Mots clefs : Nains - Beholders - Mercenaires - Commerce des fourrures - Bétails humains spéciaux (Asphines/Mecryl) - Famille Succor-Benoth - Constructions d'auberges - Zaamslag - Clonages / Réincarnations - Betzaran - Vorvados - Forges - Statuaire

Rdolom est un pylône se trouvant au nord-est du continent de pangée dans une région glacée, comptant de nombreuses montagnes, des forêts d'épineux, des grandes zones de Toundra, ainsi que quelques forets noires, le tout est recouvert de neiges toute l'année sauf quelques mois en été.

Ce pylône compte la plus importante population de nain de Xitragupten, ainsi qu'un certain nombre de beholders.

Il possède le seul et unique temple de Vorvados, le dieu des Nains, extrêmement peu d'entre-eux continuent à vénérer, car il est resté sur la planète Tharsus, lieu d'où ils sont originaire, et qu'ils en soient chassés par les Alzolls, une race semblable a des cônes gris de un mètre cinquante à deux mètres de haut, pourvu d'un oeil unique, ils qui utilisent les pouvoirs psionics.
Vorvados ne pouvant donner leurs pouvoirs à son clergé que si celui-ci se trouvent sur Tharsus, par conséquent, il ne reste quasi plus de clerc le vénérant effectivement, même si quasiment tout les nains continue à lui vouer un culte, pour entretenir la tradition et la mémoire "des jours heureux".

C'est un pylône assez dangereux, notamment pour les Drows, du fait de la forte présence naine.

Imorach De Stub

Climat régional

Continental / Semi-Arctique

Autorités

Imorach de Stub, un puissant magicien (23ème) humain qui s'est fait reincarnée dans le corps d'un d'elf, règne en maître absolu, c'est lui qui prend les grandes décisions et tranche pour les conflits internes qui sont d'une certaine importance.
Pour toutes les décisions annexes et d'importance moindre, il délègue cela à un conseil restreint qui compte 4 personnes.
-Un représentant des nains.
-Un représentant venant de la famille Succor Benoth.
-Un représentant des Ordens du pylônes qu'ils élisent entre eux.
-Un représentant des cultes du pylônes qu'ils élisent entre eux, qui est en général 40% du temps quelqu'un de Betzaran, 30% du temps de la mère des choses, 20% du temps de Ctugha, 10% du temps d'un autre culte, Zaamslag étant très nettement sous représenté par rapport à son importance dans le pylône.

Imorach de Stub n'est pas âgée, et personne ne semble connaître son culte, cela doublé du fait qu'il n'y ait pas de successeur désigné en cas de disparition, fait craindre une potentielle guerre civile pour la prise du pouvoir si cela advenait.

Prix d'entrée - Construction

5000gp l'entrée - le m3 6000gp

Description générale

C'est un vrai pylône qui protège de la tempête rouge.
Rdolom est un inselberg de granit, de forme ovale faisant approximativement 3 kilomètres de long, 1 kilomètres de large et un peu moins de 800m de haut.
Pylone de Rdolom Contrairement à beaucoup de pylone, il ne s'enfonce que très peu profondément sous le sol et ne comporte que quelques niveaux sous la surface.

Son sommet est quasiment constamment, quelque soit la saison et la force du vent, masqué par un grand nuage de brouillard très dense, de nature magique, qui crée une condensation extrême alimentant quelques petits cours d'eau ruisselant en permanence sur ses parois.
Cette eau très pure et à l'étrange couleur bleutée, légèrement phosphorescente, irradie légèrement la magie, elle est récupérée a la base du pylone et représente une grande partie de l'eau consommée dans celui-ci, même si les sources d'eaux dans les environs ne manquent pas.
Cette eau "magique" ne semble avoir aucun effet spécifique, qu'il soit bénéfique où maléfique, sa seul action constatée, est de rendre l'urine et les excréments légèrement phosphorescents.
Les excédants de cette eau est commercialisée dans le monde Xitraguptennien, étant considérée comme une eau de luxe.

La base abrite les hangars à Zoids nombreux dans le pylône, les systèmes de défenses comportent peu d'artillerie, ce sont des Zoids qui patrouillent en permanence autour du pylône, pour interdire la zone défendu d'accès entourant tout les pylônes.

Les quelques niveaux en sous sol, hébergent les écuries/dépendances pour montures, les bâtiments de services, les habitations pour bétails humains, ainsi que les ateliers.

Complexité des plans du pylône

3/5 intermédiaire : Vaste pylône, mais plan assez clairs et symétriques, quelques emplacements et tunnels hors structure de base.

Le peuple des neiges éternelles

La région se trouvant au nord et au nord-est du pylône est, depuis la grande guerre contre les primordiaux, qui eu lieu il y à près de 2000 ans de cela, infesté par des créatures très hostiles et dangereuses, nommées "le peuple des neiges éternelles".
Elles se présentent sous la forme de petits nuages de flocons de glace assez opaque semblant tourbillonner silencieusement, elles occupent un volume de un à deux mètres cubes en moyenne, et au milieu de ces tourbillons, flottent comme des cristaux bleuâtres dont le nombre tourne autour d'une dizaine.
Leur but est obscure mais consiste à prendre possession d'individus pour les emmener vers le nord pour faire on ne sais quoi, beaucoup y meurent de manière définitive.
Comme ces créatures ont tendance à se multiplier en prenant possession des gens, une des mission officieuse du pylone est de limiter cette prolifération pour éviter qu'elle ne s'étende.
Donc depuis 2000 ans, ce combat sans fin, car il n'as jamais été possible de les éradiquer, est une part non négligeable des aventuriers passant par Rdolom, soit pour leur propre compte, car des fortunes sont à récupérer, ne serait-ce qu'en secourant des personnes possédées, soit en étant organisés, encouragées, voir obligé par les autorités quand la menace augmente de façon trop importante.

Le pylone Altan Bulag au sud-est, est aussi impliqué dans cette lutte, mais de façon moins intense, car plus éloigné de l'épicentre d'origine de ce fléau.
Nain de Rdolom

LES NAINS DE RDOLOM

Les nains sont très nombreux à Rdolom , ils représentent plus de 15% de la population, et comptent de nombreuses communautés à l'est, l'ouest et au sud du pylône, exploitant des mines de fer, argent, cuivre, platine, pierres précieuses et semi-précieuses, charbon, plomb, ainsi que des carrières de pierre de construction, et des postes avancés pour la chasse pour la viande et les fourrures.

Ils exploitent notamment à une trentaine de kilomètres au sud du pylone un gigantesque réseaux de mines souterraines d'où ils extraient des pierres de constructions, du charbon, mais surtout cultivent dans ces souterrains humides et aux températures relativement clémentes une gigantesque champignonnière fournissant une bonne partie de la nourriture utiliser pour nourrir les bétails humains du pylône.

En comptant le pylônes et les communautés naines qui en dépendent aux alentours, c'est plus du tiers de la population naine de la planète Xitragupten qui est présente ici.

Dans le pylone se trouve un très grand temple dédié à Vorvados leur dieu tutélaire, demeuré sur Tharsus.

Les nains prospèrent donc en exploitant les gisements de minerai se trouvant dans les environs, dans le pylône même, ils gèrent d'importantes forges d'art, produisant armes et armures pour méritants, ils sont aussi de très bon constructeurs et sculpteurs.

Ils dirigent même si tous ne sont pas des nains, l'Orden des foureurrrs (avec 3 "r") qui achète, revend et travaille les fourrures des animaux chassées dans la région.
Parosh le célèbre nain-géant couturier, fait parti de l'orden et ses créations, pas uniquement à base de fourrures, y à ses ateliers, et ses vêtements, s'exportent sur tout Xitragupten.

Les deux personnages important de la communautés sont Ovi Balatol, et Kirsten Lemming.

Ovi Balatol est le chef des Balatol, une famille à majorité naine de puissance 7 qui dirige la très grande auberge nommée "Le jour le plus long" qui est le très fréquentée par les nains, ainsi que l'auberge "Les Galaxies roses" qui est un haut lieux de prostitution notamment de nains et de naines.
Il est infiltrateur 15ème.

Kirsten Lemmings est une naine d'une extraordinaire beauté, même sur les critères des autres races, et dirige le temple de "la mère des choses" qui est un culte assez répandu chez les nains.
Elle est 19ème de clerc et a comme familier un Yak très puissant.

Orden des chevaliers Azathotiens des neiges
Les nains possèdent un puissant Orden dans le pylône, celui des "Chevaliers Azathotiens des neiges" qui ne recrute que des nains, mais pas uniquement comme pourrait le laisser penser que des Azathotien.
Cet Orden a le quasi monopole de la chasse aux différentes créatures pouvant fournir de la viande qui se trouvent à l'est, à l'ouest et au sud du pylône, car ses habitants ont une alimentation très carnées, étant donné la quasi impossibilité de cultiver quoi que ce soit dans la région.
Cet Orden s'occupe de fournir des guides pour la région, et hormis pour les expéditions vers le nord, il serait très malvenu de monter un raid sans faire appel à un de leur membre.
Ils ont aussi un statut plus ou moins clair de mercenaires, voir d'hommes de mains pour des missions relevant d'habitude plus des guildes, mais ne vendent leur services qu'à d'autres nains, à des métis de leur race, ou parfois a des membres d'autres races qui ont su montrer leur amitié pour les nains.

Kirsten Lemming

LES ORDENS

Le pylône de Rdolom compte un certain nombre d'Orden :
-Orden des Azathothiens des neiges Orden exclusivement de nain, pour plus de détails voir plus haut

-Orden des magiciens des neiges composé en grande partie de magicien, qui combat activement le "peuple des neiges éternelles".

Un certain nombre de femme magicienne du culte de Betzaran en font partie.
L'Orden contrôle le marché des objets magiques de Rdolom.

-Orden des Foureurrrs Orden à forte dominante de nain, pour plus de détails voir plus haut

-Orden Frost composé de mercenaires spécialisés dans les combats en environnements froid.

Les pylônes et groupes de puissance de la régions font appel à eux.
Ils sont aussi assez actif comme l'Orden des magiciens des neiges, dans la guerre contre le "peuple des neiges éternelles".

-Orden contre les Orden ridicules le siège de cet Orden hostile aux Azathothiens qui créent des Ordens qui sèment le désordre ou qui peuvent devenir nuisibles.
Ils agissent de leur propre chef ou sont appelé pour intervenir gratuitement la ou une menace qu'ils auront jugée suffisante aura été signalée.
Cet Orden n'est pas contre les Azathotiens et en compte un certains nombre dans leurs rangs.

-Temple de Vorvados pas véritablement un Orden et n'en réclame pas le titre, l'énorme temple de Vorvados est connu pour être le plus important centre décisionnel pour tous ce qui a attrait à la vie des nains du monde de Xitragupten.
Pour cette raison, beaucoup de personnes, qu'elles soient naines ou pas, quand elle parlent du temple et de l'aide que les nains peuvent y trouver, parlent de "l'Orden Vorvados à Rdolom".

Clerc de Zaamslag

LE CAS ZAAMSLAG

Rdolom compte un petit temple de Zaamslag qui à été imposé par la force il y à une trentaine d'année à l'occasion d'une invasion surprise des membres du culte, qui donna lieu à une importante bataille.
L'issue de la bataille allait voir la destruction probable des troupes de Zaamslag, d'autant plus qu'un important contingent des membres des Cavaliers de l'Apocalypse venant d'Altan Bulag faisait route vers Rdolom pour aider le pylône à se débarrasser des envahisseurs.
Mais face aux destructions que cela ne manquerais pas d'engendrer avec de surcroît une forte possibilité de rendre le culte entier de Zaamslag un nouvel ennemis du pylône qui en avait déjà suffisamment.
Un compromis fut trouvé, les revendications de la création d'un temple de Zaamslag qui avait toujours été refusé avant, par les clergés ennemis de Betzaran et de la mère des choses, fut accepté.
En l'échange de la création de ce temple, les troupes de Zaamslag se retirèrent.
Depuis cette époque le temple tente de se faire accepter petit à petit, en participant positivement à la vie du pylône notamment en aidant activement à combattre le peuple des invisibles. Le chef du temple se nomme Mermecus Livius Scaevola un clerc 11ème, mais celui qui dirige les activités de Zaamslag dans le pylone est Anjuskin, un guerrier 10ème seulement mais qui à sauvé d'une tentative d'assasinat un membre important de la famille Succor-Benoth.
Beaucoup de nains cultiste de Zaamslag se trouvent à Rdolom et s'occupent de forges et de brasserie fournissant une bonne partie des bières et autres alcool du pylônes.

Tendances générale d'alignement du pylône et niveau de sécurité

LOYAL NEUTRE - niveau de sécurité faible 3/10 - le pylone est assez grand, mais ce sont surtout les frictions internes qui peuvent être dangereuse, notamment pour les elfs noirs et certains cultes ennemis de Betzaran, et de la mère des choses - pas de présence de guilde d'importante .

Population de méritants

6000+ méritants, 15% de nains, 70% humains, 5% elfs, 1% drows, 9% autres, comme les métis dont beaucoup de nains, Mind flayers, Dragons et Beholders.

Opportunités de missions pour aventuriers

5 sur 5 (très fortes)

Population de bétails humains

58 000+, d'importants élevages et dressage de bétails humains
Beaucoup de Mecryl et d'Asphines sont crée à Rdolom.
Hormis les type L et G les plus chers, le manque de nourriture relatif dans cette géographie hostile, fais que beaucoup de bétails humains sont nourri avec de la chair autres bétails humains, de ce fait beaucoup sont atteint de folie, de dégénérescence du cerveaux, et de troubles physiques graves, qui conduit automatiquement la victime vers la boucherie.
L'espérance de vie des types R tout particulièrement est le plus faible du monde Xitraguptennien.

Temple de Vorvadoss

Religions et temples

Un important temple d'Azathoth est présent, il est dirigé par une entitée nommée Cwicmund, se présentant sous la forme d'un "livre dément".
Un important temple de Betzaran est présent, il est tenu par une cleresse/moinesse 16/16.
Un temple de taille moyenne de la mère des choses, tenu par Kirsten Lemmings une cleresse du 19ème.
L'unique temple de Vorvadoss se trouve à Rdolom, il est gigantesque, il est tenu par un nain guerrier du 19ème.
Un petit mais important temple de Zaamslag est tenu par un clerc du 11ème nommée Mamercus Livius Scaevola.
Un des rares temple de Ctugha de la planète est présent, il est de taille moyenne et est tenu par un Nécromant 13ème, il est possible d'y croiser des membres de l'orden de la rédemption rouge, même si le temple n'en fait pas partie.
Le culte de Lolth est interdit dans le pylône.

Puissance militaire

Puissance conventionnelle et en Zoids : Importante troupes conventionnelles notamment de type G et une très puissante armée de Zoids, la troisième de la planète.
-Flotte Militaire spatiale de taille respectable.
Fortifications fortes contre les attaques conventionnelles, mais relativement faible en artillerie, qui est compensée par un fort contingent de Zoids.

Relations extra planétaires

Le pylône possède une aire de dropship à une dizaine de kilomètre, et il y a en moyenne 4 départ/arrivée par mois qui sont répartis comme suit :
- Omnibus Système Xitraguptennien - Dropship Moyen
- Omnibus différents systèmes autre que ceux du Système Xitraguptennien, annoncé seulement 1 mois à l'avance en fonction du remplissage de la liste d'attente - Dropship moyen
- Direct Mesfactugha - Dropship moyen
- Direct Omnibus Système de Fomalhaut 2 - Dropship moyen

Services divers

- Petite Bibliothèque.
- université de taille moyenne forme jusqu'au niveau 5ème niveau.
- Mercenariat : opportunités moyenne, ce sont principalement certains Orden du pylône qui régissent ce type d'activité.
- Arènes de petite taille.
- Nécrothèque de taille moyenne.
- Zoo à familier : petit 1/5, uniquement d'animaux normaux, il est tenu par les cultistes de la mère des choses.

Marché objets magiques

Jusqu'au 18ème

Pentacles

- Wasser - Demande normale
- Naxos - Saturé
- Altan Bulag - Demande normale
- Arbutnot - Demande normale
- Benta Zoll - Demande normale
- Glauque Notor - Saturé

Convois

- Altan Bulag 3400km - toute les 1-2 semaine moyen/gros convoi arrive et toute les 1 à 2 semaines convoi moyen/gros part uniquement en été, en hiver il n'y à quasiment jamais de convoi - dangerosité forte.
- Frozen 1000km - tous les 2 mois en moyenne un convoi petit/moyen arrive et tous les 2 mois en moyenne un convoi petit/moyen en part - dangerosité forte.
- Wasser 1300km - toute les 2 semaines moyen/gros convoi arrive et toute les 2 semaines convoi moyen/gros part - dangerosité forte.
- Benta Zoll 1100km - toute les 2 semaines moyen/gros convoi arrive et toute les 2 semaines convoi moyen/gros part - dangerosité forte.

RDOLOM, PYLÔNE D'AUBERGES

Une des 12 salles de l'auberge 'Le jour le plus long'

C'est le pylône après ceux de Xitragupten et de Gorée celui qui compte le plus d'auberge, et le ratio Auberge/méritants est de loin le plus fort de tout les pylônes.
Plusieurs explications à cela :
-Les nains sont des êtres conviviaux et passent beaucoup de temps dans les auberges, l'une d'elle "Le jour le plus long" est un mélange d'auberge et de co-habitat car de nombreux nains y vivent et ont des chambres voir des appartements à l'années, certains depuis plusieurs années.
-Rdolom du fait de ses nombreuses auberge est devenu la référence en matière d'équipement pour ce genre de structures, et est dans le nord et l'est de Xitragupten, le numéro 1 des fournitures pour meubler, aménager voir construire des auberges, des relais qu'ils soient petits, moyens ou grands.
-La région étant très inhospitalière en hiver et le pylône étant assez populaire chez les aventuriers, la demande de chambre peut être assez importante, car des centaines de personnes en transit peuvent se retrouver bloquées dans le pylônes pour plusieurs semaines, voir mois d'affilée.
-La situation étant compliqué, voir tendu étant donné les cultes ennemis et les animosité raciales possibles, le nombre d'auberge favorise le "chacun chez soi" limitant les risques d'accidents.
Ainsi les auberges avec leurs spécialités et "contraintes" se répartissent ainsi (nom de l'auberge) (nombre d'étoiles) (spécialités) (spécificités) :
LES SEINS DE GLACE - *** - Bordel Multi-racial - lieu de rencontres d'adorateurs de Zor Chlortho.
LES MAINS DE CRYSTAL - ** - Générique - propriété de la famille Succor-Benoth de puissance 15.
LE LABORATOIRE VORMIS - ** - Générique - Forte présence naine, interdit aux elfs noirs / propriété de la famille Succor-Benoth.
LA TEMPÊTE DE GLACE - ** - Générique - Forte présence des cultistes de Zaamslag / propriété de la famille Succor-Benoth.
LA PLUS BELLE FILLE DU MONDE NE PEUT - **** - Forte présence des cultistes de Betzaran et de la mère des choses / Le propriétaire est de Snag et à fait fortune grâce aux neiges éternelles.
LE JOUR LE PLUS LONG - *** - Très forte présence naine, très grande auberge - Interdit aux elfs noirs / Propriétaire : famille Balatol, famille puissance 7 à dominante naine.
ITON KARSH - ***** - Auberge de luxe du réseau Iton Karsh
LES GALAXIES ROSES - *** - Bordel a dominante naines - Interdit aux elfs noirs / Propriétaire : famille Balatol.

Personnages de haut niveau connus

Imorach de Stub Magiciens 23 - Kirsten Lemming Cleresse 19 (la mère des choses) - Guerrier 19ème - Moine 16 - Ovi Balatol Infiltrateur nain 15ème - Archer 17ème - Isoar Sulte 14/16 necro/magicien

Spécialités

Types L

- Marché spécialisé pour la construction et l'équipement des auberges, relais et assimilé.
- Isoard Sulte, magicien/nécromancien d'Azathoth qui s'est spécialisé dans l'augmentation de la beauté des méritants grace à des processus de fesant appel à la nécromancie et à la magie, qu'il facture 1 million le pourcentage, mais malgré cela, sa clientele vient de tout xitragupten.
- Grand centre Xitraguptennien de la mode.
- Principal producteur de Fourrure du continent et des produits qui en font usage, vêtements, couvertures, tapis, etc.(activité naine principalement).
- Forge d'art, d'armes et d'armures pour méritants (activité naine principalement).
- Important exportateur de différents métaux venant des mines et fonderie des environs du pylône (activité naine principalement).
- Compte parmis les meilleurs ateliers de sculpture de la planète (activité naine principalement).
- Grand centre d'élevage et de dressage de bétails humains, beaucoup de Mecryl et d'Asphines du monde Xitraguptennien viennent de Rdolom

Diplomatie

Hostilité interne relativement forte, externe aussi
En interne, sans parler de factions, il y à au moins trois camps qui lorgnent sur le pouvoir.
-Les Succor Benoth, une des 3 grande famille de la planète Xitragupten qui se verrait bien prendre le pouvoir si Imorach de Stub venait à disparaître.
-Les nains qui lorgnent aussi sur un plus grand pouvoir dans le pylone sans vraiment vouloir/espérer contrôler intégralement le pylône.
-Les cultistes de Betzaran et de la mère des choses qui prendraient eux aussi si une opportunité se présentait l'ascendant sur le pylône.
Les cultistes de Zaamslag eux, ne visent pas à contrôler le pylône ce serait trop difficile et dangereux, mais en cas de guerre civile interne, prendrait certainement les armes contre Betzaran et la mères des choses si ceux-ci voulaient prendre le pouvoir, pour éviter de se retrouver rejeté du pylône.
En externe une relative rivalité l'oppose aux pylônes d'Altan Bulag qui leur reproche d'avoir accepter un temple de Zaamslag, et à celui de Wasser qui est sous le contrôle des Androalphus une des 3 autre famille les plus puissante de Xitragupten et qui est en conflit avec les Succor Benoth.

Camp extérieur

Compte une petite centaine de tentes/caravanes/chariots, mais uniquement pendant les 5 mois d'été car ce serait beaucoup trop dangereux en hiver, et de toute façon interdit par les autorités, même en été il est réputé dangereux car il est déjà arrivé qu'ils subissent des attaques des neiges éternelles.

top