Rdolom - Altan-Bulag - Carte de la région Nord-Est de la planète Xitragupten, pylônes de Rdolom et d'Altan Bulag
(Nom des ports à définir et zone du pylône d'Altan-Bulag sujette à ajouts)

Grande plaine du nord

Cette région abrite le pylône de Rdolom dirigée par Imorach de Stub, un puissant magicien, et le pylône d'Altan Bulag dirigé par les cavaliers de l'apocalypse une trinité de demi-dieux.
Le climat est arctique et vas en se réchauffant plus l'on descend vers le sud-ouest
Toute la contrée est d'un froid intense en hiver, avec des températures plus douce en été.
La région comprends des chaînes de montagnes glacées ou recouvertes de forêts, des plaines neigeuses, dont la gigantesque "grande plaine du nord", des forêts boréales, de résineux ainsi que de quelques forêts noires qui, après quelques kilomètres sous leur couvert, possèdent un micro climat relativement chaud et constant.
Au printemps et en été de très grandes étendues voient la fonte des neiges laisser apparaître une riche toundra et de nombreux petits lacs peu profonds se forment à cette occasion.
Sur la cote la navigation en hiver est assez dangereuse car de forte tempêtes balayent la région.
Une partie de la mer proche des cotes est gelée en hiver, et les icebergs y sont nombreux.

Le nord, nord-est de la région est sous la menace de créatures nommées Les neiges éternelles.
D'essence magique, elles datent de l'époque de la guerre contre les primordiaux qui eu lieu il a près de 2 000 ans de cela.
Il semble quelles furent crée pour lutter contre les primordiaux, mais qu'elles échappèrent au contrôle des magiciens qui en furent à l'origine.
Depuis lors, le pylône de Rdolom, et dans une moindre mesure, celui d'Altan-Bulag luttent contre ces dernières pour éviter leur prolifération, même si leur propagation est limitée, car elles ne supportent que les basses températures.
En hiver quand leur zone d'action s'étend sur le sud, la route entre les deux pylônes est interdite, car trop dangereuse.

Les routes de la région comportent comme partout ailleurs sur la planète, des relais de différentes tailles, mais comptent surtout des constructions typiques de la région : les abris de chasse.
Ces batisses, fabriquées par les Nains, nombreux dans la région, sont des fortins plus où moins grands, aux murs sols et toits constitués d'épaisses pierres.
Elles sont rustiques, servant d'abri contre les créatures hostiles qui peuplent les parages, ainsi que contre la rudesse du climat.
Contrairement aux relais ils ne sont pas habités et ne fournissent aucun services autre que celui d'abris, ils sont juste entretenus par les pylônes dont ils dépendent.
Certains se trouvent en dehors de toute route et chemins et servent véritablement de relais de chasse pour les nombreux méritants qui traquent les animaux de la région pour leur viande et leurs fourrures.
Les groupes de chasseurs qui les utilisent sont souvent des nains.

Au nord du pylône de Rdolom se trouve sur la cote un temple du culte de Betzaran uniquement accessible par voies aériennes.
Les montagnes des environs de Rdolom comptent un certain nombre dont mines d'où sont extrait différents minerais et matériaux, chacune de ces mines abrite une communautés de nain comptant en moyenne une centaine d'individus.
Ces communautés se nommant en fonction de la principale source d'activité de la mine, ou d'un nom la reflétant, il y A par exemple la communauté de fer, la communauté de platine, la communauté de marbre, etc.
A l'est de Rdolom se trouve dans les montagnes, les ruines du pylône de Iron Sigill, qui fut détruit par les primordiaux.
A l'ouest de Rdolom, sur un volcan en activité, est construit le seule temple de Ctugha se trouvant en dehors d'un pylône.
Au sud de Rdolom, dans la montagne se dresse l'imposante forteresse de la famille Succor-Benoth, famille ayant une influence très grande sur les affaires de la région.
Au sud-est de Rdolom se trouve un grand temple de la mère des choses qui protège les vallées alentours contre les incursions des prédateurs des Mammouths faisant de cette zone un havre de paix pour ces créatures qui compte des centaines d'individus, regroupés en troupeaux.

• Pylône de Rdolom

• Pylône d'Altan Bulag

Ruines Du pylône Iron Sigill

Forteresse de la famille Succor-Benoth

• Port de....

• Port de....

Communautés de nains de Rdolom

• ....

• ....

Pylône de Rdolom

Pylône de Rdolom.
Pylône d'Altan-Bulag

Pylône d'Altan-Bulag.
Route dans la toundra

Tankar.
Troupeaux de rennes

Troupeaux de rennes.
Lacs d'été

Lacs d'été.
Ours blancs

Ours Blanc.
Forêt boréale en été

Forêt boréale en été.
Forêt boréale en hiver

Forêt boréale en hiver.
Montagnes de la cote

Montagnes de la cote.
Abri de chasse

Abri de chasse.
Mammouths

Mammouths.
Toundra

Toundra.
Rhinocéros laineux

Rhinocéros laineux.
Vallée froide

Vallée Froide.
Forteresse Famille Succor-Benoth

Forteresse Famille Succor-Benoth.

Un hexagone = 20km
Cliquez sur la carte pour avoir une vue agrandie (10 mega+)

Carte de la région nord-ouest de la planète Xitragupten, pylône de Rdolom et d'Altan Bulag
top