L'univers Xitraguptennien Le monde de Xitragupten est constitué de systèmes planétaires naturels ou créées artificiellement par de puissants magiciens ou clercs, mais le plus souvent par une classe particulière de magiciens appelés les Quasars.

Chaque système planétaire a son étoile centrale, ses planètes, ses satellites et une certaine catégorie de petits satellites appeler les gruyères, ainsi appelée, car ils sont percés de longs tunnels qui forment à l’intérieur des labyrinthes.
Ces tunnels sont creusés par les vaisseaux miniers qui en extraient un minerai très important pour les guerres : l’ark métal, qui sert à fabriquer les vaisseaux spatiaux et les Zoids.
Ce métal, très dilué dans la roche, a la propriété de lentement se régénérer ce qui permet d’exploiter quasiment à l’infini les mêmes gruyères, cette régénération se fait en moyenne en 10 ans.

Dans l'espace, entre les systèmes, on peut trouver ce que l’on appelle les planétoïdes, ce sont des petites planètes, voir des gros astéroïdes immobiles auxquelles on a ajouté une atmosphère, soit sur toute leur surface, soit sur certaines parties de celle-ci, ces corps célestes ne sont pas nombreux et moins d'une vingtaine sont recensées.
Autour de ces planétoïdes se trouvent parfois de minuscules étoiles artificielles qui gravitent en orbite de ces corps célestes et fournissent chaleur, lumière, cycles jour/nuit.
Certains sont juste des bases hermétiques voir des petites citées.

Il existe un certain nombre de systèmes lointain, qui ne sont pas officiellement répertoriés, mais dont-il est relativement aisé de connaître les coordonnées.
Ces systèmes appelés "Fades" sont formés de planètes mortes, sans intérêt majeur et inhabitables.
Parmi les plus connus, l'on pourra citer le "système blanc" du fait de ses planètes glacées et le "système tremblant" du fait de son unique planète et de ses trois satellites aux ellipses orbitales frôlants, générant dans ces quatre corps célestes de puissances tempêtes et d'importants et longs tremblements de terre.

On trouve aussi des champs d’astéroïdes statiques ainsi que deux chaînes d’astéroïdes formant une boucle mouvante immense voir infinie pour l'une d'entre elle.

La première chaîne s'appelle la chaîne de Kron.
Cette chaîne qui passe non loin du système de Gurion 316, arrive et repart dans le vide cosmique, elle met 81 ans à effectuer un tour complet, certains de ses astéroïdes étaient parfois utilisés comme tombe par de puissants personnages, ou comme caches à trésors, mais elles ont été pillées depuis longtemps.
Il s’y trouve aussi à différentes sections, d’énormes gruyères qui sont réexploités à chacun de leurs passages, pour cette raison des batailles ont parfois lieu au passage de certains de ces astéroïdes, comme les récurrentes guerres dites « la 7 » « la 10 » « la 21 » où « la 70 ».
Tous les 81 ans aussi a lieu une grande bataille entre la flotte du Zoos Nécromant et les étranges vaisseaux des limons noirs de Gurion 316, au passage de l’astéroïde appelé Mogor Klaap, où se trouve la tombe d’un chef des Limons noirs, les raisons de ce combat restent mystérieuses.
Cette chaîne garde ses secrets, car toutes les expéditions statiques ou en vaisseaux spatiaux pour suivre son trajet dans son intégralité ont tous disparu au-delà de la limite dite de 3 ans, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Elle passe à proximité du système du soleil noir.

La deuxième chaîne, dite chaîne d’Azathoth, semble elle, être infinie.
À ce jour, on n'a jamais revu le même astéroïde, de nombreux repères ont été posés sur certains d’entre eux, le plus ancien il y a prêt de 900 ans, sans que l’on n'en revoit aucun.
Cette chaîne passe à proximité de la planète Krong et du nuage de Rema.

Les espaces inter systèmes ne sont pas vides de danger, il y a les planètes curse qui, heureusement immobiles, émettent d’étranges champs à la densité inégale qui détruit toute la magie des vaisseaux qui passent à leur portée, et les attirent sur leur surface où ils s’écrasent.

Il y a aussi les satellites tueurs, qui changent brutalement de direction et de vitesse pour prendre en chasse les vaisseaux qui passent à proximité afin de les percuter, seul l’habilité des pilotes, ou l’armement des vaisseaux peuvent permettre de s’échapper.

Le vide interstellaire est aussi peuplé de monstres, comme les méduses spatiales qui résident dans les gruyères, les requins titans et leurs kystes irradiants dont l’utilisation militaire en fait une bête pourchassée, et bien d’autres créatures encore.

Les systèmes planétaires

Système de Xitragupten Système du soleil noir Système de Fomalhaut 2 Système de Procyon Système des quatre anarchies Krong, Rema et le système Tron Autres corps célestes Distances entre les systèmes

Système de Xitragupten

Système de Xitragupten Tempête rouge Xitraguptennienne
Tempête rouge Xitraguptennienne

Le système planétaire central, qui est le plus important, porte le nom de sa planète principale : Xitragupten, planète regroupant 45 % des êtres de type humanoïdes de cette partie de l’univers, et les pylônes, pics montagneux plus ou moins magiques entièrement creusées et qui forment des cités états.

Chaque pylône est une puissance militaire et économique très grande, et ils sont régulièrement en conflits.

Le pylône le plus grand et le plus réputé se nomme Xitragupten, comme la planète et son système.
La grande particularité magique des pylônes est surtout de protéger ses habitants contre la tempête rouge, un gigantesque nuage rouge qui serait d’origine nécromancienne.

Ce nuage parcours la surface de la planète de façon imprévisible à une vitesse pouvant aller jusqu’à celle d’un cheval au galop, et toutes les créatures intelligentes qui passent à travers disparaissent, mais ne sont ni désintégrées, ni tuées définitivement.

Le soleil central de ce système se nomme le Phléghéton et est de couleur bleue.

La seconde planète de ce système se nomme Zgorl et abrite le peuple Drake, des humanoïdes très puissants qui vainquirent et exilèrent la race des géants nommés les Nothrighes de Khreul.
Les Drakes vivent complètement refermés sur eux-mêmes et sont extrêmement hostiles à toutes les autres races, qui le leur rendent bien.
Les combats avec eux ne sont pas rares, et les ‘incidents de frontière’ sont passés dans le domaine de la tradition locale.

La planète Zolop, désertique, mais avec des perspectives minières intéressantes
La planète Zolop, désertique, mais avec des perspectives minières intéressantes

La troisième planète est nommée Zolop et est peuplée par des petites colonies principalement de nains et d’humains.
C'est une planète entièrement désertique, assez hostile, mais elle offre des perspectives minières intéressantes, et les colonies qui y habitent se déplacent régulièrement, voir n'y séjournent que quelques mois, le temps de remplir de minerai, les cales d'un dropship.

La quatrième planète, Gothan abrite des colonies d'humains, et le côté mystique de ce monde est très poussé, c’est un grand lieu de pèlerinage, car la plus grande nécrothèque de dieux s’y trouve, Il y a notamment la plaque de Lozam Lumik, l’ex-dieu du territoire d’Anolsegels, de Dartzai dieu du grand Marécage de Zothon, tué pendant la guerre contre les primordiaux, de Némérov ancien dieu de la magie tué lui aussi durant la guerre contre les primordiaux, mais il y a surtout les huit plaques des héros de la guerre contre les primordiaux, qui par leur sacrifice permirent de gagner cette guerre d’extermination.
Les plaques sont surmontées par un bloc de cristal d’une centaine de mètres de haut, de forme rectangulaire, qui sont placés au bord d’une falaise face à l’étoile artificielle qui éclaire et réchauffe cette planète, ont dit que voir ce sanctuaire a un effet étrange sur l’esprit.

La cinquième planète se nomme Bacalo, une planète entièrement occupée par les panhumanistes qui vénèrent Croisaden.
C’est la principale force panhumaniste de Xitragupten.
Cette Planète a son soleil artificiel nommé par ses habitants « Vérité ».
Sur cette planète se trouve la ‘cathédrale blanche’, un gigantesque Bâtiment qui contient le corps de Nodens et du Christ.
Cette Cathédrale est redoutée par les méritants, car elle transforme ceux qui y sont amenés en panhumaniste.