La tempête rouge
La tempête rouge

LES PYLÔNES ET LA TEMPÊTE ROUGE

Pylône est le nom générique qui est donnée aux villes importantes de la planète Xitragupten, qui est la plus importante et la plus peuplée de l'univers du même nom.

Ces villes ont en général un aspect particulier, car elles sont pour un certain nombre d'entre elles troglodytes, puisque creusées dans des blocs et pics rocheux isolés, ayant une aura magique d'origine inconnue, qui protège de la "tempête rouge", une masse compacte de fumée ou poussière de couleur rouge, d'une dizaine de kilomètres de diamètre, qui se déplace de manière vraisemblablement aléatoire sur la surface de la planète et qui détruit toute créature ayant une conscience sur son chemin, que ce soit des créatures classiques, magique ou des mort-vivants.
Quand cette tempête mortelle parcourt le continent, les individus vivant à proximité d'un pylône vont y trouver refuge, le temps que la menace passe et se trouve à distance de sécurité, qui est estimée à une journée, soit plus ou moins 500 km étant donné que ce fléau se déplace à une vitesse moyenne de 20 km/h.

Personne ne connaît l'origine de cette tempête qui semble avoir toujours existé, de même que celle des blocs rocheux magiques qui forment les pylônes, de nombreuses théories et rumeurs existent.

Médaillon d'affiliation au pylône d'Arbutnot
Médaillon d'affiliation au pylône d'Arbutnot

AFFILIATION

Il est possible d'être affilié à un pylône, ce qui donne des droits par rapport à celui-ci, mais aussi des devoirs.

Pour prouver son affiliation, il suffit pendant la période d'entrée ou de sortie du pylône de montrer le médaillon fournit par les autorités et de donner son nom, ou de tout simplement donner son nom en disant que l'on est affilié.

Mentir est très risqué, car si jamais un scrutateur a un doute ou décide de faire une vérification au hasard, et que le mensonge est découvert, de sérieux ennuis attendent la personne, ennuis qui ne s'arrêtent souvent pas au seul pylône qu'il aura essayé de fourvoyer.

Si un méritant se trouve coupable de trois tentatives de fausse déclaration d'affiliation, il arrive parfois que le troisième pylône dans lequel il se fera attraper, le marque du signe d'infamie.

Pour se faire affilier dans un pylône, il faut :
-Entrer dans le pylône
-Ne pas être affilié à un autre pylône
-Ne pas être un ennemi du pylône, faire partie d'un Orden, culte, ou être un ancien affilié à un pylône ennemi (occasionnellement des petites enquêtes sont faites, mais c'est rare)
-Que le pylône ne soit pas en guerre, ou en période d'état d'alerte.
-Prouver que l'on possède où se loger et donc une adresse pour les messageries, cela peut être une auberge du pylône.

Les avantages que procurent le fait d'être affilié à un pylône.
-Le prix pour y pénétrer n'est plus requis.
-Beaucoup d'activités ne peuvent être exercées dans le pylône que si vous y êtes affilié.
-En cas de problème avec les autorités, celles-ci pourront se montrer (éventuellement) plus clémentes.
-En cas de problème avec quelqu'un qui n'est pas affilié, les autorités auront tendance à prendre, jusqu'à un certain point, parti pour la personne affilié.
-Un affilié pourra effectuer des missions pour le compte des autorités, qui peuvent-êtres intéressantes.
-Si un affilié s'investit dans les affaires du pylône, il pourra s'y faire de puissantes relations.

Il est possible de déclarer aussi sa dé-affiliation à un pylône, mais il faut le faire directement auprès des autorités et que la procédure soit acceptée, ce qui est souvent le cas, sauf en période de guerre effective ou potentielle.

Hormis à Gorée, il est difficile d'avoir de gigantesque volume d'appartement dans les pylônes
Hormis à Gorée, il est difficile d'avoir de gigantesque volume d'appartement dans les pylônes

ACHATS DE RÉSIDENCE DANS LES PYLÔNES

Acheter ne serait-ce qu'un petit pied-à-terre dans un pylône, même celui pratiquant les prix les plus bas, est hors de portée de l'écrasante majorité des méritants.
Le prix d'achat ne se fait pas au mètre carré, mais au mètre cube, et le prix le moins cher, comme à Sheuronna, est de 3.000 pièces d'or le m3.
Et certains palais les plus grands, totalisant plus d'un million de mètres cube, coûteraient à l'achat plusieurs milliards de pièces d'or, somme qu'aucun méritant, le plus riche qui soit, ne possède, et de très loin.
En fait, tous les achats se font pour des sommes bien moindres, et les tarifs, sont de fait décidés par les autorités du pylône.
Les facteurs décisifs seront les services rendus au pylône et les avantages que celui-ci pourra retirer de la présence de la personne, famille, Orden, Culte, etc. qu'il aura décidé de favoriser de la sorte.
Les montants restent cependant conséquents et lient en fait le propriétaire à la destinée du pylône et surtout des autorités auxquelles il est redevable.
Car en cas de changement brutal et radical du pouvoir, notamment suite à une guerre, il est déjà arrivé que les nouveaux décideurs, forcent les personnes tombées en disgrâce à revendre leur bien à une tierce personne pour une pièce d'or symbolique, mais bien évidemment, les nouvelles instances dirigeantes empocheront la différence a la revente au nouveau bénéficiaire qu'ils auront désignés.
Cette pièce d'or symbolique vaut cependant une certaine somme, car Baudren Lair, un des méritants les plus riches du monde Xitraguptennien, les collectionne, et il aurait racheté certaines d'entre elles, les plus célèbres ou emblématiques, pour des sommes colossales, comme la pièce d'or du rachat du palais de la famille Gassess (maintenant disparue) lors de son expulsion du pylône de Targovist-Necromunda, qu'il racheta à un autre collectionneur pour la somme de plus de 1.6 million de pièces d'or.
Mais selon certains, cette somme serait moins justifié par le destin épique et tragique de cette famille, que par le statut de relique que cette pièce aurait gagné du fait de son histoire.
Les pouvoirs de cette pièce relique sont connus de très peu de personnes.

Pentacle permettant une téléportation à un pylône de distance
Pentacle permettant une téléportation à un pylône de distance

PENTACLES DE TÉLÉPORTATION DE PYLÔNES

La majorité des pylônes possèdent des pentacles qui permettent de se téléporter de pylône en pylône.
Il existe 3 type (puissance) de pentacles.
Ceux qui permettent de se téléporter seulement à un pylône de distance, ce sont la majorité des pylônes qui possèdent un pentacle.
Il n'est pas possible d'utiliser un pentacle pour aller dans un pylône n'en possédant pas.
Ceux qui permettent de se téléporter à deux pylônes de distance, seuls Xitragupten, Gorée, Arzachena, Targovist-Nécromunda et le Pylône Mantchou en sont équipés.
Enfin, le pylône de Telekom possède des pentacles permettant de téléporter dans tous les pylônes de Xitragupten qui possèdent un pentacle.
Le prix de la téléportation est égal à la distance en km par la route du voyage nécessaire pour aller vers le pylône visé, multiplié par 10.
Ainsi, la téléportation du pylône de Shangri-La vers celui de Sheuronna coûtera 32.000 gp, car la distance séparant les deux pylônes est de 3 200 km, mais cela est le prix si l'on n'est pas pressé, car en général il y a des listes d'attentes qui peuvent être très longues.
Pour les "lignes" en demande normale, il faudra compter 1d4-1 jour d'attente.
Pour les "lignes" en grosse demande, il faudra compter 1d6 jour d'attente.
Pour celles qui sont saturée, il faudra compter 1d8 jours d'attente.
La date et l'heure de départ sont données, et si l'on est en retard, on repartira en bas de la liste !
Si l'on est affilié au pylône, le jet de jour d'attente se fera avec avantage.
Bien évidemment, un certain niveau de renommée ou de puissance pourra aboutir à des passes droits.
Si l'on est prêt à y mettre le prix, il sera possible de diminuer les jours d'attentes, à raison de 1 journée par prix de la téléportation.
Ainsi, pour une téléportation à 32.000 gp avec 4 jours d'attente, il faudra débourser 160.000 gp pour pouvoir partir immédiatement.
La téléportation est valable pour une masse totale de 128 kg soit 2.560 gp pour un volume de 3 m2.
Il impossible de téléporter des plus grandes masses et volumes, mais chaque tranche de poids et/ou volume en plus, amène un nouveau paiement entier.
Il n'est pas possible d'être sous l'effet d'un sort ou d'une potion pendant la téléportation.

LES PYLÔNES PAR ORDRE D'IMPORTANCE

Symbole du pylône de XitraguptenXITRAGUPTEN
Le pylône de Xitragupten est le plus grand et le plus important, son symbole représente une tête de Cheval Dragon, une race de dragons spéciale, car historiquement, ils ont toujours dirigé le pylône, et la rumeur voudrait qu'ils soient à l'origine de la magie des pylônes.
Le pylône est taillé dans un immense pic montagneux culminant à plus de 11 km, pour une base à peine supérieure à un kilomètre de diamètre, et est composé de grès rouge nervé de filons d'onyx
-Il a la plus grande population de méritant.
-La guilde la plus puissante du monde Xitraguptennien y réside (nommée "Mort et Résurrection").
-C'est le marché d'objets magiques le plus important
-Il a les arènes les plus grandes de la planète
-Y résident parmi les plus puissants magiciens et clercs
-C'est le pylône ayant le plus d'opportunités pour les aventuriers.
Localisation : sud de Pangée
Échelle de puissance : 20.

Symbole du pylône de GoréeGORÉE
Le pylône de Gorée n'est pas un pylône comme les autres, car c'est une ville immense aux bâtiments très haut, voir titanesques, qui ne sont pas magiques et qui ne protègent pas contre la tempête rouge, de ce fait quand celle-ci arrive dans les environs, toute la ville est évacuée et il n'est pas rare qu'à ces occasions, le pylône de Xitragupten, proche, et souvent en conflit avec Gorée, attaque la population de la ville vulnérable en dehors des bâtiments de la cité, mais cela n'est pas une mince affaire, car Gorée possède la plus puissante armée de zoids du monde Xitraguptennien.
Son symbole représente une "force" des objets mécaniques magiques énorme qui permettent notamment l'articulation et les déplacements des zoids.
Le "pylône" immense couvre une zone de 10 km sur 10 km, et est constitué de 1300 grands bâtiments, tous de très hautes taille, d'avenues très larges et de rues très étroites, le tout entouré d'une grande muraille mesurant seulement une dizaine de mètres de haut.
La ville se trouve au fond d'une vallée et comporte d'énormes fonderies et usines fabriquant les zoids, générant une fumée épaisse et noire qui recouvre la ville et toute la vallée, plongeant celle-ci dans une nuit permanente et une forte pluie, elle aussi sans fin couvre la cité, des pouvoirs magiques pourraient mettre fin à cette situation, mais ce n'est pas le cas, pour une raison seule connue des puissants de Gorée, cette nuit et cette pluie battante perpétuelles sont maintenues.
-C'est le plus grand fabricant et fournisseur de Zoids.
-Le prix de l'immobilier est le plus accessible de tous les pylônes, possibilités d'avoir des résidences/appartements/entrepôts gigantesques.
-Plus grande population de bétails humains, beaucoup travaillant dans les usines et dans les ateliers.
-Plus puissante armée de Zoids du monde Xitraguptennien.
-C'est un pylône ayant de bonnes opportunités pour les aventuriers.
Localisation : sud de Pangée
Échelle de puissance : 15.

Symbole du pylône d'ArzachenaARZACHENA
Le pylône d'Arzachena est un gigantesque pont construit à cheval sur le détroit reliant l'Océan circulaire Xitraguptennien et la mer intérieure de Katachan.
Ce pont, recouvert de constructions prend appui sur des blocs rocheux qui protègent certaines sections du pylône de la tempête rouge.
Cette ville-pont mesure deux kilomètres de long et a une largeur moyenne de 80 mètres.
Il fait partie des trois pylônes quasiment dirigés par la famille Androalphus, une des trois plus puissante de Xitragupten, et vénérant principalement Cthulhu.
Son symbole est celui du culte de Cthulhu, car ce sont ses serviteurs, dont la race des hommes poissons nommés profonds qui gouvernent avec les Androalphus.
-Possède la plus puissante flotte navale de guerre de la planète.
-A le quasi-monopole des affaires maritimes de la planète.
-Quasi-monopole de l'exploitation des richesses sous-marines en particulier de sa région.
-C'est un pylône ayant de bonnes opportunités pour les aventuriers
Localisation : nord nord-ouest de Pangée
Échelle de puissance : 10.

Symbole du pylône de Zoer KurZOER KUR
Le pylône de Zoer Kur est une masse montagneuse assez plate de grès gris sombre, de deux kilomètres de diamètre pour 300 m de haut, la zone secondaire intérieure, elle, est de forme globalement triangulaire, de 700 m de coté pour une trentaine de mètre de haut, et se trouve dans les fondations du pylône.
Il est divisé en deux zones depuis un peu plus d'un siècle maintenant, car une grande zone à l'intérieur du pylône est isolée du reste et constitue un pylône à l'intérieur du pylône, cette zone taillée dans une roche riche en turquoise abrite les réfugiés, puis dissidents asiat qui ont fui le pylône de Dong Ha depuis leur défaite dans la guerre qui les opposèrent au pylône Mantchou.
Sans être une prison, cette zone voit son accès, que ce soit pour y rentrer ou en sortir, très restreint, et cette minisociété qui s'y est créé, est un endroit dangereux, particulièrement pour les non asiats, mais c'est aussi le lieu de tous les trafics possibles.
Son symbole représente les deux zones du pylône, la zone circulaire extérieure taillée dans le grès et la zone intérieure, de forme triangulaire et est taillée dans des filons de turquoise.
-Grande zone de trafics.
-Plus gros marchés de monstres et spécialités de capture de ceux-ci dans les forêts classiques et noires, ainsi que les montagnes du cœur de Pangée
-C'est un pylône ayant de bonnes opportunités pour les aventuriers
Localisation : centre de Pangée
Échelle de puissance : 8.

Symbole du pylône de Targovist-NécromundaTARGOVIST/NÉCROMUNDA
Le pylône de Targovist/Nécromunda est formée d'une roche de couleur sombre/vert foncé.
Sa base est une plaque rocheuse carrée et plate, de 500 mètres de côté et de 20 mètres de hauteur s'enfonçant à une profondeur à peu près équivalente.
Sur cette masse rocheuse ont été construit avec des roches extraites de ce bloc, 25 tours massives presque identiques.
C'est le marché principal de Panhumanistes que doivent sacrifier les nécromanciens pour bénéficier de leurs sorts.
Le pylône abrite aussi la plus importante communauté d'elfes noirs du monde Xitraguptennien, ainsi que la demi-déesse qu'une grande partie d'entre eux vénèrent, Lolth.
Son symbole représente le partage de la gouvernance du pylône par ses deux pôles de puissance à savoir ; Les elfes noirs (Targovist) représenté par le losange noir et les nécromanciens (Nécromunda) représenté par le losange couleur os.
-Marché de panhumanistes pour Nécromanciens ainsi que tout ce qui peut intéresser les membres de cette classe (ossements, cadavres, etc.).
-Puissante communauté d'elfes noire et présence de leur demi-déesse, Lolth.
-C'est un pylône ayant de bonnes opportunités pour les aventuriers
Localisation : ouest de Pangée
Échelle de puissance : 8.

Symbole du pylône de RdolomRDOLOM
Le pylône de Rdolom est creusé dans une petite montagne de forme ovale de 3 km de long sur 1 -km de large pour un petit kilomètre de haut et est constituée de Granit Gris-Blanc.
Il abrite une importante communauté de nain, et est un des grands centre d'élevage et de dressage de bétails humain.
C'est aussi l'accès privilégié vers le nord dangereux et glacé, mais aussi source de grandes richesses.
Son symbole représente un hyper-mink, une créature protégée par l'Orden des fourreurrrs un animal à la fourrure fabuleuse et qui ne se trouve que dans la région nord du pylône.
-Marché le plus important de type L classiques et spéciaux (Asphines et Mecryl).
-Puissants Magiciens spécialisés dans le clonage et les réincarnations fonctionnelles.
-C'est un pylône ayant de bonnes opportunités pour les aventuriers
Localisation : Nord-est de Pangée
Échelle de puissance : 7.

Symbole du pylône de Dong HaDONG HA
Le pylône de Dong-Ha est une masse rocheuse de grès rouge, entièrement taillée, de forme hexagonale, mesurant 800 mètres dans sa plus grande largeur et 200 en hauteur, au sommet de ce bloc se trouve différents bâtiments.
Un fleuve, le Neismod passe sous le pylône.
Ce pylône est un des deux pylônes peuplé principalement d'asiat avec le pylône mantchou plus à l'est, dont il est censé dépendre depuis qu'il fut pris au cours d'une guerre, il y a plus d'un siècle déjà.
Il est de plus en plus en opposition directe avec son pylône de tutelle, et ils se font une guerre froide, mais violente par guildes interposées.
Son symbole représente un serpent rouge se mordant la queue, marque de la guilde Rashomon Godzilla, qui co-dirige le pylône.
-Grand fabricant de drogues.
-Avec le pylône de Xitragupten possède la plus importante bibliothèque du monde Xitraguptennien.
-Puissante flotte spatiale mercenaire.
-C'est un pylône ayant de bonnes opportunités pour les aventuriers
Localisation : Est de Pangée
Échelle de puissance : 7.

Symbole du pylône de Shangri-LaSHANGRI-LA
Le pylône de Shangri-La est une forteresse énorme de forme carrée taillée dans une masse rocheuse de pyrite d'un bon kilomètre de côté, pour 300 mètres de haut, cette forteresse se trouve elle-même à l'intérieur d'un petit cirque montagneux faisant une vingtaine de kilomètre de diamètre.
Ce pylône est dirigé et regroupe la majorité des dragons méritants de la planète Xitragupten.
Malgré sa situation géographique en plein milieu d'une zone désertique extrêmement aride, grâce à une zone tenue sous un micro climat magique à proximité, il est autonome alimentairement et est un très gros producteur et consommateur de viande, gérant des troupeaux conséquent.
Son symbole représente un dragon rouge sur fond marron/jaune, couleur de la roche dans laquelle est taillée le pylône et couleur de la roche de la petite chaîne de montagne qui l'entoure.
-Population de Dragon.
-Mercenariat à base d'animaux volant, principalement des dragons, méritants ou bétails dragons.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers
Localisation : Sud-Ouest de Pangée
Échelle de puissance : 7.

Symbole du pylône MantchouPYLÔNE MANTCHOU
Le pylône Mantchou a eu une histoire mouvementée émaillée de nombreuses guerres.
Initialement très vaste, il a été dévasté au cours de ces conflits et seul une partie du pylône, que surplombe une structure en forme de champignon, reste habitée.
Il est taillé dans une roche de granit blanc, et s'étend sur une surface rectangulaire de 13 km de long pour seulement 300 mètres de large, il s'enfonce profondément sous le sol sur plus de 1 km et sa pagode centrale en forme de champignon culmine à 400 mètres.
Seul cette tour "champignon" centrale et sa base restent habitées et entretenues, le reste, soit 90 % des anciennes structures sont à l'abandon et forment ce qui est appelé "Tsoga Kong", ancien nom du pylône.
Il est peuplé principalement d'asiat comme le pylône de Dong-Ha plus à l'ouest, qu'il est censé diriger, depuis qu'il fut pris au cours d'une guerre, il y a plus d'un siècle.
Dong-Ha est de plus en plus en opposition directe avec le pylône Mantchou, et ils se livrent une guerre souterraine par guildes interposées.
Son symbole représente une roue à rayon décalée de couleur noire, sur un fond de couleur gris métal, la production de métal étant une de ses principales source de richesse.
-Grand fabricant de drogues.
-Puissance flotte d'exploitation de minerai spatial, il est un grand pourvoyeur de métaux du système Xitraguptennien.
-Grande carrières de pierres de granit magique, qui sont transportés quasiment dans tout Xitragupten pour construire forteresses et résidences.
-C'est un pylône ayant de bonnes opportunités pour les aventuriers
Localisation : Est de Pangée
Échelle de puissance : 7.

Symbole du pylône de LiliencronLILIENCRON
Le pylône est une ville forteresse construite sur et dans une colline rocheuse plate.
Jusqu'à il y a moins d'un siècle de cela, il était un des deux derniers pylônes Panhumanistes de Xitragupten, mais il fut pris au cours d'une guerre éclair incontrôlée, ou les nécromanciens "protecteurs" des panhumanistes, n'eurent pas le temps de réagir pour empêcher cela.
Il est taillé dans une roche de grès jaune, et s'étend sur une surface supérieure à un kilomètre de diamètre, la colline rocheuse est très plate et n'affleurais pas à plus d'une vingtaine de mètre, mais certains bâtiments construits à son sommet et les remblais sur lesquels ils sont construits atteignent la centaine de mètres.
Pour éviter la colère et la vengeance des nécromanciens, depuis la prise du pylône, il est absolument interdit de faire des raids dans la direction du dernier pylône panhumaniste de la planète ; Woman.
Pareillement, les panhumanistes, hormis ceux de Croisaden, ont la vie sauve tant qu'ils demeurent dans le pylône et font profil bas.
Ce pylône a une propriété magique spécifique dont les panhumanistes sont sans doute à l'origine, les personnes qui y résident vieillissent un peu plus lentement et il semble impossible d'y tomber malade.
Pour cela et en raison des règles édictées par les nécromanciens, ce pylône est le lieu de villégiature des méritants qui aspirent à la tranquillité, et qui sont appelés "les retraités".
Son symbole représente celui de Croisaden, mais avec les couleurs inversées, blanc sur noir.
-Présence de certains panhumanistes toléré.
-Puissante guilde qui gère "la zone d'exclusion" à l'est du pylône, obligeant les groupes partant pour des raids sur Woman, de le faire depuis les pylônes de Glauque Notor et de Nun Lautomn, ce qui nécessite de faire un détour de plusieurs centaines de kilomètres pour éviter les ennuis.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Centre Nord-Est de Pangée
Échelle de puissance : 7.

Symbole du pylône d'Altan BulagALTAN BULAG
Le pylône est creusé dans une masse montagneuse de granit gris, mesurant plus d'un kilomètre de diamètre et culminant à 1344 mètres.
Il est occupé et dirigé par Les cavaliers de l'apocalypse, trois demi-dieux et leurs disciples.
Le pylône est entouré d'un ravin abrupt au fond duquel s'écoule en un puissant torrent, le fleuve Zamar.
C'est aussi l'accès vers l'est glaciaire, zone assez dangereuse, mais offrant d'intéressantes opportunités+.
Son symbole est celui des cavaliers de l'Apocalypse.
-Accès à l'est glacé, à ses mines de platine, coûteuses à exploiter.
-C'est un pylône ayant de bonnes opportunités pour les aventuriers.
Localisation : Nord-Est de Pangée
Échelle de puissance : 7.


Symbole du pylône d'Hippo ZarittHIPPO ZARITT
C'est le pylône réputé le plus beau, il est composé de 10 îlots rocheux sur un immense lac alimenté par le fleuve Corentyne, sur lesquels sont construits autant de petites villes.
La principale est à l'extrémité du lac, au milieu de chutes d'eaux.
Les bâtiments sont construits avec le grès beige du socle rocheux, ils s'étendent comme des petites villes d'une surface allant jusqu'à deux kilomètres carrés pour la plus grande d'entre elles.
Il est dirigé par le culte La mère des choses.
Il est assez isolé et est la base de départ pour la vaste zone du nord ouest de Pangée.
Son symbole représente la silhouette du grand temple de la mère des choses qui domine un des îlots, sur un fond d'eaux tumultueuses.
-Base de départ pour toute expédition/exploitation de tout le nord-ouest de Pangée et de ses gigantesques forêts.
-Plus grand zoo à familiers/montures classiques de Xitragupten.
-Puissante flottes spatiales, chasses sur Zothon la planète forestière.
-C'est un pylône ayant de bonnes opportunités pour les aventuriers.
Localisation : Nord-Ouest de Pangée
Échelle de puissance : 6.

Symbole du pylône de CarnagiumCARNAGIUM
C'est le seul pylône construit dans une Forêt noire. Il est bâti sur un socle rocheux de schiste vert au milieu d'une zone marécageuse.
Les bâtiments sont construits avec des roches du socle et venant de carrières proches, mais se teintent très vite de vert, dû aux mousses du marécage qui poussent à une grande vitesse, la ville s'étend sur presque 1 kilomètre carré, et de nombreuses et importantes constructions sur pilotis où logent la plupart des bétails humains sont construites à proximité.
Le pylône est dirigé par le culte de Zaamslag, le dieu lui-même y réside.
Ce pylône est très isolé et est la base de départ pour la vaste région du sud-est de Pangée.
Son symbole est celui de Zaamslag.
-Base de départ pour toute expédition/exploitation de tout le sud-est de Pangée, mais la zone est jalousement gardée et est hostile aux utilisateurs de magie du fait du culte de Zaamslag.
-Possibilités lucratives dans toute cette immense région, mais des groupes d'aventuriers de Zaamslag y rôdent aussi.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Sud-Est de Pangée
Échelle de puissance : 6.

Symbole du pylône de WasserWASSER
Ce pylône est construit sur une petite île comportant quatre petits isthmes émergeant d'un socle rocheux de craie blanche, le tout ne mesurant pas plus de sept kilomètres carré.
Les bâtiments sont construits avec cette craie et sont constitués d'une construction centrale de forme ronde de 200 mètre de diamètre sur lequel s'élève différentes tours dont la plus haute culmine à 200 mètres.
Cinq autres tours d'une cinquantaine de mètres de diamètre et de 150 mètres de haut entourent le bâtiment central, une se trouve à proximité de la construction principale, les cinq autres se trouvent à une distance proche du kilomètre.
Ces cinq tours sont à la fois des zones d'habitations et des puits de mines avec leurs servitudes, qui s'enfoncent loin dans le socle rocheux, sous le niveau de la mer, pour exploiter les riches filons d'or qui s'y trouvent.
Cette exploitation est dangereuse et une armée de bétails humains y travaille avec un taux de mortalité effroyable, en particulier lorsque certaines galeries de mines sont envahies par les eaux.
Il fait partie des trois pylônes dirigé par la famille Androalphus, une des trois plus puissante de Xitragupten, ils vénèrent principalement Cthulhu.
Son symbole représente une roue de puits de mine en or.
-Forte communauté de nain (famille Grumkagolka) gérant l'exploitation des mines.
-Plus grand élevage de bétails humains type R de Xitragupten.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Nord de Pangée
Échelle de puissance : 6.

Symbole du pylône de NaxosNAXOS
Ce pylône se trouve à 3 km de la mer, est composé de bâtiment de base carré gigantesque taillé dans un socle rocheux aujourd'hui disparu à force d'avoir été utilisé comme carrière.
Il est composé de multiples blocs carrés ou rectangulaires de grès beige, imbriquées les unes dans les autres, ce qui lui donne un aspect singulier.
Le plus grand s'élève à 150 mètres et ils sont dispersés sur une surface de six kilomètres carrés.
Le pylône ne dispose pas d'enceinte extérieure et seuls certaines constructions donnent lieu au paiement du droit d'entrée.
Il est un grand fabricant de vaisseaux spatiaux, et entretien à grand frais une grande partie de la flotte de l'Orden Anti primordiaux.
En Orbite géostationnaire au-dessus du pylône se trouve le vaisseau monde "Tambora", il est le plus grand de l'univers Xitraguptennien, il sert d'usine atelier pour la fabrication de vaisseaux.
Il fait partie des trois pylônes dirigé par la famille Androalphus, une des trois plus puissante de Xitragupten, ils vénèrent principalement Cthulhu.
Son symbole représente la silhouette du vaisseau "Tambora".
-Pylône ultra-réglementé et sécurisé.
-Grand fabricant de vaisseaux spatiaux.
-Pentacle de téléportation vers la base "Tambora" permettant d'éviter les lents et dangereux dropship.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : nord de Pangée
Échelle de puissance : 6.

Symbole du pylône de Tuxedo MoonTUXEDO MOON
Ce pylône est une ville construite au sommet d'une montagne de basalte de couleur gris-bleu aux faces très à pic.
La montagne s'élève à 1500 mètres et le plateau sur lequel est construite la ville couvre une surface de près de 2 kilomètres carrés.
Ce pylône compte une majorité de méritant civil de faible puissance et cherchant la tranquillité.
Il est un grand fabricant de petits objets d'art et d'artisanat auxquels s'adonnent les méritants eux même ou fabriqué dans les petits ateliers qu'ils dirigent
Ce pylône est le premier producteur de montres, d'horloges, et de bijoux de faibles valeurs.
Il est dirigé par une entité très puissante, l'hyper beholder qui a pris contrôle du pylône il y a quelques années de cela.
Son symbole représente la montagne et sa roche gris-bleu, avec la ville à son sommet, avec une lune blanche à son sommet, un oeil noir figure sur la silhouette de la montagne et représente l'hyper beholder.
-Pylône très sécurisé.
-Puissante guilde "La crypto-loi" qui co-dirige avec l'hyper beholder.
-Base de départ intéressante pour les expéditions vers le nord et le sud sud-est.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : sud de Pangée
Échelle de puissance : 5.

Symbole du pylône TelekomTELEKOM
Ce pylône est une tour à palier, construite dans une masse rocheuse de marbre jaune.
Il s'élève à plus de 1000 mètres, pour une base de 300 mètres de diamètre et compte 30 niveaux dont 3 en sous-sol, ils mesurent chacun une petite quarantaine de mètre de hauteur.
Ce pylône possède les pentacles de téléportation inter pylônes les plus puissants, donnant accès à tous les pylônes, là où les pentacles standards ne couvrent que les pylônes les plus proches.
Ces pentacles auraient même la capacité de téléporter sur certaines planètes du système Xitraguptennien, et pourraient neutraliser ou influencer les pentacles des autres pylônes.
Son symbole représente 7 triangles entrelacés, représentant les 7 pentacles qu'il contrôle.
-Pylône très sécurisé.
-Pentacles inter pylônes les plus puissants.
-C'est un pylône ayant des opportunités faibles pour les aventuriers.
Localisation : Centre Nord de Pangée
Échelle de puissance : 5.

Symbole du pylône d'ArbutnotARBUTNOT
Ce pylône est taillé dans un pic extrêmement effilé de granit vert.
Il s'élève à près de 2 kilomètres de hauteur pour une base légèrement ovale de 600 mètres dans sa plus grande largeur.
Le pic est en permanence recouvert d'une couche de glace sur la plus grande partie de sa surface au dessus de 300 mètres et présente un fort gîte au-delà des mille premiers mètres.
Ce pylône est un point d'accès privilégié vers la chaîne de montagne de l'Amestris, où vivent de nombreux Chtoniens et leurs richesses minérales, ce qui en fait une cible intéressante pour les aventuriers ayant un certain niveau.
Son symbole représente un schéma simplifié de la structure interne du pylône.
-Accès a la chaîne de montagne de L'Amestris.
-Grand producteur d'armes et d'armures.
-Grands ateliers de taille de pierres précieuses.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : nord de Pangée
Échelle de puissance : 5.

Symbole du pylône d'HardcoreHARDCORE
Ce pylône est taillé dans un monolithe de grès blanc/jaune, qui couvre au sol une surface d'un peu plus de 1 kilomètre carré et s'élève à 1 500 mètre où il forme un plateau d'une surface d'environ quatre hectares.
Ce pylône ne possède pas de pentacle et voit ainsi son accès relativement restreint.
Le culte de Chaugnar Faugn dirige le pylône, qui est assez dangereux, particulièrement pour les ennemis du culte.
Les orgies, fêtes, et combats d'arènes sont quasi permanents, et le luxe tapageur du culte est de mise, et il est conseillé de se fondre dans l'ambiance.
Le pylône compte proportionnellement peu de bétails humains, car une des règles internes est que s'il n'a pas une beauté minimum (de 15) ou une grande valeur marchande, ils sont interdits d'entrée, hormis ceux prévus pour combattre dans les arènes.
Ce pylône ne possède pas de Camp extérieur, donc il est obligatoire de pénétrer dans le pylône.
Aux alentours, se trouvent beaucoup d'habitations fortifiées qu'occupent les bétails humains de faibles valeurs s'occupant des troupeaux et des cultures.
Son symbole représente celui de l'Orden des 100 déviances, du culte de Chaugnar Faugn, qui dirige le pylône.
-Pylône très dangereux pour les ennemis du culte de Chaugnar Faugn.
-Pas de pentacles pour y accéder.
-Grand pourvoyeur de produits de luxe.
-Base de départ intéressante pour les expéditions vers l'est et le nord-est.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Centre Nord de Pangée
Échelle de puissance : 5.

Symbole du pylône de Benta ZollBENTA ZOLL
Ce pylône est construit sur un affleurement rocheux de basalte gris, assez raide, qui surplombe de presque un kilomètre, un gigantesque lac qui est gelé la majorité de l'année.
La zone, protégée de la tempête rouge est très vaste et couvre 7 km carré, mais étant donné l'isolement et la rudesse du climat, la population du pylône est limité et les constructions s'étalent de la base de cet affleurement et va jusqu'au sommet où se dresse une puissante forteresse accueillant une entité nommée Zoll Olo, qui est lié au pylône, mais ne le dirige pas vraiment.
La forte population de bétails humains est nourrie grâce à de vastes galeries champignonnières courant sur plusieurs kilomètres dans la masse rocheuse.
Le pylône est dirigé par Isoard Sulte un puissant magicien ayant des pouvoirs permettant d'augmenter la beauté des individus au-delà de l'imaginable.
Le culte d'Equus à travers son Orden des "chevaliers des cavaliers" co-dirige.
Son symbole représente celui de l'Orden des chevaliers des cavaliers.
-Zone magique de climat tempéré à proximité pour importants centres d'élevages et de dressage de chevaux, notamment ceux de la race Kertag.
-Accès a la chaîne de montagne de L'Amestris au sud, mais plus difficile d'accès qu'à partir du pylône d'Arbutnot.
-Base de départ intéressante pour les expéditions vers le nord et le nord-est.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Centre Nord de Pangée
Échelle de puissance : 4.

Symbole du pylône de Nun LautomnNUN LAUTOMN
Ce pylône est sur un pic rocheux massif de grès gris, d'un kilomètre carré à la base pour une hauteur de 3 000 mètres.
Seul la partie supérieure du massif est extérieurement taillée sur les 300 derniers mètres, une très large plateforme de presque 10.000 m carré, maintenue magiquement, se trouve au début des structures supérieures et sert de zone de décollage et d'atterrissage pour les différentes créatures volantes utilisées, notamment de nombreux gryphon.
C'est comparativement aux nombres de méritants vivant dans le pylône une importante plaque tournante des convois aériens.
Le pylône est construit au bord du fleuve Ob et à même une grande forêt, sans périmètre de tir à découvert, et le premier kilomètre autour du pylône est le centre d'une intense activité de culture en sous-bois.
Le pylône est dirigé par les cultistes de Betzaran.
Son symbole est le symbole absolu de la féminité.
-Pylône comportant une majorité de femme.
-Accès géographique privilégié vers la région appelée, "la plaine des collines".
-Important zoo à familier rare.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Centre Nord-Est de Pangée
Échelle de puissance : 4.

Symbole du pylône de Glauque NotorGLAUQUE NOTOR
Ce pylône est construit à flanc de montagne dans deux énormes blocs de basalte taillé en triangle parfait de 600 mètres d'arête, qui semblent transpercer la masse d'un des pics montagneux, c'est un des pylônes les plus impressionnants à contempler.
Il est dirigé par Baudren Lair, le chef du culte de Snag, un méritant colossalement riche.
Il abrite un temple de deux cultes qui sont ennemis jurée l'un de l'autre, celui de Chaugnar Faugn et celui de Yigon, ils s'affrontent hebdomadairement dans l'arène du pylône qui, si elle n'est pas très grande, est très réputée et génère une manne financière importante à travers la gestion des paris.
Une guilde relativement importante, "les fixers" gère un conséquent marché de la drogue dont le pylône est très consommateur.
Son symbole est le symbole absolu de la poésie sombre.
-Accès géographique privilégié vers la cote est de la mer de Katachan.
-Dropship Mensuel vers la planète Krong, dirigée également par Baudren Lair.
-Possibilités de prêt d'argent important auprès de Baudren Lair.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Centre Nord de Pangée
Échelle de puissance : 4.

Symbole du pylône de SheuronnaSHEURONNA
Ce pylône est un énorme édifice semblable à une tour ouvragée qui mesure 800 mètres de hauteur pour un diamètre de 500 mètres, il est taillé, dans une masse rocheuse de marbre blanc.
Le pylône est dirigé par "Xomus le pseudodieu", une puissante entité.
Cette dernière a la capacité étrange de pouvoir téléporter des navires et leurs équipages, dans la mer de Katachan, distante de 3 000 km.
Pour cette raison, aux environs du pylône, un très important contingent de bétails humains construits des navires au milieu des grandes plaines qui entourent le pylône.
Ces téléportations de bateaux donnent lieu à des marchandages pour les personnes qui voudraient faire un tel trajet, pour éviter d'avoir à utiliser les lents en dangereux convois, ou les coûteux et limités pentacles des pylônes.
Son symbole représente la coque d'un navire vu de face et le symbole de Xomus et de son culte.
-Accès géographique privilégié vers l'est.
-Possibilité de téléportation importante, en bateau, dans le sud sud-est de la mer de Katachan.
-Fabrication de bateaux et de matériels nautique, ainsi que formation d'équipages de bétails humains.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Centre Ouest de Pangée
Échelle de puissance : 4.

Symbole du pylône de molnu hotMOLNU HOT
Ce pylône est un énorme édifice doté d'une base de forme triangulaire tronquée, s'élevant à une vingtaine de mètre de haut et formant une terrasse de près d'un kilomètre carré sur la moitié duquel sont construits 15 bâtiments de forme pyramidale à base carrée, de hauteur différente, le plus élevé culminant à 120 mètres.
Le pylône est taillé dans un bloc rocheux de calcaire beige et se trouve au bord du fleuve Neismod.
Il est dirigé par Luthic, un personnage important du culte de Yigon.
Le pylône en entier est un immense lupanar et extrêmement peu de méritants y sont résidents permanent, une multitude de bétails humains s'occupent du pylône, et un certain nombre y trouve quotidiennement la mort, victime du culte de Yigon.
Le pylône est assez isolé, car il ne comporte pas de pentacle de téléportation, et est une étape très chère, n'ayant qu'un seul hôtel, qui dispose de 400 chambres, mais qui est 5 étoiles.
C'est un endroit très peu sécurisé et assez dangereux, et des personnes recherchées s'y cachent souvent, ce qui n'est pas un problème pour les autorités tant qu'ils peuvent payer le coût élevé de la vie sur place.
Son symbole représente le symbole Absolu de l'hédonisme, sur fond rouge sang "de bétails humains" aiment à préciser les membres du culte de Yigon.
-Accès géographique privilégié vers l'est.
-Élevage et dressage de bétails humains.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Est de Pangée
Échelle de puissance : 2.

PYLÔNES SPÉCIAUX

Symbole du pylône de frozenFROZEN (PYLÔNE DES MALÉDICTIONS)
Ce pylône est un cylindre parfait énorme de granit bleu/gris mesurant 216 mètres de diamètre pour 128 mètres de haut.
Ce pylône est maudit, et le seul fait de dire ou lire son nom peut amener une malédiction.
Y aller est un voyage périlleux, car il est gardé par des entité maudites appelées les crapaud de Frozen, et le séjour à l'intérieur du pylône est susceptible d'apporter une, voir plusieurs malédictions plus ou moins importantes.
Cet endroit est l'objet de quêtes, mais certains y vont aussi pour rencontrer les crapauds de Frozen qui posséderaient un certain savoir.
S'y trouve aussi une université importante non par sa taille, mais parce qu'elle permet d'être formé aux différentes classes de combats jusqu'au niveau 7, ce qui est assez rare sur Xitragupten.
Personne ne dirige ce pylône, tous les mois un responsable est désigné aléatoirement, y compris parmi les méritants juste de passage, ce qui ouvre certaines possibilités, mais aussi de grands risques.
Son symbole représente la structure métallique se trouvant au centre du pylône et qui serait à l'origine des malédictions.
Selon beaucoup, cette structure serait une entité avec laquelle il serait possible d'entrer en contact.
-Université pour se former à haut niveau.
-Destination de quêtes / punitions / voyage initiatique.
-Personnages de haut niveau retenu prisonnier par des malédictions.
-Possibilité de faire de gros bénéfices en organisant des convois pour approvisionner le pylône.
-C'est un pylône ayant des opportunités importantes pour les aventuriers.
Localisation : nord de Pangée
Échelle de puissance : 2.

Symbole du pylône de WomanWOMAN (se prononce "vauman")
Ce pylône est un pic montagneux de granit gris haut de trois kilomètres avec une base de 600 mètres de diamètre.
C'est le dernier pylône panhumaniste de la planète Xitragupten.
Il est au fond d'une vallée très densément peuplée avec des grandes fermes fortifiées et des champs et prairies d'élevage qui ne se trouvent pas à plus de quelques kilomètres du pylône pour pouvoir bénéficier de sa très précaire sécurité.
Les fermes fortifiées sont des proies faciles et tentantes pour les méritants voulant se servir en panhumanistes à sacrifier par les nécromanciens, mais ces derniers, pour éviter que ce vivier se tarisse, "protègent" cette zone ou plutôt réglementent les prélèvements qu'il est possible d'y effectuer.
C'est notamment Yuld un puissant nécromant du pylône de Targovist Nécromunda qui gère ces "permis de chasse".
Il est dirigé par le culte de Croisaden.
Son symbole est celui de Croisaden.
-Dernier pylône Panhumaniste.
-Chasse aux panhumaniste réglementé et avec permis.
-Dangereuses, mais lucratives possibilités de trafic avec le pylône, principalement à partir du pylône de Liliencron.
-C'est un pylône suicidaire pour les aventuriers méritant.
Localisation : Centre nord de Pangée
Échelle de puissance : 7.

CAMPS EXTÉRIEURS

Camp à l'extérieur d'un pylône en zone désertique
Camp à l'extérieur d'un pylône en zone désertique

Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas payer le prix d'entrée des pylônes, il existe un, voir plusieurs camps improvisés, faits de tentes, caravanes et autres chariots, que chacun peut rejoindre pour s'y installer avec son propre matériel, voir éventuellement le louer aux "autorités" du camp.
Certaines personnes restent aussi dans ces endroits, car elles sont interdites de séjours dans le pylône, voir recherchée.
La taille du camp sera en général d'une dizaine de tentes par millier de méritants résidant dans le pylône, et sera au minimum à cinq kilomètres de distance du pylône, à la limite de portée de tir, et l'emplacement pourra être imposé par ceux qui dirigent le pylône.
Le pylône maudit de Frozen, ne comporte pas de camp extérieur, la région autour du pylône étant maudite en plus d'être dangereuse.
Le pylône de Shangri-La ne possède pas de camp extérieur officiel, car un grand relais se trouve aux portes de la ville (8 km) dans la zone de pâturage possédant un miniclimat artificiel entretenu par des clercs.
Ceux qui dirigent le camp, sont en général un ou plusieurs caïds et leurs hommes de mains, et ont le monopole de la vente/location de quoi vivre dans le camp, gîte, nourriture, services divers, ils pratiquent des prix normaux, équivalent à ceux pratiqués dans les relais, et s'ils abusent parfois de leurs pouvoirs, ils sont en général acceptés, car la communauté qui est toujours de passage, y voient un gage de stabilité, la où l'anarchie pourrait vite s'installer.
Pour les achats à l'intérieur du pylône, le service sera facturé en général, 5 % de la valeur du bien, avec bien entendu un montant minimum justifiant le service, en général 3 000 pièces d'or.
En revanche, hormis pour des objets anodins, qui ne sont ni magiques, ni des reliques, ni suspectes, payer comme service de faire rentrer un objet, voir un animal ou un bétail humain, sera rarement accepté.
Sans faire régner la terreur, ils maintiennent l'ordre et malheur au contrevenant qui aura affaire à leur justice expéditive, qui inflige de lourdes peines, souvent, un dépouillement quasi intégral, avec clause de non-vengeance.
Ces autorités sont d'une force très relative, leur nombre et puissance varie en fonction de la taille du camp extérieur, mais surtout de la présence ou non d'une guilde et de son importance dans le pylône.
Car si une guilde existe dans le pylône, ce sera quasiment toujours elle qui gérera le camp extérieur.
Sommairement, la force de ces groupuscules peut être estimée par rapport au tableau ci-dessous.

Taille du campPas de guildeFaible Guilde
(1/5)
Petite Guilde
(2/5)
Guilde Moyenne
(3/5)
Forte Guilde
(4/5)
Puissante Guilde
(5/5)
Moins de 20 tentesaucunaucunaucungroupe niv 5groupe niv 5groupe niv 5
Moins de 50 tentesgroupe niv 5groupe niv 5groupe niv 5groupe niv 6groupe niv 6groupe niv 6
Moins de 100 tentesgroupe niv 6groupe niv 6groupe niv 6groupe niv 7groupe niv 7groupe niv 7
Moins de 200groupe niv 7groupe niv 7groupe niv 7groupe niv 8groupe niv 8groupe niv 8
Plus de 199 tentesgroupe niv 8groupe niv 8groupe niv 8groupe niv 9groupe niv 9groupe niv 9
Grande tente collective de camp extérieur
Grande tente collective de camp extérieur

Grâce à cette administration à poigne, l'ordre règne donc, mais de jour uniquement, car elle ne réside pas à plein temps dans ces bivouacs de fortune, et la nuit, elle rentre dans le pylône, car avec l'obscurité, la dangerosité augmente considérablement pour les résidents du camp.
Ce genre de grand campement avec ses lumières, ses bruits, ses odeurs de nourriture, qu'elles soient en cours de préparation comme un gigot, ou potentielles, comme les chevaux qui sont nombreux dans ce genre d'endroit, tout cela attire les créatures des environs, et si les attaques directes sont rares, mais possible, s'éloigner du camp et de sa précaire protection, ne serait-ce que de cent mètres, peut vite s'avérer une erreur.
Dans les grands camps, une source de paris classique, sont les paris dits "des cents mètres" "des deux cents mètres" "des cinq cents mètres" qui consiste à aller à cette distance du camp et y revenir, et cela, à pieds, sans utiliser de sorts ou de potions, hormis le sort d'ultravision.
Des marqueurs pour ces distances sont placés dans la journée sous forme de sorts de lumière continuelle.
La nuit la vie dans ces bivouacs est dangereuse et des tours de garde sont organisés plus ou moins collectivement en fonction de l'ambiance, celle-ci est en général assez bonne, mais peut parfois pour diverses raisons, comme des vols récurrents, ou des hostilités religieuses entre autre, être très mauvaise, et ces tours de garde sont autant pour protéger la communauté que soit même ou un sous-groupe de cette dite communauté.
En cas de différents graves, il est une règle tacite voulant que hormis, si cela peut être réglé en duel entre deux personnes, les deux partis attendent la fin de la nuit pour régler leurs affaires de manière violente, car il est déjà arrivé que des combats dégénèrent et mettent le feu aux tentes, générant un désordre tel que parfois les créatures rodant aux alentours du camp, en profitent pour passer à l'attaque, et dans certains cas, quand il s'agit de créatures puissantes et nombreuses, des bivouacs entiers peuvent ainsi être intégralement anéantis.

En construction