L'univers Xitraguptennien Le monde de Xitragupten est constitué de systèmes planétaires naturels ou créées artificiellement par de puissants magiciens ou clercs, mais le plus souvent par une classe particulière de magiciens appelés les Quasars.
Chaque système planétaire a son étoile centrale, ses planètes, ses satellites et une certaine catégorie de petits satellites appeler les gruyères, ainsi appelée, car ils sont percés de long tunnels qui forment à l’intérieur des labyrinthes.
Ces tunnels sont creusées par les vaisseaux miniers qui en extraient un minerai très important pour les guerres : l’ark métal, qui sert à fabriquer les vaisseaux spatiaux et les Zoids.
Ce métal, très dilué dans la roche, a la propriété de lentement se régénèrent ce qui permet d’exploiter quasiment à l’infini les mêmes gruyères, cette régénération se fait en moyenne en 10 ans.
Dans l'espace, entre les systèmes on peux trouver ce que l’on appelle les planétoides, ce sont des petites planètes, voir des gros astéroïdes immobiles auxquelles on à ajouté une atmosphère, soit sur toute leur surface, soit sur certaines parties de celle-ci, ces corps célestes ne sont pas nombreux et moins d'une vingtaine sont recensés .
Autour de ces planétoides se trouvent parfois de minuscules étoiles artificielles qui gravitent en orbite de ces corps célestes et fournissent chaleur, lumière, cycles jour/nuit.
Certains planétoides sont juste des bases hermétiques voir des petites citées.
On trouve aussi des champs d’astéroïdes statiques ainsi que 2 chaînes d’astéroïdes formant une boucle mouvante immense voir infinie.
La première chaîne s'appelle la chaîne de Kron.
Cette chaîne qui passe non loin du système de Gurion 316, arrive et repart dans le vide cosmique, elle met 81 ans à effectuer un tour complet, certains de ses astéroïdes étaient parfois utilisées comme tombe par de puissants personnages, ou comme caches à trésors, mes elles ont été pillées depuis longtemps.
Ils s’y trouve aussi à différentes section, d’énormes gruyères qui sont ré exploités à chacun de leur passages, pour cette raison des batailles ont parfois lieu au passage de certains de ces astéroïdes, comme les récurrentes guerres dites « la 7 » « la 10 » « la 21 » où « la 70 » .
Tous les 81 ans aussi à lieu une grande bataille entre la flotte du Zoos Nécromant et les étranges vaisseaux des limons noirs de Gurion 316, au passage de l’astéroïdes appelé Mogor Klaap, ou se trouve la tombe d’un chef des Limons noirs, les raisons de ce combat reste mystérieux.
Cette chaîne garde ses secrets, car toutes les expéditions statiques ou en vaisseaux spatiaux pour suivre son trajet dans son intégralité ont tous disparu au delà de la limite dite de 3 ans, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Cette chaîne passe à proximité du système du soleil noir.
La deuxième chaîne, dite chaîne d’Azathoth, semble elle être infinie.
A ce jour ont à jamais revu le même astéroïdes, de nombreux repères ont été posé sur certains d’entres eux, le plus ancien il y a prêt de 900 ans, sans que l’on en revoit aucun.
Cette chaîne passe à proximité de la planète Krong et du nuage de Rema.

Les espaces inter systèmes ne sont pas vide de danger, il y a les planètes curse qui heureusement immobiles, émettent d’étranges champs à la densité inégale qui détruit toute la magie des vaisseaux qui passent à leur portée, et les attirent sur sa surface où ils s’écrasent.
Il y a aussi les satellites tueurs, qui changent brutalement de direction et de vitesse pour prendre en chasse les vaisseaux qui passent à proximité afin de les percuter, seul l’habilité des pilotes, ou l’armement des vaisseaux peuvent permettre de s’échapper.
Le vide interstellaire est aussi peuplé de monstres, comme les méduses spatiales qui résident dans les gruyères, les requins titans et leurs kystes irradiants dont l’utilisation militaire en fait une bête pourchassée, et bien d’autres créatures encore.

Les systèmes planétaires

Système de Xitragupten Système du soleil noir Système de Fomalhaut 2 Système de Procyon Système des quatre anarchies Krong, Rema et le système Tron Autres corps célestes Tout les systèmes

Système de Xitragupten

Système de Xitragupten Tempête rouge Xitraguptennienne

Le système planétaire central, qui est le plus important porte le nom de sa planète principale : Xitragupten, planète regroupant 45% des êtres de type humanoïdes de cette partie de l’univers, et les pylônes, pics montagneux plus ou moins magiques entièrement creusées et qui forment des citées états.
Chaque pylône est une puissance militaire et économique très grande, et ils sont régulièrement en conflits entre eux.
Le pylone le plus grand et le plus réputé se nomme Xitragupten, comme la planète et son système.
La grande particularité magique des pylônes est surtout de protéger ses habitants contre la tempête rouge, un gigantesque nuage rouge qui serait d’origine nécromancienne.
Ce nuage parcours la surface de la planète de façon imprévisible à une vitesse pouvant aller jusqu’à celle d’un cheval au galop, et toutes les créatures intelligente qui passent à travers disparaissent, mais ne sont ni désintégrée, ni tué définitivement.
Le soleil central de ce système se nomme le Phléghéton et est de couleur bleu.
La seconde planète de ce système se nomme Zgorl et abrite le peuple Drake, des humanoïdes très puissants qui vainquirent et éxilèrent la race des géants nommés les Nothrighes de Khreul.
Les Drakes vivent complètement refermés sur eux-mêmes et sont extrêmement hostile à toutes les autres races, qui le leur rendent bien.
Les combats avec eux ne sont pas rares, et les ‘incidents de frontière’ sont passés dans le domaine de la tradition locale.
La troisième planète est nommée Zolop et est peuplée par des petites colonies principalement de nains et d’humains.
C'est une planète entièrement désertique, assez hostile, mais elle offre des perspectives minières intéressantes, et les colonies qui y habitent se déplacent régulièrement, voir n'y séjournent que quelques mois, le temps de remplir de minerai, les cales d'un dropship.
La quatrième planète, Gothan abrite des colonies d'humains, et le coté mystique de ce monde est très poussé, c’est un grand lieu de pèlerinage, car la plus grande nécrothèque de dieux s’y trouve, Il y a notamment la plaque de Lozam Lumik, l’ex dieu du territoire d’Anolsegels, de Dartzai dieu du grand Marécage de Zothon, tué pendant la guerre contre les primordiaux, de Némérov ancien dieu de la magie tué lui aussi pendant la guerre contre les primordiaux, mais il y a surtout les 8 plaques des héros de la guerre contre les primordiaux, qui par leur sacrifice permirent de gagner cette guerre d’extermination.
Les plaques sont surmontées par un bloc de cristal d’une centaine de mètre de haut, de forme rectangulaire, qui sont placés au bord d’une falaise face à l’étoile artificielle qui éclaire et réchauffe cette planète, ont dit que voir ce sanctuaire a un effet étrange sur l’esprit.
La cinquième la planète se nomme Bacalo, une planète entièrement occupée par les panhumanistes qui vénèrent Croisaden.
C’est la principale force panhumaniste de Xitragupten.
Cette Planète a son soleil artificiel nommé par ses habitants « Vérité ».
Sur cette planète se trouve la ‘cathédrale blanche’, un gigantesque Bâtiment qui contient le corps de Nodens et du Christ.
Cette Cathédrale est redouté par les méritants, car elle transforme ceux qui y sont amené en panhumaniste.

top