Mots clefs : Mer de Katachan - Orden mercenaire pour opérations maritimes - Xomus le pseudodieu (entité) - Chaugnar Faugn - Zaamslag - Téléportation - Fabrication de navires - Dropship flottants.

Sheuronna est un pylône se trouvant à l'Ouest du continent de pangée, dans une région assez aride, composée de maquis, et de forêts chaudes.
À l'ouest du pylône de trouve la zone dite "des forêts des montagnes clairsemées", qui est un ensemble de chaînes de montagnes de faible altitude, parcourues par de larges vallées recouvertes en grande partie par d'épaisses forêts chaude, voir tempérées, où se cacheraient une, voir des petites communautés d'elfs panhumanistes.
Plus l'on monte vers le Nord-Est, plus le climat s'humidifie et la végétation s'enrichie.

Pylone de Sheuronna

Climat régional

Semi-désertique

Autorités

"Xomus le pseudodieu", est une entitée ayant la forme d'un golem fait d'onyx et mesurant plus de 2 mètres de haut, son pouvoir le plus célèbre est sa capacité de téléporter les navires construits à proximité du pylônes, dans la mer de Katachan à plus de 3000 kilomètres de là, au nord-est.
Il est surnommé "le pseudo dieu" car contrairement à la majorité des autres entités, il ne fournit pas de sorts de clercs à ceux qui le vénèrent, mais leur octroit selon leurs niveaux et leurs mérites, des pouvoirs, un peu comme ce qui se passe pour le culte de Zaamslag
Un des principal qu'il peut donner, est d'augmenter les points de vies, qui ne sont que dans les 300, vivants principalement dans le pylône et l'aidant à l'administrer.

Prix d'entrée - Construction

4000 gp - 3000gp le m3 dans le pylône.

Description générale

Le pylône, en est un vrai, protégeant de la tempête rouge.
Il a l'aspect d'un énorme édifice semblable à une tour circulaire ouvragée, avec de nombreux faux niveaux percés de multiples baies vitrées.
Il mesure 800 mètres de hauteur pour un diamètre de 500 mètres, il est taillée, dans une masse rocheuse de marbre blanc, et ne compte que dix-huit étages principaux.
Les 3 niveaux du bas sont réservés aux infrastructures, hangars des zoids, et aux installations accueillant une partie des bétails humains travaillant dans les champs alentours, dans le chantier naval, ainsi que dans les forêts voisines où ils vont chercher le bois nécessaire à la construction des navires.
Le niveaux au dessus accueille les temples et les auberges, ce niveau a certains de ses couloirs-avenues avec un plafond à plus de 90 mètres.
Les 3 niveaux du dessus accueillent les bâtiments officiels, et le système de défense, ainsi que le palais ou réside Xomus.
Les 3 niveaux du dessus accueillent les méritants modestes.
Les 8 derniers niveaux accueillent les appartements des méritants fortunés.
De nombreuses baies vitrées visible de l'extérieur sur la façade du pylônes sont fausses, elles sont juste creusée dans la roche, peintes et illuminés par des sorts de lumières continuelles dans des blocs de verre coloré, ceci pour donner un aspect symétrique et uniforme à l'aspect du pylône.
Plus de 70% des baies vitrées seraient ainsi fausses.

Tendances générale d'alignement du pylône et niveau de sécurité

Lawful Evil - niveau de sécurité faible 2/10, des zones du pylônes sont assez désertes et non surveillées - faible présence de guilde.
La dangerosité viens aussi des cultistes de Xomus, qui, sans abuser de leur autorité, font payer très cher ceux qui posent le moindre problème.

Fabrication de bateaux

Population de méritants

800+ méritants, malgré l'absence de mer aux environs et de temple de Chtulhu, mais du fait du pouvoir du Xomus lié à la mer de Katachan, la ville compte quelques Hybrides hommes/profonds.

Population de bétails humains

45 000+, ce qui est énorme proportionnellement au nombre de méritants.
Ils sont principalement utilisés pour les cultures des champs alentours, l'entretien ainsi que la coupe des arbres des forêts proches, nécessaire à la construction des bateaux.
La plus grande majorité des bétails humains sont hébergés dans des hangars en dehors du pylônes, ce qui leur offre un certain niveau de sécurité, mais le taux de perte est important, il ne se compte pas une seule semaine sans que quelques-uns disparaissent, enlevés par la faune carnivore de la région, notamment les Cifal, nombreux dans les environs, et il n'est pas rare en explorant les environs de tomber sur leurs ossements.

Opportunités de missions pour aventuriers

3 sur 5 (moyenne)

Religions et temples

S'y trouve un important temple de Chaugnar Faugn.
S'y trouve un temple de Zaamslag dirigé par Arezis une nonne 14ème qui forme contre paiement, des moines de tout les cultes.

Puissance militaire

Le pylône dispose de fortifications relativement faible et possède peu de Zoids
ses forces conventionnelles sont elles aussi assez faible et comptent en grande partie des bataillons de bétails humains type G, mais aussi en cas de nécessité, de beaucoup de type R utilisés comme bouclier pour les type G.
Le pylône a cependant un pouvoir de nuisance important dans la mer de Katachan, grâce à sa possibilité d'y projeter des bateaux et des équipages qui peuvent se montrer hostiles aux pylônes à proximité des côtes et à la navigation.
En revanche le pylône dispose d'une flotte spatiale relativement importante, comptant de Dropships ayant la capacité de se poser sur l'eau, et il organise régulièrement des opérations de pèche massives, loin dans l'immense océan circulaire ou océan Xitraguptennien.

Dropship flottant

Relations extra planétaires

Beaucoup de relations avec Zolop la planète désertique à qui elle apporte de l'eau et de la nourriture notamment des pains de poissons déshydratés qui se conservent très bien dans le climat chaud et sec de cette planète.
Le pylône possède à quelques kilomètres d'une aire de dropship et il y a en moyenne 2 départ/arrivée par mois qui sont approximativement répartis comme suit :
- Direct Zolop - Dropship lourd
- Omnibus différents systèmes, la pluspart du temps dans le système de Xitragupten, annoncé seulement 1 mois à l'avance en fonction du remplissage de la liste d'attente - Dropship léger
- Et il y a aussi chaque mois en moyenne une arrivée, ou départ de dropship lourd spécial, pour une campagne de pèche dans l'océan circulaire Xitraguptennien

Services divers

- Petite bibliothèque
- Pas d'université hormis pour des moines jusqu'au 5ème niveau, voir 6ème
- Mercenariat : opportunités pour des carrières maritimes via l'Orden de Katachan.
- Petite Arène.
- Petite Nécrothèque
- Fabrication et téléportation de navires dans la mer de Katachan.

Hall d'entrée principal de Sheuronna Un balcon de Sheuronna

Marché objets magiques

Jusqu'au 12ème

Pentacles

- Tuxedo moon - Saturé
- Targovist/Nécromunda - Grosse demande
- Shangri-La - Grosse demande
- Woman - Pas d'attente...

Convois

- Tuxedo moon 1300km - toute les semaines moyen/gros convoi arrive et toute les 1 à 2 semaines convoi moyen/gros part - dangerosité moyenne
- Targovist/Nécromunda 2000km - toute les 1-2 semaine moyen/gros convoi arrive et toute les 1 à 2 semaines convoi moyen/gros part - dangerosité moyenne
- Shangri-La 3200km - toute les 1 à 2 semaines moyen/gros convoi arrive et toute les 1 à 2 semaines convoi moyen/gros part - dangerosité forte.
- Woman 1000km - 1 à 2 fois par ans un grand convois spécial avec participants tries sur le volet fait la moitié du chemin pour rencontrer et faire échanges avec panhumanistes - dangerosité forte.
- Unique grand relais pont, sur la route de Woman 300 km - tous les 1 à 2 mois moyen/gros convoi arrive et toute les 1 à 2 mois convoi moyen/gros part - dangerosité forte.

Auberges

- NE TIREZ PAS SUR LE ZOID - 2*
- LES 11000 VIERGES - 4*

Seig Stella Sancia, Chef de l'Orden de la mer de Katachan

Personnages de haut niveau connus

Seig Stella Sancia, Chef de l'Orden de la mer de Katachan guerrier 15, bras droit de Xomus - Magicien 16 - Clerc 20 (Chaugnar Faugn) - Archer 16

Spécialités

- Bateaux a téléporter dans la mer de Katachan
- Matériel nautique et équipages de bétails humains pour bateaux
- Mercenaires pour combats navals
- Poissons et pains de poissons déshydraté
- Bétails humains types G et R à l'Ouest du Pylône
- Chevaux de base à l'Ouest du pylône
-Parfois vente de panhumanistes

Diplomatie

Hostilité générale moyenne car interfère grâce à sa possibilité de téléportation de bateaux et son Orden, avec la géopolitique de la mer de Katachan, ce qui peu causer des tensions avec les puissances qui la bordent.

Camp extérieur

Compte une trentaine de tentes/caravanes/chariots

top