Aigle géant Fréquence : Rare
Nombre : 2 (5%) 3-30 (95%)
AC : 6
Move : 3"/ vol 48"
HD : 7 99%
Taille : L
In lair : 70%
Type de Trésors : dépouilles d'aventuriers (jet culture générale malus +25%) oeufs / ossements
Alignement : Chaotique neutre
Intelligence : average (8-10)
Attack 3
Dommage : 2 pattes x1-6+3 (agrippe) / 1 bec 2-12+3
Attaques spéciales : Plongeon - surprise
Défenses spéciales : Difficiles à surprendre.
Résistance à la magie : aucune
Psionics : none
XP/Level : 1.000 XP+8hp
Les aigles géants sont des animaux intelligents qui vivent en couple, mais le plus souvent en communauté qui peuvent compter une grosse vingtaine d'individus.
Ils habitent dans les montagnes, mais il est possible d'en rencontrer en forêt classique aussi, mais toujours en altitude.
Ils préfèrent les climats tempérés, peuvent supporter le froid jusqu'à un certains point, mais pas les grandes chaleurs.
Ce sont de belles créatures qui sont assez recherchés pour en faire des familiers où des montures.
Ils mesurent prés de 3 mètres de haut et ont une envergure de plus de 20 mètres.
Ils coûtent à l'achat 250.000 GP, un jeune aigle géant, qui fera la taille d'un aigle normal coûtera 50.000 GP, mais sera quasi inutilisable dans un premier temps car il devra être dressé et prendre de la force pour pouvoir porter une personne, un oeuf coûte 50.000 GP.
Il y aura 50% de chance par nid d'aigle géant (prendre leur chiffre, diviser par deux et arrondir à l'inférieur) de trouver 1d4+1 oeuf (50% de chance) ou 1d4 petit (50% de chance).
Entretenir un Aigle Géant coûte la place de 2 chevaux et nécessite 10gp de viande et autres aliments par jour pour le nourrir, étant une créature naturellement intelligente, si il est correctement nourri il saura se tenir.
Ils ont 14 en dextérité et 17 en constitution,une intelligence de 8-10, ce qui en fait des créatures intelligente, mais ils semblent limité intellectuellement car leurs intelligence au delà ce point ne progresse pas, où en tout cas extrêmement rarement, seul 3 aigles géant sont connus avoir acquis le statut de méritant.
Leurs cris est semblable à celui des aigles, mais avec plus de modulations, c'est un proto languages qui compte presque 500 mots et concepts, ce langage est partagé avec celui des hiboux géants avec qui ils communiquent parfois.
Avec ce semi-langage il peuvent communiquer à beaucoup moins grande distance que les aigles géants et sont limité à 1 kilomètre de distances.
Ils ont une ouïe et une vue de nuit excellente, et ils ont 31% de chance d'annuler un point de surprise raté.
Ainsi, s’il a un jet de surprise de 1 à 3 sur 1d6 et qu’il fait 2, un aigle géant aura 31% de chance d’annuler 1 des deux points, s’il réussi à en annuler 1, il peut tenter d’annuler le deuxième etc.
Par contre ils dorment de nuit et si ils sont obligé de combattre de nuit ils auront -4 à leurs jets d'attaques.
Ils ne peuvent plus voler si ils sont à moins de la moitié de leurs points de vie, et au sol ils sont très pataud.
Ils peuvent parcourir en vol 500km/jour.
Attention pour voyager en vol, la personne devra être équipée d'un set de vêtements chaud et de d'un masque spécial qui lui permettra plusieurs heures durant de résister à la fraîcheur et aux vents violents qu'il subira suite à l'altitude et et la vitesse de déplacement de la créature, de plus il faudra avoir un minimum de points de compétences en créature volantes.
De plus si la personne n'a pas de capacités de vision nocturne, elle risque de se perdre où devra faire confiance à sa monture.
Peux transporter 100kg sans pénalités, -1 géométrique aux déplacements par 5kg en plus.
Ils peuvent plonger sur leurs proie, au double de leur vitesse de vol, et auront 2 chance sur 6 de surprendre leur victime.
Cette attaque en piqué ne leur permet d'utiliser que leurs deux attaques de serres, mais avec un bonus de +4 aux chances de toucher, et les dégâts seront doublés.
Les aigles géants sont la monture traditionnelles des elfes.

En construction

top