa famille, ont une grande influence sur les affaires du Pylône.
Temple des Cavaliers de l'Apocalypse
De taille moyenne, son importance est relative, mais ce sont ses membres qui s'occupent et gèrent le grand marché aux chevaux qui se trouve au sud du niveau 0 du pylône.
Sans être une auberge, une grande infrastructure attenante au temple sert de lieu d'accueil pour les membres du culte de passage qui sont quasiment tenu d'y passer au moins une nuit.
Ont compte une vingtaine de chambres et suites relativement confortable, et une grande salle de banquet de 300 mètres carré ou sont souvent organisé des fêtes viriles, avec parfois des invités, toujours masculins, des membres d'autres cultes avec lesquels ils s'entendent relativement bien, mais c'est assez rare.
Temple d'Esberiven
Esberiven est la déesse elf panhumaniste de la beauté, et est très majoritairement vénérée par des femmes elfs.
La présence d'un temple d'une déesse panhumaniste, parait comme une incongruité dans un pylône méritant, mais c'est un des quatre "temple otage" du culte, les trois autres se trouvant dans les pylônes de Glauque Notor, Nun Lautomn et Hyppo Zaritt. Ces temples otages trouvent leur origine dans la destruction du grand royaume des elfes du roi Kroem en 450 après la guerre contre les primordiaux.
La résistance des elfs panhumanistes était sans espoir, et lorsque la chute apparue évidente pour tous, il était clair que le carnage serait terrible.
Pour limiter l'ampleur du désastre annoncé, une partie du clergé du culte d'Esberiven prit contact avec les méritants qui s'apprêtaient à les anéantir, et contre la promesse d'épargner le plus d'elf possible ou en tout cas de donner une chance à la dernière génération de pouvoir en partie intégrer le monde des méritants, ils offrirent de créer des "temples otages" qui s'installeraient au milieu des méritants.
Quatre de ces temples furent crées dans les pylônes cités plus haut.
Ils sont tenu par des elfs de la religion et ont liberté de culte si l'ont peut dire, il peuvent y rentrer et en sortir, bien qu'ils évitent de le faire sans être accompagné de méritants, car ils représentent des proies de choix, plusieurs dizaines ont déjà disparu au cours des siècles.
Le marché conclu à l'époque et qui n'as aucune limite de temps, demande au culte de soumettre un de leur membre chaque mois, à une loterie, appelée la "roulette Rouche" du nom du village elf ou les négociations avait eu lieu.
Cette loterie donne 5 chance sur 6 à la victime volontaire ou le plus souvent désignée, de ne pas être livré aux méritants.
Lorsque la victime est livrée, en général son sort n'est pas très enviable et son destin peut prendre différents chemins en fonction de son alignement, de son intelligence, elle pourra au mieux devenir un bétail humains, avec parfois le statut d'intouchable, au pire elle sera sacrifiée par un nécromancien.
Cette loterie est une des grande attraction du pylône et tout le monde peut y participer pour gagner "le lot", le prix du billet varie en fonction de "l'intérêt" du lot, et vas de 1.000 pièces d'or pour les lots considérés de faible intérêt, à 10.000 pièces d'or pour les "gros" lots.
Les elfs ou demi-elfs n'ont pas le droit d'acheter de billets.
La grande prêtresse du temple se nomme Agrifew et est cleresse du 14ème niveau, et elle se met en jeu une fois par ans, le ticket étant alors à 20.000 pièces d'or.
Étant la dangerosité du pylône pour les membres du cultes ceux-ci vivent quasiment en circuit fermé, et leur communauté compte une douzaine de membre.
De temps à autre des membres de la religion viennent les rejoindre pour se soumettre à la loterie, deux, trois, quatre fois ,rarement plus.
Pénitence, rite initiatique, héroïsme, personne ne sais vraiment comment sont désignées les victimes par les autorités du culte.
Les méritants refusent qu'un même otage soit soumis plus de 9 fois à ce tirage au sort, au delà il est libre de rester ou de quitter le pylône.
Ce niveau et tout ceux au delà, en raison de la haute altitude, sont pressurisé, et ont y pénètre par des sas de décompressions magiques, sas souvent présents dans beaucoup des bâtiments de ces étages en cas de dépressurisation accidentelle de l'ensemble.
C'est aussi à ce niveau que les accès continus (rampes, ascenseur) sarriette et qu'un nouvel ascenseur comportant une plus petite plateforme de 11 m2 seulement ainsi qu'une large rampe prennent le relais pour les 38 niveaux supérieurs, ce qui les rends encore plus vertigineux.
Des cercles magiques enserrent ces deux profonds puits et gèrent le changement de pression quasiment niveau par niveau.

Lieux spécifiques

-Temple de Chaugnar Faugn
-Temple des Cavaliers de l'apocalypse
-Temple d'Esberiven

Hopdoril

Accés entre les étages
A l'étage : Oui mais sas
Supérieur : Oui mais par sas pressurisés de faible pression, premier étage avec les accés continus avec les 38 niveaux supérieurs .
Inférieur : Oui mais sas, dernier niveau avec les accès continus vers le/les étages inférieurs

Niveau 14 - Bibliothèque

Ce niveau est quasiment intégralement occupé par l'une des deux plus grande bibliothèque du monde Xitraguptennien avec celle du pylône de Dong Ha.
Elle contient plus de 7000 ouvrages beaucoup en plusieurs exemplaires ainsi que plusieurs milliers de revues.
Certains ouvrage datent d'avant la guerre contre les primordiaux, et d'autres encore, du monde d'avant le retour des grands anciens.
Mais comme tous ce qui date d'avant la guerre contre les primordiaux, le doute sur l'authenticité pèse.
Comme dans la pluspart des bibliothèques d'une certaine importance, une importante part des ouvrages est en accés quasi libre, pour les autres il faudra payer et, ou avoir les autorisations de certains groupe de puissance, que ce soit les autorités de la ville, un culte, un religion, etc. voir une personne en particulier.
Beaucoup des manuscrits de la bibliothèques sont de grande valeur et sont par conséquent bien protégés, quasiment aussi bien que les coffres de la grande banque de Xitragupten.
La directrice en charge de cet endroit est une demi humaine/drow du nom de Hopdoril, 17ème de magicienne et possède un savoir encyclopédique en général et sur le contenu de la bibliothèque en particulier, dont elle est responsable depuis maintenant 13 ans.
Elle est Azathothienne et serait atteinte de plusieurs folie, notamment la croyance dans le fait qu'elle serait prisonnière de certains des livres, qui l'empêchent de quitter les lieux.

Lieux spécifiques

-Bibliothèque

Accés entre les étages
A l'étage : Oui mais sas
Supérieur : Oui mais sas
Inférieur : Oui mais sas

Niveau 15 à 24 - Palais - Auberge Iton Karsh Xitragupten

Ces niveaux, très sécurisés sont occupé par de gigantesques palais, appartenant aux personnages importants du pylône.
y résident notamment :

-La famille Caacrinolas, qui y détient un niveau à elle toute seule.
Cinq palais leur appartiennent ainsi qu'un temple privé consacré à Chaugnar Faugn.
Malédiction des croûtes violettes Un des palais est la demeure de Léandra Caacrinolas de sa famille proche et de leurs serviteurs qui compte plus d'une centaine de bétails humains type G et L de grande valeur.
Le deuxième palais abrite les deux blocs magiques que possède la famille et qui sont une des grande source de leurs revenu, le premier bloc fabrique des dagues+1 et a quasiment complètement stérilisé le marché de ce segment.
Le deuxième bloc magique fabrique des flèches +1.
Le troisième palais abrite les autres membres de la famille ainsi que le temple privé de Chaugnar Faugn.
Le quatrième palais est l'endroit ou sont accueillit les membres de la famille de passage ou les invités trop important pour qu'ils soient envoyer à l'Iton Karsh.
Le cinquième palais, est plutôt une prison où elle garde sous la main et parfois exploite les prisonniers méritants qui lui ont causé du tord, lui doivent argent et, ou services, des otages ou encore qui sont en attente de libération contre paiement d'une rançon.
C'est une prison luxueuse mais tout ses occupants disposent de "privilèges" plus ou moins important.
Les moins chanceux (d'aucun diront les plus chanceux) sont dans la section du palais surnommé "le grand statuaire", où, transformé en pierre, ils y attendant leur délivrance, certains depuis plusieurs années.

-Ute Albanta Dernière descendante et héritière de la famille Albanta, ancienne et très puissante famille qui régnait sur ce qui était appelé le royaume d'Anolsegels il y à 500 ans de cela.
C'est une Naine-Drow qui aurait plus de 500 ans, et dont les années seraient compté, car elle aurait épuisé quasiment tout les potentiels magiques lui permettant d'allonger sa durée de vie, elle même ayant d'ailleurs l'aspect d'une vieille femme.
Personne ne sait véritablement qui héritera de son immense fortune à sa mort, même si beaucoup pense qu'elle irait au culte d'Azathoth.
Mais une rumeur courerais selon laquelle un mystérieux Waerr'Nin'Elgg, donc très probablement un drow ou demi-drow pourrait être l'héritier.
Le problème est que personne ne sait qui est cet individus, qui pourtant existe bien, mais reste caché à cause de cette rumeur, a tord ou a raison.

-Brossette, une puissante nécromancienne elf noire, qui aurait dépassé le 15ème niveau, vie recluse dans son palais car elle à de très nombreux ennemis depuis qu'elle à crée la "malédiction des croûtes violettes" malédiction se répandant un peu comme une maladie et dont elle à perdu le contrôle, et qui à fait perdre beaucoup d'argent à beaucoup de gens.
Cette malédiction-maladie, continu à sévir et réapparaît régulièrement, sans que l'on en comprenne vraiment ses mécanismes.

-Mzrugan, un guerrier 21ème, bras droit de Fitzroy, le cheval Dragon qui dirige le pylône de Xitragupten.
Il fait parti des quelques cultistes de Fitzroy, ce dernier lui faisant une confiance absolu, il lui à confié l'éducation de ses descendants, de jeunes dragons, 5 femelles et 5 mâles, qui habitent une bonne partie de l'année avec lui et sa famille, tant que leur taille le permet (jusqu'a jeune adulte).
Mzrugan est connu pour aussi connu pour être en possession de "l'anneau invisible" une relique d'un personnage très puissant, d'avant la guerre contre les primordiaux, anneau qui à le pouvoir d'invisibilité absolu pour son porteur.
Il aurait d'autres pouvoirs mais ceux-ci ne sont connus que de son porteur et de quelques initiés.
Palais

-Descendants de la famille Zoltek, Zoltek qui fut un puissant magicien, est à l'origine de la création du "Sanctuaire", et était célèbre pour la création de miroirs magiques ayant différents pouvoirs.
La famille sur le déclin, ayant dilapidé la fortune familiale est en sursis, car ses 10 derniers membres se maintiennent à flot financièrement en vendant les derniers vestiges de la fortune familiale, et on pense que ce n'est qu'une question que de quelques années avant qu'elle soit obligé de vendre son palais Xitraguptennien, possédé par la famille depuis avant la guerre contre les primordiaux, il y à près de deux millénaires de cela, ce qui en fait la plus vieille propriété du pylone.

Palais des maîtres de Zothique, Ce palais est possédé par les cinq puissants magiciens qui gèrent la planète Zothike.
Il est très rarement occupé, car il est rare de savoir quand il est occupé tout cours.
Étant donné tous les mystères qui entoure ces magiciens et la planète qu'ils gèrent, ce palais est l'objet d'une grande curiosité.

Le niveau 15 est occupé par l'auberge 5 étoiles de la chaîne Iton Karsh, est réservé, pour ne pas dire réquisitionné par les puissants et les autorités pour y accueillir avec un grand niveau de sécurité, tous les invités de marque.

Lieux spécifiques

-Auberge Iton Karsh Xitragupten
-Palais

Accés entre les étages
A l'étage : Oui mais sas et niveau de sécurité renforcé
Supérieur : Oui mais sas et niveau de sécurité renforcé
Inférieur : Oui mais sas

Niveau 25 - 40 hectares - Salle de vol

Ce niveau, quasiment vide couvre 40 hectares et à une hauteur sous plafond de presque 100 mètres est reserve aux créatures volantes, qu'elles soient des dragons méritants, ou des familiers volants de puissants personnages.
Il est là pour que ces créatures puissent se dégourdir les ailes sans avoir à descendre aux niveaux inférieurs pour pouvoir sortir à l'extérieur, car à cette altitude du pylône, cela serait problématique étant donné le changement de pression et les basses températures.
Le niveau est composé de deux immenses salles comportant's seulement quelques colossales colonnes, avec sur certaines d'entres elles quelques terrasses aménagées de différentes tailles.
La "petite" salle n'occupe que 10 hectare et compte 2 millions de mètres cube d'espace libre, et la grande salle occupe 30 hectare et compte 5 millions de mètres cube d'espace libre.
La grande salle est réservée aux grosses créatures dont la taille vas des Aigles géant aux dragons de taille adulte maximum.
Tout ce qui est plus petit, n'aura accès qu'a la petite salle.

Velg'Ply responsable des laboratoires d'asphines de Xitragupten

Lieux spécifiques

-Salles de vol

Accés entre les étages
A l'étage : Oui mais sas
Supérieur : Oui mais sas
Inférieur : Oui mais sas

Niveau 26 - Laboratoires de production et d'élevage d'Asphines

Ce niveau est intégralement occupé par les salles laboratoires, contenant les cuves dans lesquelles sont "cultivés" les asphines.
Les asphines sont des bétails humains, dans la majorité des cas des type L, dont le corps est en fait des beautés type, qui sont dupliquées.
Des types de beauté dont les droits de reproduction ont été acquis de façon plus au moins légales et ayant différentes sources.
Pour plus de détails sur ce type particulier de bétails humains, voir ici.
80 série de tubes de réplication se trouvent à cet étage, ce qui en fait le centre de production d'Asphine le plus important, devant ceux des pylônes de Rdolom et Dong Ha.
Un certains nombre de clerc et de nécromanciens travaillent à cette production, car des sorts des deux classes sont utilisés dans la fabrication de ces bétails humains spéciaux
Ce commerce est tenu pour le compte des autorités par Velg'Ply, un elf noir clerc/nécromancien 13/7 du culte de Ouzzz.
Le reste du niveau est abrite les appartements des méritants qui s'occupent des laboratoires et de leurs assistants bétails humains, ainsi que les quartiers ou les asphines terminent leur courte phases d'élevage avant d'être revendu pour leur dressage.

Lieux spécifiques

-Production d'asphines

Accés entre les étages
A l'étage : Oui mais sas
Supérieur : Oui mais sas
Inférieur : Oui mais sas

Niveau 27 - Temple de Ouzzz - Musée des asphines

Ce niveau accueille un des trois temple de Ouzzz existant sur la planète Xitragupten, il est d'assez grand taille et sert aussi de monastère pour la formation des clercs, nécromants et moines du culte, pour 80% du prix standard d'une université pour une formation du même niveau.
Le reste du montant est payé par l'entitée se nommant Shorg-Ralk, qui se présente sous la forme d'un parfum, contenu dans un flacon, que ceux voulant entrer en contact avec elle, doivent sentir.
Cet étage abrite aussi le "musée des asphines" où tout les modèles d'asphines existant sont exposés, conservées dans des cuves figées avec des sorts, soit 288 exemplaires.
Même les asphines des catalogues des autres producteur, principalement les Pylônes de Rdolom et de Dong-Ha sont disponible, le pylône de Xitragupten pouvant les produire sous licence.
Cette collection est sensée contenir l'intégralité des modèles existants, mais est pour ainsi dire certain qu'il existe d'autres modèles "privés" réservé pour une production très confidentielle.

Lieux spécifiques

-Temple de Ouzzz
-Musée des asphines

Accés entre les étages
A l'étage : Oui mais sas
Supérieur : Oui mais sas
Inférieur : Oui mais sas

Forêt de montagne du niveau 28

Niveau 28 - Forêt de montagne

Ce niveau abrite le biotopes des forêts d'altitude de plus ou moins 2 500 mètres, forêts notamment de conifères.
Cet étage est le plus haut du pylône et fait par endroit 160 mètres.
Une proto-montagne à été sculptée dans la roche et est recouverte de terres à la composition typique de ces altitudes, la pente n'est pas très forte, 20% en moyenne et plus qu'une pente continue, il est plus juste de parler de terrasses avec des niveau de pente faibles, de 7% en moyenne, mais avec par endroits des aplombs de rochers plus ou moins chaotiques d'une dizaine de mètres.
L'étage communique directement avec l'extérieur et n'est pas pressurisé, hormis les colonnes d'accés aux niveaux supérieurs et inférieurs.
Des sorts rendent une grande partie des parois de l'étage transparente comme du verre, mais uniquement de l'intérieur vers l'extérieur, donnant à cette forêt une lumière naturelle ainsi que ses cycles jour/nuits.
De grandes ouvertures permettant à l'air, aux vents et à la température de maintenir cet écosystème, sont protégées par des sortilèges puissants, empêchant des entrées illégales dans le pylône par ce biais.
Un cours d'eau relativement important traverse le site, s'écoulant à travers différentes cascades, ayant une origine magique en amont, et approvisionnant un certain nombre des réservoirs des niveaux inférieurs.
Des murs d'escalades sont présents, dont un de 15 mètres, où il est possible de venir s'exercer.
Un important labyrinthe de cavernes et gouffres "artificiellement naturels" parcourent les masses rocheuses de ce niveau, et est un lieu d'entrainement pour la spéléologie et l'exploration de souterrains.
Des courses au trésors y sont parfois organisées, ou il est interdit d'utiliser des sorts permettant de s'absoudre des contraintes physique de ce milieu souterrain (vol, désintégration, pattes d'araignées, etc) et des monstres cavernicole y sont lâchés pour l'occasion, notamment des lézards souterrains.
Une rumeurs courrerai selon laquelle un ermite Azathothien serait caché dans cet niveau, personne n'aurait réussi à l'en déloger, de temps en temps la rumeur reprend quand des visiteurs affirment l'avoir aperçu.
Il aurait un familier stirge qu'il nourrirait avec son propre sang.
L'accès à ce "grand jardin" est réglementé un peu à la manière de la forêt classique du niveau 6.

Lieux spécifiques

-Forêt de montagne
-Réseau de souterrains

Accés entre les étages
A l'étage : Oui mais sas
Supérieur : Oui mais sas
Inférieur : Oui mais sas

Niveau 29 - Quartiers de la flotte spatiale

Ce niveau abrite tous ce qui concerne la flotte spatiale que possède le pylône, qui est la flotte la plus puissante de l'univers Xitraguptennien.
S'y trouve le quartier général où est gère la flotte ainsi que ses rapports avec les autres planètes, et particulièrement Zolop et Gothan, qui sans être des colonies, sont fortement dépendante du pylône de Xitragupten.
S'y trouve également les palais ou résident les principaux chef de la flotte, notamment la "maitrab" de la flotte une elf/drow du nom de Feart Jormunrek Drender, une magicienne du 17ème cultiste de Fitzroy.

Lieux spécifiques

-Quartier général de la flotte Xitraguptenienne

Accés entre les étages
A l'étage : Oui mais sas avec niveau de sécurisation renforcé
Supérieur : Oui mais sas
Inférieur : Oui mais sas

Intérieur d'un palais de Dragon

Niveau 30 - 30 hectares - Dragons

Ce niveau abrite les résidences de 9 familles de dragons très riche et influentes dans le monde de Xitragupten.
Le niveaux 12 accueille également des familles de dragons très aisées, mais cet étage est celui de la crème des membres de cette race.
7 des immenses palais ont une ouverture pressurisé et sécurisée donnant vers l'extérieure du pylône, les 2 autres résidences, plus à l'intérieur de l'étage se partagent une plateforme commune.
Ces demeures reflètent les goûts propres aux dragons en matière d'architecture intérieure et de décoration.

On compte trois familles de dragons noirs :
-Les Eorconthryth, spécialisé dans la production de produits chimiques, utilisés pour la fabrication des potions, acides, poisons et autres usages plus classique quantitativement important.
Leurs laboratoires et ateliers de productions se trouvent au rez-de-chaussée du pylône.
-Les Andraderegh, qui, avec les Yethaoshaul, une famille de dragons vert, gèrent la banque de Xitragupten.
-Les Raul, qui possèdent un important contingent de vaisseaux spatiaux, qui vont miner les Gruyères qui flottent dans le système Xitraguptennien, et en ramènent notamment l'arkmetal.

Une famille de dragons bleu :
-Les Vaeruxin Saryx, qui possèdent deux blocs magiques, fabriquant des capes +1 à la classe d'armure, et des amulettes de protection contre le poison +1.
Ils possèdent l'exclusivité de l'exploitation du plus important gisement d'ambre de la planète, gisement quasiment à ciel ouvert, qui se trouve a une centaine de kilomètre au nord-est du pylône.
Il organisent une a deux fois par ans un énorme convois qui se rend sur cette zone pour prospecter de nouveaux fragments.

Trois familles de dragons verts :
-Les Yethaoshaul, qui avec les Andraderegh, une famille de dragons noirs gèrent la banque de Xitragupten.
-Les Sk'aoronk ont le quasi monopole des sex-toy's pour méritants du monde xitraguptennien, ils sont fabriqués dans des ateliers situés au rez-de-chaussée.
Ce business n'as pas été monté par les dragons eux-même et à été gagné pendant une session d'un tournois de jeu de cartes qui est resté célèbre pour cette raison.
Membres de la famille Raul en vadrouille nocturne hivernale Ils essayent de revendre, d'échanger cette affaire désespérément, mais ils ne trouvent pas preneur car tout les méritants trouvent cela très amusant.
-Les Syilins dirigent l'Orden anti-primordiaux possèdent et entretiennent la majeur partie de la flotte de vaisseaux spatiaux représentant le pylône de Xitragupten.

Une famille de cheval dragons :
-Les Erezog, qui vivent en vendant leur expositions à leurs souffle "constructeur" qui permet a celui qui le reçoit, si il y survit, un pouvoir equivalent à celui d'une relique, sans contrepartie négative.
Étant donné le nombre très limité qu'un cheval dragon peut faire cela dans sa vie, et en fonction de son age, qui est directement lié à la puissance du pouvoir octroyé, des montant colossaux peuvent être demandés, l'on parle en millions de pièces d'or, voir de services.

La dernière résidence n'as plus d'occupant et est à vendre ou à louer, mais n'a pas encore trouvé preneur, depuis maintenant 13 ans.

Il n'y aucune famille de dragon blanc ou rouge, même si quelques membres de l'espèce font partie de certaines des autres familles.

Lieux spécifiques

-Résidence de famille de dragons

Accés entre les étages
A l'étage : Oui mais sas avec niveau de sécurisation renforcé
Supérieur : Oui mais sas
Inférieur : Oui mais sas

Porte de l'entrée de la grande université de Xitragupten

Niveau 31 - L'université

L'intégralité de ce niveau est occupé par la grande université du pylône de Xitragupten.
C'est la plus grande par la superficie et par le nombre total d'étudiants qu'elle peut accueillir simultanément, à savoir 650 théoriquement, même si ce chiffre n'as jamais été atteint et tourne en général autour de moins de la moitié.
Mais cette université n'est pas celle qui propose les plus haut niveaux de formation, elle ne vas jusqu'au 5ème niveau, ce qui représente plus de 90% des demandes.
Malgré sa grande surface, elle ne propose que 48 places en internat, qui sont accessibles pour des prix très élevés, équivalents à celui d'une chambre dans une auberge 5 étoiles, mais avec une qualité plutôt équivalente à celui d'un établissement 3 étoiles.
Mais ces places sont toujours prises, par les parents, tuteurs fortunées et, ou puissants, qui craignent pour la sécurité de leur progéniture ou protégé.
Les autres étudiants arrivent le matin à 7h et repartent le soir à 19h, générant une cohue plus ou moins bon enfant, car des incidents peuvent avoir lieux, notamment des duels.
La grande majorité des étudiants qui ne sont pas originaire du pylône et qui n'y ont pas de contacts, résident dans une des deux auberges du niveau 2 "Les chasseurs de fêtes" et "L'idole de chair".
"Les chasseurs de fêtes" est gérée directement par l'université, et est pour cette raison surnommée "l'internat externe".

L'entrée principale de l'université est aussi imposante que théâtrale.
Elle est surmontée par une gigantesque et intimidante tête sculptée d'un nain qui semble être un nécromancien, elle représente "Ligni Grettirsson Xxx-Bane" le fondateur de l'université.
Elle fut crée avant l'invasion des primordiaux.
Comme tous ce qui concerne ce qui s'est passé avant l'invasion des primordiaux, on sait peu de choses, l'université aurait au moins 4.000 ans, et son fondateur était un nain-nécromant, son appartenance cultuel est sujet à controverse, beaucoup disent que c'était la mort, d'autre que c'était une entitée nécromancienne qui a été détruite pendant la guerre contre les primordiaux.
Devant cette entrée, se trouve une gigantesque place, non moins grandiose, de plus d'un hectare et dont le plafond en coupole culmine à 21 mètres.
Un angoissant tapis magique couvre son sol, il est composé des cendres et des débris d'ossements des bétails humains qui ont péris dans l'université au cours des entraînements des étudiants méritants.
Ce tapis a une bonne dizaine de centimètre d'épaisseur et compte les dépouilles de plusieurs centaines de milliers de bétails humains, beaucoup de restes ayant plusieurs milliers d'années.
Chaque année quelques dizaines de bétails humains qui périssent pendant les cours, viennent augmenter imperceptiblement l'épaisseur de la couche.
Ce macabre couvert s'écarte lorsque des personnes passent et se re positionne après coup.
Étudiante en premier niveau de magie s'entrainant dans sa chambre Lors de l'entrée matinale et de la sortie du soir, la masse des étudiants passent dans un chenal bordé des cendres et ossements calcinés qui s'élève alors à plus d'un mètre.
La grande majorité des étudiants surtout les plus jeunes et les "bizu" ne traînent pas dans l'endroit, passant le plus rapidement possible.
Seuls quelques étudiants en mal d'émotions ou par défis, y restent longtemps ou se promènent dans l'endroit pour "faire jouer les cendres" comme ils disent.

Le recteur est un métis elf/drow du nom de Aened Tarfein, c'est magicien 12ème cultiste de Fitzroy.
Les bénéfices retirés par le pylône pour la gestion de l'université sont important car beaucoup des professeurs ne sont quasiment pas payés, car se sont des aventuriers qui ont été condamnés pour des crimes ou délits de relativement faible importance, et leur peines est égale à X mois, voir parfois un peu plus d'une année d'enseignements.
Cette peine est en générale acceptée car elle est relativement douce, et ne se paye au final parfois seulement par une lassitude ou un ennui profond coûtant quelques points d'essence.

Lieux spécifiques

-Grande université de Xitragupten.

Accés entre les étages
A l'étage : Oui mais sas
Supérieur : Oui mais sas
Inférieur : Oui mais sas

top