Le sanctuaire

Cette très ancienne tour à été crée par Zoltek, un magicien mort pendant la guerre contre les Primordiaux.

Comme tout ce qui touche les individus ayant vécu avant cette guerre, très peu de choses sont connues, il aurait été un puissant, spécialisé dans la création de miroirs magiques, dont certains exemplaires sont encore en circulation.
Pourquoi a-t-il crée cette tour et pourquoi a-t-elle toujours été un sanctuaire, cela reste un mystère, sauf sans doute pour les chefs de l'Orden de la justice, qui sont garants de cette inviolabilité.
Toute personne se trouvant dans cette endroit, quelque soit son passé, ne peut-être attaquées directement ou indirectement.
Pour cette raison les environs sont souvent sous la surveillance de groupes d'aventuriers chasseurs de prime, en mission, ou à l'affût d'une opportunité, car ceux qui veulent trouver refuge dans le sanctuaire le font plutôt seul et peuvent pour certains représenter une très grosse somme d'argent.

La région est très dangereuse pour ces groupes, car il arrive que les résidants organisent des raids contre des individus surveillant de trop près, et de surcroît, la région présente une population anormalement forte de moustiques tueur, venant des marais du sud de l'ile ou se trouve le sanctuaire, mais ils n'approchent jamais à moins d'un kilomètre le bâtiment, comme toute la faune alentours en règle générale.

Des enlèvements et des meurtres y ont parfois lieu, et quand cela n'est du à la raison qui l'a amené à se réfugier dans le sanctuaire, l'Orden de la justice diligente de gros moyen afin de déterminer le où les coupables pour les punir, quel que soient leur puissance et leurs relations.
Il arrive rarement que l'Orden ne trouve pas les responsables, et deux cas sont révélateurs de leur détermination de ne laisser personne impuni :
-Ils ont définitivement tué Mosolov, un puissant moine qui était chef de l' Orden de la vengeance qui commanditait des assassinats dans le sanctuaire, ils trouvèrent et tuèrent aussi la majorité de ceux ayant effectués ces contrats.
-Ils sont à l'origine de la chute de l'importante famille Fligenir, une famille de nains de puissance 12 dont un des membres s'était infiltré dans le sanctuaire et avait assassiné un de ses hôte, la famille refusa de payer l'amende de neuf millions de pièces d'or que l'Orden de la justice lui imposa pour dédommager la victime et payer leurs frais d'enquête, l'Orden leur déclara alors la guerre.
Leur principale forteresse fut assiégée, les ennemis de la famille en profitèrent pour attaquer ses intérêts un peu partout sur Xitragupten, les Fligenirs acceptèrent de payer l'Amende pour lever le siège, même si celle-ci était monté à 15 millions entre temps, mais c'était trop tard, ils furent décimés et furent forcés d'abandonner la majorité de leurs possessions qu'ils ne pouvaient plus protéger.
La famille existe toujours, mais n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fut, elle s'est repliée sur ses dernières possessions se trouvant sur la planète Zolop.
Ce gigantesque bâtiment est magique et régénère tout les dégâts que le passage du temps occasionne à sa structure, c'est pour cela qu'il semble avoir été construit il n'y à que quelques années, alors qu'il en a plus de 2000.
Cette capacité de régénération fait qu'il est impossible d'altérer sa structure, en abattant un mur par exemple, car celui-ci se reconstruit en quelques jours, même planter un simple clou, ou peindre un cloison se révélera vain.
Il mesure approximativement 40 mètre de coté à sa base et 180 mètre de haut, certains étages sont plus haut sous plafonds que d'autres, et oscille entre 4 et 12 mètres.
Certains niveaux comportent des plateformes de différentes formes et tailles à la fonction est inconnue, et elles ne comportent pas de rambardes, ce qui les rends potentiellement dangereuse, d'autant plus que la tour est dans une zone permanente de siège magique du 21ème, ce qui fait que la moindre chute sera mortelle.
Ces "balcons" sont utilisés par les résidents pour régler des différents, comme mode de mise à l'épreuve des nouveaux venus, ou comme punition pour les résidents qui peuvent se voir condamné à "camper" sur certaines de ces plateformes plus ou moins grande, pendant quelques jours, voir quelques semaines.
Le sanctuaire est souvent bondé, et par conséquent toute personne réussissant à y entrer devra y gagner sa place d'une façon ou d'une autre, avec ce qu'elle peut y apporter où apporte avec elle, en cas de surpopulation, celui qui reste et celui qui part sera tiré au hasard, le perdant aura 3 jours pour organiser son départ, où plutôt sa fuite, étant donné l'hostilité de la région.
La population semble avoisiner deux cents personnes dont une moitié de bétails humains, certains d'entres eux seraient en fuite d'après les rumeurs.
Julianna Kisteleki II La liste des personnes y résidant est secrète, mais il possible de savoir qui s'y trouve, notamment auprès des guildes, de certaines personnes haut placées dans des cultes, Ordens, Familles.

Le type de personne s'y trouvant comporte (liste non exhaustive)

-Des gens recherchés par des guildes.
-Des gens recherchés par des cultes
-Des gens recherchés par des Ordens.
-Des gens recherchés par des familles.
-Des gens recherchés par des personnages ou des entités puissantes.
-des panhumanistes.
-des psioniques.
-Des bétails humains en fuite (mais c'est une rumeur non confirmée).
-Des Sagontins.
-Des personnes victimes de Malédiction ingérable à l'extérieur.
-Des personnes ayant perdue un pari
-Des espions chargés de surveiller une personne s'y trouvant, mais c'est le métier le plus dangereux du monde.
-Des compagnons d'infortune méritants.
-Des bétails humains accompagnant leurs maîtres.
-Des vampires.
-Des nécromanciens de plus du 15ème niveau (en tout cas, une s'y trouve depuis 50 ans et est le résident le plus ancien du sanctuaire, elle se nomme Julianna Kisteleki II, c'est le seul occupant officiellement connu.
-Des personnes marquées du Signe d'infamie.
-Des personnes qui cherchent à se faire oublier en disparaissant quelques temps, bien que ce ne soit pas forcement l'endroit idéal.
-Des Azathothiens, parce que...
-Des gens qui ont une quête à y accomplir.
-Des gens de passage qui l'utilisent comme relais (après tout ils peuvent y rester 3 jours).
-Des aventuriers enquêteurs qui viennent pour étudier le bâtiment, là aussi des rumeurs circulent, trésors/messages cachés, aura spéciale utilisable avec certains sorts secrets, etc.
-Parfois des membres de races extra-Xitraguptenienne viennent s'y réfugier aussi, pour les mêmes raisons, Alzolls de Tharsus, Limon noirs de Gurion 316, Hommes serpents de G-Tol etc.
-Des reliques, voir des objets magiques intelligent se seraient réfugié au sanctuaire pour échapper à la destruction.

top