Mots clefs : Dragons - Nothrighes de Khreul - Mektarfa - Orden mercenaire dragons/créatures volantes - Bunker d'Azatoth - Hôtel/Casino Iton Karsh pour créatures géantes - Chtugha - Élevages

Shangri-La est le pylône se trouvant à l'extrême sud ouest du continent de pangée, dans une région extrêmement aride composé de profonds déserts, de zones de savanes, de chaînes de montagnes et de zones volcaniques majoritairement non actives, il y à aussi quelques forets noires peu importantes.
C'est le pylône des dragons et créatures de très grande taille, mais de nombreuses personne de taille normale y vivent aussi.
C'est une société relativement tranquille, rarement impliqué directement dans les guerres.

Pylone de Shangri-La

Climat régional

Aride désertique

Autorités

"Le conseil des dix", qui compte 4 dragons, 1 Nothrighes De Khreul, et 5 humanoïdes, nommés à vie par le conseil, sur vote

Prix d'entrée - Construction

6000 gp pour villes extérieures et 6000 gp pour pylône - 6000gp le m3 dans le pylône, 500gp le m3 dans la ville extérieure.

Description générale

Le pylône qui est un vrai pylône protégeant de la tempête rouge a l'aspect d'une forteresse massive comportant 4 tours carrées mais n'ayant pas une taille supérieure à la structure centrale, cette dernière possède 3 dômes d'arkmetal servant de résidence principale aux dirigeants du pylônes et à leur famille et serviteurs.
La forteresse fait 1,2km de coté et 300m de haut, 350m en comptant les dômes.
Autour du pylône proprement dit, se sont constitués deux villes extérieures, construite de manière plus ou moins anarchique, particulièrement la ville occidentale où vivent les bétails humains et ou sont les infrastructures de services et les ateliers.
La ville orientale est constitué de bâtiments plus où moins luxueux où vivent la majorité des méritants de taille humaine, car quasiment tous les dragons et méritants de taille géante vivent dans le pylône même.
la distance minimum entre le pylône et les premiers bâtiments est de 300 mètre et c'est la zone de tir à vu, la taille maximum des bâtiments est limité à 12 mètres.
Le pylône et les villes extérieures se trouvent au milieu d'une plaine intégralement entourée d'une chaîne de montagne de faible altitude et peu profonde, mais très accidentée, et le seul accés au sol, se trouve au sud de la plaine, par une route assez étroite passant en chicane dans la chaîne de montagne.
Cet isolement dans ce cirque montagneux, fait que Shangri-La ne possède aucun Zoids et ceux-ci y sont interdit, pour se défendre en cas d'attaque de zoids le défilé d'entrée est défendu par une grande forteresse dotée de puissantes tourelles d'artillerie, le pylônes possédant lui même une forte puissance de feu.
Dans la plaine elle même, se trouve des pièges à zoids, principalement des fosses géantes enterrée à quelques mètres sous le niveau du sol, la pluspart des gens connaissent l'emplacement de ces fosses, et l'une d'entre elle à l'est de la ville est remplie de structures en bois construite clandestinement, formant un petit village labyrinthique abritant des activités plus ou moins illégales, et où se cachent certaines personnes devenue personna non gratta dans le pylône où la ville extérieure, mais cela est tolérée, car surveillées par des informateurs des autorités, cet endroit n'est pas très grand, n'est pas non plus une cache de grand criminel, mais est quand même potentiellement dangereux, ce lieu est appelé "la caverne carré".
Hors du cirque montagneux au sud-est immédiat se trouve une zone d'une centaine de kilomètres carré bénéficiant d'un micro-climat tempéré permanent crée magiquement, permettant des cultures diverses mais surtout abritant de vastes prairies herbeuses où est élevé un énorme troupeaux de bêtes de boucheries, pour l'exportation de viande et pour alimenter aussi les milliers de dragons que compte le pylône.

Complexité des plans du pylône

4/5 Assez Chaotique : Les villes extérieures sont assez labyrinthique et recèlent de nombreux petits passages, dont quelques passages souterrains de faible profondeur et certains passage en hauteur par des passerelles
1/5 Très ordonné : Le pylone lui même possède un plan ordonné et étant donné que toutes les salles et couloirs sont dimensionnés pour de gros dragons, il n'y à pas de passage en plus où qui soient à surprise.

Tendances générale d'alignement du pylône et niveau de sécurité

Evil - niveau de sécurité faible 3/10 mais particulièrement dans la ville extérieure - faible présence de guilde

Population de méritants

3000+ méritants, 30% dragons (70% des dragons méritants de Xitragupten vivent dans le pylône où dans la proche région, 30% humains, 20% elfs noirs, 5% nains, 2% elfs, 3% autres, comme les métis, Mind flayers, et surtout Nothrighes de Khreul, des géants ailés au visage caché, dont la majorité des représentant habitent le pylône, qui est fait à leur taille, le seul temple de Mektharfa, leur dieu se trouve à Shangri-La, et celui-ci réside à l'intérieur, mais serait dans un état entre la vie et mort, n'intervenant à priori pas dans la vie de la race des géants et de son culte, octroyant juste leurs pouvoirs de clercs.

Opportunités de missions pour aventuriers

3 sur 5 (moyenne)

Population de bétails humains

50 000+, beaucoup de géants, ogres, bétails-dragons pour servir leur maîtres ayant une taille équivalente.

Religions et temples

Avec celui se trouvant au pylône de Xitragupten, Shangri-La possède le plus grand temple et par conséquent plus important Bunker d'Azatoth de la planète, il y à donc une relativement importante population d'Azatothien dans le pylône, où plus exactement dans la ville extérieure.
S'y trouve aussi le seul et unique temple de Mektharfa le dieu des Nothrighes de Khreul.
S'y trouve aussi le plus important temple de Chtugha et la ville extérieure compte un certain nombre de membre de l'orden de la Rédemption Rouge, c'est quasiment le seul pylône avec celui de Rdolom où il sera possible de rencontrer des membres de cet Orden, ils ne font pas de Prosélytisme et sont juste là pour gérer les échanges commerciaux importants entre la planète Xitragupten et les planètes sous leur contrôle dans le système planétaire de Fomalhaut II.
S'y trouve aussi un petit temple dédié à Ouzzz dieu de la désintégration.
S'y trouve enfin un petit temple de Uss un dieu mineur du feu.

Entrée du cirque montagneux

Puissance militaire

Le pylône ne possède aucune force de Zoids et une faible force militaire conventionnelle standard mais ils restent quand même potentiellement puissant dans un contexte de guerre totale pour trois raisons :
- Ils comptent dans leur rangs beaucoup de dragons, ce qui n'est bien évidemment à ne pas négliger, les dragons civils restent des dragons.
- Ils ont à disposition un puissant Orden de mercenaire, "l'Orden Aviaire" qui est un important groupe de méritants composé de créatures volantes montées où non, principalement des dragons et des bétails-dragons, mais aussi quelques Nothrighes de Khreul.
-Ils ont une flotte militaire spatiale non négligeables.
Au niveaux des fortifications, comme expliqué plus haut, ils possèdent des défenses relativement importante, mais surtout dédoublée, pour atteindre le pylône il faudra dans un premier temps vaincre les fortifications qui défendent l'unique point d'entrée dans la chaîne de montagnes qui entoure le pylône, et après cela prendre d'assaut les défenses du pylône lui même.

Éducation de dragonnet

Relations extra planétaires

Les principaux liens extra planétaires du pylône sont ceux liés aux échanges avec les différentes planètes du système de Fomalhaut2 dirigé par la rédemption rouge.
Le pylône possède une aire de dropship et il y a en moyenne 9 départ/arrivée par mois qui sont plus moins répartis comme suit :
- Omnibus Fomalhaut2 - Dropship lourd
- Direct La planète rouge - Dropship lourd
- Direct la planète Mesfactugha - Dropship léger
- Omnibus diverses destinations - Dropship lourd
- Omnibus différents systèmes autre que ceux que Faumalhaut2, annoncé seulement 1 mois à l'avance en fonction du remplissage de la liste d'attente - Dropship léger
- Direct la planète Zanat - Dropship léger
- Omnibus Fomalhaut2 - Dropship Moyen
- Direct la planète Uss - Dropship léger

Services divers

- Bibliothèque moyenne
- Petite université formant jusqu'au 5ème niveau
- Mercenariat : bonnes opportunités > spécialités unités volantes via Orden aviaire
- Grande Arènes et courses de vitesses autour du pylône
- Nécrothèque Moyenne
- Zoo à familier : petit 1/5

Marché objets magiques

Jusqu'au 17ème

Rue de la ville extérieure de Shangri-la

Pentacles

- Tuxedo moon - Saturé
- Sheuronna - Grosse demande
- Targovist/Nécromunda - Grosse demande

Convois

- Tuxedo moon 3500km - toute les semaine moyen/gros convoi arrive et toute les 1 à 2 semaines convoi moyen/gros part - dangerosité moyenne
- Sheuronna 3200km - toute les 2 semaine petit/moyen convoi arrive et toute les 2 semaines convoi petit/moyen part - dangerosité forte
- Targovist/Nécromunda 3000km - toute les 1-2 semaine moyen/gros convoi arrive et toute les 1 à 2 semaines convoi moyen/gros part - dangerosité moyenne
- Port de Ctésiphon 1200km - division des convois éventuelle des convois qui vont vers Targovist/Nécromunda où Sheuronna - dangerosité moyenne.
- Port d'Acropha 800km - toute les semaine moyen/gros convoi arrive et toute les 1 à 2 semaines convoi moyen/gros part - dangerosité moyenne.

Auberges

- LES DEMAGOGUES SONT PARMIS NOUS - 3* - Rencontres Zor Chlortho
- LA CROIX DE FER - 4*
- ITON KARSH SHANGRILA - 5* - Spécialement pour Dragons et géants
- ICI ON BREATH - 3* Spécialement pour Dragons et géants

Personnages de haut niveau connus

Magiciens 18 (dragon) - Clerc 21 (Chtugha) - Guerrier 22- Archer 20

Spécialités

- Dragons
- Chameaux
- Chevaux Kertag
- Viandes : à l'extérieur du cirque montagneux dans la zone verte artificielle se trouve un des plus grand troupeaux d'élevage d'animaux de boucherie lourd, comptant plus de 7000 têtes de bétails
- Métaux semi-précieux - précieux
- Armes / armures / divers équipements, mobilier, vêtements pour dragons et créatures de tailles géantes

Diplomatie

Faible hostilité générale

Camp extérieur

Aucun officiel autorisé à moins de 20 kilomètres car un Grand relais se trouve à 8 km de l'enceinte extérieure du pylône dans la zone de pâturage entretenue avec un climat magique.

top