Jeter un sort
Jeter un sort.

Pour les jeteurs de sort : Magicien, Clerc, Nécromancien, Moine

Déterminer sur les pages des classes respectives combien il est possible de jeter de sorts et à quel niveau avant d'être "vide" et de ne plus pouvoirs en lancer.
Classe de magicien
Classe de clerc
Classe de nécromancien
Classe de moine

Une fois le nombre et les niveaux des sorts disponible pour son personnage, il faudra les choisir (ils peuvent être changés, sans rentrer dans les détails, par une heure de repos par niveau du sort que l'on veut changer/réapprendre).
Liste des sorts de magicien
Liste des sorts de clerc et de moine
Liste des sorts de nécromancien

Pour les magiciens, il faudra en plus qu'ils sélectionnent leur "nombre de sort connus", nombre de sort très limité, mais dont il se souviendra toujours, et ils ne nécessitent pas d'avoir un livre de sort pour les apprendre ou réapprendre.

Elf alcoolique
Elf alcoolique.

Choix des traits de personnalités

Vous devez choisir dans le tableau ci-dessous 1d3 traits de personnalités, qui sont en réalité plus des "biais", "tare", "travers", "problèmes" comportementaux, ou addiction.
Il faudra les jouer, mais ce n'est pas un roleplay invasif forcé, le maître du jeu le prendra en charge et mettra en place la situation à gérer ou dira quand le trait devra être jouer, ou le plus souvent la situation qu'il entraîne à un instant T.
Ils amènent des coûts et, ou des risques.
Par jouer, il s'entend gérer au cas pas cas et concrétiser le coût financier et gérer les risques associés.
Par exemple, si "sexualité exacerbée" est choisi, des descriptions scabreuses ne sont pas demandées, mais une concrétisation financière comme par exemple l'achat d'un ou une bétail humain qui sera toujours disponible ou l'achat de prestations de prostitutions suffisent.
Ces traits de personnalités sont assumés et ne sont pas combattus par les personnages, ils vivent avec, voir vivent pour.
Pour les joueurs qui désirerais avoir moins, voir pas de traits de personnalités, un trait pourra être enlevé en échange au choix :
-Du retirage du background et le moins bon tirage sera pris.
- Moins 13% à une caractéristique (attention les limitations et interdictions demeurent).
-Les points de vie du premier niveau seront à tirer et ne seront pas au maximum.

TraversEffet
Folie légère (une folie choisie parce qu'étant du culte d'Azathoth n'est pas possible)Choisir une folie légère la folie ne donne pas de bonus aux membres du groupe comme pour les disciples d'Azathoth
AlcooliqueAddiction à l'alcool
ToxicomaneAddiction aux drogues
Sexualité exacerbéeAddiction aux relations sexuelles
JoueurAddiction aux jeux d'argent
DispendieuxVit dans le luxe, et la dépense (typiquement les adorateurs de Chaugnar Faugn), ne seront pas adepte de la discrétion (vêtements, bijoux, etc).
Soumettre un travers au DMA déterminer

Choix des compétences

Les compétences sont les connaissances et compétences de prédilection que le personnage aura développé et, ou appris au cours de sa vie.
De 0 a 14 ans (avant l’université) les joueurs acquièrent de 3 a 6 points de compétences (si contexte éducatif particulièrement bon, à savoir 6 tiré en background, deux jets seront à tirer et le meilleur sera pris), et 1d4 par niveau déjà monté, si personnage est tiré au delà du 1er niveau.
Après cela, pour monter une compétence, il faudra passer un certain temps à s'entraîner ou s'instruire, à l'aide d'un professeur le plus souvent, mais pas systématiquement.

A la création des personnages, il est TRÈS fortement recommandé d'investir des points dans des compétences comme lire/écrire, nage, équitation, car initialement hormis 9 points dans une langue facile, votre personnage ne sait RIEN faire, ni lire, ni écrire, ni nager etc.

Recommandation subjective pour les 7 premiers points, dans le tableau à droite.

pointsCompétences
11 en lire écrire, compter
22 en lire écrire, compter
33 en lire écrire, compter
43 en lire écrire, compter
1 en nage
53 en lire écrire, compter
1 en nage
1 en équitation
63 en lire écrire, compter
1 en nage
2 en équitation
74 en lire écrire, compter
1 en nage
2 en équitation

Les compétences sont décrites en détail ici.