Route

Se déplacer dans le monde de Xitragupten peut se faire de nombreuses manières, plus ou moins rapide, plus ou moins pénibles et plus ou moins dangereuse.

Les facteurs déterminants sont lié à un rapport, voir une équation comprenant les données suivantes: moyens financiers - délais - risques prêt à êtres pris - confort.
















Table comparative des différents mode de transports

Moyen de transportVitesse (Vitesse inter planétaire, inter système planétaire)PrixDangerositéRisque de perte
de points d'essence
A Piedstrès lentetrès bon marchégrandetrès forte
A chevallentebon marchégrandeforte
En Gryphon/Hippogrifftrès rapidecherfaiblefaible
En diligencelentebon marchégrandemoyenne
En Chariotlentetrès bon marchégrandeforte
En disquerapidechergrandemoyenne
En dragontrès rapidetrès cherfaiblefaible
En vol magiquetrès rapidechermoyennefaible
En vol magique
interstellaire
(lent)très cherfortefaible
En Shantaktrès rapide (très lent)très chermoyenne (forte)faible
En vol vaisseaux spatiaux(lent - très lent)chermoyennefaible
En teleportationquasi instantanée (quasi instantanée)chermoyenne - faible - aucune (sans gardien)aucune (sauf si gardien)
En pentaclesinstantanée (instantanée)cher - extrêmement cheraucune (sans gardien)aucune (sauf si gardien)
En changement de planinstantanée (instantanée)extrêmement cheraucune (sans gardien)aucune (sauf si gardien)
Par bateauxrapidebon marchéfaibleforte

On peux donc distinguer dans un ordre subjectif les moyens suivants :

A pieds A cheval En Gryphon / Hippogriff En diligence En Chariot En disque En dragon Vol magique Vol magique interstellaire Shantak Vaisseaux Spatiaux Teleportation, sort et pentacles Changement de plan Bateaux
LES FAMILIERS COMME MONTURES ET AUTRES MONTURES

A pieds

A pieds

Le moyen le plus simple, le moins cher, mais aussi le moins confortable le plus lent et par extension le plus risqué.
De plus, nécessite une grande force de volonté, décider de marcher 1000 kilomètres pour économiser de l'argent et parce qu'ont à le temps, risque de faire perdre à l'aventurier des points d'essence, à savoir une usure mentale qui à terme à des effets néfastes.
Sur route/terrain facile 3km/jour par point de constitution.
Sur terrain difficile 1,5km/jour par point de constitution.
Sur terrain très difficile 0,5km/jour par point de constitution.

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