Il existe 8 classes de personnages et il est possible de les combiner
Il existe 8 classes de personnages et il est possible de les combiner


Ici se trouvent résumées des différentes classes disponible, pour plus de détails aller sur la page la page qui est dédié a chacune d'entre elles.
La technicité représente la difficulté à jouer la classe concernée, car elle peut nécessiter une maitrise de nombreux paramètres, comme la connaissance des sorts ainsi que différentes contraintes.
L'intégration sociale représente la difficulté de jouer la classe dans le contexte social général, à cause de ses obligations, son impopularité.
Un groupe peut être composé de n'importe quelle combinaison de classes.
Hormis un clerc, aucune classe n'est véritablement primordiale dans un groupe, il peut y avoir un doublon voir un triplon de classe dans une équipe, ce ne sera pas un problème majeur, pour plus de détails à ce sujet voir la page sur les Aventuriers


CLERCS NÉCROMANCIEN GUERRIER MAGICIEN INFILTRATEUR MOINE SAMOURAÏ ARCHER/ARBALÈTRIER MULTI-CLASSE

CLERC

Clercs
Cleresse

Technicité : moyenne - Intégration sociale : moyenne
Le clerc a besoin avant tout d'une bonne sagesse, d’une bonne dextérité, d’une bonne constitution et enfin d’une bonne force, mais cette dernière caractéristique n'est que moyennement importante pour cette classe.
Beaucoup considèrent qu'une bonne force n'est pas nécessaire dans la mesure ou les objets magiques et les potions qui rajoutent de la force sont relativement bon marché, mais si il en est privé, il perdra de sa puissance.
Le clerc est un bon combattant qui a des sorts que lui donne le Grand Ancien,la divinité ou l'entité qu'il vénère.
C'est une classe moyennement répandue.
En fonction du Grand Ancien, de la divinité ou de l'entité choisie, les contraintes et l'hostilité à son encontre seront plus ou moins élevée selon les régions et les rencontres.
C'est la seule classe qui est importante à avoir dans un groupe, notamment pour les soins et pour pouvoir ramener à la vie quand se sera possible les membres de l'équipe qui auront été tué.
Si aucun joueur ne souhaite jouer de clerc, le DM adjoindra au groupe un personnage non joueur qui sera le clerc du groupe, mais lui aussi aura une personnalité, ses défauts, des désirs.
La classe en détails.