Le poison

Dangerosité interne : grande - Dangerosité externe : grande
Alignement : chaotique mauvais.

Le symbole de la religion est un scolopendre.
Le poison est un grand ancien, lié à la symbolique du poison et par conséquent du meurtre, de la chimie et de l'alchimie, il est aussi associé aux secrets.
Il apparaît sous la forme de 4 à 5 pieux de métal argentée ou noir à base triangulaire, qui font approximativement 2 mètres de haut, parfois il semble que les pieux sont doté en leur milieu d'une petite ouverture de forme rectangulaire d'une dizaine de centimètre, d'où émane une légère lumière rouge, personne ne semble savoir leur fonction et pourquoi parfois elles apparaissent, ni pourquoi le demi-dieu apparaît sous la forme de 4 ou 5 pieux et leur changement d'apparence.
La principale attaque du poison consiste à se téléporter sous ses victimes pour les empaler, les pieux sont empoisonnés.

Ceux qui le vénèrent sont les grands utilisateurs de poisons, les infiltrateurs, les tueurs à gages et autres assassins, les fabricants de potions, particulièrement ceux qui confectionnent des poisons.
Les membres de la religions restent discret, car globalement aucune autre religion ne les apprécies particulièrement, et les disciples de Ygomith et surtout de la mère des choses leurs font la guerre.
Avec les membres de la religion d'Equus les relations sont aussi très mauvaise, et en règle générale aucune autre religion ne les porte dans leur coeur, hormis peut être Yigon et Ouzzz.
Comme tout culte des Grands Anciens celui du poison combat les panhumanistes.

Caverne sous xitragupten

Il n'existe que deux temples du poison à l'intérieur de pylônes, le premier, le plus grand se trouve dans celui de Dong Ha et le deuxième se trouve dans le pylône de Tsoga Kong, où pylône Mantchou.
Ce dernier abrite une porte vers une des routes souterraines qui conduit vers le temple où réside le poison, loin sous la surface de la planète de Xitragupten, il est dit que pour rejoindre ce temple, plusieurs jours de marche dans les cavernes sont nécessaires.
Il existe plusieurs autres entrées vers ces souterrains, mais seul l'entrée du pylône Mantchou est connue.
D'autres entrées seraient abrités par des temples, où caché dans différents endroits de la planète, mais la majorité ne seraient que des débuts de tunnels aboutissant au bout de quelques heures de marches vers des pentacles permettant de se téléporter dans des tunnels à proximité de là ou se trouve le poison, autrement l'éloignement de certains points d'entrée sous entendraient des mois de voyage dans les tunnels pour atteindre sa demeure, étant donné qu'elle se trouve dans les environs du pylône mantchou.
Les autres rares temple du poison qui se trouvent dans les environs de pylônes, sont proches des pylônes asiatiques de Dong Ha et Tsoga kong tout à fait à l'est du continent xitraguptennien, il s'en trouve aussi, près de Zoer Kur et un autre près de Targovist/Nécromunda.
Tous les pylônes cités accueillent aux moins un marchand de potions, spécialisé dans le poison, et très probablement tenue par un membre du culte, ce qui est le cas de la grande majorité des commerces spécialisés dans ce type de potions.
Les disciples du cultes sont presque les meilleurs créateurs de poisons du monde Xitragupténnien, presque car les champions absolus sont les Hommes serpents de la planète G-tol qui vénèrent Ygomith, et ils sont un grand ennemi de la religion.

Étant donné la répartition géographique des temples de la religion, le culte compte une bonne proportion d'asiatiques dans ses rangs, ainsi qu'un certain nombre d'elfs noir.

Hyx l'hemétiste

Le chef actuel de la religion se nomme Hyx l'hemétiste, un moine qui dirige le temple se trouvant prêt de Zoer Kur, c'est une référence chez les chimistes/alchimistes qui fabriquent des potions, il peut fabriquer de nombreuses potions et bien sur de puissants poisons.
Au début de sa carrière d'aventurier, étant donné sa très grande beauté, il autorisa contre une forte rétribution, un puissant marchand de bétail humain à donner à une centaine de ceux-ci son physique, les bétails humains ainsi cloné avec des physiques très demandé, naturels où acheté sont nommé des Asphines.
Étant devenu célèbre, ce fait de jeunesse lui déplaisant, il commença à racheter les asphines à son image encore en vie pour les éliminer, et assassina ceux que leurs propriétaires refusaient de lui revendre, tuant parfois ces derniers aussi par la même occasion.
Il resterait une demi douzaines d'asphines de sa personne encore en vie, mais leur existence est bien caché, et Hyx est près à payer cher des informations permettant de mettre là main sur ces derniers exemplaires, et éventuellement punir les propriétaires qui permettent cet affront.
Informations Dans beaucoup d'auberge et de lieu public pas trop hostile au culte du poison, donc pas autant d'endroit que çà, il y a une annonce avec dessiné, sous différents angles le portrait de Hyx l'hemétiste pour permettre aux gens de pouvoirs facilement reconnaître des asphines à son images qu'ils pourraient rencontrer, la prime pour toute information permettant de détruire un des clones est de 500.000 pièces d'or, par clone.
Recopier l'affiche est sans danger, mais l'enlever peut l'être car, si cela est remarqué par un membre du culte ou rapporté, cela peux occasionner des ennuis à son auteur.

Hyx apprécie beaucoup que les membres du culte qui ont des informations intéressantes, n'importe lesquelles, lui fournissent, d'une manière où du autre, il garanti en contre partie, au delà d'être potentiellement redevable en fonction de la valeur des informations données, de ne pas les utiliser à son profit où pour nuire à l'informateur.
Il semble pour l'instant tenir sa parole car aucun problème à ce sujet n'a eu lieu, alors qu'il à probablement amassé une quantité considérable d'informations sensibles sur de nombreux sujets et personnes.

Les disciples du poisons sont souvent présents dans les différentes guildes qui gèrent les activités illégales du monde Xitraguptennien.
La guilde "Le reretour des ninja" du pylône de Zoer Kur, la guilde "Drow" de Targovist/Nécromunda, la guilde "Rashomon Godzilla" de Dong HA et la guilde "L'ombre jaune" de Tsoga Kong comptent beaucoup de membre de la religion, voir son dirigées par ceux-ci.
Du fait du grand nombre de membre de la religion travaillant dans l'illégalité, et dans un milieu baignant dans les intrigues, les membres des guildes qui sont des bons serviteurs du cultes peuvent avoir accés à des infos confidentielles et autres secrets qui peuvent être intéressants, des infos sur des individus, leur alignement, classes, niveaux, objets magiques, où ils se trouvent, quelle lieux ils fréquentes, leurs forces, leurs faiblesses, leurs vices, leurs relations, où encore des indications pour , savoir où trouver quelque chose, qui à besoin de quoi, sur des lieux, des rumeurs, etc. pareillement donner des infos en échanges est bien vu pour ne pas dire obligatoire, c'est donnant-donnant.
Mais attention à ne pas abuser des infos données, nuire à celui qui les a donné, ou essayer de le doubler se saurait vite, et aurait de grave conséquences, parfois il ne vaut mieux pas savoir certaines choses, et il peut arriver quand des conflits émergent entre membres, que certains donnent des informations potentiellement mortelles à leurs ennemis.
Au niveau de l'espionnage et de la collecte d'information, ils peuvent avoir des échanges avec la guilde nommée "la crypto-loi" du pylone de Tuxedo-moon, elle aussi trés versée dans la collecte et l'utilisation d'informations.

Les clercs, moines et nécromanciens du culte, peuvent jeter le sort de poison à 1 mètre de distance par niveau du sort, donc pas de touché nécessaire.
Les clercs et nécromants qui veulent fabriquer une Épée de poison ont un bonus de +10% pour sa fabrication.
Les clercs et nécromants ont accés au sorts :
Don du Poison
Niveau : C 1-9, Né 1-9
Temps d’incantation : Ns+3s
Portée : 10m/Nj
Cible : 2DV / Nj
Durée : 1 min / Ns x Nj
Jet de sauvegarde : -2x(Ns-1)
Ce sort fonctionne uniquement contre les créatures utilisant du poison, même magique, sauf si se sont des créatures lié à d'autres religions.
Si là ou les créatures loupent leurs jets de protection, elle seront sous l'effet d'un sort charme-monstre.
En plus le clerc pourra demander à la créature de lui donner son poison, sauf si cela signifie sa mort (comme pour des abeilles géantes par exemple) et sont prêtes à subir quelques désagréments voir quelques points de dégâts pour ce don, pour récupérer ce poison, il faudra être équipé du matériel d'extraction adéquat ainsi que de réceptacles.
Récolter le poison grâce à ce sort du poison doublera la quantité récoltée, comparativement à ce qui aurait pu être récupéré sur une créature morte.

Sang de poison Niveau : C 1-9, Né 1-9
Temps d’incantation : 1 minute
Portée : 1m
Cible : 1
Durée : --
Jet de sauvegarde : -
Ce sort permet de transformer le sang d'une personne tué par du poison, en poison.
La victime doit être un être vivant non magique doté d'un système sanguins.
Le sort aura 5% de chance de réussir par niveau du sort + 2% par niveau/hit dice de la victime, et si cela réussi il sera possible de récupérer 1 dés/niveau du sort (donc 1 minimum et 9 maximum) dose de poison de la même puissance que le poison qui l'a tué.
Le sang doit être récupéré au maximum 1h après le décès.
Le sang ainsi récupéré peut être assez facilement transformé en 24h en résine pour armes.

top