Plein de dés à tirer

Afin de pouvoir tirer un nouveau personnage :

Les séries de dés à faire seront :

-Pour les caractéristiques (vous voulez beaucoup) :

7 dés 1d100 (retirer si le total est inférieur à 350, donner leur attribution (quels chiffre vas à la force etc)
Si le personnage tiré est supérieur au 1er niveau, rajouter 4x(niveau-1)% dans une des caractéristique, 3x(niveau-1)% dans une autre, 2x(niveau-1)% dans une troisième, et (niveau-1)% dans une quatrième.
Le détail des caractéristiques est visible ici.
Ainsi, si par exemple vous tirez un personnage 5eme et bien vous pourrez rajouter dans un des pourcentages tiré 16% dans un autre 12%, dans un autre 8% et 4% dans un dernier.
Limitations
-Hormis la caractéristique de la beauté, les pourcentages peuvent dépasser 100%.
-Le % mis dans la caractéristique de beauté sera un des 7 pourcentage tiré initialement, sans ajustement, c'est le seul pourcentage qui n'augmentera pas avec les niveau et son pourcentage est de maximum 100%.
-61% minimum devra être mis en intelligence car en dessous vous seriez considéré comme un bétail humain...
-Force et constitution ne doivent jamais être plus du double l'un par rapport à l'autre (score final, pas le pourcentage).
Charisme et intelligence ne doivent jamais être plus du double l'un par rapport à l'autre (score final, pas le pourcentage).
Charisme et beauté ne doivent jamais être plus du triple l'un par rapport à l'autre (score final, pas le pourcentage), sauf pour les nécromanciens.

-Les dés de vie (vous voulez beaucoup) :

Au premier niveau le dés ne sera pas à tirer il sera au maximum, donc tirer 1 dés par niveau au dessus du premier.
Si un 1 est tiré : au choix le joueur décide soit de prendre la moyenne du dés (par exemple pour un dés 8, ce sera 4) soit il décide de retirer le dés, mais il devra garder le résultat même si celui ci est de nouveau 1

-Le background (vous voulez beaucoup) :

1d6.

-Pour clerc et nécromanciens (vous voulez beaucoup) :

1d6 pour la valeur de votre symbole religieux 1-3 = de votre niveau, 4-5 = votre niveau +1, 6 votre niveau +2.

-Pour magicien (vous voulez beaucoup) :

1d6 pour le niveau max des sorts présents dans votre livre de sorts 1-3 = les sorts du niveau auquel vous avez accès, 4-5 1 niveau de sort en plus, 6 2 niveau de sort en plus

-Votre argent de démarrage :

Seront minimum de 1000gp au 1er niveau quand vous avez 0xp, sinon ils seront l'équivalent de votre nombre de points d’expérience plus un ajustement, cet ajustement sera donné par le Maitre de jeu et est lié au background que vous avez tiré.

-Votre âge

À la base vous avez 16 ans (niveau par rapport aux xp de la table A présente en bas de page) (vous voulez peu) : 1d4-2 par niveau.

Si le personnage est de la classe de Samouraï

Pour tirer depuis combien de temps il a son arme favorite, tirer un pourcentage par niveau du samouraï au dessus du premier et prendre le meilleur jet (un Samouraï du 5ème qui fait 99% aura une arme depuis 5 niveau bien entendus pas depuis 11 niveau)

RésultatAge de l'arme (en niveau)
1-251
26-452
46-603
61-704
71-785
79-846
85-897
90-938
94-969
97-9810
99-10011

Choix des traumatismes : ☺

Trauma

La vie sur Xitragupten est dure et avoir un personnage qui n'a pas subit de traumatisme dans son enfance, traumatisme qui peuvent d'avoir assisté à la mort violente d'une personne, jusqu'à avoir subit une mort violente lui-même mais avoir après, été ramené à la vie par ses parents ou tuteur aimant.
Tout personnage démarre au premier niveau avec 1d4-2 traumatismes et 1 traumatisme sera à rajouter pour chaque niveau du personnage tiré par rapport à la table A des points d'expérience présente en bas de page.
Donc un personnage du 5ème niveau devra tirer 5 fois 1d4-2 et le résultat final sera de 0 minimum et 10 maximum, et à ce résultat il devra rajouter 5, donc un nouveau personnage du 5ème niveau aura entre 5 et 15 points de traumatisme.

Après vous devez choisir dans le tableau ci-dessous les traumatismes, le vécu négatif de son personnage, cela peut être relativement transparent, comme "avoir reçu un sort d'accélération" comme beaucoup plus lourd comme "Avoir déjà été ramené à la vie".
En lieu et place des traumatismes, il est possible de choisir un ou plusieurs "travers" qu'il faudra jouer (le maitre du jeu s'en chargera...), ils amènent des coûts et/ou des risques.
Par jouer il s'entend gérer au cas pas cas et concrétiser le coût financier et gérer les risques associés.
Par exemple, si "Sexualité exacerbée" est choisit, des descriptions scabreuses ne sont pas demandées, mais une concrétisation financière comme par exemple l'achat d'un ou une bétails humains qui sera toujours disponible où l'achat de prestations de prostitutions suffisent.
Vous ne pouvez mettre plus de 4 points dans le même traumatisme, et attention, certains traumatismes ont des effets géométrique (1 - 2 - 4 - 8) mais cela est précisé dans le tableau.

TraumatismePointEffet
Métis lourd : nain-humains / nain-elf / nain-drow2Signature forte, sentiment fort de minorité
Métis léger : humain-elf / humain-drow / elf-drow1Signature faible, sentiment de minorité
Sort d'accélération déjà subit1 (0,5 pour elf ou drow)fait vieillir d'un an géométriquement, et base de départ pour prochain sorts d'accélération
point d'essence déjà perdu0,25Usure mentale, 100 point au démarrage, à 50 et moins les problèmes commencent voir points d'essence
Nombre de résurrection subit2Perte de 1000 points de magie géométriquement +1 point d'essence perdu arithmétiquement
Familier déjà perdu1perte de 500 points de magie non géométrique +1 point d'essence arithmétiquement, et nombre maximum de familier possible limité (1 par niveau sur table A des xp)
Potion de longévité déjà bue0,25 (que pour humains purs)1% géométrique que l prochaine potion bue fasse vieillir
Rappel à la vie déjà subit2Perte de 1 point de constitution non arithmétique (tirage aléatoire du nouveau % de constitution dans le nouveau score de constitution) +1 point d'essence perdu arithmétiquement
TraversPointEffet
Folie légère (une folie choisie parce qu'étant du culte d'Azathoth n'est pas possible)2Choisir une folie légère la folie ne donne pas de bonus aux membres du groupe comme pour les disciples d'Azathoth
Folie moyenne (une folie choisie parce qu'étant du culte d'Azathoth n'est pas possible)4Choisir une folie moyenne la folie ne donne pas de bonus aux membres du groupe comme pour les disciples d'Azathoth
Alcoolique2Addiction à l'alcool
Toxicomane2Addiction à aux drogues
Sujet au vertige4Voir "Acrophobie"
Sexualité exacerbée2Addiction aux relations sexuelles
Joueur4Addiction aux jeux d'argent

Nouveau personnage

En cas de tirage de nouveau personnage, celui-ci sera équivalent 5ème niveau et aura 24.001 xp.
En plus de son argent standard de démarrage avec lequel il devra intégralement s'équiper, il aura un objet magique du 15ème niveau, qu'il aura reçu comme cadeau de fin d'étude de ses parents/tuteurs.
Pour le niveau du ou des familiers qu'il pourra avoir, celui ci sera de 4 niveau maximum, 5 si il à pour culte La mère des chosesBetzaran où de Equus.

Table A : Table A des points d'expérience

NiveauPoints d'expérience
10 – 2 750
22 751 – 5 500
35 501 – 12 000
412 001 – 24 000
524 001 – 45 000
645 001 – 95 000
795 001 – 175 000
817 5001 – 350 000
935 0001 – 700 000
10700 001 – 1 050 000
111 050 001 – 1 400 000
121 400 001 – 1 750 000
131 750 001 – 2 100 000
142 100 001 – 2 450 000
152 450 001 – 2 800 000
162 800 001 – 3 150 000
173 150 001 – 3 500 000
183 500 001 – 3 850 000
193 850 001 – 4 200 000
204 200 001 – 4 550 000
214 500 001 – 4 900 000
224 900 001 – 5 250 000
235 250 001 – 5 600 000
245 600 001 – 5 950 000
255 950 001 – 6 300 000
266 300 001 – 6 650 000
276 650 001 – 7 000 000
287 000 001 – 7 350 000
297 350 001 – 7 700 000
307 700 001 – 8 040 000
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