NIVEAUX INFÉRIEURS

Niveau -1 - Zoo - Arène - 4km carré

Zoo de Xitragupten

Ce niveau a une partie non négligeable de sa structure extérieure d'une très grande épaisseur pour contrer d'hypothétiques tentatives de sapes ou d'attaques de Chtoniens.
Contre les tremblements de terre de nombreux et massifs élémentaires de terre serait prisonnier à l'intérieur de cavités dans la roche de ce niveau.

La majeur partie de ce sous-sol est occupée par un immense Zoo, abritant plus d'un millier d'espèces de tout type et de toutes taille, le plus petit étant la chenille de Winda Goor, il ne mesure que 10cm, et est un des insectes au poison le plus dangereux, et le plus gros étant un sérapède un espèce de mille-patte géant, mesurant 30 mètres de long et pesant plus de 10 tonnes.
De grandes volières abritent de nombreux oiseaux et créatures volantes, parmis les plus grosses se trouvent une demi douzaine de Wyvern.
De nombreux aquariums accueillent jusqu'à des Épaulards.
Pour nourrir toutes ces créatures, des centaines de tonnes de fruits, légumes, viandes et autres aliments sont nécessaires chaque jour, sont fournis par les élevages des environs, notamment par les cultures et troupeaux entretenus dans la "chaîne des champs de Covin" une immense série de cultures et pâturages s'étendant sur plusieurs dizaines de kilomètres de part et d'autre de la route qui part vers le pylône de Tuxedo-moon au nord-ouest.
Il sert aussi de boutique à familiers et en est une des plus importante de Xitragupten.
Ce zoo qui s'étend sur plus de 10 kilomètre carré, reproduit de nombreux biotopes pour ses pensionnaires, que ce soit les jungles chaudes et humides du nord, les déserts brûlants du sud-ouest, la toundra glacé du nord-est, en font un lieu de loisirs parmis les plus populaire du pylône.
Beaucoup de cultistes de la mère des choses, de Betzaran et de Equus prennent en charge une grande partie de la maintenance du zoo.
La très populaire auberge LE CHAOS MA TOUCHÉ DU DOIGT - 3* se trouve à ce niveau et compte 200 chambres et suites.

La plus grande arène de la planète Xitragupten, ce trouve à ce niveau.
Elle peut accueillir 10.000 personnes et la fosse ou se déroulent les combats mesure 100m de coté.
Sous la surface de la fosse se trouve de nombreux mécanismes animés par des forces magiques permettant de transformer le terrain de combat de nombreuse manières pour varier les types d'affrontement.
Les grands événements ont lieux une fois par semaine, les duels et épreuves qui s'étalent sur plusieurs heures, voient mourir parfois jusqu'a plusieurs dizaines de méritants, et plus fréquemment une bonne centaine de bétails humains de tout type ainsi que de nombreux monstres.
Les dépouilles des bétails humains et des monstres, servent à alimenter en viande une partie des pensionnaires du zoo, permettant des économies substantielles.
Les arènes communiquent avec le zoo, ce qui permet d'organiser plus facilement les combats en y faisant intervenir différents type de créatures.
Cette arène est la plus célèbre de la planète, et les montants des paris qui sont pris au cours des combats se chiffrent à chaque fois en millions de pièces d'or.
Il peut arriver que de grands combats de méritants soient organisés pour régler des différents, évitant ainsi une guerre qui aurait été beaucoup plus coûteuse si elle avait eu lieu de manière conventionnelle.
Entre les carnages qui ont lieu dans les arènes et les dizaines de carcasses d'animaux qui sont généré chaque jour pour l'alimentation des créatures du zoo, un grand ossuaire est organisé à ce niveau, où les squelettes qui peuvent êtres utilisés par les nécromanciens, sont nettoyés, rangés et mis en vente, de même que des cadavres, qui sont utilisés comme matière première pour la fabrication de golems de chair.
Ce magasin est connu sous le nom de "la petite boutique des horreurs".

C'est aussi à ce niveau que se trouvent les accés "officiels" aux dangereux système d'égouts qui courent sous Xitragupten, accès très sécurisés, moins pour empêcher des individus d'y rentrer que pour empêcher les créatures qui les ont colonisés, comme notamment les Concombres de merde ou encore les étrangleurs des sanitaires d'en sortir

Une des entrée officielle des égoûts de Xitragupten

Lieux spécifiques

-Zoo biotopes terrestres
-Zoo biotopes marins.
-Boutique à familier
-Auberge "Le chaos m'a touché du doigt 3*
-Arènes
-Entrées officielles dans le réseau des égouts
-"La petite boutique des horreurs" ventes de squelettes et de cadavres pour nécromanciens.

Accés entre les étages
A l'étage : Oui
Supérieur : Oui
Inférieur : Oui

Niveau -2 - Zoo (forêt noire) - 3km carré

Ce niveau abrite la partie du zoo essayant de reconstituer un certain nombre des écosystèmes propres aux forêts noire.
Cette section est massive, car elle présente 10 des biomes des forêts noire sur les 32 connus, ainsi que les environnement pour un certains nombre de créatures souterraines et du biome typique d'une forêt de champignon.
L'entretien de la faune et de la flore de cette partie du zoo est de loin la plus dangereuse, car chacune des divisions s'étend sur de grandes surfaces et l'hostilité des organismes qui la peuple qu'ils soient d'origine animale, végétale ou autre est extrême.
L'alimentation qu'une grande partie des pensionnaires comporte une forte composante carnée, souvent il est nécessaire que celle ci soit vivante car certaines créatures ne consomment pas de viande mortes, et dans le cas des vers de Zim qui ne se nourrissent que de chair humaines, une douzaine de bétails humains leurs sont fournis chaque année.

La salle abritant le biome standard des forêts noire est le plus grand, et s'étend sur 1 kilomètre carré.
En son centre se trouve un parasol noir, arbre conscient, à la frontière du monde végétal et de la nécromancie.
Ces végétaux titanesques, sont à l'origine de l'existence des forets noire, sont autant craint que respecté, ayant un quasi statut d'entité, et ont une place spéciale dans le monde des nécromanciens.
Ce sont eux et l'enchevêtrement de leur épaisse canopée, qui crée ces milieux extrêmement hostiles.
L'expansion de ses branches et de son tronc sont limité par l'espace, mais pas ses racines qui s'enfonceraient profondément à travers les niveaux inférieurs du pylône et au delà.
Le temple de la mort qui se trouve au rez-de-chaussée du pylône et qui aurait un accés qui s'enfoncerait profondément dans les profondeurs du pylône passerait par ces racines.
C'est aussi à ce niveau que se trouvent la majorité des "orgues de Beholder", nom donné à leur habitat à l'architecture spéciale.
Il y en à 9 en tout répertorié.
Ce niveau est le derniers accessibles sans restriction, ceux du dessous ont un accés fortement réglementé

Lieux spécifiques

-Zoo biotopes de foret noire.
-Orgues de Beholder

Accés entre les étages
A l'étage : Oui
Supérieur : Oui
Inférieur : fortement réglementé

Racines du Parasol noir sous Xitragupten

Niveau -3 - Silos de la déchéance d'entités - Racine du parasol noir et élevage de CHUD - 2,5km carré

Ce niveau a l'accés très réglementé, abrite le silos dans lequel se trouve la déchéance d'entitée que détient le pylône, lui sert à faire disparaître de manière définitive les ennemis gênants ainsi que pour faire pression pour le paiement des fortes rançon demandées pour les prisonniers en sa possession.
Des rumeurs persistantes laissent sous-entendre que la guilde du pylône "mort et résurrection", aurait accès aussi à cette déchéance d'entité, dans le cadre d'un accord de "bon voisinage" entre les autorités et la guilde.

Les trois quarts de cet étage est occupé par l'élevage de CHUD que gère le pylône et qui est le plus important du monde Xitraguptennien, et il compterais plus de deux mille créatures.
L'élevage est un labyrinthe circulant au milieu des racines du parasol noir qui se trouve dans le niveau du dessus dans la zone du Zoo du biome des forêts noires.
L'élevage est "auto-suffisant" et s'auto régule par cannibalisme.
Des sas leur permettant d'atteindre les égouts dont de temps en temps ouvert quand la prolifération de créatures, notamment les cafards géants est trop grande.
Des lots sont aussi régulièrement vendu, grace à certains modèles des célèbres Powke ball, pour pouvoir être relâché dans des environnements ou la multiplication de nuisibles comme les Morlocks où les mites est trop important.
Ce labyrinthe grouillant de CHUD est aussi parfois utilisé, contre autorisation et rémunération des autorités, comme lieu de défi entre méritants aventuriers, qui parient qu'ils pourront le traverser en moins de 3 heures.
Ce exploit est comme ont peut l'imaginer, très dangereux, il à lieu une a deux fois par ans, parfois plus mais c'est rare, et le taux d'échec est de plus d'un tiers.
Cet événement nommé tout simplement "le CHUD" est l'objet de nombreux pari d'un montant total assez conséquent.

Lieux spécifiques

-Silos de la déchéance d'entité.
-Racine du parasol noire et élevage de CHUD.

Accés entre les étages
A l'étage : fortement réglementé
Supérieur : Oui
Inférieur : Interdit sauf autorisation spéciale

top