Mots clefs : Port - Mère des choses - Chtulhu - Résidences Secondaires - Chasse au gros gibier / pèche au gros - Plages - Cannibalisme

Ctésiphon est le port qui dessert le pylône de Shangri-La, et accessoirement l'île de Fuschia et est une étape sur la route des navires qui circulent autour du continent de Pangée, unique continent de la planète Xitragupten.
Il se trouve à l'ouest, sud-ouest de la cote du continent, dans une région extrêmement aride composée de profonds déserts, de zones de savanes, et au sud d'une importante chaîne de montagnes.

Ville portuaire de Ctésiphon

Climat régional

Aride désertique côtier

Autorités

Famille Dhuz, famille de puissance 5, chef Doug Dhuz, Clerc 11ème de la mère des choses.

Prix d'entrée

Aucun

Description générale

Port construit autour d'un ancien temple Elf panhumaniste qui à été transformé en temple de la mère des choses, le petit pic rocheux dans lequel il avait été initialement construit ainsi que la belle et massive statue qui surplombe la ville ont été conservé.

Le port n"a pas de grands quais ou les navires peuvent accoster, ils restent au large dans la baie qui est bien protégée, à environ 50 mètres des quais de la ville, et c'est une noria de grande barque à fond plat qui amène les marchandises à terre ou les embarquent sur les navires.

La ville ne possède pas de fortifications, ce sont les habitations des méritants qui occupent le bord extérieur de la ville qui font office d’enceinte, leur maison sont fortifiés, pas vraiment pour soutenir une attaque militaire, mais plus pour se protéger et protéger la ville de la faune qui rode autour de la ville qui est entourée de savanes.

Beaucoup de maisons, surtout celle qui ne sont pas luxueuse, quasiment les deux tiers, sont inhabités pendant la majeure partie de l'année, elles sont entretenus et c’est le plus souvent des “résidences secondaires” ou des lieux de vacances de méritants fortunés, en été pendant 1 à 2 mois, il y à un afflux de méritants qui viennent pour la saison de la chasse au gros gibier dans la savane à proximité, ou la pêche au gros au large de Ctésiphon, il y a aussi, à proximité, de magnifiques plages.
La ville est alimentairement dépendante à 80% de l’extérieur, sur place se trouve juste du poisson et de la viande résultant de la chasse, de la viande de brousse, de l’antilope et ce genre de chose, mais de très bonne qualité, ils ont aussi une bonne culture culinaire de viande de bétails humains, servie dans l’auberge de luxe, "de la lune de verre".
En cas de pénurie alimentaire, la ville dispose de grands hangars frigorifiques où sont entreposés plusieurs semaines de nourriture.
La cité étant à cheval sur l'embouchure d'une rivière et d'un petit fleuve, l'alimentation en eau potable n'est pas un problème.

Savanne autour de Ctésiphon

Tendances générale d'alignement du pylône et niveau de sécurité

Loyal neutre - niveau de sécurité moyen 6/10 la ville est petite, mais les zones inhabités substantielles, mais commettre des crimes ou délits n'est pas simple avec une si petite population où tout le monde se connais.
Aucune présence de guilde

Population de méritants

population 300 méritants, en standard 0-5 bateau dans la rade ce qui fait en moyenne, une vingtaine de méritants de passage avec une grosse centaine de bétails humains d'équipage des navires, pendant la saison estivale, la population de méritant peut doubler.

Opportunités de missions pour aventuriers

2 sur 5 (faible)

Population de bétails humains

1500 et jusqu'a 2500 pendant la saison estivale

Religions et temples

Temple de la mère des choses (5), c’est un très important temple au niveau de la taille, mais moyennement important au niveau politique, économique et religieux, il est très beau et occupe un ancien temple d’une divinité elf panhumaniste “Sehanine Archelune” qui à été tué pendant la guerre contre les primordiaux, ils ont gardés la statue qui domine la ville car elle est aussi impressionnante que magnifique, et referme un système qui puise de l’eau de la grande rivière qui longe le temple, pour l’amener en haut du temple à 30 mètres, afin de la faire s’écouler en cascade, des mains de la statue de la déesse, c'est un spectacle enchanteur, mais de 21h à 9h les autorités coupent le système car cela fait trop de bruit.
Le temple est géré par la famille Dhuz qui dirige aussi la ville.
Temple de Chtulhu (3), quasiment tous les ports ont un temple de Chtulhu, celui ci n’est pas important au niveau politique, économique et religieux, c’est une Cleresse hybride humain/profond(homme poisson) de première génération qui en a la charge, elle se nomme Nuwzeq Myrtyrr et n'a pas un grand niveau.

Rue typique de Ctésiphon

Puissance militaire

Quasiment aucune, quelques centaines de bétails humains type G qui font office de gardes/dockers et s'occupent, sous la direction de la famille Dhuz de la sécurité, pour cette raison en cas de raids de la Raya où d'une quelconque force hostile, les résidences luxueuse ou non, ont un mobilier et une décoration assez rustique et sans grande valeur pour éviter les tentations.
Les deux auberges comptent en général chacune un groupe d'aventurier qui s'occupe de la sécurité et par extension dans leur contrats, il peut-être prévus que les autorités puissent faire appel à eux dans certain cas.
Des balistes contre les navires sont disposé dans la forteresse et les tours qui sont en bord de mer, et d'autres sont en pièces détachées dans les réserves de la forteresse.

Relations extra planétaires

Aucune

Services divers

- Boutique de vente de potions et de scrolls standard.
- Un peu au sud de la ville à quelques centaines de mètres, deux cales sèche potentielles pour les grosses réparations de navires avec des stocks de bois, des mats et du matériels pour ré équiper des navires endommagés, mais de taille moyenne maximum.

Marché objets magiques

Aucun (10ème)

Pentacles

Aucun

Convois

- Par bateau vers l'île de Fuchsia : toutes les semaines en moyenne - dangerosité faible
- Par bateau vers le nord : tous les 5 jours en moyenne - dangerosité faible
- Par bateau vers l'île de Lhuv Kheraf : toutes les 2 semaines en moyenne - dangerosité faible
- Par bateau vers le sud : tous les 5 jours en moyenne - dangerosité faible
- Shangri-la 1000km - toute les 2 semaines petit/moyen convoi arrive et toute les 2 semaines convoi petit/moyen part - dangerosité moyenne
- Targovist/Nécromunda 2000km - toute les 3 semaines petit/moyen convoi arrive et toute les 3 semaines petit/moyen convoi part - dangerosité grande

- Sheuronna 2200km - toute les 3 semaines petit/moyen convoi arrive et toute les 3 semaines petit/moyen convoi part - dangerosité grande

Auberges

- LA LUNE DE VERRE - 3* - Spécialité chair bétail humain - Location d'Hyppogryph 2d4 dispo en permanence
- LA BALEINE QUI SOUFFLE DES BOULETTES - 1*

Personnages de haut niveau connus

Aucun

Spécialités

- Viande de Brousse préparée
- Plages de vacances
- Chasse au gros gibier et pêche au gros.

CARTE DE CTESIPHON - 1 Hexagone = 10 mètres

1-Temple de la mère des choses.

2-auberge 3 étoiles : Auberge de la Lune de verre, c’est l’auberge de luxe, une quarantaine de chambre pour 60 couchages – c’est cette auberge qui loue des Hyppogryph.

3-auberge 1 étoiles Auberge de la baleine qui souffle des boulettes, c’est l’auberge de base, un peu moins sécurisé, 180 chambres pour 300 couchages.

4-Temple de Chtulhu.

5-forteresse habitation de la famille Dhuz (famille puissance 5 voir tableau http://www.xitragupten.com/xitragupten/societe.html) le plus puissant sur place, clerc de la mère des choses 11ème homme son nom : Doug Dhuz, il a comme familier un Fennec assez puissant car la rumeur veut qu'il aurait tué un guépard sauvage.

Les séparations en rouge (qu’elles soient en continus ou en pointillés) marquent les limites d’une même résidence de luxe des méritants fortuné, pour les méritants moins riche, leurs maisons sont sur un hexagone maximum, ce qui fait déjà potentiellement une base de 100 mètre carré en comptant en moyenne 2 étages par bâtiment avec un maximum de 4 étages.

Pour ceux qui ne veulent pas aller à l'auberge, des maisons sont à louer, mais c’est assez cher, c’est 10000 pièces d’or où 15000 avec écurie (par jour...), plus une caution de 100k à 500k, mais elles peuvent accueillir jusqu'a 10 méritant et une vingtaine de bétails humains et comptent une demi douzaine de places d'écurie
Dans le prix est inclus un bétails humain type L de base qui est n'est pas là pour les relations sexuelles, mais qui saura s’occuper de la maison, faire les lits, laver le linge et ranger la maison, faire une cuisine de base (steak frite oui , mais pas Homard thermidor sauce Mornay) faire des courses ou porter des messages pour les locataires si ils le veulent.
En quittant la maison, il n'est pas rare que après l'état des lieux, ait lieux une demande de quelques centaines voir milliers de pièces d'or pour des menus dégâts éventuels.

Diplomatie

Faible hostilité générale, mais tensions éventuelles possibles avec membres de cultes hostiles à celui de la mère des choses, qui seraient de passage et se feraient trop remarquer

top