Carte de la région Centre-Ouest de la planète Xitragupten, pylône de Sheuronna

Cette région abrite le pylône de Sheuronna, dont l'entitée qui le dirige Xomus a le pouvoir de téléporter des navires construits sur place dans le sud de la mer de Katachan.
Le climat s'humidifie rapidement quand on remonte vers le nord-est, et l'on passe d'une végétation de forêt de résineux et de garrigue à des marais et jungle épaisse en quelques centaines de kilomètres.
De gigantesques zones sont des plaines quasiment sans relief ou ne pousse que de l'herbe sèche ou verte plus où moins haute selon la région, ces paysages sont appelés les déserts d'herbes et sont assez dangereux.
Cette région est assez sauvage et désertique et constitue un "no man's land" car au nord-est se trouve le dernier pylône Panhumaniste de la planète Xitragupten, Woman.
La route Sheuronna/Woman si elle ne sert quasiment pas est parfaitement entretenue par les panhumanistes, initialement pour montrer "que le dialogue et la rédemption est toujours possible" quand c'était les panhumanistes "modérés" qui dirigeaient, mais depuis que Croisaden dirige, c'est plus par défi que cela continue.
Même si tacitement les méritants laissent faire et Xomus interdit les attaques, les panhumanistes envoient de puissants contingents pour protéger leurs soldats entretenant la route, ce qui est fait une à deux fois par ans en moyenne.
Cette puissante armée panhumaniste est appelle "l'armée de la DDE" (DDE étant l'acronyme donné par les méritants à l'ordre de paladin "Dévotion De l'Étole" qui a en charge la grande forteresse se trouvant à mis-chemin entre Sheuronna et Woman).
Cet arméei fait l'objet parfois d'attaques surprise où le plus souvent de raids de commando d'aventuriers de haut niveau, opérant de rapides coup-de main pour enlever quelques individus qu'ils pourront revendre aux nécromanciens.
À l'est de Sheuronna se trouve les "montagnes clairsemés", qui comme leur nom l'indique, se compose de petites chaînes de montagnes, séparées par de larges vallées abritant des forets épaisses.
Cet endroit est réputé abriter une, voir plusieurs communauté elfique panhumanistes.
Au sud des "montagnes clairsemés" se trouve les ruines du pylône de Akhadnavzor, qui fut détruit pendant la guerre contre les Primordiaux, et est maintenant un repère de Morlocks et de Mites.

Sheuronna

Tankar Résidence de Klarkash-Ton une puissante entitée.

Ruine du pylône Akhadnavzor


Pylône de Sheuronna.

Forêt/Jungle.

Tankar.

Garrigue/Maquis.

Marais.

Ruines d'Akhadnavzor.


"Chaîne de montagnes.

Forteresse panhumaniste.

Forêt chaudes.

Désert d'herbes.

Un hexagone = 20km
Cliquez sur la carte pour avoir une vue agrandie (10 mega+)

Carte de la région Centre-Ouest de la planète Xitragupten, pylône de Sheuronna
top