La tempête rouge

LES PYLONES ET LA TEMPÊTE ROUGE

Pylônes est le nom générique qui est donnée aux villes importantes de la planète Xitragupten, qui est la plus importante et la plus peuplée de l'univers du même nom.
Ces villes ont en général un aspect particulier car elles sont pour un certain nombre d'entres elles, troglodytes car creusé dans des blocs et pics rocheux isolé ayant une aura magique d'origine inconnue, qui protège de la "tempête rouge", une masse compacte de fumée où poussière de couleur rouge d'une dizaine de kilomètre de diamètre qui se déplace de manière vraisemblablement aléatoire sur la surface de la planète et qui détruit toute créature ayant une conscience sur son chemin, que ce soit des créatures classiques, magique où des mort-vivants.
Quand cette tempête mortelle parcours le continent, les individus vivants a proximité d'un pylône vont y trouver refuge, le temps que la menace passe et se trouve à distance de sécurité qui est estimée à une journée, soit plus où moins 500km étant donné que ce fléau se déplace à une vitesse moyenne de 20 kilomètres/heures.
Personne ne connaît l'origine de cette tempête qui semble avoir toujours existé, de même que celle des blocs rocheux magiques qui forment les pylônes, mêmes si théories et rumeurs existent.

AFFILIATION

Il est possible d'être affilier à un pylône, ce qui donne des droits par rapport à celui-ci mais aussi des devoirs.
Pour prouver son affiliation, il suffit pendant la d'entrée ou de sortie du pylône de montrer le médaillon fournit par les autorités et de donner son nom, où de tout simplement donner son nom en disant que l'ont est affilié.
Médaillon d'affiliation au pylône d'Arbutnot Mentir est très risqué car si jamais un scrutateur a un doute où decide de faire une vérification au hasard, et que le mensonge est découvert, de sérieux ennuis attendent la personne, ennuis qui ne s'arrête souvent pas au seul pylône qu'il aura essayé de fourvoyer.
Si un méritant se trouve coupable de trois tentatives de fausse déclaration d'affiliation, il arrive parfois que le troisième pylône dans lequel il se fera attrapé, le marque du signe d'infamie.
Pour se faire affilier dans un pylône il faut :
-Entrer dans le pylône
-Ne pas être affilié à un autre pylone
-Ne pas être un ennemis du pylône, faire parti d'un Orden, culte, ou ex-affiliation à un pylône ennemis (des petites enquêtes sont faites mais c'est rarement le cas)
-Que le pylône ne soit pas en guerre, ou en période d'état d'alerte
-Prouver que l'ont possède où se loger et donc une adresse pour les messageries, cela peut-être une auberge
Les avantages que procurent le fait d'être affilié à un pylône.
Ces villes ont en général un aspect particulier car elles sont pour un certain nombre d'entres elles, troglodytes car creusé dans des blocs et pics rocheux isolé ayant une aura magique d'origine inconnue, qui protège de la "tempête rouge", une masse compacte de fumée où poussière de couleur rouge d'une dizaine de kilomètre de diamètre qui se déplace de manière vraisemblablement aléatoire sur la surface de la planète et qui détruit toute créature ayant une conscience sur son chemin, que ce soit des créatures classiques, magique où des mort-vivants.
Quand cette tempête mortelle parcours le continent, les individus vivants a proximité d'un pylône vont y trouver refuge, le temps que la menace passe et se trouve à distance de sécurité qui est estimée à une journée, soit plus où moins 500km étant donné que ce fléau se déplace à une vitesse moyenne de 20 kilomètres/heures.
Il est possible de déclarer aussi sa dé-affiliation à un pylône, mais uniquement en y entrant, et que la procédure soit accepté, ce qui est souvent le cas, sauf en période de guerre effective où potentielle.

LES PYLÔNES PAR ORDRE D'IMPORTANCE

Symbole du pylône de XitraguptenXITRAGUPTEN
Le pylône de Xitragupten est le plus grand et le plus important, son symbole représente une tête de Cheval Dragon une race de dragons spéciale, car historiquement, ils ont toujours dirigé le pylône, et la rumeur voudrait qu'ils soient à l'origine des pylônes.
Le pylône est taillé dans un immense pic montagneux culminant à plus de 3 kilomètres, pour une base à peine supérieure à un kilomètre de diamètre, et est composé de grès rouge nervé de filons d'onyx
-Il a la plus grande population de méritant.
-La guilde la plus puissante du monde Xitraguptennien y réside.
-C'est le marché d'objets magiques le plus important
-Il a les arènes les plus grande de la planète
-Y résident parmis les plus puissants magiciens et clercs
-C'est le pylône ayant le plus d'opportunités pour les aventuriers.
Localisation : sud de pangée
Échelle de puissance : 20.

Symbole du pylône de GoréeGOREE
Le pylône de Gorée n'est pas un pylône comme les autres, car c'est une ville immense aux bâtiments très haut, qui n'est pas magique et qui ne protège pas contre la tempête rouge, de ce fait quand celle-ci arrive dans les environs, toute la ville est évacuée et il n'est pas rare qu'à ces occasions, le pylône de Xitragupten, proche, et souvent en conflit avec Gorée, attaque la population de la ville vulnérable en dehors des bâtiments de la cité, mais cela n'est pas une mince affaire, car Gorée possède la plus puissante armée de zoids du monde Xitraguptennien.
Son symbole représente une "force" des objets mécaniques magiques énorme qui permettent notamment l'articulation et les déplacements des zoids.
Le "pylône" immense couvre une zone de 10km sur 10km, et est constitué de 1300 grands bâtiments, tous de très hautes taille, d'avenues très larges et de rues très étroites, le tout entouré d'une grande muraille mesurant une dizaine de mètre de haut.
La ville se trouve au fond d'une vallée et comporte d'énormes fonderies et usines fabriquant les zoids, générant une fumée épaisse et noire qui recouvre la ville et toute la vallée, plongeant celle-ci dans une nuit noire permanente et sous une forte pluie elle aussi sans fin, des pouvoirs magiques pourraient mettre fin à cette situation mais pour une raison connue seul des puissants de Gorée, cette nuit et cette pluie battante continues sont maintenues.
-Plus grand fabriquant et fournisseur de Zoids.
-Immobilier le plus accessible de tout les pylônes, possibilités d'avoir des résidences/appartements/entrepôts gigantesques.
-Plus grande populations de bétails humains, beaucoup travaillant dans les usines et dans les ateliers.
-Plus puissante armée de Zoids du monde Xitraguptennien.
-C'est un pylône ayant de bonnes opportunités pour les aventuriers.
Localisation : sud de pangée
Échelle de puissance : 15.

Symbole du pylône d'ArzachenaARZACHENA
Le pylône d'Arzachena est un gigantesque pont construit à cheval sur le détroit reliant l'Océan circulaire Xitraguptennien et la mer intérieure de Katachan.
Ce pont recouvert de constructions prend appui sur des blocs rocheux qui le protègent de la tempête rouge.
Cette ville-pont mesure deux kilomètres de long et a une largeur moyenne de 80 mètres.
Il fait parti des trois pylônes dirigé par la famille Androalphus, une des trois plus puissante de Xitragupten, et vénérant principalement Chtulhu.
Son symbole est celui du culte de Chtulhu, car se sont ses serviteurs, dont la race des hommes poissons nommés profonds qui gouvernent le pylône
-Possède la plus puissante flotte navale de guerre de la planète.
-A le quasi monopole des affaires maritime de la planète.
-Monopole de l'exploitation des richesses sous-marines.
-C'est un pylône ayant de bonnes opportunités pour les aventuriers
Localisation : nord nord-ouest de pangée
Échelle de puissance : 10.

Symbole du pylône de Zoer KurZOER KUR
Le pylône de Zoer Kur est une masse montagneuse assez plate de grès gris sombre, de deux kilomètres de diamètre pour 300m de haut, la zone secondaire intérieure elle, est de forme globalement triangulaire, de 700m de coté pour une trentaine de mètre de haut, et se trouve dans les fondations du pylône.
Il est divisé en deux zone depuis un peu plus d'un siècle maintenant, car une grande zone à l'intérieur du pylone est isolée du reste et constitue un pylône à l'intérieur du pylône, cette zone taillée dans une roche riche en turquoise abrite les réfugiés, puis dissidents asiat qui ont fuit le pylônes de Dong Ha depuis leur défaite dans la guerre qui les opposèrent au pylône Mantchou.
Sans être une prison, cette zone voit son accès, que ce soit pour y rentrer ou en sortir, très restreint, et cette mini société qui s'y est crée, est un endroit dangereux, particulièrement pour les non asiats, mais le lieux de tout les trafics possibles.
Son symbole représente les deux zones du pylônes, la zone circulaire extérieure taillée dans le grès et la zone intérieure, de forme triangulaire et est taillée dans des filons de turquoise.
-Grande zone de trafics.
-Plus gros marchés de monstres et spécialités de capture de ceux-ci dans les forêts classiques et noires, ainsi que les montagnes du coeur de pangée
-C'est un pylône ayant de bonnes opportunités pour les aventuriers
Localisation : centre de pangée
Échelle de puissance : 8.

Symbole du pylône de Targovist-NécromundaTARGOVIST/NÉCROMUNDA
Le pylône de Targovist/Nécromunda est formée d'une roche de couleur sombre/vert foncée.
Sa base est une plaque rocheuse carrée et plate, de 500 mètres de coté et de 20 mètres de hauteur et s'enfonçant à une profondeur à peu prêt équivalente, sur cette masse rocheuse ont été construits avec des roches extraites de ce bloc, 25 tours massives presque identiques.
C'est le marché principal de Panhumanistes que doivent sacrifier les nécromanciens pour bénéficier de leur sorts.
Le pylône abrite aussi la plus importante communauté d'elfs noirs du monde Xitraguptennien, ainsi que la demi-déesse qu'une partie d'entre eux vénèrent, Lolth.
Son symbole représente le partage de la gouvernance du pylone par ses deux pôles de puissance à savoir ; Les elfs noirs (Targovist) représenté par le losange noir et les nécromanciens (Nécromunda) représenté par le losange couleur os.
-Marché de panhumanistes pour Nécromanciens ainsi que tout ce qui peut intéresser les membres de cette classe (Ossements, cadavres, etc.).
-Puissante communauté d'elfes noir et présence de leur demi-déesse, Lolth.
-C'est un pylône ayant de bonnes opportunités pour les aventuriers
Localisation : Ouest de Pangée
Échelle de puissance : 8.

Symbole du pylône de RdolomRDOLOM
Le pylône de Rdolom est creusé dans une petite montagne de forme ovale de 3km de long sur 1km de large pour un petit kilomètre de haut et est constituée de Granit Gris-Blanc.
Il abrite une importante communauté de nain, et est le principal centre d'élevage et de dressage de bétails humain.
C'est aussi l'accès privilégié vers le nord dangereux et glacé, mais aussi source de grande richesses.
Son symbole représente un hyper-mink, une créature protégé par l'orden des fourreurrrs un animal à la fourrure fabuleuse et qui ne se trouve que dans la région nord du pylone.
-Marché le plus important de type L classique et spéciaux (Asphines et Mecryl).
-Puissant Magiciens spécialisés dans le clonages et les réincarnations fonctionnelles.
-C'est un pylône ayant de bonnes opportunités pour les aventuriers
Localisation : Nord-est de Pangée
Échelle de puissance : 7.

Symbole du pylône de Dong HaDONG HA
Le pylône de Dong-Ha est une masse rocheuse de grès rouge, entièrement taillée, de forme hexagonale, mesurant 800 mètres dans sa plus grande largeur et 200 en hauteur, au sommet de ce bloc se trouve différents bâtiments, un fleuve, le Neismod passe sous le pylône.
Ce pylone est un des deux pylônes peuplé principalement d'asiat avec le pylône mantchou plus à l'est, dont il est censé dépendre depuis qu'il fut pris au cours d'une guerre, il y à plus d'un siècle déjà.
Il est de plus en plus en opposition directe avec son pylone de tutelle, et ils se font une guerre froide mais violente par guildes interposées.
Son symbole représente un serpent rouge se mordant la queue, marque de la guilde Rashomon Godzilla, qui co-dirige le pylone.
-Grand fabriquant de drogues.
-Avec le pylone de Xitragupten possède la plus importante bibliothèque du monde Xitraguptennien.
-Puissante flotte spatiale mercenaire.
-C'est un pylône ayant de bonnes opportunités pour les aventuriers
Localisation : Est de Pangée
Échelle de puissance : 7.

Symbole du pylône de Shangri-LaSHANGRI-LA
Le pylône de Shangri-La est une forteresse énorme de forme carrée taillée dans une masse rocheuse de pyrite d'un bon kilomètre de coté, pour 300 mètres de haut, cette forteresse se trouve elle même à l'intérieur d'un petit cirque montagneux faisant une vingtaine de kilomètre de diamètre.
Ce pylone est dirigé et regroupe la majorité des dragons méritants de la planète Xitragupten.
Malgré sa situation géographique en plein milieu d'une zone désertique extrêmement aride, grâce à une zone tenue sous un micro climat magique à proximité, il est autonome alimentairement et est un très gros producteur et consommateur de viande, gérant un élevage conséquent.
Son symbole représente un dragon rouge sur fond marron/jaune, couleur de la roche dans laquelle est taillée le pylônes et couleur de la roche de la petite chaîne de montagne qui l'entoure.
-Population de Dragon.
-Mercenariat à base d'animaux volant, principalement des dragons, méritants où bétails dragons.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers
Localisation : Sud-Ouest de Pangée
Échelle de puissance : 7.

Symbole du pylône MantchouPYLÔNE MANTCHOU
Le pylône Mantchou a eu une histoire mouvementé émaillée de nombreuses guerres.
Initialement très vaste, il à été dévasté au cours de ces conflits et seul une partie du pylône que surplombe une structure en forme de champignon, reste habitée.
Il est taillé dans une roche de granit blanc, et s'étend sur une surface rectangulaire de 13 kilomètres de long pour seulement 300 mètres de large il s'enfonce profondément sous le sol sur une profondeur de plus de 1 kilomètre et sa pagode centrale en forme de champignon culmine à 400 mètres.
Seul cette tour "champignon" centrale et sa base restent habités et entretenues, le reste, soit 90% des anciennes structures sont à l'abandon et forment ce qui est appelé "Tsoga Kong", ancien nom du pylone.
Ce pylone est un est des deux pylônes peuplé principalement d'asiat avec le pylône de Dong-Ha plus à l'ouest, qu'il est sensé diriger, depuis qu'il fut pris au cours d'une guerre, il y à plus d'un siècle déjà.
Dong-Ha est de plus en plus en opposition directe avec le pylone Mantchou, et ils se font une guerre froide mais violente par guildes interposées.
Son symbole représente une roue à rayon décalée de couleur noire, sur un fond de couleur gris métal, la production de métal étant une de ses principale source de richesse.
-Grand fabriquant de drogues.
-Puissance flotte d'exploitation de minerai spatial, il est un grand pourvoyeur de métaux du système Xitraguptennien.
-Grande carrières de pierres de granit magique, qui sont transportés quasiment dans tout Xitragupten pour construire forteresses et résidences.
-C'est un pylône ayant de bonnes opportunités pour les aventuriers
Localisation : Est de Pangée
Échelle de puissance : 7.

Symbole du pylône de LiliencronLILIENCRON
Le pylône est une ville forteresse construite sur et dans une colline rocheuse plate, jusqu'à il y à moins d'un siècle de cela, il était un des deux dernier pylone Panhumaniste de Xitragupten, mais il fut pris au cours d'une guerre éclair incontrôlée, où les nécromanciens "protecteurs" des panhumanistes, n'eurent pas le temps de réagir pour empêcher cela.
Il est taillé dans une roche de grès jaune, et s'étend sur une surface supérieure à un kilomètre de diamètre, la colline rocheuse est très plate et n'affleurais pas à plus d'une vingtaine de mètre, mais certains bâtiments construits à son sommet et les remblais sur lesquels ils sont construits atteignent la centaine de mètre.
Pour éviter la colère et la vengeance des nécromanciens, depuis la prise du pylône, il est absolument interdit de faire des raids dans la direction du dernier pylône panhumaniste de la planète Woman.
Pareillement les panhumanistes hormis ceux de Croisaden, ont la vie sauve tant qu'ils demeurent dans le pylône.
Ce pylône à une propriété magique spécifique dont les panhumanistes sont sans doute à l'origine, les personnes qui y résident vieillissent un peu plus lentement et il semble impossible d'y tomber malade .
Pour cette raison et en raison des règles édictées par les nécromanciens ce pylône est le lieux de villégiature des méritants qui aspirent à la tranquillité, et qui sont appelé "les retraités".
Son symbole représente celui de Croisaden, mais avec les couleurs inversées, blanc sur noir.
-Présence de certains panhumanistes toléré.
-Puissante guilde qui gèrent "la zone d'exclusion" à l'est du pylône, obligeant les groupes partant pour des raids sur Woman, à partir des pylônes de Glauque Notor et Nun Lautomn à faire un détour de plusieurs centaines de kilomètres pour éviter les ennuis.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Centre Nord-Est de Pangée
Échelle de puissance : 7.

Symbole du pylône d'Altan BulagALTAN BULAG
Le pylône est creusé dans une masse montagneuse de granit gris, mesurant plus d'un kilomètre de diamètre et culminant à 1344 mètres.
Il est occupé et dirigé par Les cavaliers de l'apocalypse, un dieux mineur triple et leurs disciples.
Le pylône est entouré d'un ravin abrupte au fond duquel s'écoule en un puissant torrent, le fleuve Zamar.
C'est aussi l'accès vers l'est glaciaire, zone dangereuse, mais aussi source de richesses.
Son symbole est celui des cavaliers de l'Apocalypse.
-Accés à l'est glacé, à ses mines de platine, coûteuses à exploiter.
-C'est un pylône ayant de bonnes opportunités pour les aventuriers.
Localisation : Nord-Est de Pangée
Échelle de puissance : 7.

Symbole du pylône d'Hippo ZarittHIPPO ZARITT
C'est le pylônes réputé le plus beau, il est composé de 10 îlots rocheux sur un immense lac alimenté par le fleuve Corentyne, sur lesquels sont construits autant de petites villes.
La principale est à l'extrémité du lac, au milieu de chutes d'eaux.
Les bâtiments sont construits avec le grès beige du socle rocheux, ils s'étendent comme des petites villes d'une surface allant jusqu'a 2 kilomètres carrés pour la plus grande d'entre elles.
Il est dirigé par le culte La mère des choses.
Il est assez isolé et est la base de départ pour la vaste zone du nord ouest de Pangée.
Son symbole représente la silhouette du grand temple de la mère des choses qui domine un des îlots, sur un fond d'eaux tumultueuse.
-Base de départ pour toute expédition/exploitation de tout le nord-ouest de pangée et de ses gigantesques forêts.
-Plus grand zoo à familiers/montures classiques de Xitragupten.
-Puissante flottes spatiales, chasses sur Zothon la planète forestière.
-C'est un pylône ayant de bonnes opportunités pour les aventuriers.
Localisation : Nord-Ouest de Pangée
Échelle de puissance : 6.

Symbole du pylône de CarnagiumCARNAGIUM
C'est le seul pylone construit dans une Forêt noire. Il est bâtit sur un socle rocheux de schiste vert au milieu d'une zone marécageuse.
Les bâtiments sont construits avec des roches du socle et venant de carrières proche, mais se teintent très vite de vert, dû aux mousses du marécage qui poussent à une grande vitesse, la ville s'étend sur presque 1 kilomètres carrés, et de nombreuses importantes constructions sur pilotis où logent la pluspart des bétails humains sont construites à proximité.
Le pylône est dirigé par le culte de Zaamslag, le dieu lui même y réside.
Ce pylône est très isolé et est la base de départ pour la vaste région du sud-est de Pangée.
Son symbole est celui de Zaamslag.
-Base de départ pour toute expédition/exploitation de tout le sud-est de Pangée, mais la zone est jalousement gardée et est hostile aux utilisateurs de magie du fait du culte de Zaamslag.
-Possibilités lucratives dans toute cette immense région, mais des groupes d'aventuriers de Zaamslag y rôdent aussi.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Sud-Est de Pangée
Échelle de puissance : 6.

Symbole du pylône de WasserWASSER
Ce pylone est construit sur une petite île comportant quatre petits isthmes émergeant d'un socle rocheux de craie blanche, le tout ne mesurant pas plus de 7 kilomètres carré.
Les bâtiments sont construits avec cette craie et sont constitué d'une construction centrale de forme ronde de 200 mètre de diamètre sur lequel s'élève différentes tours dont la plus haut culmine à 200 mètres.
Cinq autre tours d'une cinquantaine de mètres de diamètre et de 150 mètres de haut entourent le bâtiment central, une se trouve à proximité de la construction principale, les cinq autres se trouvent à une distance proche du kilomètre.
Ces cinq tours sont à la fois des zones d'habitations et puits de mines avec leurs servitudes, qui s'enfoncent loin dans le socle rocheux, sous le niveaux de la mer, pour exploiter les riches filons d'or qui s'y trouvent.
Cette exploitation est dangereuse et une armée de bétails humains y travaille avec un taux de mortalité effroyable, en particulier lorsque certaines galerie de mines sont envahies par les eaux.
Il fait parti des trois pylônes dirigé par la famille Androalphus, une des trois plus puissante de Xitragupten, ils vénèrent principalement Chtulhu.
Son symbole représente une roue de puits de mine en or.
-Forte communauté de nain (famille Grumkagolka) gérant l'exploitation des mines.
-Plus grand élevage de bétails humains type R de Xitragupten.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Nord de Pangée
Échelle de puissance : 6.

Symbole du pylône de NaxosNAXOS
Ce pylone se trouve à 3km de la mer, est composé de bâtiment de base carré gigantesque taillé dans un socle rocheux aujourd'hui disparu à force d'avoir été utilisé comme carrière.
Il est composé de multiples blocs carrés ou rectangulaires de grès beige, imbriquées les unes dans les autres.
Le plus grande s'élève à 150 mètres et ils sont dispersées sur une surface de 6 kilomètres carré.
Le pylone ne dispose pas d'enceinte extérieure et seul certaines constructions donnent lieu au paiement du droit d'entrée.
Il est un grand fabriquant de vaisseaux spatiaux, et entretien à grand frais une grande partie de la flotte de l'Orden Anti primordiaux.
En Orbite géostationnaire au dessus du pylone se trouve le vaisseaux monde "Tambora", il est le plus grand de l'univers Xitraguptennien, il sert d'usine atelier pour la fabrication de vaisseaux.
Il fait parti des trois pylônes dirigé par la famille Androalphus, une des trois plus puissante de Xitragupten, ils vénèrent principalement Chtulhu.
Son symbole représente la silhouette du vaisseau "Tambora".
-Pylône ultra réglementé et sécurisé.
-Grand fabriquant de vaisseaux spatiaux.
-Pentacle de téléportation vers la base "Tambora" permettant d'éviter les lents et dangereux dropship.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Nord de Pangée
Échelle de puissance : 6.

Symbole du pylône de Tuxedo MoonTUXEDO MOON
Ce pylone est une ville construite au sommet d'une montagne de basalte de couleur gris bleu aux faces très à pic.
La montagne s'élève à 1500 mètres et le plateaux sur lequel est construit la ville couvre une surface de près de 2 kilomètres carré.
Ce pylone compte une majorité de méritant civil de faible puissance et cherchant la tranquillité.
Il est un grand fabriquant de petits objets d'art et d'artisanat auxquels s'adonnent les méritants eux même ou fabriqués dans les petits ateliers qu'ils dirigent
Ce pylône est le premier producteur de montres, d'horloges, et de bijoux de faibles valeurs.
Il est dirigé par une entité très puissante l'hyper beholder qui à pris contrôle du pylone il y à quelques années de cela.
Son symbole représente la montagne et sa roche gris-bleu, avec la ville à son sommet, avec une lune blanche à son sommet, un oeil noir figure sur la silhouette de la montagne et représente l'hyper beholder.
-Pylône très sécurisé.
-Puissante guilde "La crypto-loi" qui co-dirige avec l'hyper beholder.
-Base de départ intéressante pour les expéditions vers le nord et le sud sud-est.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Sud de Pangée
Échelle de puissance : 5.

Symbole du pylône TelekomTELEKOM
Ce pylone est une tour à palier, construite dans et avec une masse rocheuse de marbre jaune.
Il s'élève à plus de 1000 mètres, pour une base de 300 mètres de diamètre et compte 30 niveaux dont 3 en sous-sol, ils mesurent une petite quarantaine de mètre de hauteur.
Ce pylone possède les pentacles de teleportation inter pylônes les plus puissants, couvrant tout ceux possédant des pentacles, là où les pentacles standards ne couvrent que les pylônes les plus proches.
Ces pentacles auraient même la capacité de téléporter sur certaines planètes du système xitraguptennien, et pourraient neutraliser ou influencer les pentacles des autres pylônes.
Son symbole représente 7 triangles entrelacés, représentant les 7 pentacles qu'il contrôle.
-Pylône très sécurisé.
-Pentacles inter pylônes les plus puissants.
-C'est un pylône ayant des opportunités faibles pour les aventuriers.
Localisation : Centre Nord de Pangée
Échelle de puissance : 5.

Symbole du pylône d'ArbutnotARBUTNOT
Ce pylone est taillé dans un pic extrêmement effilé de granit vert.
Il s'élève à prés de 2 kilomètres de hauteur pour une base légèrement ovale de 600 mètres dans sa plus grande largeur.
Le pic est en permanence recouvert d'une couche de glace sur la plus grande partie de sa surface au delà de 300 mètre et présente un fort gîte au delà des mille premiers mètres.
Ce pylône est un point d'accès privilégié vers la chaîne de montagne de l'Amestris, où vivent de nombreux Chtoniens et leurs richesses minérales, ce qui en fait une cible intéressante pour les aventuriers ayant un certain niveau.
Son symbole représente un schéma simplifié de la structure interne du pylone.
-Accès a la chaîne de montagne de L'Amestris.
-Grand producteur d'armes et d'armures.
-Grands ateliers de taille de pierres précieuses.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Nord de Pangée
Échelle de puissance : 5.

Symbole du pylône d'HardcoreHARDCORE
Ce pylone est taillé dans un monolithe de grès blanc/jaune, qui couvre au sol une surface d'un peut plus de 1 kilomètre carré et s'élève à 1500 mètre où il forme un plateaux d'un surface d'environ 4 hectare.
Ce pylône ne possède pas de pentacle et voit ainsi son accès relativement restreint.
Le culte de Chaugnar Faugn dirige le pylône, qui est assez dangereux, particulièrement pour les ennemis du culte.
Les orgies, fêtes, et combats d'arènes sont quasi permanent, et le luxe tapageur du culte de Chaugnar Faugn est de mise, et il est conseillé de se fondre dans l'ambiance.
Le pylône compte proportionnellement peu de bétails humains car une des règles interne est que si il n'à pas une beauté minimum (15) où une grande valeur marchande, ils sont interdits d'entrée, hormis ceux prévus pour combattre dans les arènes.
Ce pylône ne possède pas de Camp extérieur, donc il est obligatoire de pénétrer dans le pylône.
Aux alentours, se trouvent beaucoup d'habitations fortifiées qu'occupent les bétails humains de faible valeurs s'occupant des troupeaux et des cultures.
Son symbole représente celui de l'Orden des 100 déviances, du culte de Chaugnar Faugn, qui dirige le pylône.
-Pylône très dangereux pour les ennemis du culte de Chaugnar Faugn.
-Pas de pentacles pour y accéder.
-Grand pourvoyeur de produits de luxe.
-Base de départ intéressante pour les expéditions vers l'est et le nord-est.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Centre Nord de Pangée
Échelle de puissance : 5.

Symbole du pylône de Benta ZollBENTA ZOLL
Ce pylone est construit sur un affleurement rocheux de basalte gris, assez raide, qui surplombe de presque un kilomètre, un gigantesque lac qui est gelé la majorité de l'année.
La zone protégé de la tempête rouge est très vaste et couvre 7 km carré, mais étant donné l'isolement et la rudesse du climat, la population du pylone est limité et les constructions s'étalent de la base de cet affleurement et vas jusqu'au sommet où se dresse une puissante forteresse accueillant une entité nommée Zoll Olo, qui est lié au pylône, mais ne le dirige pas vraiment.
La forte population de bétails humains est nourrie grâce à de vastes galeries champignonnières courant sur plusieurs kilomètres dans la masse rocheuse.
Le pylône est dirigé par Idoard Sulte un puissant magicien ayant des pouvoirs de transformation du physique des individus.
Le culte d'Equus à travers son orden des "chevaliers des cavaliers" co-dirige.
Son symbole représente celui de l'Orden des chevaliers des cavaliers.
-Zone magique de climat tempéré à proximité pour important élevage et dressage de chevaux, notamment ceux de la race Kertag.
-Accès a la chaîne de montagne de L'Amestris au sud, mais plus difficile d'accès qu'à partir du pylone d'Arbutnot.
-Base de départ intéressante pour les expéditions vers le nord et le nord-est.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Centre Nord de Pangée
Échelle de puissance : 4.

Symbole du pylône de Nun LautomnNUN LAUTOMN
Ce pylone est sur un pic rocheux massif de grès gris, d'un kilomètre carré à la base pour une hauteur de 3000 mètres.
Seul la partie supérieure du massif est extérieurement taillé sur les 300 derniers mètres, une très large plate forme de presque 10.000 m carré maintenue magiquement, se trouve au début des structures supérieures et sert de zone de décollage et d'atterrissage pour les différentes créatures volantes utilisées, notamment de nombreux gryphon.
Le pylône est construit au bord du fleuve Ob et à même une grande forêt, sans périmètre de tir à découvert, et le premier kilomètre autour du pylône est le centre d'une intense activité de culture en sous-bois.
Le pylône est dirigé par les cultistes de Betzaran.
Son symbole est le symbole absolu de la féminité.
-Pylone comportant une majorité de femme.
-Accès géographique privilégié vers région appelée, "la plaine des collines".
-Important zoo à familier rare.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Centre Nord-Est de Pangée
Échelle de puissance : 4.

Symbole du pylône de Glauque NotorGLAUQUE NOTOR
Ce pylone est construit à flanc de montagne dans deux énormes blocs de basalte taillé en triangle parfait de 600 mètres s'arête, qui semblent transpercer la masse d'un des pics montagneux, c'est un des pylône les plus impressionnant à contempler.
Le pylône est dirigé par Baudren Lair, le chef du culte de Snag, il est colossalement riche.
Il abrite un temple de deux cultes qui sont ennemis jurée l'un de l'autre, celui de Chaugnar Faugn et celui de Yigon, ils s'affrontent hebdomadairement dans l'arène du pylône qui, si elle n'est pas très grandes, est grandement réputée et génère une manne financière importante à travers la gestion des paris.
Une guilde relativement importante, "les fixers" gère un conséquent marché de la drogue dont le pylône est très consommateur.
Son symbole est le symbole absolu de la poésie sombre.
-Accès géographique privilégié vers la cote est de la mer de Katachan.
-Dropship Mensuel vers la planète Krong, dirigée par Baudren Lair.
-Possibilités de prêt d'argent important auprès de Baudren Lair.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Centre Nord de Pangée
Échelle de puissance : 4.

Symbole du pylône de SheuronnaSHEURONNA
Ce pylone est un énorme édifice semblable à une tour ouvragée qui mesure 800 mètres de hauteur pour un diamètre de 500 mètres, il est taillée, dans une masse rocheuse de marbre blanc.
Le pylône est dirigé par "Xomus le pseudodieu", une puissante entitée.
Cette dernière a le capacité étrange de pouvoir téléporter des navires et leurs équipages, dans la mer de Katachan, distante de 3000 kilomètres.
Pour cette raison, aux environs du pylône, un très important contingent de bétails humains construits des navires au milieu des grandes plaines qui entourent le pylône.
Ces téléportations de bateaux donnent lieu à des marchandages pour les personnes qui voudraient faire un tel trajet, pour éviter d'avoir à utiliser les lents en dangereux convois, ou les coûteux et limités pentacles des pylônes.
Son symbole représente la coque d'un navire vu de face et le symbole de Xomus et de son culte.
-Accès géographique privilégié vers l'est.
-Possibilité de téléportation importante, en bateau, dans le sud sud-est de la mer de Katachan.
-Fabrication de bateaux et de matériels nautique, ainsi que formation d'équipages de bétails humains.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Centre Ouest de Pangée
Échelle de puissance : 4.

Symbole du pylône de molnu hotMOLNU HOT
Ce pylone est un énorme édifice doté d'une base de forme triangulaire tronquée, s'élevant à une vingtaine de mètre de haut et formant une terrasse de près d'un kilomètre carré sur la moitié duquel sont construit 15 bâtiments de forme pyramidale à base carrée, de hauteur différentes, le plus élevé culminant à 120 mètres.
Le pylône est taillé dans un bloc rocheux de calcaire beige et se trouve au bord du fleuve Neismod.
Il est dirigé par Luthic, un personnage important du culte de Yigon.
Le pylone en entier est un immense lupanar et extrêmement peu de méritants y sont résident permanent, une multitude de bétails humains s'occupent du pylône, et beaucoup y trouve quotidiennement la mort, victime du culte de Yigon.
Le pylône est assez isolé car il ne comporte pas de pentacle de téléportation, et est une étape très chère, car le seul hôtel disponible est 5 étoiles mais dispose de 400 chambres.
C'est un endroit très peu sécurisé et assez dangereux, et des personnes recherchés s'y cachent souvent, ce qui n'est pas un problème pour les autorités tant qu'ils peuvent payer le coût élevé de le vie sur place.
Son symbole représente le symbole Absolu de l'hédonisme, sur fond rouge sang "de bétails humains" aiment à préciser les membres du culte de Yigon.
-Accès géographique privilégié vers l'est.
-Élevage et Dressage de bétails humains.
-C'est un pylône ayant des opportunités moyennes pour les aventuriers.
Localisation : Est de Pangée
Échelle de puissance : 2.

PYLÔNES SPECIAUX

Symbole du pylône de frozenFROZEN (PYLÔNE DES MALÉDICTIONS)
Ce pylône est un énorme cylindre parfait de granit bleu/gris mesurant 216 mètres de diamètre pour 128 mètres de haut.
Ce pylône est maudit, et le seul fait de dire ou lire son nom peut amener une malédiction.
Y aller est un voyage périlleux, car il est gardé par des entitée maudite appelé les crapaud de Frozen, et le séjour à l'intérieur du pylône est susceptible d'apporter une, voir plusieurs malédictions plus ou moins fortes et dont il est plus où moins facile de se débarrasser.
Cet endroit est l'objet de quête, mais certains y vont aussi pour rencontrer les crapauds de Frozen qui posséderaient un certain savoir.
S'y trouve aussi une université importante non par sa taille, mais parce qu'elle permet d'être formé aux différentes classes de combats jusqu'au niveau 7, ce qui ce qui assez rare sur Xitragupten.
Personne ne dirige ce pylône, tous les mois un responsable est désigné aléatoirement, y compris parmis les méritant juste de passage, ce qui ouvre certaines possibilités, mais aussi de grand risques.
Son symbole représente la structure métallique se trouvant au centre du pylône et qui serait à l'origine des malédictions.
Selon beaucoup cette structure serait une entité avec laquelle il serait possible d'entrer en contact.
-Université pour se former à haut niveau.
-Destination de quêtes / punitions / voyage initiatique.
-Personnages de haut niveau retenu prisonnier par des malédictions.
-Possibilité de faire de gros bénéfices en organisant des convois pour approvisionner le pylône.
-C'est un pylône ayant des opportunités importantes pour les aventuriers.
Localisation : Nord de Pangée
Échelle de puissance : 2.

Symbole du pylône de WomanWOMAN (se prononce "vauman")
Ce pylône est un pic montagneux de granit gris haut de trois kilomètres avec une base de 600 mètres de diamètre.
C'est le dernier pylône panhumaniste de la planète Xitragupten.
Il est au fond d'une vallée très densément peuplée avec des grandes fermes fortifiés et des champs et prairies d'élevage qui ne se trouvent pas à plus de quelques kilomètres du pylône pour pouvoir bénéficier de sa très précaire sécurité.
Les fermes fortifiées sont des proies faciles et tentantes pour les méritants voulant se servir en panhumanistes à sacrifier par les nécromanciens, mais ces derniers pour éviter que ce vivier se tarisse, "protègent" cette zone où plutôt réglementent les prélèvements qu'il est possible d'y effectuer, notamment par un nécromancien nommé Yuld un puissant nécromant du pylône de Targovist Nécromunda.
Il est dirigé par le culte Croisaden.
Son symbole est celui de Croisaden.
-Dernier pylône Panhumaniste.
-Chasse aux panhumaniste réglementé et avec permis.
-Dangereuses, mais lucratives possibilités de trafic avec le pylône, principalement à partir du pylône de Liliencron.
-C'est un pylône suicidaire pour les aventuriers méritant.
Localisation : Centre nord de Pangée
Échelle de puissance : 7.

CAMPS EXTÉRIEURS

Camp extérieur Pour ceux qui ne peuvent où ne veulent pas payer le prix d'entrée des pylônes, il existe un, voir plusieurs camp improvisés, faits de tentes, caravanes et autre chariots, que chacun peux rejoindre pour s'y installer avec son propre matériel, voir éventuellement le louer aux "autorités" du camp.
Certaines personnes restent aussi dans ces endroits, car elles sont interdites de séjours dans le pylône, voir recherchée.
La taille du camp sera en général d'une dizaine de tente par millier de méritant résidant dans le pylone, et sera au minimum à cinq kilomètre de distance du pylône, à la limite de portée de tir, et l'emplacement pourra être imposé par ceux qui dirigent le pylône.
Le pylône maudit de Frozen, ne comporte pas de camp extérieur, la région autour du pylone étant maudite en plus d'être dangereuse.
Le pylône de Shangri-La ne possède pas de camp extérieur officiel, car un grand relais se trouve aux portes de la ville (8km) dans la zone de pâturage possédant un mini climat artificiel entretenu par des clercs.
Ceux qui dirigent le camp, sont en général un ou plusieurs caïds et leur hommes de mains, et ont le monopole de la vente/location de quoi vivre dans le camps, gîte, nourriture, services divers, ils pratiquent des prix normaux, équivalent à ceux pratiqués dans les relais, et si ils abusent parfois de leur pouvoirs, ils sont en général accepté, car la communauté qui est toujours de passage, y voient un gage de stabilité, la où l'anarchie pourrait vite s'installer.
Pour les achats à l'intérieur du pylone, le service sera facturé en général, 5% de la valeur du bien, avec bien entendu un montant minimum justifiant le service, en général 3000 pièces d'or.
Par contre hormis pour des objets anodins, qui ne sont ni magiques, ni des reliques, ni suspects, payer comme service de faire rentrer un objet, voir un animal où un bétail humain, sera rarement accepté.
Sans faire régner la terreur, ils maintiennent l'ordre, et malheur au contrevenant qui aura affaire à leur justice expéditive, qui inflige de lourdes peines, souvent, un dépouillement quasi intégral, avec clause de non vengeance.
Ce où ces caïds et leurs hommes de mains sont d'une force très relative, leur nombre et puissance varie en fonction de la taille du camp extérieurs, mais surtout de la présence ou non d'une guilde et de son importance.
Car si une guilde existe dans le pylône, ce sera quasiment toujours elle qui gérera le camp extérieur.
Sommairement la force de ces groupuscules peut-être estimé par rapport au tableau ci-dessous.

Taille du campPas de guilde présenteFaible Guilde présente
(1/5)
Petite Guilde présente
(2/5)
Guilde Moyenne présente
(3/5)
Forte Guilde présente
(4/5)
Puissante Guilde présente
(5/5)
Moins de 20 tentesaucunaucunaucungroupe niveau 5groupe niveau 5groupe niveau 5
Moins de 50 tentesgroupe niveau 5groupe niveau 5groupe niveau 5groupe niveau 6groupe niveau 6groupe niveau 6
Moins de 100 tentesgroupe niveau 6groupe niveau 6groupe niveau 6groupe niveau 7groupe niveau 7groupe niveau 7
Moins de 200groupe niveau 7groupe niveau 7groupe niveau 7groupe niveau 8groupe niveau 8groupe niveau 8
Plus de 199 tentesgroupe niveau 8groupe niveau 8groupe niveau 8groupe niveau 9groupe niveau 9groupe niveau 9

Grâce à cette administration à poigne, l'ordre règne donc, mais de jour uniquement, car elle ne réside pas à plein temps dans ces bivouacs de fortune, et la nuit, elle rentre dans le pylône, car avec l'obscurité, la dangerosité augmente considérablement pour les résidents du camp.
Ce genre de grand campement avec ses lumières ses bruits, ces odeurs de nourriture, qu'elle soient en cours de préparation comme un gigot, où potentielles, comme les chevaux qui sont nombreux dans ce genre d'endroits, tout cela attire les créatures des environs, et si les attaques directes sont rare mais possible, s'éloigner du camp et de sa précaire protection, ne serait-ce que de cent mètre, peut vite s'avérer une erreur.
Dans les grands camps, une source de paris classique, sont les paris dit "des cents mètres" "des deux cents mètres" "des cinq cents mètres" qui consiste à aller à cette distance du camp et y revenir et cela à pieds, sans utiliser de sorts où de potions, hormis le sort d'ultravision.
Des marqueurs pour ces distances sont placés dans la journée sous forme de sorts de lumière continuelle.
La nuit la vie dans ces bivouac est dangereuse et des tours de garde sont organisé plus ou moins collectivement en fonction de l'ambiance générale régnant dans la collectivité, celle-ci est en générale assez bonne, mais peut parfois pour diverses raisons, comme des vols récurrents, ou des hostilités religieuses entre autre, être très mauvaise, et ces tours de garde sont autant pour protéger la communauté que soit même où un sous groupe de cette dite communauté.
En cas de différents grave, il est une règle tacite voulant qu'hormis, si cela peut-être régler en duel entre deux personnes, les deux parti attendent la fin de la nuit pour régler leurs affaires de manière violente, car il est déjà arrivé que des combats dégénèrent et mettent le feu aux tentes, générant un désordre tel que parfois les créatures rodant au alentours du camps, en profitent pour passer à l'attaque, et dans certains cas, quand il s'agit de créatures puissantes et nombreuses, des bivouacs entiers peuvent ainsi être intégralement anéantis.

En construction

top