Morts vivants

Les morts vivants font parti des monstres les plus redoutés de l'univers de Xitragupten.

Ce sont des corps et/ou des esprits, de créatures vivantes qui une fois morte ont été ramenée à une pseudo vie.
Cet état horrible, fait que, en règle générale les morts vivants ont une haine intense de la vie et en ont besoin comme nourriture, physique où spirituelle.
Les morts vivants ont deux origines:
-Ils peuvent être crée par les nécromancien.
-Ils peuvent être le résultat d'un esprit très fort ou puissants qui aurait trouvé la mort avant d'avoir pu accomplir une tache particulièrement importante pour lui, ou avoir été tué de façon particulièrement atroce ou injuste, revenant ainsi parmis les vivants pour se venger.
Il existe de nombreuse sortes de morts vivants, certains "naturel" d'autres moins, et d'autre encore inconnus pour la pluspart des gens, même aventuriers, car se sont des "créations" spécifiques de nécromanciens, ou se sont des morts vivants liées à un lieu, une histoire, une époque particulière.

LES MORTS VIVANTS "NATUREL"

Les morts vivants "naturel" sont nommées ainsi, car c'est le type de morts vivants qui se créent spontanément en règle générale dans les cas ou ils se mettent à exister par un volonté autre de celle des nécromanciens, même si ses derniers les créent aussi couramment.
Par ordre de puissance on distingue :

LES SQUELETTES
Squelettes Ce sont comme le nom l'indique, des squelettes de toutes sortes, humains, animaux, monstres qui n'ont aucune intelligence propre et aucun pouvoir particulier, hormis le fait que les armes perçantes ou tranchantes leurs occasionnes la moitié des dégâts.
Cependant des squelettes de créatures imposantes peuvent occasionner de sérieux dégâts. car ils auront les mêmes dommages que de leurs vivants.

LES ZOMBIES
Zombies Ce sont des squelettes qui ont encore une partie de leur masse de chair encore présente, dans un état de décomposition plus ou moins avancé, ce qui les rends un peu plus résistant que les squelettes, mais comme ces derniers ils n'ont pas d'intelligence propre ni aucun pouvoir particulier.
De même que pour les squelettes des zombies de créatures géantes peuvent imposer de sérieux dégâts. car ils auront les mêmes dommages que des créatures de leurs vivants.
Contrairement aux vrais zombies (voir ci-dessous) leurs morsure n'est pas contagieuse.
Après un certain temps (un cycle complet de décomposition ralentit qui dure pour un climat tempéré à peu prêt 1 an) les zombies sans chairs deviennent des squelettes.

LES OMBRES
Ombres Les ombres sont invisibles dans l'obscurité, pour pouvoir les distinguer, il faut un minimum de lumière, la lumière du jour par contre les tuent, elle attaquent souvent par surprise.
Leur touché en plus d'occasionner des dégâts., draine la force de la victime, un individus tué par une ombre, en devient une lui-même mais sans le pouvoir de transformer lui aussi ses victimes en ombres, on parlera alors d'ombres stériles.
Les ombres ont une intelligence faible mais présente, et seul des armes en argent ou magiques peuvent les atteindre.

LES VRAIS ZOMBIES
Vrais zombies Ce type de mort vivant ressemble aux zombies, mais est nettement plus redoutables, car ils sont beaucoup plus résistants aux coups, font des dommages plus importants, mais surtout les morsures qu'ils occasionnent transmettent le "mal des zombies" qui transforment en quelques heures leurs victimes en zombie, ce qui fait que ces morts-vivants peuvent êtres trouvés en groupe importants.
Les vrais zombies ont une d'intelligence très faible, il est possible de les différencier des zombies 'normaux' par leur regard direct et leur volonté de mordre et de vouloir vous manger. Après un certain temps (un cycle complet de décomposition ralentit qui dure pour un climat tempéré à peu prêt 1 an) les vrais zombies deviennent des squelettes inanimés.

LES WHIGHTS OU NECROPHAGES
Nécrophages Les nécrophages ressemblent à des zombies car se sont des corps d'êtres plus ou moins en décomposition, mais on les identifie vite comme des nécrophages, car il ont un comportement qui dénote une certaine forme d'intelligence, même si elle est faible.
Les nécrophages se nourrissent de viande morte ou vivante, si les dégâts qu'ils occasionnent ne sont pas très important, leur touché draine l'énergie vitale de leurs victimes et peu tuer sur le coup d'un choc cardiaque.
Les personnes tuées par un nécrophage en deviennent un eux mêmes, mais sans le pouvoir de transformer eux aussi leurs victimes en d'autres nécrophages.
Seul des armes en argent ou magiques peuvent les atteindre.

Wraith

LES WRAITHS OU REVENANTS
Les revenants sont des morts vivants qui ressemblent à des ombres ayant une lueurs rouges à l'emplacement des yeux, ils se déplacent assez vite en volant, comme les nécrophages, leur touché, si il occasionne peu de dégâts, draine l'énergie vitale de leurs victimes de façon un peu plus forte que les nécrophages et pareillement peu générer des crises cardiaques.
les personnes tuées par un revenant en deviennent un eux même mais sans le pouvoir de transformer leurs victimes en d'autres revenants.
Seul des armes en argent ou magiques peuvent les atteindre.
Leur intelligence est moyenne.

LES SPECTRES
Spectre

Les spectres ont le même aspect que de leur vivants mais ont un aspects translucide qui trahit tout de suite leurs nature.
Comme les revenants, ils drainent l'énergie vitale de ceux qu'ils touchent mais de manière beaucoup plus puissante.
Les personnes tuées par un spectre en deviennent un eux même mais sans le pouvoir de transformer eux aussi leurs victimes en d'autres spectres.
Seul des armes en argent ou magiques peuvent les atteindre.
Comme ils peuvent passer dans la dimension éthérée ils peuvent passer à travers toute matière hormis le plomb, l'acide et par conséquent les "murs traités"
L'intelligence d'un spectre est variable mais souvent élevée, sa force elle, sera minimum du 7éme niveau.

Vampire

LES VAMPIRES
Ce type de mort vivant est très craint, ils peuvent avoir un aspect relativement normal, car ils sont devenu morts-vivants tout de suite après leur mort et cela leur donne un aspect d'être vivant qui leur permet de se fondre dans les communautés humaines, mêmes si ils restent identifiable si l'ont s'en donne un peu la peine.
-Si le vampire le désire, en faisant boire son sang, il peut transformer sa victime en vampire.
Les personnes transformées en vampires gardent les capacités qu'elles avaient de leur vivant, comme leur niveaux de guerriers, magicien, etc, clercs aussi sauf si bien sur c'était d'un culte bons, idem si ils étaient paladins.
Ce qui fait que lorsqu'une communauté de vampire fait trop parler d'elle et/ou devient trop importante, de puissantes opérations sont monté pour les anéantir, quitte à faire appel à des panhumanistes qui sont assez performants dans ce type d'affaires...
Les vampires étant intelligents, ils essayent en général de ne pas proliférer et de ne pas attirer trop l'attention.
-L'intelligence d'un vampire est toujours élevée (seul des méritants puissants peuvent être des vampires, leurs force elle, sera minimum du 8éme niveau).
-Si c'est un bétails humains qui est transformé, ce ne sera pas un vampire mais un sous-vampire nommé un vanpyr, il sera toujours un bétails humains, mais le vampire qui l'a transformé deviendra son maître.
Un vanpyr ne peux pas transformer ses victimes en vampires, ni en vanpyr ou simulacre.
Malgré leur haine relative de ce qui est en vie, et leur avidité de sang de créature vivante, les vampires peuvent parfois être plus ou moins "sociable", certains même sont relativement "établi", mais demeurent discret pour ne pas s'attirer des problèmes.
Les vampires en détails

Fantômes

LES FANTOMES

Les fantômes sont sans doute la catégorie de morts-vivants la plus redouté, même si ils ne sont pas automatiquement hostile, dans certains cas mêmes ils peuvent aider des personnes voir faire leur fortune.
Quand ils attaquent, ils font vieillir, et peuvent facilement faire mourir un humain de vieillesse, ils auront plus de difficultés à faire la même chose sur des nains ou encore plus sur des elf
Une personne tuée par un fantôme sera difficile à faire revivre car cela fera appel au moins à un sort extrêmement cher de pouvoir absolu.
Les fantômes peuvent avoir un aspect normal, mais l'on saura quand même presque tout de suite qu'il n'est pas d'essence vivante, il peut prendre l'aspect de n'importe quelle catégorie de morts-vivants.
Les fantômes sont toujours très intelligent.
Seul des méritants peuvent devenir des fantômes.
Ils ne peuvent être touché que par des armes magiques.
Les fantômes sont des personnages puissants (plus du 10éme niveau) revenu sous cette forme pour finir un tache très importante qu'ils n'ont pas pu achever avant de mourir, ou pour se venger d'une mort particulièrement atroce ou injuste.
Comme les fantômes peuvent passer dans la dimension éthérée ils peuvent passer à travers toute matière hormis le plomb, l'acide et par conséquent les "murs traités"

Lich

LES LICHS
Les lichs sont des morts-vivants de personnages puissants (plus du 11ème) qui sont morts depuis assez longtemps et qui sont à l'état de squelettes ou de cadavre décomposé, car si ils reviennent pas tout de suite après leur décès à l'état de mort-vivant et que leur aspect physique est encore entier, ils reviennent sous forme de vampire.

Les lichs sont des morts vivants qui reviennent à la vie longtemps après leur mort.
Les lichs sont touchés uniquement par les armes magiques.
-L'intelligence d'une lich est toujours élevée, seul des méritants peuvent être des lichs.
-Les lichs ont les mêmes pouvoirs qu'elles avaient de leurs vivants, capacités de combat, sorts etc
Le touché d'une lich peut paralyser sa victimes.
La vue d'une lich est terrifiante et pour la combattre il est nécessaire de surmonter sa peur à chaque instant.

AUTRES TYPES SPECIFIQUES DE MORTS VIVANTS

Mommie

LES MOMMIES
Les momies sont des morts vivants de créatures qui ont subits un processus de momifications.
Les momies ne peuvent êtres touchées que par les armes magiques qui en plus ne leurs occasionne que la moitié des dégâts.
Le touché des momies à la possibilité d'infecter la victime avec une maladie épouvantable; le "mal des momies", cette infection est fatale au bout d'un certains nombre de mois si elle n'est pas traitée à temps, et chaque mois qui passe voit l'apparence de la personne atteinte altérée par une espèce de dessèchement/décomposition de la peau, et rend les moyens de guérison magiques inopérants et la guérison naturelle ralentie fortement.
Une personne tuée directement par une momie ou par le mal qu'elle lui à transmit ne peut être ramenée à la vie que par de coûteux moyens.
La vue d'une momie, peut pétrifier de terreur

Requin de Kyuss

LES REQUINS DE KYUSS
Ce type de morts-vivants à été crée par Kyuss un nécromant chef actuel du Zoos nécromant un puissant Orden de nécromanciens
Ce sont des requins morts-vivants de différentes tailles qui volent la nuit dans les airs comme ils le feraient sous l'eau, leur peaux est de couleur bleu très sombre et leurs yeux morts abritent une légère lueur rouge.
Ils ne sont touché que par les armes magiques.
Ils attaquent avec une morsure qui, lorsqu'ils réussissent à attaquer sous un certain angle, leurs permettent d'engloutir leur victime, ils attaquent aussi au passage avec leurs ailerons tranchants.
Ils peuvent générer une très forte peur.

Vers de Kyuss

LES FILS DE KYUSS
Ce type de mort vivant est en fait une espèce de vers d'origine nécromancienne crée par Kyuss.
Ces vers en pénétrant des cadavres et en s'en nourrissant les transforment en mort vivant appelé les "fils de kyuss".
Les "fils de kyuss" ressemblent à des zombies mais infesté par les vers qui sont responsable de leur état.
Leur aspect immonde génère chez ceux qui veulent les combattre une peur qu'il faudra vaincre.
Les griffes de ces monstres, ont des chance de contaminer leurs victimes, cette infection est fatale au bout d'un certains nombre de mois si elle n'est pas traitée à temps, et chaque mois qui passe voit l'apparence de la personne atteinte altérée par une espèce de dessèchement/décomposition de la peau, et rend les moyens de guérison magiques inopérants et la guérison naturelle ralentie fortement.
Ces mort vivants sont facile à toucher mais il régénèrent en permanence y compris si leurs membres sont sectionnés, pour empêcher cela il faut utiliser le feu, l'acide ou de l'eau bénite.
L'attaque la plus redouté de ces créature provient des vers qu'ils transportent, car ceux-ci sentent la présence de créature vivante à proximité, et sautent alors de leur hôte pour essayer de contaminer des êtres vivants, et une fois qu'ils ont réussi à pénétrer la peau, il faut réussir à les tuer très vite, sinon ils atteignent rapidement le cerveau, tuent la victime, et la transforment alors en "fils de Kyss" et y pond des oeufs pour s'y multiplier.
Le vers de Kyuss mangeant les chairs et auront nettoyé un corps quelque soit sa taille en 1 mois et demi, à ce moment là le zombie ne peut plus se déplacer et les vers meurent de faim.

Tigres géants d'obscure

LES TIGRES GEANTS D'OBSCURE
Ces tigres morts-vivants, d'une hauteur de près de 3 mètres ont été créé par Obscure l'immobile un des grands chef par le passé de L'orden du Zoos nécromant
En plus d'être de redoutables combattants, d'une intelligence étonnante et doté d'une forte résistance aux pouvoirs magique, ils ont un regard et un rugissement qui gênèrent la terreur
Ils régénèrent leurs blessures rapidement , pour empêcher cela il faut utiliser le feu, l'acide ou de l'eau bénite.

Demi lich

LES DEMILICHS
Les demilichs sont les restes très anciens de certains type de lichs qui avec le temps, ont perdus le pouvoir de maintenir la totalité des pouvoirs nécromant qui gardait à leur cadavre un aspect "humanoïde", mais avaient prévus cette irréversible déchéance et grâce à des sortilèges nécromant passent du stade de lichs à celui de demilichs.
En général une demilich se présente sous la forme d'un tas de poussière avec un crâne et parfois quelques restes d'ossements rongés par les siècles.
Les pouvoirs de la demilichs sont étranges et redoutables.
A la base sa puissance est faible mais elle utilise l'énergie physique et magique qu'ont utilise contre elle pour regagner des pouvoirs qu'elle à perdu au cour des siècles, au delà d'un certain niveau de pouvoirs récupéré, elle à le moyen d'attaquer puissamment.
Elle peut pousser un hurlement capable de tuer ceux qui l'entendent et ce de façon permanente.
Ceux qui survivent à ce premier type d'attaque risquent de voir l'un après l'autre, leur esprit absorbé et emprisonné dans une des gemmes enchanté que la demilich à incrusté dans ses orbite et/ou à la place de certaines des dents lorsqu'elle était encore une lich, et ce en prévision de ce nouveau statut, le corps sans vie ni volonté des victimes est livré alors à une mort rapide.
Une fois figé chacun dans une gemme, au bout d'un certain temps l'essence vitale des victimes est "digérée" par le mort-vivants pour être au bout d'une année approximativement, tué aussi de façon permanente.
Le seul moyen d'être libéré, si il en est encore temps est que quelqu'un brise la gemme et que l'esprit ainsi libéré puisse prendre rapidement possession d'un nouveau corps à proximité.
Si au début la demilich reconstitue vite son énergie vitale grâce aux attaque qui lui sont porté, la détruire est beaucoup plus difficile car peu de sorts l'affectent et rare sont les armes magiques suffisamment puissante pour lui occasionner des dommages qui seront de toute façon faible, et quand bien même elle est détruite la créature se reforme en quelques jours; sauf si on asperge ses restes avec de l'eau-bénite.

Morts d'infamie

MORTS D'INFAMIE
Les morts d'infamie sont des personnes qui ont été marqué du sceaux de l'infamie de façon abusive et qui en sont morte, ils reviennent donc pour se venger de ceux qui les ont ainsi marqué, et ils ne trouvent le repos que lorsqu'il ont tué ou marqué à leur tour le où les coupables.
Si les fautifs sont déjà mort alors les morts d'infamie s'en prendront à leurs descendants si ils en ont.
Ces morts vivants n'attaquent jamais d'autres personnes que ceux qu'il sont revenu chercher , sauf si on les attaques et dans ce cas là deux cas de figure se présentent.
1-Des individus l'attaquent sans raison ou parce qu'ils se sentent menacée : le mort vivant leur fera part de ses intentions, mais si cela ne suffit pas il se défendra et est adversaire de taille.
2-Des individus l'attaquent pour aider là ou les personnes qu'il est venu tuer ou marquer.
À ce moment là ceux qui l'attaquent devront résister à une malédiction chaque fois qu'ils le touchent avec une arme ou qu'ils lui jettent un sort, ou jettent un sort pour aider quelqu'un qui vas le combattre dans ce contexte là.
Ceux qui sont victime de cette malédiction difficilement révocable voient leur vie liée à la personne que le mort vivant est venu chercher ou à une des personnes au hasard si ils sont plusieurs, et alors chaque fois que cette personne perdra un ou des points d'essence, il en perdra un nombre équivalent.
Pour se débarrasser de cette malédiction il faudra tuer la personne à laquelle ont est lié, mais il est à ce moment certain que cette personne reviendra sous forme d'un mort-vivant pour se venger, et si elle veut empêcher cela en détruisant le corps avec de l'eau bénite de panhumaniste en le faisant, elle subira de terrible douleurs et blessure inguérissable proportionnelle à la puissance de cette personne.
Ces morts d'infamie se présentent sous la même forme qu'ils avait avant de leur vivant mais ont des orbites vides, leur marque d'infamie sur le front et un teint livide.
Ils gardent les mêmes pouvoirs que de leur vivant.
Ils peuvent se rendre visible ou invisible à volonté sauf à celui où ceux qu'il est venu chercher.
Les morts d'infamie peuvent passer dans la dimension éthérée ils peuvent passer à travers toute matière hormis le plomb, l'acide et par conséquent les "murs traités"
Seul des armes en argent ou magiques peuvent les atteindre.
Ils peuvent générer en permanence la peur

Golems d'os

GOLEMS D'OS
Les golems d'os sont des créatures crée par les nécromanciens pour servir de gardiens pour leurs demeures, les lieux importants ou comme garde du corps.
Ils se présentent sous la forme d'un amalgame de plusieurs squelettes d'une même race (généralement humanoïde) imbriqué les uns à travers les autres
Ils attaquent en essayant de frapper leur victime avec leurs mains, qui si elles réussissent à saisir, essayeront d'engloutir la victime dans la masse de ses multiples cages thoraciques où l'énergie vitale de la victime sera absorbé et permettra au golem de se régénérer.
Parfois aussi l'individus sera apporté par les bras vers la multitude de mâchoire des têtes qui le mordront, là aussi les dégâts occasionné permettront au golem de se régénérer
L'intelligence de ce type de mort-vivant est limité.
Seul des armes magiques peuvent les atteindre.
Les armes perçantes ou tranchantes leurs occasionnent la moitié des dégâts normaux.
Ils possèdent une résistance à la magie relativement importante.
Ils gênèrent une peur intense chez ceux qu'ils attaquent.

Ossuaires générateur de morts

LES OSSUAIRES GENERATEUR DE MORTS
Ce type de mort-vivant spécial à été créé par Kron Tsarn Tchorg un très puissant nécromancien ancien chef de l'Orden du zoos nécromant
Il est statique car il se présente sous la forme d'un ossuaire.
Il sert à garder les lieux importants, mais désert car ils attaquent automatiquement tout être vivants, sauf celui qui a fabriqué l'ossuaire
Dès qu'un être vivant arrive à une certaine distance de l'ossuaire celui-ci se met à émettre à intervalle régulier, des formes humanoïdes translucides qui sont des morts-vivants, qui se précipiteront sur leur proie et si ils réussissent à les toucher, disparaissent en drainant de l'énergie vitale, ces dégâts sont proportionnel à la puissance de l'ossuaire et de l'état du mort-vivant quand il à touché sa victime, car si le mort-vivant est "blessé" sa puissance offensive s'en trouve d'autant diminué.
Une personne tuée par un ossuaire sera difficile à ramener à la vie.
La quantité de morts vivants qu'un ossuaire peut générer semble infinie, mais il semble que pas plus de 20 morts vivants peuvent exister simultanément, venant d'un mêmes ossuaire.
Parer l'attaque de ces morts-vivants est difficile, car pour toucher, il se jettent littéralement sur leur cibles.
Les ossuaires générateur de mort de faible puissance et les pseudo spectres qu'ils gênèrent sont touchable par les armes normales, mais plus la puissance de l'ossuaire sera grande, plus le niveau des armes magiques nécessaire pour faire des dégâts sera grande.
Pareillement, plus la puissance de l'ossuaire sera grande plus sa résistance aux sortilèges sera importante.
Pour pouvoir combattre et ne pas prendre la fuite , il faut pouvoir surmonter sa peur, le courage nécessaire est là aussi fonction de la puissance de l'ossuaire.

Mur mort vivant

LES MURS MORTS-VIVANTS
Les murs morts-vivants sont crées par de puissants nécromanciens pour garder des lieux importants, Il est bien évidemment statique car il se présente sous la forme d'un mur, qui si on l'observe plus attentivement semble receler dans sa maçonnerie, des ossements de différentes espèces, le plus souvent humanoïdes, insérés comme des éléments de marqueterie.
Il attaque automatiquement tout être vivants sauf celui qui a fabriqué le mur.
Ce type de mort-vivant devient de plus en plus puissants avec le temps car il absorbe ses victimes, qui augmentent d'autant sa force car elle est liée au cumul de la puissance de ses victimes, et de leurs pouvoirs que le mur contrôle et utilise pour tuer de nouveau et ainsi encore augmenter ses capacités.
Une personne tuée par le mur se relèvera instantanément sous forme de zombie et se dirigera sans se défendre, mais à résolument vers le mur ou elle sera absorbé, voir un tel spectacle fera fuir de terreur les moins courageux.
Le nombre de personne que le mur pourra au maximum absorber est égal au niveau du nécromant qui à créer le mur, mais le mur gardera en lui les victimes les plus puissantes et rejettera à ses pieds les ossements de ceux dont le niveau était insuffisant, ainsi trouver un mur avec de très nombreux ossements à sa base est un très mauvais présage.
En règle générale les pouvoirs défensifs du mur sont égaux aux pouvoirs défensifs de la ou les personnes les plus puissantes qu'il à absorbé.
Pour ses pouvoirs offensifs le nombre d'attaque qu'il délivrera simultanément est variable mais n'éxcedera pas le nombre total des victimes qu'il à absorbé et les attaques seront du même type que celle de ceux qu'il à englouti.
Les Clercs qui sont absorbé par le mur et qui ne sont pas de la même religion que le nécromancien qui à créer le mur ne peuvent pas voir leurs sortilèges utiliser par le mur.
Ces murs sont des adversaires redoutables à affronter mais l'accumulation d'objets magiques voir de relique(s) appartenant aux victimes du mur et qui en font maintenant partis, en fait une cible de choix pour ceux qui sont prêt à risquer leur vie pour faire fortune très rapidement, mais encore faut il savoir où en trouver un et savoir surtout à peut prêt sa puissance pour déterminer les chances de réussite.
De plus une fois le mur détruit tous les squelettes des individus qui étaient "dans" le mur sont libéré et beaucoup seront prêt à payer pour se voir ramener à la vie, mais avoir fait partie du mur laisse à ceux que l'on ramène à la vie des séquelles et des traumatismes souvent profonds, certains sont même parfois irrécupérable car mort de façon permanente

top