Le sanctuaire

Cette très ancienne tour a été créé par Zoltek, un magicien mort pendant la guerre contre les Primordiaux.

Comme tout ce qui touche les individus ayant vécu avant cette guerre, très peu de choses sont connues, il aurait été un puissant magicien, spécialisé dans la création de miroirs magiques, dont certains exemplaires sont encore en circulation.
Pourquoi a-t-il créé cette tour ? et pourquoi a-t-elle toujours été un sanctuaire ? cela reste un mystère, sauf sans doute pour les chefs de l'Orden de la justice, qui sont garants de cette inviolabilité.
Toute personne se trouvant dans cet endroit, quelque soit son passé, ne peut être attaquée directement ou indirectement.
Pour cette raison, les environs sont souvent sous la surveillance de groupes d'aventuriers chasseurs de prime, en mission, ou à l'affût d'une opportunité, car ceux qui veulent trouver refuge dans le sanctuaire le font plutôt seul et peuvent pour certains représenter une très grosse somme.

La région est très dangereuse pour ces groupes, car il arrive que les résidents organisent des raids contre des individus rôdant trop près, et de surcroît, la région présente une population anormalement forte de moustiques tueur, venant des marais du sud de l'ile où se trouve le sanctuaire, mais ils n'approchent jamais à moins d'un kilomètre du bâtiment, comme toute la faune alentours en règle générale.

Des enlèvements et des meurtres y ont parfois lieu, et quand cela n'est dû à la raison qui l'a amené à se réfugier dans le sanctuaire, l'Orden de la justice diligente de gros moyens afin de déterminer le ou les coupables pour les punir, quelles que soient leur puissance et leurs relations.
Il arrive rarement que l'Orden ne trouve pas les responsables, et deux cas sont révélateurs de leur détermination de ne laisser personne impuni :
-Ils ont définitivement tué Mosolov, un puissant moine qui était chef de l' Orden de la vengeance qui commanditait des assassinats dans le sanctuaire, ils trouvèrent et tuèrent aussi la majorité de ceux ayant effectué ces contrats.
-Ils sont à l'origine de la chute de l'importante famille Fligenir, de puissance 12 à l'époque, une famille de nains dont un des membres s'était infiltré dans le sanctuaire et avait assassiné un de ses hôtes, la famille refusa de payer l'amende de neuf millions de pièces d'or que l'Orden de la justice lui imposa pour dédommager la victime et payer leurs frais d'enquête, l'Orden leur déclara alors la guerre.
Leur principale forteresse fut assiégée, les ennemis de la famille en profitèrent pour attaquer ses intérêts un peu partout sur Xitragupten, les Fligenirs acceptèrent de payer l'Amende pour lever le siège, même si celle-ci était montée à 15 millions entre temps, mais c'était trop tard, ils furent décimés et furent forcés d'abandonner la majorité de leurs possessions qu'ils ne pouvaient plus protéger.
La famille existe toujours, mais n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fut, elle s'est repliée sur ses dernières possessions se trouvant sur la planète Zolop.

Coffrage boisLe coffrage en bois règne en maître dans la décoration intérieure du lieu

Ce gigantesque bâtiment est magique et régénère tous les dégâts que le passage du temps occasionne à sa structure, c'est pour cela qu'il semble avoir été construit il n'y à que quelques années, alors qu'il en a plus de deux mille ans.
Cette capacité de régénération fait qu'il est impossible d'altérer sa structure, en abattant un mur par exemple, car celui-ci se reconstruit en quelques jours, même planter un simple clou, ou peindre une cloison se révélera vain.
Il mesure approximativement 40 m de côté à sa base et 180 m de haut, certains étages sont plus haut sous plafonds que d'autres, hauteur qui oscille entre 4 et 12 m.

Certains niveaux comportent des plateformes de différentes formes et tailles dont la fonction est inconnue, et elles ne comportent pas de rambardes, ce qui les rendent potentiellement dangereuses, d'autant plus que la tour est dans une zone permanente de siège magique de niveau 21, ce qui fait que la moindre chute serait mortelle.
Ces "balcons" sont utilisés par les résidents pour régler des différents, comme mode de mise à l'épreuve des nouveaux venus, ou comme punition pour les résidents qui peuvent se voir condamné à "camper" sur certaines de ces plateformes plus ou moins grande, pendant quelques jours, voir quelques semaines.

Le sanctuaire est souvent bondé, et par conséquent toute personne réussissant à y entrer devra y gagner sa place d'une façon ou d'une autre, avec ce qu'elle peut y apporter ou apporte avec elle.
En cas de surpopulation, celui qui reste et celui qui part sera tiré au hasard, le perdant aura 3 jours pour organiser son départ, ou plutôt sa fuite, étant donné l'hostilité de la région.
La population semble avoisiner une centaine de méritants et un nombre équivalent de bétails humains.
Julianna Kisteleki IIJulianna Kisteleki II La liste des personnes y résidant est secrète, mais il est possible de savoir qui s'y trouve, notamment auprès des guildes, de certaines personnes haut placées dans des cultes, Ordens, Familles.

Le type de personne s'y trouvant comporte (liste non exhaustive)

-Des gens recherchés par des guildes.
-Des gens recherchés par des cultes
-Des gens recherchés par des Ordens.
-Des gens recherchés par des familles.
-Des gens recherchés par des personnages ou des entités puissantes.
-des panhumanistes.
-des psioniques.
-Des bétails humains en fuite (mais c'est une rumeur non confirmée).
-Des Sagontins.
-Des personnes victimes de Malédiction ingérable à l'extérieur.
-Des personnes ayant perdu un pari
-Des espions chargés de surveiller une personne s'y trouvant, mais c'est le métier le plus dangereux du monde.
-Des compagnons d'infortune méritants.
-Des bétails humains accompagnant leurs maîtres.
-Des vampires.
-Des nécromanciens de plus du 15e niveau (en tout cas, une s'y trouve depuis 50 ans) et est le résident le plus ancien du sanctuaire, elle se nomme Julianna Kisteleki II, c'est le seul occupant officiellement connu.
-Des personnes marquées du Signe d'infamie.
-Des personnes qui cherchent à se faire oublier en disparaissant quelque temps, bien que ce ne soit pas forcément l'endroit idéal.
-Des Azathothiens, parce que...
-Des gens qui ont une quête à y accomplir.
-Des gens de passage qui l'utilisent comme relais (après tout, ils peuvent y rester trois jours et c'est une expérience inoubliable, mais risquée).
-Des aventuriers enquêteurs qui viennent pour étudier le bâtiment, là aussi des rumeurs circulent, trésors/messages cachés, aura spéciale utilisable avec certains sorts secrets, etc.
-Parfois des membres de races extra-Xitraguptenienne viennent s'y réfugier aussi, pour les mêmes raisons, Alzolls de Tharsus, Limons noirs de Gurion 316, Hommes serpents de G-Tol, etc.
-Des reliques, voir des objets magiques intelligent se seraient réfugié au sanctuaire pour échapper à la destruction.