Myconid - Hommes champignons

PetitmoyenGrandTrès grandGéant
Fréquence rare rare rare rare rare
Nombre1-122-201-121-81-4
Classe d'armure101010109
Déplacement99999
Dés de vie1 meurent à 0 points de vie2 meurent à 0 points de vie3 meurent à 0 points de vie4 meurent à 0 points de vie6 meurent à 0 points de vie
Trésor Composant type A + voir texte Composant type A + voir texte Composant type A + voir texte Composant type A + 40% Composant type B + voir texte Composant type A + 80% Composant type B + voir texte
Nombre d'attaques11111
Dommages 1-4+ % poison 2-8+ % poison 3-12+ % poison 4-16+ % poison 5+20+ % poison
Attaque spécialeNuage de Spores - peau empoisonnée Gaz Spores - peau empoisonnée Gaz Spores - peau empoisonnée Gaz Spores - peau empoisonnée Gaz Spores - peau empoisonnée
Défenses spécialesArmes contondantes -5 points de dégâts - Peau empoisonnée - Nuage de SporesArmes contondantes -5 points de dégâts - Peau empoisonnée - Nuage de Spores Armes contondantes -5 points de dégâts - Peau empoisonnée - Nuage de Spores Armes contondantes -5 points de dégâts - Peau empoisonnée - Nuage de Spores Armes contondantes -5 points de dégâts - Peau empoisonnée - Nuage de Spores
Résistance magique
Intelligencefaiblefaiblemoyennemoyennemoyenne
TailleS 1 case diamètreM 1 case diamètreM 1 case diamètreL 2 cases diamètreL 2 cases diamètre
Psionics
alignementLoyal neutreLoyal neutreLoyal neutreLoyal neutreLoyal neutre
% dans son habitat90%90%90%90%90%
XP65120270420650

Les myconides, ou hommes-champignons, sont des champignons ayant un certain niveau d'intelligence, qui vivent dans les régions les fraîches, humides et sombres, typiquement dans les grottes et souterrain, les forets noires et les forêts de champignons qu'elles peuvent abriter, ainsi que les jungles de Champignons de la planète Zothon.
Toutes les forêts de champignons ne sont pas systématiquement habité par Des cercles de Myconides, celles qui sont exposées à la lumière du jour et qui ont une faible densité ne le sont pas.
Phobos 5834 possède De nombreuses forêts et jungle de champignons et possède une grosse population de Myconides.
Particulièrement prudents, ils déplorent la violence sous toutes ses formes, mais se défendent jusqu'a la mort quand leur communauté est attaqué, et son sans pitié avec ceux qui les attaquent, ils ne pratique pas le rançonnage, et recyclent tous les cadavres dans leurs fermes de champignons.
Ils n’ont aucun désir de conquête et demandent seulement qu’on les laisse vivre en paix, mais leur forte valeurs d'un points de vue ingrédients pour potions et poisons ainsi que leurs abreuvoirs à potions en font une cible de choix pour les aventuriers qui trouvent leurs communautés cachées.
Ces créatures ressemblent à de gros champignons vaguement humanoïdes, leurs couleurs varient mais sont en générales assez ternes, très portées sur le blanc, le gris, le violet, le vert clair, parfois le bleu.
Leurs pieds larges sont dotés d’orteils insuffisamment développés et leurs mains n’ont que deux petits doigts ainsi que deux pouces, un de chaque côté.
Leur épiderme laisse en permanence suinter une substance toxique pour toutes les autres créatures vivantes.
En combat quand ils occasionnent des dégâts où en reçoivent, ils ont 1% par point de dégâts reçu ou donné de projeter des gouttelettes de leurs poison au contact de la peau de leur opposant, celui-ci devra réussir un jet de protection contre un poison type D (+4 au jet -4to hit -4AC ou paralysie).
C’est le nombre de dés de vie des myconides qui détermine leur statut social et les pouvoirs qui sont les leurs.
Ils ne possèdent pas de langage parlé, ils communiquent par émission de spores.
COMBAT : les hommes-champignons se battent en frappant leurs adversaires à l’aide de leurs deux poings serrés.
Ces créatures ont également la faculté d’éjecter des nuages de spores, à la place de leur attaque physique, le type de spores proprement dit (ainsi que le nombre de fois où elles peuvent utiliser ce pouvoir) est déterminé par leur nombre de dés de vie.
Dès qu’un myconide gagne 1 DV supplémentaire, il peut émettre un nouveau type de spores et faire plus souvent appel à celles qu’il était déjà capable de diffuser.
Un homme-champignon peut projeter chacun des types de spores auxquels il a accès 1 fois par jour et par dé de vie.
Par exemple, un myconide à 6 DV peut émettre 6 types de spores différents à raison de 6 fois chacun sur une durée de 24 heures.
Foret de champignons Les différents types de spores sont les suivants :
• Détresse : ces spores servent à avertir les autres myconides de l’approche d’un danger ou à les appeler à l’aide, le nuage se propage à la vitesse de 12 m par round, jusqu’à un maximum de 36 m (3 rounds), cette faculté est obtenue à 1 DV.
• Reproduction : ces spores servent à donner la vie à de nouveaux myconides, elles ne sont émises qu’à dates bien précises pour qu’il soit possible de contrôler la croissance de la population, elles sont également automatiquement diffusées par un homme-champignon mourant, cette faculté est obtenue à 2 DV.
• Rapport : ces spores sont principalement utilisées lors de ce que les myconides appellent la fusion, mais elles peuvent également servir à communiquer avec d’autres espèces, vu que les hommes-champignons sont incapables de parler, un petit nuage de spores est projeté en direction d’un individu donné, si ce dernier rate son jet de sauvegarde contre le poison (il peut, s’il le souhaite, choisir de le rater automatiquement), il devient capable de communiquer télépathiquement avec le myconide qui l’a « infecté », ce pouvoir a une portée maximale de 12 m et une durée de 1 tour par dé de vie du myconid, il est obtenu à 3 DV.
• Pacification : ce type de nuage de spores ne peut être jeté que sur une seule créature à la fois, C'st si elle rate un jet de protection contre un poison type D (+4 au jet -4to hit -4AC ou paralysie), cet effet a une portée de 12 m et une durée égale à 1 round par dé de vie du myconide, il est obtenu à 4 DV.
• Hallucination : ce type de spores est généralement utilisé lors du rituel de fusion, mais le myconide peut le projeter contre un attaquant (et un seul), si ce dernier rate son jet de sauvegarde contre le poison (bonus d'intelligence éventuels applicables), il est pris de violentes hallucinations pendant un nombre de tours égal au nombre de dés de vie de l’homme-champignon, il se comportera alors de la manière suivante en tirant un dés à 20 faces :
1-10 Gémit et se cache dans un coin (1d20 sous la sagesse pour ne pas perdre un point d'essence)
11-15 Regarde dans le vide, et n'agit plus tant qu'il ne subit pas d'attaque
16-18 Part en hurlant dans une direction déterminée au hasard (1d20 sous la sagesse pour ne pas perdre un point d'essence)
19-20 Tente de tuer la plus proche créature
Cet effet a une portée de 12 m, il est obtenu à 6 DV.
Les myconides sont terrorisé par la lumière du jour et refusent de se rendre de leur plein gré à une zone potentiellement exposée, exposé à la lumière du jour il perdront 1 point de vie géométrique par minute, et le double si c'est en plein soleil
De la même façon, si ils sont exposé à une température supérieure à 15 degrés, et/o^avec un faible taux d'humidité, ils perdront 1 point de vie par minute.
Ils ont une très bonne vision dans l'obscurité mais ils n'ont ni infravision ni ultravision, mais là où ils habitent, ils cultivent des variétés de champignons luminescents qui éclairent leur environnement d'une faible lumière.
HABITAT/SOCIÉTÉ : la société des myconides fonctionne par « cercles », des groupes sociaux aux membres extrêmement proches et liés par un travail d’équipe et des séances de fusion, chaque cercle est généralement composé d'un certain nombre de membre comme de chaque nombre de dès de vie, 1-12 de 1 dés de vie, 2-20 de 2 dés de vie, 1-12 de 3 dés de vie, 1-8 de 4 dés de vie et 1-4 de 6 dés de vie, des communautés comptant jusqu'a 6 cercles comptant 200 individus ont déjà été rencontrés.
La journée d’un cercle est structurée de manière très stricte : 8 heures de repos, 8 heures de travail dans les champs de champignons et 8 heures de fusion.
Pour les myconides, cette dernière activité regroupe loisirs, pratique religieuse et interactions sociales, les hommes-champignons se regroupent pour former un cercle étroit et le plus ancien libère des spores de rapport et d’hallucination, le groupe tout entier fusionne alors pendant 8 heures au cours d’une longue vision télépathique.
Les myconides considèrent que ce rituel constitue la raison d’être de leur existence, seules les spores de détresse peuvent faire sortir un cercle de sa fusion avant que les 8 heures se soient écoulées, il est donc possible de surprendre un cercle en fusion et de le décimé intégralement sans qu'aucun des membres ne réagisse, mais pour les tuer si ont approche à moins de 3 mètres d'un des myconides, l'on subira l'effet des spores d'hallucinations.
Pour cette raison les rythmes des différents cercles sont décalés pour être certains qu'un des cercles au moins n'est pas en fusion et peut ainsi protéger celui ou ceux qui le sont.
Les myconides qui atteignent 6 dés de vie, ont automatiquement le statut de chef sur le cercle dont il font partie, il peut y avoir jusqu'a 4 chef simultanément.
Ils coordonnent l’activité des groupes de travail et s’intéressent éventuellement aux événements du monde extérieur qui pourraient avoir un impact sur l’existence des hommes-champignons.
Ils pratiquent également l’alchimie et la chimie, concoctant, notamment à base de multiple champignons des liquides qui peuvent parfois se révéler utiles en période de trouble.
Liquides et non pas potions car ces liquides magiques ne sont pas conditionnées en potions sont disponible dans des abreuvoirs, où tout les hommes champignons peuvent venir se tremper si ils en ont besoin.
Les myconides sont des êtres pacifiques qui désirent simplement pouvoir travailler et fusionner en paix, personne n’a jamais assisté à la moindre violence entre plusieurs d’entre eux, ni même au moindre différend.
Myconides et les autres races semblent incapables de s’entendre, les autres races perçoivent les hommes-champignons comme des monstres hideux, des végétaux à peine intelligents, sans ambitions et donc sans destinée, tandis que ces derniers pensent que les autres races sont déments et tout juste bons à conquérir tout ce qu’ils voient, ou à détruire ce qu’ils s’avèrent incapables de subjuguer.
Les myconides ont du mal à ne pas penser et avec raison souvent que les autres races vont instantanément se montrer violents à leur égard, il leur est donc excessivement difficile de traiter avec eux.
Si l’on tente de discuter avec les myconides, il est possible qu’ils acceptent de communiquer, mais sans se départir d’une intense suspicion.
Chaque myconide vit exactement 24 ans, comme il leur faut 4 ans pour obtenir 1 dé de vie, un homme-champignon à 1 DV a donc 4 ans, un autre à 2 DV 8 ans, et ainsi de suite jusqu’à 24 ans pour un myconide à 6 DV.
Les myconides à 6 dés de vie ont la capacité de concocter des liquides au pouvoirs magiques à base de champignons, ils réalisent les concoctions suivantes :
ville champignon • Potion de croissance des champignons : cette potion est utilisée dans les périodes de faible population, lorsque les cercles ont besoin que leurs membres puissent grandir rapidement, un myconide se trempant dans ce liquide gagne 1 dé de vie, mais il ne peut le faire qu’une seule et unique fois au cours de son existence, le fait de se tremper longtemps ou plusieurs fois dans ce liquide ne provoquera plus le moindre effet, l'abreuvoir contient en permanence une douzaine de doses, et fait 2x2 cases.
• Potion de guérison des champignons : ce liquide permet de récupérer 2-7 points de vie (1d6+1) par round ou le myconide restera à s'y tremper, elle ne fonctionne que sur les myconides et les divers champignons, l'abreuvoir contient en permanence une quinzaine de doses, et fait 2x2 cases.
• Potion de pourrissement (acide base 1) : ce liquide désagrège en quelques heures 100 kilos de chairs en un épais liquide qui servira à alimenter en nutriment la ferme de champignon, l'abreuvoir contient en permanence une quinzaine de doses, et fait 2x2 cases.
• Poudre hallucinatoire : cette substance est particulièrement utile lorsque les spores d’hallucination viennent à manquer (c’est-à-dire quand de nombreux myconides à 4 ou 5 DV sont récemment décédés), les hommes-champignons s’en servent également comme mesure défensive quand ils sont certains de se faire prochainement attaquer, la poche de poudre est fixée à un fil en soie d’araignée à l’entrée de leur cercle, dès qu’un intrus de taille M ou plus arrive, la poudre est libérée et affecte toutes les créatures dans un rayon de 6 m comme si elles venaient d’être prises dans un nuage de spores d’hallucination, cette poudre est conservé dans des récipients hermétique constitué de roches creusée à l'acide avec des potions de pourrissement et fermé avec des bouchons de bois taillés et contiens en général 1-6 doses.
Les alchimistes ont découvert divers moyens d’utiliser les spores de myconides et les potions de myconides, en particulier pour les préparations de poisons et des drogues.
Les Myconides ne possèdent ou ne gardent hormis ces abreuvoirs aucune chose qui pourrais avoir de la valeur pour les autres, si ils trouvent ou identifient des objets ayant de la valeur ils s'en débarrasseront le plus vite possible en chargeant un Myconides de les emporter le plus loin possible, et dans la grande majorité des, cas il trouvera la mort dans son périple, donc ceux qui sont chargé de cette tache savent qu'ils sont sacrifié, mais cela ne leur pose pas d'état d'âme car c'est pour le bien de la communauté.
En plus de la valeur conséquente des composants potentiellement récupérables sur les corps des Myconides, leurs abbreuvoirs représente une grande valeur en composant, ils ont la valeur marchande suivante :
• Potion de croissance des champignons : 5.000 pièces d'or par dose.
• Potion de guérison des champignons : 5.000 pièces d'or par dose.
• Potion de pourrissement (acide base 1) : 100 pièces d'or par dose.
• Poudre hallucinatoire : 50.000 pièces d'or par dose.

En construction

top