Mots clefs : Cheval Dragon - Guilde "Mort et Résurrection" - Bibliothèque - Nécrothèque - Objets magiques - reliques - mercenaires/aventuriers - Arènes - Beholder - Drogue relique sarcophage de Ksar Noté - Tunkay Govert, magicien 24ème d'Azathoth - Orden des chiffres qui dominent le monde - Orden Anti-Primordiaux - Orden du Tempeul Oflov - Orden de la Justice - Orden des tueurs d'arrivistes - Orden Anti-anti-matérialiste - Limons Noirs de Gurion 316 - x - Élevage de Gryphon - Famille Caacrinolas - y - y - z - z

Xitragupten est le pylône le plus grand et le plus puissant de l'univers Xitraguptennien.
Il se trouve au sud du continent de pangée, dans une région semi-désertique composée de grande surface de prairie sèche et de garrigues, de forêt-chaudes, de savanes et de forêt-noire dont la plus étendue existante, nommée simplement "la grande forêt-noire Xitraguptenienne".
Ce pylône est l'endroit de prédilection pour les aventuriers, car au delà du fait que s'y trouve le plus grand marché d'objets magiques du monde Xitraguptennien, les opportunités sont nombreuses, mais les menaces aussi, car cette concentration de personnages puissants en compétitions et aux objectifs souvent opposés n'est pas sans créer des tensions.
C'est un pylône gigantesques qui compte presque une centaines de niveaux au dessus de la surface, certains avec des plafonds à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, et plus d'une dizaine de niveaux se trouvent sous la surface, mais plus ils sont profonds et anciens plus ils sont potentiellement dangereux.
C'est une société bouillonnante, aux intrigues nombreuses et qui est souvent mêlée aux guerres même lointaines, quand elle n'en est pas elle même l'instigatrice.

Pylone de Xitragupten

Climat régional

Semi désertique

Autorités

Fitzroy, un vieux Cheval Dragon, il est entouré de conseillers représentant les différents pôle de puissance de la ville, y compris de la guilde "Mort et ressurection", mais une bonne partie de ce conseil est constituer d'individus puissants de son propre culte.

Prix d'entrée - Construction

10000 gp - 1000gp le m3.

Description générale

Le pylône est un pic montagneux de couleur rouge avec d'importantes zébrures noire irrégulières.
Ces couleurs viennent de sa composition qui est faite de roches semblables au Grenat et à l'Onyx.
Ces roches irradient une légère magie et celle-ci disparaît si ont éloigne un de ces morceaux à plus d'un kilomètre de la masse principale.
Utiliser ces roches venant du pylône pour un usage quelconque (bijouterie, marqueterie, etc.) est interdit et tout contrevenant s'expose à des ennuis.
Il protège de la tempête rouge.

Ce pic montagneux à une base approximativement circulaire de 5000 mètres de diamètre, mesure plus de 12.000 mètres, et s'enfonce de 600m au minimum sous la surface.
Le sommet est toujours visible car une aura magique garde les grand nuages à distances, mais en laisse passer certains plus petit, qu'elle colorie de manière aléatoire offrant ainsi un spectacle étonnant.
La taille du pylône et ce phénomène "météorologique" font que le pylone peut-être vu a plus de 600 kilomètres par temps clair.
Les parois du pylônes sont assez abruptes avec quelques terrasses et ouvertures.
Entre un et deux kilomètres d'altitude, de nombreuses terrasses sont occupées par plus d'une centaine de famille de Gryphon, ce qui en fait l'élevage le plus important du monde Xitraguptennien.
Au dessus de 6000 mètres le pylône est pressurisé magiquement, il existe peu d'ouverture donnant vers l'extérieur et seul des personnages avec des sorts appropriés peuvent sortir sans être tué quasiment sur le coup par la dépressurisation et par le froid pour les ouvertures se trouvant encore plus haut.

L'intérieur du pylône est creusé pour environ 20% de sa masse totale.
Il y à 90 niveaux au dessus de la surface et dans les profondeurs du pylône se trouve officiellement 3 niveaux, mais il y en aurait au moins une dizaine, certaines rumeurs disent qu'il y aura plus de niveaux en profondeur qu'à la surface.
Le "rez-de-chaussée" est celui qui est le plus creusé et son plafond culmine à 150 mètre, ses colonnades de 30 mètres de diamètres est un spectacle très intimidant, qui donne facilement le vertige, des sorts y empêchent une propagation trop importante des sons.
Sont taillé dans la roche à différentes hauteur des résidences et des palais plus ou moins vastes en fonction des richesses et de la puissance de leur propriétaires
Elles donnent dans des avenues de plusieurs dizaines de mètres de larges, certaines étant prévues pour laisser se déplacer les zoids les plus grands.

Rue de Xitragupten

Ces résidences peuvent être classés en quatre catégories :

1- Les palais, qui sont de vaste et surtout hautes demeures, détenues par les méritants les plus puissants, ou en tout cas les plus fortunés.
Ils occupent plusieurs milliers de mètres carrés au sol et comptent plusieurs étages, parfois plus d'une dizaine , on en compte moins d'une centaine.

2- Les résidences, qui sont détenues par d'importants et fortunés méritants, elles n'occupent que quelques centaines de mètres carrés au sol et possèdent plusieurs étages, on en compte un millier.
Il est possible de rencontrer deux résidences l'une au dessus de l'autre mais c'est rare.

3- Les résidences modestes, ce qualificatif est relatif car elles valent potentiellement chacune plusieurs millions de pièces d'or.
Elle n'occupent que quelques centaines de mètres carrés au sol et comptent plusieurs étages.
Elles sont construite les unes au dessus des autres, et ont peut en rencontrer jusqu'a quatre l'une au dessus de l'autre.
On en compte plusieurs milliers.

4- Les Maelström, autant les 3 autres catégories sont des bâtiments "ordonnées" occupant un volume vertical fixe, plus où moins important, avec façade(s) donnant sur les larges avenues, les Maelström eux sont des ensembles assez anarchiques de ruelles avec escaliers ou rampes de quelques mètres de large seulement desservant de multiples habitats ou bâtiments a vocation diverses, ateliers, entrepôts, commerces, réservoirs, etc.
Ces véritables petit labyrinthes sont plus ou moins dangereux, les plus petits comptent quelques centaines de mètres de rues sur plusieurs niveaux, desservant quelques dizaines d'édifices, et il n'est pas vraiment possible de s'y perde et sont assez sécurisé.
Maelström Les plus importants, et notamment ceux que l'on nomme "les grands Maelström" ont plusieurs kilomètres de rue, et desservent plusieurs centaines d'édifices de toutes nature.
S'y perde est très possible et peut se révéler dangereux, certaines zones étant de véritables traquenards pour des étrangers s'y aventurant sans être accompagnés de personnes connue du Maeltröm.
Il est important de noter que prés de 40% de ces habitations hormis dans la catégorie des palais, sont inoccupées la plus grande partie de l'année et beaucoup sans être à l'abandon sont vide plusieurs années de suite, pour diverses raisons.
Hormis pour les palais, pour qui en a les moyens et sans l'aval des autorités, il y a toujours de nombreux type de résidences en vente, mais sans avoir de véritable contact avec au moins avec un personnage influent du pylône, pour plusieurs millions de pièces d'or il sera toujours possible de s'acheter un petit pied à terre dans un Maelström, mais le nombre et la puissance des relations du pylône augmentant les prix baissent très vite.

Les silos secret
A l'intérieur même de la roche du pylône se trouvent des cavités faisant en moyenne de quelques centaines à quelques milliers de m3 et ils ne possèdent aucun chemin permettant de les atteindre autrement que magiquement, elles sont nommés les silos secret.
Le seul moyen d'y rentrer ou d'en sortir se fait grâce à des sorts spéciaux nommées "les sanctuaires de silos" qui sont des sorts de magicien de faible niveau (2ème), il en existe un par silos.
Il permettent de téléporter à l'intérieur d'un silos en particulier, mais ils ne peuvent être jeté que de certains endroit particulier contre la parois derrière laquelle se trouve le silos, ces emplacements sont nommées les "portes de silos" certains n'en comptent qu'un seul, d'autres jusqu'a 4 officiellement.
Ces "portes de silos" se trouvent la pluspart du temps dans des petites pièces aménagées dans la parois et sont protégées par des portes puissamment verrouillées, souvent ces portes et pièces sont piégés.
Certaines de ces "portes de silos" se trouvent dans des résidences où des habitations de Maelströms, d'autre encore se trouvent complètement exposées dans les avenue ou des passages, et sont en général localisable grâce aux panneaux spécifiant leur présence et interdisant d'occuper l'emplacement, qui se limite en général à quelques mètres carré marqués au sol.
On compte 5 catégories de silos secret :
Les mineurs : ce sont ceux qui coûtent le moins cher mais restent quand même l'apanage des personnages ayant beaucoup d'argent.
Ils comptent quelques centaines à un gros millier de m3, mais leur "faible prix" viens du fait que le sort qui permet d'y accéder à été trop diffusé et qu'il est relativement aisé de se le procurer en contactant les bonnes personnes.
Mais là ou les zones d'arrivés et, ou de départ sont souvent fortement sécurisée par leur propriétaire et demeurent relativement inviolables.
C'est la catégorie la plus répandue de silos secret.
Les médians : sont dans la même tranche de volume que les mineures, mais le sort qui permet d'y accéder demeure très confidentiel.
Les majeurs : comptent plusieurs milliers de m3 et le sort qui permet d'y accéder demeure très confidentiel.
Seul les individus importants et aux fortunes colossales peuvent se les payer, des palais y sont construits.
Ont en compte une vingtaine.
Entrée de silos secret Les spéciaux : ces silos de volume variables abritent des infrastructures aux fonctions diverses comme :
-des lieux de détentions
-des structures administratives sécurisées dépendant des autorités
-un de ces silos, comptant plusieurs milliers de m3 abrite, les salles où se trouvent la plus grande collection d'objets magique de Xitragupten, qui contre rémunération, servent de ban d'essai, aux individus, pour tester les objets avec lesquels ils seraient en phase, ce silos étant donné la richesse colossale qu'il renferme est sans doute l'endroit le plus sécurisé du monde xitraguptennien, la liste d'attente pour y avoir accés peut durer jusqu'a 7 semaines.
-la grande banque de Xitragupten occupe aussi un immense silos ou sont entreposées les valeurs confiées
-la grande citerne, grand réservoir du pylone et est alimentée magiquement par les eaux qui ruissellent sur les parois du pylone et qu'elle absorbe et purifie, alimentant, aussi magiquement, des fontaines de trouvant à quasiment chaque niveau.
-la déchéance d'entité détenu par les autorités se trouve dans un de ces immenses silos dans les niveaux inférieurs du pylône
-un très grand silos qui est sous un effet magique simulant la surpression et la force gravitationnelle de la planète Gurion 316 afin d'y accueillir la seule communauté, en tout cas connue, de Limons Noirs, la race de créature intelligente dirigeant cette planète et qui se présentent sous la forme d'une masse liquide noirâtre épaisse semblable à du goudron, une vingtaine d'entre eux y résident.
-plusieurs silos habritent des orgues de Beholders, architecture typique des habitations ces créatures.
-un de ces silos abrite l'Orden "qui n'as pas besoin de nom" spécialisé dans les missions de bunkers d'Azathoth, récupération de cadavres, d'objets, etc.
-un de ces silos appellé "le silos où vont les vilains bétails humains".
Tout les objets maudits dont ont veut Se débarrassé son litérallement jeté dans le silos avec un bétails humains, très souvent type R qui porte avec lui ou sur lui un ou plusieurs objet maudit, principalement des objets magiques, car les reliques ayant "une volontée propre", il n'est pas possible de se débarasser durablement d'elle par ce moyen.
C'est un silos d'ou rien sort, donc les bétails humains qui y sont envoyés sont condamné à mourir de faim ou de soif, voir de manières bien pire, quand on considère tout les objets maudits qui s'y entassent depuis des siècles.
C'est aussi un lieu uu l'ont envoi les bétails humains que l'ont veut punir de manière cruelle, avec parfois des reserves d'eau et de nourriture, quand l'on veut faire durer le supplice plus longtemps.
-Un silos renferme "l'entité qui donne des cadeaux" qui comme son nom l'indique donne des cadeaux à ceux qui viennent la voir, mais ce n'est pas aussi simple que ça, et parfois, elle tue et dévore ceux qui viennent la voir, même si il arrive plus souvent qu'elle donne des cadeaux, dont la valeur varie fortement allant de quelques gemmes représentant quelques milliers de pièces d'or pour les moins chanceux, à de puissante reliques, aller al voir relève de la complète loterie, mais certains méritant tentent leur chance, par defis, ou aprés avoir perdu un pari, avec comme résultat, au pire un sort de résurrection du 9ème niveau à payer.
Le sort qui permet de ce téléporter dans ce silos est relativement facile à seprocurer auprés de l'office du tourisme du pylône.
Cette entité probablement Azathotienne et aux motivations inconnue se nomme Antril-Shyntolg et se présente sous la forme d'un grand collier de perle blanche se déplaçant en roulant sur le sol et les parois du silos.
A son contact, la chair semble être comme détruire, absorbée, d'ou le fait que l'ont considère qu'elle mange ses victimes.
Les inconnus et emmurés : cette dernière catégorie compte en fait deux types de silos secret.
-les inconnus sont les silos dont très peu de personnes savent si ils sont occupés et par qui ou quoi.
-les emmurés sont les silos dont le sort permettant d'y accéder à été apparemment perdu ou dont le propriétaire est toujours vivant, mais n'en est pas ressorti depuis plusieurs années, voir pour certains plusieurs dizaines d'années.
Les rumeurs courent pour certains cas, ou les propriétaires se seraient piégés eux-mêmes et seraient incapable d'en ressortir, même en se tuant.

Se déplacer dans les niveaux du pylône

Pour monter ou descendre dans les étages du pylônes il faut utiliser les "rampes", les "marches" ou la "plateforme".

La "plateforme" se trouve au centre du pylone et est un gigantesque ascenseur mû magiquement.
Il dessert les 12 premiers niveaux supérieurs du pylône.
La plateforme a une surface de 21m de diamètre et n'aurais pas de limite de poids, elle permet notamment aux Zoids légers qui pèsent entre 10 et 25 tonnes d'accéder au premier niveau uniquement.
Le puit ou se déplace la plateforme mesure presque un kilomètre et il est risqué de l'utiliser comme moyen d'accés rapide avec des sorts de vols par exemple, car la puissante magie qui fait se mouvoir la plateforme, crée des perturbations qui peuvent générer dans l'intégralité du puit pour de courte période des vagues d'annihilation de la magie.
Il est de toute façon interdit d'utiliser le puit de la plateforme pour s'y déplacer que ce soit avec des pouvoirs magiques ou grâce à des capacités naturelle de vol, les contrevenants s'exposent à de très fortes amendes.
Pour utiliser la plateforme il faudra payer, le prix sera de 1000 pièces d'or par mètre carré occupé au sol et ce quelques soit le nombre d'étages parcourus.
Il faudra compter 22 minutes pour passer du niveau 0 au niveau 12 pour approximativement 3-4 minutes pour les 2 premiers niveaux qui font 150m et 120m respectivement et une bonne minute en moyennes pour les autres qui sont beaucoup moins haut, une petite centaine de mètre en moyenne.
Puit de la plateforme centrale de Xitragupten La plateforme est animée par différents mots de commandes assez élaborées qui sont très facilement accessible, ne serait-ce qu'en écoutant le préposé a l'ascenseur, un bétail humain, les utiliser, il est bien entendu interdit à d'autres personnes de les prononcer sous peines, la aussi de fortes amendes, voir pire si cela provoque des accidents.
Parier sur la plateforme
Le dessous de la plateforme est de temps à autre l'enjeux de paris, consistant pour les méritants à faire traverser la zone par des bétails humains le plus rapidement possible pour éviter d'être écraser, ce divertissement s'appelle "parier sur la plateforme" et peut en certaines occasion durer toute la journée et met au prise jusqu'à une vingtaine de bétails humains, le dernier survivant étant le gagnant.
Au cours des phases éliminatoire les survivants voient le niveau de difficultés augmenter car le signal du départ est donné de plus en plus tard, réduisant d'autant le temps permettant de traverser la zone se trouvant sous la plateforme et surtout remonter le mètre cinquante de la fosse dans laquelle vas se poser la plateforme.
Ce pari est souvent couplé au pari du "Faufillage"
La tradition veut que les bétails humains qui survivent à cette épreuve, quand elle implique plus de 10 participants, ne peuvent plus se voir soumis à ce genre de compétitions, arènes comprises, sauf si c'est dans le cadre d'une punition.

Les rampes sont des voies assez pentues, parfois jusqu'à 10%, qui montent en spirale ou en carrée avec des zones d'arrêt plane pour pouvoir se reposer, zones où se trouvent souvent installé souvent un bar ou un restaurant.
Les utiliser est assez pénible y compris pour les animaux, car monter un seul niveau nécessite une demi-heure de marche à forte dénivellation, pour cette raison des services de chaise à porteurs manipulées par des bétails humains ou des caléche sont proposés.
Marches de Xitragupten On compte 5 rampes :
- La rampe nord qui dessert les niveaux supérieures et inférieurs
- La rampe est qui dessert les niveaux supérieures
- La rampe sud-est qui dessert les niveaux supérieures
- La rampe sud qui dessert les niveaux supérieures et inférieurs
- La rampe Ouest qui dessert les niveaux inférieurs
Cette dernière rampe est de forme circulaire et est assez large, à savoir plus de trente mètre et son centre est creux jusqu'au premier niveau inférieur et forme un puit de 90 mètre de diamètre pour 50 mètres de profondeur, et est assez régulièrement le théâtre de courses de fiacre sans chevaux dirigés à la main grâce à un système assez rudimentaire de cordes.
Les fiacre sont mues par l'accélération de la descente, et les accidents sont fréquents, la pluspart du temps les équipages qui comptent deux personnes, sont composés de bétails humains, mais des équipages de méritants parfois aussi y participent.

Les marches se trouvent pour la grande majorité dans les grands Maelström et sont en fait des chemins qui passent d'un Maelström à l'autre se trouvant sur un autre niveau.
Certaines palais possèdent leur propres "marches" privées permettant de passer d'un niveau à l'autre.
Il existe quelques "marches" pures qui sont des escaliers en colimaçon d'a peine quelques mètres de large, et qui sont d'une pénibilité extrême, car ils représentent plus d'une heure d'ascension en moyenne par étage, en comptant les pauses inévitables.

Les portes du pylônes

Les portes du pylônes sont ouvertes trois fois par jour pendant 10 à 30 minutes en moyennes en fonctions de du nombre de personnes et surtout de l'importance des convois qui y entrent, et, ou qui en sortent.
La première ouverture se fait à 7h du matin, la seconde vers midi et la dernière vers 20h.

On compte trois type de portes : les portes à zoids, les portes "classiques" et les portes aériennes.
Les portes à Zoids
Porte classique de Xitragupten Permettent au zoids les plus gros de rentrer et sortir du pylône ainsi que les dragons d'une taille supérieure à celle d'adulte
Elles sont aussi utilisées dans les grandes occasions, pour impressionner les visiteurs importants.
Ont compte 4 de ces portes :
-La grande porte du Nord qui est double avec une porte de 60 mètres de large et une autre de 40 mètres de large, c'est la plus importante du pylône et la seule qui permet aux zoids aux gabarit les plus important de rentrer et de sortir.
-La grande porte Est.
-La grande porte Sud.
-La grande porte Ouest.
Ces portes titanesques mesurent plusieurs mètres d'épaisseur et pèsent plusieurs milliers de tonnes, et sont mues par des "forces" qui sont des objets magiques se présentant sous la forme de mécanismes simple, ici des gonds, qui peuvent être activés de différentes manières.
Les forces qui actionnent les portes de Xitragupten sont activées par des objets magiques liées, chaque porte par un type d'objet différent.
Et selon les rumeurs il y en aurait un qui aurait le pouvoirs de toute les contrôler individuellement ou séparément, neutralisant le pouvoirs des objets contrôlant les portes individuellement, il agit comme un "central" ou une "couronne de force" comme ont les appellent.
Cet objet est en la possession de Fitzroy, le cheval dragon qui dirige le pylône de Xitragupten.
Ces grandes à leur fermetures font parfois l'objet de pari dit "du Faufillage" qui consiste à passer juste quand la porte est en train de se fermer sans se faire broyer.
Les portes faisant plusieurs mètres d'épaisseur et comportant des points d'ancrage entre les deux battants, certains se déployant mécaniquement pendant la fermeture, la rapidité et la dextérité sont les qualités à mettre en oeuvre.
La pluspart du temps ce sont des bétails humains qui sont l'objet de ces paris, mais il arrive parfois que des méritants y prennent part.
Ce pari est souvent couplé au pari dit "de la plateforme"
Les portes "classiques".
Elles sont de plus petites tailles "seulement" une dizaine de mètres de large et une vingtaine de haut en moyennes. Ce sont ces portes qui sont ouverte le plus souvent quand il n'y à pas de créatures gigantesques comme typiquement les dragons de taille supérieure à adulte ou de grands zoids quoi doivent entrer ou sortir du pylône.
Ont en compte 6.
-La petite porte Nord, qui se trouve un peu au nord-est
-La petite porte Est
-La petite porte Sud-Est
-La petite porte Sud 1
-La petite porte Sud 2
-La petite porte Sud-Ouest
-La petite porte Nord-Ouest
Les portes aériennes
Ce sont des portes avec des plateformes souvent extérieures qui sont au delà du rez-de-chaussée et qui permettent aux créatures volantes de décoller, et pour les plus petites d'attérir, les créatures volantes les plus grosses, typiquement les dragons de taille adulte et supérieure, ne peuvent pas se poser sur ces plateformes trop étroites et donc sont obligé d'atterir au sol et d'entrer par les portes normales.
Ont en compte onze, trois d'entres elles sont des portes de faible taille ne permettant qu'a des individus utilisant le sort de vol, d'y entrer où d'en sortir.
Elles sont aussi couramment utilisés par les personnes qui veulent faire des sorts de Message -TBD
Mind flayers Quand les portes sont ouvertes, 2 en générale, une pour le trafic entrant, une pour le trafic sortant, rarement plus.
Les individus entrant ou sortant sont placé avant l'ouverture des portes extérieure dans un sas nommée "travée de contrôle" elle porte de nombreux surnom, donc les plus usuel sont "Sas de scrutation", "Corridor intime" ou encore "la mort d'entre deux monde".
Dans ces grand corridors de plusieurs centaine de mètre de long de plusieurs dizaines de mètre de large et de haut servent au contrôle des individus et marchandises entrant et sortant dans le pylône.
Cette zone est fermée intégralement, beaucoup pense hermétiquement.
Des passerelles et, ou terrasses surplombent cet espace et c'est la qu'opèrent ceux que l'ont appelle "les scrutateurs", le plus souvent des Mind Flayers, plus rarement des elfs noirs, en tout cas des individus avec un forte résistance à la magie qui essayerons de détecter des personnes invisibles, des illusions et tout ce qui pourrait attirer leur attention.
Ils jetteront aussi souvent des sorts permettant de détecter différentes choses, qu'ils ne voudraient pas voir rentrer ou sortir.
Pendant que les "scrutateurs" officient des passerelles des bétails-humains supervisés poseront des questions à tout les méritants, notamment leur noms, leur cultes, la raison de leur venue dans le pylône, et si ils sont affiliés au pylône pour qu'ils s'acquittent de la taxe d'entrée dans le cas contraire.
Il arrive aussi qu'il choisissent plus où moins au hasard une personne, ou un groupe de personne dans un endroit à part, très sécurisé où ils subiront un interrogatoire plus poussé.
Parc à champignons Quand une personne se fait coincer pour une raison où une autre elle n'as souvent pas d'autre choix que se rendre tellement le confinement et la force cumulés des proposés à la sécurité est importante, mais il est déjà arrivé quand il s'agit de groupes entier assez puissant qui sont concernés, typiquement un ou plusieurs groupe de la raya que ceux ci tentent une sortie en force (plus rarement une entrée) avec tout les dégâts collatéraux que cela peut engendrer dans le combat qui s'ensuit pour les personnes présentes et non concernées.
Les contrôles sortant sont beaucoup plus rapide et légers que ceux entrants, sauf cas exceptionnel comme quand un ou des individus où un où des objets sont recherché dans le pylône, en cas de vol important.
Ce processus est assez classique et est pratiqué avec une intensité variable dans tout les pylônes et parfois dans les autres grandes agglomérations, comme les grands relais et les ports, ainsi que pour les arrivées et départ de dropship.

Parcs et Champignonnières

Le pylônes compte un certains nombre de parcs qui sont de grands jardins ou des serres dont les plantes sont maintenues en vie grâce à des système magique qui simule les rythmes jour/nuit du soleil.
Plus ont monte dans les niveaux plus ils sont nombreux et grands car l'éloignement des portes de sorties, principalement au rez-de-chaussée du pylone est grands et donc complique les "sorties pour prendre l'air", bien que l'air du pylône soit relativement sains grâce à des systèmes de ventilation magique, mus par des "forces" ou par des bétails humains.
Certains parcs sont des champignonnières, mais pas à usage alimentaire comme ont pourra en trouver dans les niveaux inférieurs, mais des champignonnières d'agréments ou poussent les plus beaux spécimens, colorés, phosphorescents ou aux formes originales venant des forêts de champignons.
Il est important de noter que de nombreuses résidences et palais possèdent leur propres serres, il s'en trouve aussi un certain nombre dans les Maelströms.

Ermitages

Une zone de 5 kilomètres autour du pylônes est une grande plaine dégagée dans laquelle il est interdit de se déplacer à moins de 3 km, hors des routes tracées et en dehors des horaires autorisés qui correspondent aux heures d'ouverture des portes et à celles qui seront ouvertes à cette occasion.
Des bornes entourent, le pylone pour marquer la limite des 3 kilomètres en deçà desquels la puissante artillerie magique du pylone ouvrira le feu sur toutes créature franchira cette limite, au sol ou en vol.
Il est aussi autorisé à certains individus en plus des patrouilles des autorités, de se déplacer à l'Ether du pylone dans une bande de moins de 20 mètres de large longeant ses parois abruptes.
A certains endroits de cette paroi, ce trouve des renforcements, ou sont construits des résidences qui sont nommés "les ermitages".
Ce sont des édifices où habitent certains individus ou créatures affiliées au pylônes mais qui ne peuvent y résider pour diverses raisons, malédiction, dangerosité, etc.
Ont en comptes 15, 2 sont actuellement inoccupés, certains sont occupés mais personne ne sait par qui où quoi hormis certaines personnes haut placées des autorités.

Les ermitages dont on connais plus ou moins le ou les occupants sont :
- B2 Ont ne sait pas qui où ce qui réside dans cet ermitage, mais le chemin de ronde qui entoure le pylone fait là, et c'est le seul endroit, un détour d'une cinquantaine de mètre pour éviter de passer à proximité, car tous ce qui s'en approche est attaqué par sans doute une entité, qui est invisible qui ne révèle même pas son apparence sous des sorts de détection de l'invisibilité.
elle écrase ses victimes en les attirant au sol, comme si ils étaient victimes d'une force gravitationnelle inouïe, qui les enfoncent de plusieurs dizaines de centimètres dans le sol.
Sur une trentaine de mètre autour de cet ermitages se trouvent les carcasses broyées, sur plusieurs couches de toutes les victimes, que bien évidemment personne ne se risque à essayer de récupérer.
Cette créature est arrivée il y à 72 ans, dans un ermitage libre, et les autorités savent qui ou ce que c'est, car il avaient prévenus à l'époque les personnes du pylônes et notamment les habitants des ermitages alentours que la zone serait désormais à éviter.
B4 Les carcasses qui occupent les alentours de cet ermitages, sont ceux de bétails humains que l'ont envoi de temps en temps "pour voir", d'aventuriers trop téméraires ou mal renseignées, d'animaux et monstres errants ayant réussi par accident à traverser la zone interdite sans être remarquée, ou sans provoquer d'interventions.

-B4 Skuma Ulfsson le Giant, un nain mesurant 1 mètre 70, clerc sans sort du 14ème qui a établi dans son ermitage un temple de Vorvados le dieu montage tutélaire des nains qui est resté bloqué sur la planète Tharsus après que le peuple nain soit obligé de s'exiler pour éviter d'être exterminé par le peuple des Alzolls.
C'est le seul temple qui existe de cette divinité déchue, sur la planète Xitragupten.
Ce temple est un lieu de pèlerinage pour les nains, mais il est de moins en moins fréquenté car le nombre des anciens pratiquant de ce culte spécial diminue avec leur disparition, et n'attire pas particulièrement les nouvelles générations de nains, étant donné que ce dieu ne peut octroyer des sorts qu'aux personnes résidants sur la planète Tharsus.
La "concession" de cet ermitage serait menacés si il n'en restait plus de disponible et qu'il en faudrait un pour un cas d'urgence, ce qui arrive quand même rarement.
Mais il reste toujours au moins 1 ermitage disponible, et il semble que la communautés naine en générale et la Famille Glukamo n'y soit pas étrangère, usant de différent moyen de pression plus ou moins légaux, pour maintenir ce vestige de l'histoire et de la culture naine des origines.

-B7 Cet résidence a été transformée il y à quelque siècles transformée en puissante prison pour pouvoir y accueillir un "Crapaud maudit de Frozen" un des membres d'une race d'entitée qui entourent et contrôle les accès à Frozen, le pylone maudit dont-il ne faut pas dire le nom.
Hormis les hauts membres des autorités, personnes se sait pourquoi et comment elle à atterrit ici.
Ce que l'ont sait en revanche, ce pour certaines fautes commise dans le pylône, des méritants peuvent-être condamné à aller superviser la prison pendant quelques mois, voir années pour les cas les plus graves.
Cette tache dans l'absolu n'est pas compliquée, ni dans l'absolu ne fait courir de risque physiques à ses gardiens, en tout cas méritants, mais étant donnée les pouvoirs de malédictions détenues par cette créature, elle même étant maudite, les risques de contagion pour ceux qui la côtoient sont important.
D'ailleurs aucun des bétails humains affecté à la prison, n'en reviens, soit parce qu'il est dévoré par la créature, soit parce que infecté pendant son service, par une ou plusieurs malédictions, il est interdit de séjours dans le pylône, et est la plus part du temps emmené loin du pylône pour y être tué.
Pour simulé l'environnement "naturelle" de ce monstre, un objet magique y maintien dans la zone une température permanente de -1 degrés.

-B8 Garland Walker, un humain magicien 12ème du poison, victime d'une malédiction affectant toute personne s'approchant à moins d'une dizaine de mètre de lui, qui, une fois qu'elle les frappes, les force à rester à moins d'une dizaine de mètre de lui pour ne pas subir des saignements permanents qui conduisent à la mort en quelques minutes.
"Grâce" à cette malédiction il a avec lui des bétails humains équipé d'anneaux de régénérations dont il récupère le sang par tonneaux entier, qu'il revend régulièrement, à des jeteurs de sorts, particulièrement des nécromanciens, pour qui le sang humains est un composant important pour certains rituels.
Ces bétails humains sont "par bonté" lobotomisé avant "d'entrer en fonction", car autrement après quelques jours de ce traitement atroce ils deviennent fou et sont rapidement transformé en véritables zombies vivants.
Certains méritants pour punir leur bétails humains ayant commis une faute grave et voulant s'en débarrasser, les lui revendent.

-B9 Klauss Strope, un autre humain magicien du 20ème niveau qui aurait une malédiction, d'autres disent une relique qui lui ferais perdrais un certain nombre de niveau si il s'éloigne du pylone de Xitragupten, double d'une autre malédiction, que personne ne semble connaître, sauf une fois de plus certains membres haut placés des autorités, et qui justifient sa mise à l'écart.

-B10 L'étrange structure construite dans cet ermitage, ne semble avoir aucun sens pratique, et est entièrement composé de pièces et de formes géométriques constituées d'angles droits, et n'est pas fermée, il est possible de voir de l'extérieur une grande partie de cet étrange constructions.
Pour beaucoup il aurait pour fonction de servir de porte dimensionnelle pour les "chiens de Tindalos" des créatures ayant vaguement une apparence canine et qui servent Tindalos, une puissante entitée résidant dans le système Tron, un amas de poussière galactique au milieu duquel flotte sa forteresse.
Cet ermitage est affublé par les habitants du pylône, du sobriquet "d'ambassade de Tindalos".
Cette structure semblent avoir toujours existé.

Complexité des plans du pylône

5/5 ce pylône est le plus grands et il est possible de passer des journées à le visiter sans passer 2 fois par le même endroit.
Les Maelströms sont de véritables labyrinthe ou il est très facile de se perdre et peuvent vite de révéler dangereux.
Les premiers niveaux inférieurs sont assez ordonnées mais plus ont s'enfoncera moins ils le seront, moins il y aura de passage et plus il seront dangereux.

Tendances générale d'alignement du pylône et niveau de sécurité

Chaotique Evil - niveau de sécurité faible 2/10 le pylône est gigantesque et de nombreux endroits sont peu fréquentés, les Maelströms sont de véritables labyrinthe ou il est facile de se perdre ce qui peut-être dangereux, plus ont s'enfonce dans les profondeurs du pylône plus cela deviens désertique et relativement inexploré, et les mauvaises rencontres sont possibles
La guilde nommée "mort et résurrection" qui oeuvre dans le pylône est la plus puissante du monde Xitraguptennien.

Population de méritants

Méritants

25000+ méritants, après le pylône de Shangri-la c'est celui où l'ont trouve le plus de dragons, et particulièrement ceux de la race des "chevaux dragons".
Et c'est avec le pylône de Tuxedo-moon le pylône comptant la plus grande population de beholders.
C'est le pylone le plus cosmopolite et le plus baroque de tous, quasiment toutes les races de l'univers Xitraguptennien peuvent y être croisés, même si certaines sont assez discrètes, avec les bons contacts, il sera possible de rencontrer des Hommes Serpents, des Limons noirs, des Sagontins etc.
Il est même possible de voir dans le grand musée, des primordiaux et des drakes, empaillés, transformé en pierre ou encore dans des containers de formol .

Population de bétails humains

44 640+ vivent en permanence dans le pylône mais ce chiffre date du dernier recensement fait il y à plus de 70 ans et n'était déjà pas très précis à l'époque, le nombre serait selon les estimations les plus basse, du double.
Comme pour les méritants les bétails-humains de quasiment toutes les races peuvent s'y croiser, ainsi que beaucoup d'asphines, des clones de personnes ayant vendu leur beautés pour la voir reproduite chez des méritants et des bétails humains à plus où moins grande échelle, car avec les pylônes de Rdolom et Dong Ha Xitragupten est un des grands centre de production d'Asphines.

Opportunités de missions pour aventuriers

5 sur 5 maximale, mais forte concurrence, et c'est plus difficile pour ceux qui n'ont pas de réfèrent(s)

Religions et temples

Avec celui se trouvant au pylône de Shangri-La, Xitragupten possède le plus grand temple et par conséquent plus important Bunker d'Azatoth de la planète, il y a donc une relativement importante population d'Azatothien dans le pylône.
Les opérations de sauvetage dans ce bunker d'Azathoth fait partie des grands "classique" des missions que peuvent se voir proposé les aventuriers.
Un temple de la mort de taille moyenne.
Un temple de Betzaran de taille moyenne.
Un temple de La mère des choses de taille moyenne.
Un temple de Snag de taille moyenne.
Un temple des Cavaliers de l'apocalypse de taille moyenne.
Un important temple de Ouzzz.
Ce temple possède un pentacle permettant d'entrer dans le non plan, voir d'en sortir.
Un temple de Chaugnar Faugn de taille moyenne.
Un important temple de Chtulhu.
Qui renferme un énorme bassin où vivent des hybrides profonds/humains.
Un temple de Esberiven qui à un statut particulier à mi-chemin entre sanctuaire et otages pour pouvoir sauver des elfes panhumanistes.

Puissance militaire

Les défenses du pylônes sont formidables et de puissantes batteries d'artillerie magiques couvrent tout ses abords.
Les fortifications qui couvrent de ses feux les plaines entourant le pylone à plusieurs kilomètres de distance sont les plus nombreuses et redoutables, mais d'autres sont prévues contre les attaques aériennes et ce jusqu'à la cime du pylone située à plus de 12 kilomètres d'altitude.
Jamais le pylone n'a connu d'attaque conventionnelle depuis la guerre contre les Primordiaux, certains disent que la réputation des défenses du pylône est très surfaite, mais personne n'as jamais tenté de tester.
Les rares batailles ayant opposé le pylône de Xitragupten à d'autres puissances, notamment celles du pylone de Gorée se sont faite en rase campagne aux environ du pylône ou par des sièges.
En plus de ces défenses à priori inviolables, le pylône possèdent l'armée de zoids la plus importante en nombre, près de 600, mais est en puissance pure n'as que la seconde place derrière Gorée, qui en compte moins, mais des plus massifs.
Dans le domaine des troupes conventionnelles, la aussi Xitragupten surpasse ses adversaires, et peut monter en un laps de temps assez court une armée comptant plusieurs milliers de bétails humains dont un bon quart de cavaliers et de plusieurs centaines de méritants aguerris.
Pareillement, la flotte de combat spatiale Xitraguptenienne, est quasiment la plus forte de la planète, seule celle du pylône de Dong Ha fait quasiment jeu égal.
De plus comme tout les pylône d'une certaine puissance, il possèdent son propre Orden de mercenaire, "l'Orden mercenaire Xitraguptennien" qui s'occupe notamment de la sécurité intérieure du pylône, les contrôles des entrées, sorties ainsi que les opérations spéciales liés aux intérêts des autorités dans la région.

Vaisseau spatial

Relations extra planétaires

Le pylône à des liens commerciaux extra planétaires importants avec les planètes "accessibles" du système Xitraguptennien, comme Gothan et Zolop, mais échange aussi régulièrement avec d'autres systèmes planétaires comme ceux du Soleil noir, ou de Fomalhaut 2.
Le pylône possède une aire de dropship et il y a en moyenne une dizaine de départs/arrivées par mois qui sont plus moins répartis comme suit :
- Omnibus Zolop, Gothan - Dropship lourd
- Direct La planète rouge - Dropship lourd
- Direct la planète Mesfactugha - Dropship Moyen
- Omnibus Zolop, Gothan - Dropship moyen
- Omnibus différents systèmes annoncé seulement 1 mois à l'avance en fonction du remplissage de la liste d'attente - Dropship moyen ou lourd
- Omnibus système du soleil noir - Dropship lourd
- Direct Zolop - Dropship Moyen
- Direct Gothan - Dropship Moyen
- Omnibus système de Fomalhaut2 - Dropship lourd
- Direct Gurion 316 - Dropship Moyen
- Il est connu que de temps en temps la guilde "mort et ressurection" effectue des allez et retours vers le système des 4 anarchies.

Services divers

- Le pylône avec celui de Dong-Ha abrite la Bibliothèque la plus importante du monde Xitraguptennien et compte plusieurs dizaines de milliers, de livres, manuscrits et autres parchemins, ainsi que d'importantes autres sources d'informations sous d'autres formes, notamment de colonnes de texte polymorphe des limons noirs de Gurion 316 qui est gérée par la petite communauté de cette race présente dans le pylône.
- Paradoxalement le pylone ne possède pas de très grande université celles existantes forment jusqu'au 5ème niveau, mais vu le nombre de méritants et notamment d'aventuriers peuplant le pylône, contre de bonnes sommes d'argent il sera assez facile de trouver des mentors pour se former, que ce soit à la magie ou en cuisine, et quasiment n'importe quelle autre compétences, certaines insoupçonnées.
- Mercenariat : opportunités importantes, et centrées sur le maintien de l'ordre dans le pylône pour les personnes affiliées, et pour des missions en dehors du pylône pour les autres.
Certaines missions concernant ses intérêts peuvent avoir lieu à l'autre bout du continent, voir sur d'autres planètes.
-Les arènes du pylône sont les plus grandes de la planète et les spectacles, pas systématiquement sanglants y sont quasiment quotidien.
Les autres jours qui ne sont pas utilisé pour mettre en place les installations sophistiquées parfois nécessaires pour certains combats, divers spectacles ou compétitions sportives y sont organisées.
Ils sont dirigés par la famille Caacrinolas pour le compte des autorités du pylône et sont une grande source de revenu grâce aux paris sur les combats, avec parfois un cumul de sommes pariées de plusieurs centaines de milliers de pièces d'or pour les rencontres les plus importantes et prestigieuses.
Ces arènes occupent une section du premier niveau inférieur du pylône, et compte 10.000 places, des combats sont organisés 1 fois par semaines.
Jouxtant l'arène, une importante morgue alimente un grand marché d'ossements et de cadavres pour les nécromanciens.
-Le plus grand Zoo du monde Xitraguptennien se trouve lui aussi au 1er niveau inférieur du pylône et communique avec les arènes, pour pouvoir y amener pour les combats différentes créatures.
-Un important Zoo à familier est disponible, de niveau 4/5.
-La Nécrothèque de Xitragupten est la plus vaste et la plus ancienne du monde.
Elle s'étend sur plusieurs des niveaux inférieurs et c'est un lieu d'une très grande richesse, mais aussi assez dangereux, car les zones les plus anciennes sont assez isolées et sont entretenues par des morts vivants dont beaucoup ne sont plus sous contrôle.
-La banque de Xitragupten est réputée contenir 1 milliard de pièces d'or en valeurs diverse.
Elle est vaste, et bien évidemment puissamment protégé, notamment par une entité qui est nommée "le gouffre aux reflets dorée".

Marché objets magiques

La aussi c'est le plus important marché d'objet magique, qui vas jusqu'au 20ème niveau.
Se sera l'endroit où il sera le plus facile de trouver un magicien, un clerc, ou un nécromancien de haut niveau, capable de vous fabriquer un objet magique sur mesure.
C'est là aussi ou se vendent et s'échangent le plus grand nombre de reliques, mais uniquement dans des ventes privées ou il faudra avoir des relations pour pouvoirs y accéder, ou bien se payer un droit d'entrée qui coûte plusieurs dizaines de milliers de pièces d'or pour accéder à une vente ou l'on est pas certain de trouver quelque chose qui puisse intéresser.

Pentacles

- Gorée - Saturé
- Telekom - Saturé
- Tuxedo Moon - Grosse demande
- Sheuronna - Sheuronna
- Shangri-La - Saturé
- Hardcore - Saturé

Convois

- Gorée 700km - toute les semaine moyen/gros convoi en arrive et toute les semaines un convoi moyen/gros part - dangerosité forte
- Tuxedo Moon 700km - toute les semaines moyen/gros convoi en arrive et toute les semaines un convoi moyen/gros part - dangerosité forte

Vue intérieure de la salle de restauration du cheval d'acier

Auberges

- LE CHAOS MA TOUCHÉ DU DOIGT - 3* se trouve au premier niveau inférieur et est très populaire car ils jouxte les deux attractions principales du pylône, son zoo et ses arènes
- LES SOUTERRAINS DE VELOUR - 5* Auberge de très grand luxe qui est aussi un grand lupanar servant de marché pour les bétails humains type L qui sont une des grande spécialité du pylone.
- LE CHEVAL D'ACIER - 2* Pas cher mais réputé dangereux, les civils évitent cet endroit, qui est l'endroit idéal pour rencontrer d'autres aventuriers.
C'est aussi un repaire notoire des membres de la guilde "mort et ressurection" et c'est le meilleur endroit pour essayer de rentrer en contact avec eux.
- LES NUITS DE LA FORÊT NOIRE - 3* Auberge gigantesque spécialement conçue pour les Dragons, géants et autres créatures de très grande taille, le mobilier est entièrement fait de bois de parasol noir.
C'est aussi un lieu de ralliement pour les cultistes de Zor Chlortho.
-M le Maudit - 1* une des deux seule Auberge 1* de tout les pylônes, les services, le mobilier et la décoration donnent l'impression d'être dans un petit relais, mais en plus sécurisé.
-L'EMPIRE DES SENS 2* Auberge lieu de rendez-vous des consommateurs de drogues, assez fréquenté par les cultistes de Snag pour d'évidentes raisons.
-L'IDOLE DE CHAIR 2* lupanar d'entrée de gamme dangereux mais festif.
-LES CHASSEURS DE FÊTES 1* - deuxième auberge 1* tenue par des nains, et qui y forme une bonne partie de la clientèle, c'est un grand lieu de beuveries et de convivialité, les elfs noirs n'y sont pas les bienvenus.

Personnages de haut niveau connus

Makas Tunia chef de l'Orden 'les chiffres qui dominent le monde'

-Fitzroy maître du pylône, Cheval dragon 18ème de magicien
-Léandra Caacrinolas prêtresse 25ème du culte de Chaugnar faugn, et chef de la famille du même nom, une des trois plus puissante du monde Xitraguptennien.
Ils ont une influence sur les affaires du pylone, gèrent les arènes et le grand marché des objets magique, de plus un objet magique très populaire "les balances Caacrinolas" leur apportent un flux important d'argent, ils possèdent aussi deux blocs magiques (machine massives animées magiquement qui fabrique des objets magiques à la chaîne).
-Illich Caacrinolas 20/17 magicien/clerc de Chaugnar Faugn
-Tunkay Govert magicien 24ème d'Azathoth
-Zoigoi le Ai entité morte-vivante nécromancienne de plus du 15ème niveau, cultiste de la mort
-Bruce Geller chef de la guilde "mort et résurrection" tri classé infiltrateur, clerc, magicien 15/13/5 cultiste d'une entitée inconnue
-Mzrugan, femme elf noire 21ème de guerrier cultiste de Fitzroy, chef de "l'Orden mercenaire Xitraguptennien"
-Makas Tunia magicienne 18ème nommée "l'impératrice des chiffres qui dominent le monde" chef de "l'orden des chiffres qui dominent le monde" qui regroupe les plus puissant Wishman de Xitragupten
-Patang By moine du 24ème d'Azathoth (très dangereux et instable)
-Baba Voss Infiltrateur 20ème cultiste du poison, il est réputé être le plus grand crocheteur de serrures, et ont fait appel à lui quand des clefs de coffres ou portes aux serrures compliquées sont "perdues".
-
-
-

Spécialités

- Objets magiques
- Reliques
- Familiers
- Personnages de haut niveaux offrants des services (notamment sorts de haut niveaux).
- Monstres pour arènes
- Bétails humains types L et spéciaux (Asphines)
- Plus puissante guilde de l'univers Xitraguptennien, donc meilleurs services liées (illégaux et zone grise)
- Tous ce qui n'est pas une spécialité du pylônes le positionne quand même vu sa taille et son importance comme "bon fournisseur", il n'est quasiment rien qui ne soit pas faisable ou achetable, si on en à les moyens financier et le temps. -La banque qui peut accorder des prêts importants.

Diplomatie

hostilité générale forte, sa puissance attise la peur et la jalousie des autres centre de pouvoirs de la planète et au delà, ses chefs n'abusent cependant pas trop de sa position dominante dans son propre intérêt économique.
Son seul véritable rival, avec qui c'est aux mieux la guerre froide permanente est le pylône de Gorée qui se trouve à un petit millier de kilomètres au sud.
Le seul autre pylone relativement libre de son influence est celui d'Arzachena au nord du continent, ainsi que les deux pylônes qui sont sous sous influence directe ; Naxos et Wasser qui se trouve sur la côte tout au nord du continent.

Camp extérieur

Deux importants camps extérieurs se trouvent au nord et au sud du pylone sur les routes allant à Tuxedo Moon et à Gorée, ils comptent chacun quasiment en permanence de plusieurs dizaines et chariots et diligences de différentes tailles ainsi que d'une centaines de tentes, allant de la petite tente d'habitation individuelle, aux grandes tentes-écuries servant d'abri aux animaux de bât les plus gros comme les bétails-dragons ou les Mammouths par exemple.


LES NIVEAUX DU PYLÔNE DE XITRAGUPTEN

Niveaux supérieurs (En construction)

Niveaux inférieurs (En construction)

top