Les cavaliers de l'apocalypse

Dangerosité interne : faible - Dangerosité externe : grande
Alignement : loyal neutre, loyal mauvais.

Le symbole de la religion est une représentation de 4 mains, trois sont alignées en haut et représentent : une paume de ouverte, qui symbolise le premier cavalier qui est un clerc, la deuxième main représente un poing fermé de face, qui symbolise le deuxième cavalier qui est un guerrier, la troisième main fait le signe 7 en langage des signes et représente le troisième cavalier qui est un magicien.

Une quatrième main se trouve en dessous et fait un doigt d'honneur, et symbolise le rejet de l'égalité homme/femme.

Les cavaliers de l'apocalypse est un ensemble de trois dieux mineurs à l'apparence humaines, dont on ne distingue pas le visage, mais il est déjà arrivé de les voir avec des crânes en guise de têtes.

Quand ils apparaissent, ils sont toujours tous les trois, et montés sur des chevaux très sombre avec des yeux rouges flamboyant, ressemblant à des chevaux des plaines de Diem mais ils n'en sont pas.

Cette entité triple est liés au domaine de la guerre, à la virilité, et accessoirement à la misogynie.

Les combattre, revient à combattre un guerrier, un clerc et un magicien de très haut niveau, montés sur des chevaux qui eux aussi sont de puissants adversaires.

Ceux qui les vénèrent sont des militaires, des gens qui aiment les combats que ce soit de masse dans les guerres où en duels, les machistes et misogynes se retrouvent aussi dans cette religion, mais ce sexisme est fort tout en étant relatif.

Aucune femme n'est acceptée dans la religion.

Ce culte, très agressif, a beaucoup d'ennemis, Zaamslag et Lanein Clan sont les ennemis mortels de la religion, Lanein Clan étant un dieu Elfique, le culte des cavaliers de l'apocalypse compte très peu d'elfs, et d'elfs noires, car ils rejettent aussi Lolth une déesse.

Les relations sont assez tendus avec les religions dont la divinité est une déesse, comme Lolth donc, ainsi que Esbériven une déesse elfique, La mère des choses, et La mort.

Comme tout culte des Grands Anciens celui des cavaliers de l'apocalypse combat les panhumanistes.

Les cavaliers de l'apocalypse + Betzaran Avec Betzaran déesse de la magie et des femmes, c'est une guerre froide un peu spéciale, faite de mépris et d'attraction, car la misogynie un peu caricaturale qu'ils affichent se heurte au féminisme teinté de féminité de beaucoup d'adoratrice de Betzaran, ce qui transforme cette hostilité en un espèce de tournoi de "machos" contre "femmes fatales" qui reste le plus souvent au niveau démonstratif, même si cela peux parfois dégénérer.

Il arrive régulièrement que des couples improbables des deux religions se forment.


Une fois passé le comportement parfois outrancier des membres du culte envers les femmes, comportement qui est un subtil mélange de gentleman séducteur et de dominant du sexe fort, certaines femmes méritante s'en accommodent très bien, voir parfois en abusent, car avoir un compagnon des cavaliers de l'apocalypse est une garantie de fidélité et de soutien sans faille, pas de fidélité au sens d'un seul partenaire , car le concept d'amour unique n'existe pas chez les méritants, mais au sens où si une de ses compagnes a des ennuis, un membre de la religion se doit de la secourir par tout les moyens, même (voir surtout) au péril de sa vie.

De nombreuses histoires célèbres circulent sur des disciples du cultes qui ont eu, où ont une vie très compliquée et dangereuse à cause de leurs différentes compagnes, qui se mettent dans des situations difficiles aux quatre coins du monde, c'est pour cela que autant que possible, ils préfèrent les civiles aux aventurières, mais malheureusement pour eux, ce sont ces dernières qui ont le plus d'attraits.

L'homosexualité est tolérée dans la religion, à condition que ce soit une homosexualité virile et pas androgynes.

Les cavaliers de l'apocalypse résident dans le pylône d'Altan Bulag qu'ils dirigent.

On peut trouver des temples qui leur sont dédié dans les pylônes de Xitragupten, Arbutnot, Zoer Kur où se trouve un gigantesque temple et Gorée.

Il y à un important temple du culte à la frontière du territoire du pylône de Nun Lautomn, pylône où se trouve le plus grand temple de Betzaran.

Apocalypse now

Il n'y a pas véritablement de chef du culte, car Les cavaliers de l'apocalypse gèrent eux même les affaires courantes de leur religion et l'administration du pylône d'Altan Bulag.

Mais un personnage émerge quand même chez les membres du culte, c'est un Guerrier se faisant appeler "Apocalypse Now".

Il dirige le grand temple du pylône de Zoer Kur.

C'est lui qui mène l'armée de la religion lors de la grande bataille organisée tout les 10 ans contre l'armée du pylône de Carnagium, pylône de Zaamslag, grand ennemis de la religion.

C'est lui aussi qui gère l'Orden Tarrasafonga qui se trouve à Zoer Kur, un Orden de mercenaires, principalement de membre de la religion.

L'orden accepte quasiment tout les contrats, mais est plus spécialisé sur l'engagement dans les guerres, plus que dans les coups de mains où les missions de garde du corps et autre gardiennages, ils fournissent notamment des chefs militaires qui s'occupent de l'aspect stratégique et tactique de la guerre.

Un autre personnage important du culte est Koji Tatsuno un Samouraï qui administre, toujours près du pylône de Zoer Kur un immense camp d'entrainement et d'élevage de Bétails Humains type G formés pour servir de piétaille pour la guerre, entraînement physique poussé, mais c'est bien la tout, ce qui en fait des combattants particulièrement stupide, même aux standards bétails humains, mais ils savent obéir aux ordres simples.

C'est le plus grand fournisseur de bétails humains pour la guerre et alimente notamment un grand Orden de mercenaires qui offre des services d'armées "clefs en mains", l"OGC" où "Orden Guilde Commando" qui se trouve au pylône de Gorée.

Il arrive que parfois, quand il y surplus, baisse de commandes, il organise, à la grande satisfaction des membres de la religion, des attaques contre le pylône d'Altan Bulag avec quelques milliers de bétails humains, qui se font bien évidemment massacrer.

La religion compte un important contingent de Guerrier, Samouraï, Clercs et de Moines.

Les Magiciens sont assez peu représentés, les Archers sont très peu nombreux, et les infiltrateurs très mal vus donc rarissimes, et officiellement la religion ne compte aucun nécromancien.

Les clercs de la religion ont accès aux sorts de magicien suivants :
Force
Rayon de faiblesse
Les sorts existent pour La religion sous forme de prières, tout comme les sorts de clercs classiques, par contre le casting time sera de 3 segment + niveau du sort.

Ils peuvent utiliser aussi le sort de nécromancien "parler avec les morts", mais uniquement avec les morts membres de la religion.

Les clercs ont aussi le pouvoir de donner à un membre de la religion, un bonus de +1 aux jets de protection contre la peur définitivement et sans perte de points de magie.

Ils peuvent octroyer ce pouvoir 1 fois par niveau atteint à partir du 5ème niveau, ainsi un clerc du 9ème niveau pourra le donner 5 fois en tout, avec les limitations suivantes :
- le pouvoirs doit être donné en récompense d'un acte profitable à la religion, où un acte d'une grande bravoure, en aucun cas ce don ne peut être l'objet d'une transaction
- ce don ne peut être fourni sous la contrainte d'aucun des deux partis
- le sort peut être donné une seule fois à un individus, il ne peut être donné plusieurs fois par le même clercs, ni pas des clercs différents
- ce don est perdu si celui qui l'à reçu quitte la religion, il est même dit que le bonus se transforme en malus et cette malédiction ne peut être retiré, même en rentrant de nouveau dans la religion
- un clerc ne peut pas s'octroyer à lui même ce don. - au 10ème niveau ce bonus peut-être donné à un membre d'une autre religion, même ennemie.

Les membres de la religion qui combattent à l'intérieur d'un temple du culte sont immunisés aux effets de peur, naturels où magiques.

Cheval des cavaliers de l'apocalypse

Sans que cela crée des liens particuliers avec Equus le dieux des amateurs de chevaux, le cheval est un animal très apprécié dans la religion.


Prés du pylône d'Altan Bulag se trouve un haras qui dresse et élève des chevaux, mais ne les vends qu'aux membres de la religion, et encore seulement ceux qui ont fait leurs preuves, soit en ayant atteint le niveau 7 de la Table A des points d'expérience, et ce, sans être entaché d'une faute, en tout cas connue.

Il est possible d'avoir un de ces chevaux avant le 7ème si l'on a accomplit un service pour la religion, ou dans le cas d'un grand acte de bravoure.

Le cheval n'est pas donné mais vendu, à un prix préférentiel.

Beauté du cheval :
3 pas de doute c'est une belle bête
4 les gens le remarquent et vous remarquent

Intelligence du cheval :
3 votre cheval est aussi intelligent qu'un chien et se contrôle bien même pendant les combats où dans un incendie
4 votre cheval est intelligent comprend facilement un bonne vingtaine de mots et peux au delà comprendre (parfois) ce que voudrais que son maître fasse

Vitesse du cheval
+0" il vas à bonne vitesse
+1" c'est une bête rapide
+2" c'est une bête de course

Points de vie du cheval (4 à 72) :
Combien de dommages le cheval peut encaisser et par extension ses jets de protection, son 'to hit' et les dégâts qu'il occasionne et sa constitution (6 points de vie = 1 hit dice globalement)
(minimum 4 - maximum 72)
Potentiel de vitesse du cheval
Prix
Hit Dice

Ce sont des chevaux de voyage, pas de bât, donc leur vitesse de base est de 24".

Les attaques du cheval consistent en deux ruades ou attaques de sabot frontale/arrière ou une morsure.

L'attaque de base est de 1-6 par sabot (doublée si ruade arrière) et 1-3 par morsure minimum, le chiffre maximum de ces attaque est égale au nombre de hit dice; ainsi :
un cheval ayant moins de 3 hit dice aura 2 attaques 1-6 ou une morsure 1-3
un cheval ayant moins que 5 hit dice aura 2 attaques 1-6 ou une morsure 1-4
un cheval ayant moins que 9 hit dice aura 2 attaques 2-8 ou une morsure 1-6
un cheval ayant plus de 10 hit dice aura 2 attaques 2-12 ou une morsure 2-8

Le cheval peux transporter 100kg +10kg par Hit dice qu'il possède sans pénalité de mouvement, chaque 10kg supplémentaires au delà, il perdra 1" de vitesse de déplacement.

Le cheval aura une constitution de 9+le nombre de hit dice, idem pour la dextérité.

Revendre un tel cheval sera pour le moins mal vu si il est revendu à une personne non membre de la religion.

Pareillement voir une personne non membre de la religion sur le cheval, seule, pourra poser des problèmes.

Un registre des chevaux avec leur description précise ainsi que le nom de leur propriétaire est tenu.

Les chevaux ne sont pas marqués, mais un spécialiste des chevaux, ayant plus de 4 points en équitation, aura 10% par point au dessus de 4 donc, de reconnaître le cheval comme tel si il peux l'observer un minimum, le double s'il peut l'observer de près pendant un longue période.

top