Chaugnar Faugn

Dangerosité interne : moyenne - Dangerosité externe : moyenne
Alignement : Loyal Neutre, Chaotique Neutre, loyal mauvais, Chaotique mauvais.

Le symbole de la religion est une une image du dieu qui se présente sous la forme d'un homme obèse avec une tête d'éléphant aux orbites vides avec des oreilles ressemblant à des ailes de chauves-souris et à l'extrémité de sa trompe se trouve une bouche semblable à celle d'une lamproie.

Chaugnar Faugn est lié aux vices, aux richesses voir à l'avidité.

Ce dieu existe depuis très longtemps, et est en perte de vitesse par rapport à un nouveau dieu du vice montant : "Yigon" mais ce dernier n'est pas basé sur la richesse, mais plus sur le sado-masochisme extrême.
C'est la guerre entre Chaugnar Faugn, et Yigon, et c'est la guerre froide avec Betzaran.

Comme tout culte des Grands Anciens celui de Chaugnar Faugn combat les panhumanistes.

La notion de vices pratiqué par les membres du culte sont beaucoup plus légère comparée à ce que font ceux vénérant Yigon, se sont des orgies et des fêtes où se sont le luxe et les sommes dépensées qui priment, les breuvages et les nourritures les plus onéreuses seront consommée, y compris de la chair de bétails humains type L, et tout cela dans des salles à l'architecture et au mobilier somptueux.

Tout membre de la religion se doit d'avoir un train de vie dispendieux, se vêtir des vêtements les plus chers, porter les bijoux, et habiter des palaces où le faste doit être écrasant, mais sans être vulgaire, les meilleurs décorateurs d'intérieur sont souvent des adorateurs de Chaugnar Faugn, ceux qui n'auront pas d'habitation fixe se devront de prendre les suites les plus chères dans les hôtels où ils résideront.

Les clercs quand à eux, si ils le peuvent, feront construire des temples à l'architecture et aux ornements d'une grande richesse au sens propre et figuré.

De tels endroits refermant tant de valeurs, attisent les convoitises, et par conséquent, il sera prudent de bénéficier, d'un minimum de protection, en installant des portes aux serrures renforcées et piégées par exemple.
Avoir des objets piégés, voir maudits dans des demeures de disciples de ce dieu, n'est pas chose rare.

Cette avidité pour les richesses, fera que les membres de la religions viseront toujours la possibilité de gain maximum, Les aventuriers seront prêt à prendre des risques importants si les gains potentiels le sont aussi, plus que pour la moyenne des autres aventuriers pour qui cette logique est aussi coutumière, mais contrairement à eux, prendre des risques pour autre chose que des gains financiers, des choses comme la gloire, l'honneur, se faire des relations, auront beaucoup moins d'attraits.

Pareillement, la laideur physique est une chose qui n'est pas bien vue dans la religion, en conséquence, un des investissement prioritaire qui sera souvent fait par les membres que la nature n'a pas favorisé, sera de se faire réincarner dans un corps plus aux standards de la religion, ou se feront refaire leur physique grâce à des pouvoirs magiques, dont un certain Isoar Sulte résidant au pylône de Rdolom s'est fait une spécialité.

Leandra Caacrinolas

Les civils essayent d'occuper les postes les plus lucratifs, ils seront prêteurs sur gage, feront commerce des marchandises les plus onéreuses, comme les objets magiques, les bijoux, les gemmes, les bétails humains type L, et laisseront aux autres les marchés d'objets à faible valeur ajoutée, les jouets, la boulangerie, le prêt à porter etc.

Ce train de vie et ces richesses accumulées font aussi que des enlèvements avec demande de rançons conséquentes visant les membres de cette religion sont plus fréquents que la moyenne, et quand une personne du culte sera capturée et identifiée comme tel, ses geôliers auront tendance à faire monter les prix, et les convaincre que vous êtes un "pauvre cultiste de Chaugnar Faugn" sera difficile à faire avaler, même si c'est vrai.

Le pylône de Xitragupten possède un temple de taille moyenne de la religion, mais il est un des grands points de contact des membres du culte, administrée par Léandra Caacrinolas, les Caacrinolas sont une des trois famille les plus puissante de Xitragupten, tout les membres ne sont pas du culte, mais Léandra étant la plus puissante cleresse de la religion et donc un de ses leaders, cela à une influence certaines sur l'orientation et les choix politiques de la famille, ce qui n'est parfois pas sans poser des problèmes internes.

Les pylône de Glauque Notor et de Sheuronna comptent un important temple du culte.

Le pylônes de Molnu Hot compte aussi un important temple de la religion, mais est dans une étrange situation, car il se trouve à l'intérieur d'un pylône dirigé par ses ennemis, à savoir les cultistes de Yigon, et est dans cette position depuis qu'un important membre de la religion, une infiltratrice nommée Luthic à trahit Chaugnar Faugn en passant à Yigon.

Afari Mais les nombreux ennemis qu'elle possède dans les deux camps, la soupçonnent de mener double jeux, une des preuves qu'ils avancent étant le fait que justement, elle interdise la mise à sac du temple qui se trouve maintenant bien isolé dans ce pylône hostile qui à été transformé par elle, en gigantesque lupanar, aussi réputé que dangereux.

Le pylône de Hardcore compte un temple très important aussi, qui fait office de quartier général pour le grand orden de Chevaliers de la religion et ayant pour nom "Orden des chevaliers des 100 déviances" qui est dirigé par Alogon le bon.

Le temple de Hardcore a été financé et est dirigée par la plus grande infiltratrice crocheteuse du monde de Xitragupten : Afari, qui vit dans un palais au luxe inouï et possède une fortune colossale, ce qui ne l'empêche pas de vendre ses charmes pour des montants exorbitants, commerce lui valant le surnom de "grande prostituée", titre qu'elle accepte volontiers.

Sa fortune lui viens principalement des revenus des trois hôtels que possède le pylône et qui lui appartienne.

Des rumeurs courent aussi sur le fait que sa fortune initiale viendrais du casse de la banque du pylône de Naxos en 1975, en plein milieu de la guerre qui l'opposait au pylône de Rdolom, paradoxalement ce coup de poignard dans le dos sauva très probablement Naxos de la défaite, car la partie était très mal engagée pour lui, et l'annonce du pillage de la banque et par conséquent, les perspectives de pillages beaucoup moins conséquentes pour l'armée de Rdolom, fit qu'ils négocièrent une paix assez clémente pour Naxos, pour éviter un coûteux assaut final peu rentable.

Le montant du butin du casse ne sera jamais connu, mais les estimations les plus basses et les moins fantaisistes parlent d'un demi milliard de pièce d'or.

Léandra Caacrinolas et Afari sont des amies très liées, mais la compétition qu'elles se livrent dans la surenchère de frais ostentatoires, provoque des tensions au sein de la famille Caacrinolas, car les finances de Léandra ont du mal à suivre celle d'Afari et c'est la famille qui en fait les frais, et beaucoup voient en eux les commanditaires des deux assassinats qui ont visée Afari, dont un a réussi.

En dehors des pylônes, il n'existe pas de temple de Chaugnar Faugn, car les rares temples qui ont été construits se retrouvaient trop souvent comme objectifs des raids de la Raya et autres groupes d'aventuriers en quête de fortune, pour les richesses qu'ils renfermaient, il existe quatre ruines encore majestueuses aux environs des pylônes renfermant des temples du culte, Hardcore, Glauque Notor, Sheuronna et Molnu Hot.

Klinger Parmis les autres personnages important de la religion, se trouve au pylône de Targovist Nécromunda l'Orden de la grande colonne de crystal qui est dirigé par Woron Doziod un nécromancien magicien, l'orden qui regroupe une grande partie des peu nombreux nécromanciens du culte, gère l'accés à une relique se présentant sous la forme, comme l'annonce le nom de l'orden, d'une grand colonne de crystal, abrité dans un gigantesque et luxueux appartement, et tout nécromancien de quelque religion que ce soit, sauf celle de de Yigon, peux venir et, contre une forte somme, toucher la relique et se voir octroyé un pouvoir variant selon chacun, mais semblant d'assez faible puissance.

Au pylône de Gorée se trouve Klinger, une entité ayant des pouvoirs de nécromant et de magicien et ayant la forme d'une fleur bleu géante phosphorescente qui doit demeurer dans l'obscurité, officiellement, pour le moment, elle ne peux octroyer de pouvoirs et serait donc à classer plutôt comme un "début d'entité".

La réputation dépensière et d'amateurs de choses raffinées, fait que les membres de la religion ont des connaissances et un réseau d'informateurs qui les guideront avantageusement vers les boutiques renfermant des choses pouvant les intéresser, de ce fait pour tout achat de produit de luxe, ils réussiront à les avoirs à un prix inférieur de 5% du prix standard, -10% pour les clercs, les choses ainsi acquisent ne pourront être revendues, elles seront achetée pour un usage personnel/religieux.

Les membres de la religion gagneront 5% tout les deux niveaux qu'ils ont atteint sur leurs jets de culture générale concernant les objets d'arts/précieux, leur prix et les endroits où se les procurer, ce bonus de 5% sera octroyé pour chaque niveau si la classe est celle de clercs.

Les opportunités d'investissements dans des affaires lucratives, que ce soit pour des commerces sur le long terme où des "coups", est beaucoup plus grande pour les membres de cette religion et éventuellement leurs amis, d'où le proverbe "l'argent se cache derrière l'homme éléphant".

Plus prosaïquement une personne de la religion ayant une somme d'argent qu'elle souhaite faire fructifier, si elle peut entrer en contact avec le réseau de la religion, en se rendant à un temple, où en participant à une des orgies/fêtes organisées en l'honneur du dieu, aura de forte chance, en fonction de son niveau et de sa notoriété de se voir conseillé différentes opportunités d'investissement plus ou moins intéressante, opportunités schématisées dans le tableau ci-dessous, pour plus de détails voir sous le tableau.

Montant investitDurée immobilisationRisqueRetour sur investissementFréquence / niveau de favoritisme requisExemple
- de 10 000 gpCoup rapide 1d4 joursmoyen 10%2d10% très rare/faibleObjet d'art où lot de marchandise sous évalué repérée
10 001 gp - 50 0000 gpCoup rapide 1d4 joursmoyen 10%2d10% très rare/faible
50 001 gp - 250 000 gpCoup rapide 1d6 joursmoyen 10%2d10%rare/moyen
250 001 gp - 500 000 gpCoup rapide 1d8 joursmoyen 10%4d6%rare/moyen
501 000 gp - 1 000 000 gpCoup rapide 1d10 joursmoyen 10%4d12%rare/fort
50 001 gp - 250 000 gpOpération sur 1 anfaible 6%2d20%rare/moyen Aider au lancement d'une activité et en sortir après un délais d'un an en empochant des plus values
250 001 gp - 500 000 gpOpération sur 1 anfaible 6%3d20%rare/moyen
500 001 gp - 1 000 000 gp Opération sur 1 anfaible 6%4d20%pas fréquent/fort
1 000 001 gp - 2 000 000 gpOpération sur 1 anfaible 6%5d20%pas fréquent/fort
500 000 gp - 1 000 000 gpOpération continue très faible 3%/an1d10%/anrare/moyenParts permanentes dans un business
1 000 001 gp - 2 000 000 gpOpération continue très faible 3%/an1d12%/anpas fréquent/fort
2 000 001 gp - 5 000 000 gpOpération continue très faible 3%/an2d8%/anpas fréquent/fort
5 000 001 gp - 10 000 000 gpOpération continue très faible 3%/an2d10%/an fréquent/très fort
10 000 001 - 20 000 000 gpOpération continue très faible 3%/an2d12%/an pas fréquent/très fort

Le "montant investit" est la somme immobilisée pendant le temps indiqué dans la colonne "durée d'immobilisation".

Le risque est le pourcentage que l'affaire tourne mal et l'opération prendra alors fin, sans qu'il y ait de gains, qui sont décrit dans la colonne "retour sur investissement", les pertes s'élèveront à 3d4x10% de la somme totale engagée, donc minimum 30% maximum 100%, si 110% ou 120% sont tiré, ce sera équivalent à 100%.

Parfois récupérer le reliquat de ce qui n'a pas été perdu pourra demander quelques jours à quelques semaines en fonction de l'importance du montant.

Contre qui se retourner ? celui ou ceux qui ont apporté le deal, après, savoir si çà a mal tourné parce qu'il y a eu négligence où pire risque d'être compliqué, une enquête sera nécessaire quand cela sera possible, menacer des personnes est risqué, bien évidemment par rapports à la puissance des personnes en question, mais aussi de leur réputation, mais cela peut être aussi considéré comme abusif et par la suite, se voir proposé d'autres opportunités sera moins évident.

Ce pourcentage de risque représente le risque standard, certains événements inattendu peuvent faire considérablement augmenter les risques, particulièrement les risques de guerre, il sera judicieux de se renseigner sur la potentialité des conflits dans la région avant d'investir, notamment pour des investissements longs.

Le retour sur investissement représente le gain sur la période donnée par rapport à la somme initiale investie, le gains sera à retirer sur place, pourra éventuellement être transférer, mais ce ne sera pas toujours possible et dans tout les cas de figure occasionnera des frais.

top