Mots clefs : Nécromanciens - Elfs noirs - Universités - Nécrothèques - Lolth - La mort - Orden de la grande colonne de crystal (Chaugnar Faugn) - Vampires

Targovist/Nécromunda est le pylône se trouvant à l'ouest du continent de pangée dans une région semi-tropicale entourée de collines, plaines recouvertes de maquis et de forêts de chênes et de pins, ainsi que de quelques forets noires, notamment à 200 kilomètre au nord nord-ouest, la "barre des centipèdes" une forêt noire de 60 kilomètre de large et plus de 200 km de long, où les centipèdes de toute taille pullulent.
Il faut toujours dire "Targovist Nécromunda" et non pas seulement "Targovist" qui est le nom que lui donnait les elfs noirs, ou "Nécromunda" qui était le nom que lui donnais les nécromanciens ou encore "Nécromunda Targovist", car nommé ainsi le pylone peut sous laisser sous entendre à votre interlocuteur, pour peu qu'il soit résidant du pylône ou un peu versé dans l'histoire de ce dernier, que vous êtes peut être un factieux du camp des nécromants ou de celui des elfs noirs, car par le passé l'appellation du pylône à engendré des conflits, qui ont débouché sur appellation officielle accepté de tous "Targovist Nécromunda".
Ce pylône regroupe quasiment la moitié des nécromanciens de la planète, et abrite la plus importante population d'elfs noirs.
C'est un pylône assez dangereux, notamment pour les Elfs et les Nains.

Pylone de Targovist/Necromunda

Climat régional

Semi-tropical

Autorités

"Le conseil des 25 blocs", qui compte en faite 19 membres , 6 nécromanciens, 5 elfs noirs et/ou métis elfs noirs/humains, le maître de l'université, un représentant des auberges, un représentant des relais, un représentant du marché des objets magiques, Yuld un nécromant qui dirige le plus grand temple de la mort de Xitragupten et qui a le monopole sur l'organisation du marché des Panhumaniste, d'ou les nécromanciens tirent leur pouvoirs, la voix de Yuld compte double, un représentant de l'Orden de la grande colonne de Crystal, un représentant de la gestion des pentacles, un représentant des vampires.

Prix d'entrée - Construction

9000gp l'entrée - le m3 6000gp

Description générale

Le pylône qui est un vrai pylône protégeant de la tempête rouge est formée d'une roche de couleur sombre/vert foncée.
Sa base est une plaque rocheuse carrée et plate, de 500 mètres de coté et de 20 mètres de hauteur et s'enfonçant à une profondeur à peu prêt équivalente.
Cette base est perpendiculaire aux axes nord/sud et est/ouest.
Sur cette masse rocheuse ont été construits avec des roches extraites de ce bloc, 25 tours presque identiques, de 150 mètres de haut en comptant leur sommet très effilé, et de 60 mètres de cotés.
Aux cours des différents sièges qu'a connu le pylônes, la base rocheuse à été entamée légèrement de quelques mètres d'épaisseur et un certains nombre de tours détruites, mais chaque fois les pierres sont récupérées pour les reconstruire, et réparer la base.
Aucun débris n'est abandonné et des sorts ont été créé pour pouvoir utiliser des très petits morceaux de roche de base, même de la taille de petit graviers, car c'est une matière précieuse qui se vend 5 pièces d'or le kilos.
Ce qui fait qu'il est fréquent de voir aux alentours du pylone, des enfants méritants, à la recherche de ces petits trésors, pour se faire de l'argent de poche.
La base abrite les hangars à Zoids, les systèmes de défenses comme l'artillerie, les écuries/dépendances pour montures, les bâtiments de services, les habitations et élevages de bétails humains, ainsi que les ateliers.
Les 25 tours sont numérotées de 1 à 25 en commençant par la celle placée sur le bord nord-ouest de la plaque rocheuse, et le numéro des tours s'incrémente de gauche à droite pour se terminer par la tour 25 se trouvant au bord sud-est.
Par le passé la numérotation se faisait de droite à gauche et la tour numéro un était au coté nord-est, mais en 1954, une importante guerre civile eu lieu dans le pylone, pour changer le sens de la numérotation et le camp victorieux mis en place la numérotation actuelle.
Personne n'a vraiment compris le sens de ces combats, beaucoup pensent que des Azathothiens sont à l'origine de cette dispute saugrenue, mais d'autres estiment qu'il y avait là un vrai sens caché derrière cette volonté de re-numérotation.

Complexité des plans du pylône

2/5 faible : Plan assez clairs et symétriques, quelques emplacements et tunnels hors structure de base dans la base du pylône, les tours elles sont quasiment sans surprises.

Plan de Targovist/Nécromunda

LES TOURS ET LEURS FONCTIONS/USAGES

Tour 1 : Orden de la grande colonne de crystal, abritant une relique gérée par le culte de Chaugnar Faugn dirigé par Woron Doziod un nécromancien magicien, l'orden regroupe une grande partie des peu nombreux nécromanciens de la religion, ils protègent et monnayent l'accés à une relique se présentant sous la forme, d'un énorme crystal abrité dans un gigantesque et luxueux appartement, et tout nécromancien quelque soit son culte, hormis si c'est celui de Yigon, peux venir et, contre une centaine de millier de pièces d'or en moyenne, toucher la relique et se voir octroyé un pouvoir variant selon chacun, mais semblant d'assez faible puissance.
Ceux qui ne sont pas nécromanciens ne gagnent aucun pouvoir.
Salle du conseil de Targovist / Nécromunda Tour 2 : Le Bunker D'azathoth et le temple de Lolth.
Tour 3 : Tour du conseil, et appartements de certains de ses membres.
Tour 4 : Fabrication des vins et cuves d'affinage.
Tour 5 : Habitations, Auberges 3 étoiles "Le chat noir" et "Bonne ambiance" cette dernière étant plutôt pour les nécromanciens.
Tour 6 : Appartements de Luxe.
Tour 7 : Les pentacles et les appartements de ceux qui s'en occupent.
Tour 8 : La grande nécrothèque.
Tour 9 : Bibliothèque et appartements luxueux, plutôt de nécromanciens.
Tour 10: Appartements de grande taille pour Dragons.
Tour 11: Arène et appartements luxueux.
Tour 12 : Auberges 4 étoiles "Drow" et 5 étoiles "Vous êtes maudit" cette dernière étant plutôt pour les nécromanciens.
Tour centrale 13 : Réservoir.
Tour 14 : Appartements.
Tour 15 : Élevage de CHUD.
Tour 16 : Temple de Zor Chlortho et Zoo de familiers.
Tour 17 : Marché des objets magiques, marché des ossements, marché aux panhumanistes.
Tour 18 : Appartements.
Tour 19 : Tour d'une communauté de vampires dirigée par Otrak une vampire humaine.
Tour 20 : Appartements de méritants peu fortuné (proximité de la tour 25 et 15).
Tour 21 : Appartements.
Tour 22 : Temple de la mort.
Tour 23 : Université; forme jusqu'au niveau 7 les nécromanciens, jusqu'au niveau 5 les autres classes.
Tour 24 : Appartements de méritants peu fortuné (proximité de la tour 25).
Tour 25 : habité depuis 400 ans par au moins 1 nécromancienne de plus du 15ème niveau, nommé Yelusakrul, cette tour est isolé du reste du pylône et des bétails humains et autres offrandes y sont régulièrement jeté en pâture.
Les nécromanciens qui vont dépasser le 15ème niveau vont la voir, pour avoir des réponses "sur la suite", certains disparaissent pour réapparaître à divers endroit du monde, semant le désordre et poursuivant un but inconnus, beaucoup y sont tué et restent très silencieux sur ce qu'ils ont appris.
Deux expéditions d'aventuriers de très haut niveaux ont été montées pour tenter de récupérer la tour, les deux ont échouées, la dernière à eux lieu il à 35 ans, personne n'a tenté depuis de s'attaquer de nouveau à cette tour, d'autant plus que la dernière expédition s'est vue avant d'être exterminée, chargé par Yelusakrul de dire, que la prochaine fois qu'elle serait attaquée, elle sortirais de la tour pour en occuper une autre au hasard.
Les autorités du pylône ont même tentée d'engager un groupe de panhumaniste pour libérer cette tour, offre qu'ils ont toujours déclinée.

TOURS 26 ET 27

Des rumeurs parlent d'une 26 ème tour qui serait enfouie sous le pylône et que seul certains initiés sauraient comment y aller, par des passages secret se trouvant dans les profondeurs des fondations.
Ont parle aussi d'une 27ème tour qui aurait été construite avec des morceaux de la roche du pylône, chose absolument interdite, afin de la rendre invulnérable aussi à la tempête rouge, cette 27ème tour serais la forteresse qui se trouve au nord de Targovist/Nécromunda et qui abrite Akrivod une entité nécromancienne, sa forteresse serait recouverte d'une épaisse couche de brique pour masquer sa structure faite de la roche interdite.

Otrak chef de la communauté des vampires

LA COMMUNAUTÉ DES VAMPIRES D'OTRAK

La tour 19 est occupée par un groupe d'une vingtaine de vampire, de leur serviteur vampyr (des sous vampires bétails humains) et un certain nombre de bétails humains qui connais un turn over très important.
C'est la seule communauté de vampire officiellement incorporée au milieu d'une société de vivant.
Si il peuvent sortir de leur tour, ils évitent de le faire, et son sensé porter un chapeau, foulard de couleur rouge sur la tête, mais de fait, ils le font rarement, car cela nuit aux interactions qu'ils cherchent à entretenir avec les vivants.
Otrak une vampire moine de haut niveau, règne sur cette communauté et n'hésite pas à tuer ceux qui lui désobéissent, notamment ceux qui attaquent des méritants ou des bétails humains qui ne leur appartiennent pas.
En échange de bétails humains à saigner et de différentes marchandises dont ils ont besoins, ils offrent les services suivants :
• Transformer en vampire ceux qui le veulent, en général ceux qui ont utilisé/subit trop de sort d'accélération et qui n'ont plus de marge de manoeuvre face au vieillissement.
Il est par contre extrêmement rare qu'un vampire ainsi nouvellement crée soit autorisé à intégrer la communauté.
• Ils fournissent de leur sang, qui entre dans la composition de différentes formules d'eaux maudites, potions de soins pour nécromanciens et est une drogue prisée.
• Ils transforment des bétails humains en vampyr, qui font des opposants qui ont un très bon rapport qualité/prix pour les gestionnaires d'arènes.
• Ils accueillent et hébergent les nécromanciens qui après leur mort se sont transformé en mort vivants et sont en attente de l'achat d'un panhumaniste à sacrifier pour les ramener à la vie.
Dans cet environnement où ils sont plus ou moins volontairement retenu, ils peuvent attendre en relative sécurité et voient le risque de s'attirer des ennuis fortement diminué.
• Différents autres services qu'Otrak et la pluspart des vampires ont plutôt tendance à réprouver, comme la prostitution pour amateurs de sensation fortes, où leur simple présence pendant des soirées pour pimenter l'atmosphère, même si cela peut se révéler dangereux, car un vampire ne peut maîtriser ses instincts que jusqu'a un certains point, mais c'est aussi pour cela que ce type de service est en partie demandé, notamment pendant les soirées dites "Cuisine à l'ail".
Otrak à une soeur cadette nommée Arezis qui n'est pas une morte vivante, mais est par contre comme elle de la classe de moine et qui dirige le temple de Zaamslag au pylône de Sheuronna.

Tendances générale d'alignement du pylône et niveau de sécurité

CHAOTIC EVIL - niveau de sécurité faible 3/10 - présence d'une importante guilde nommée "Drow", mais pas exclusivement composé d'elfs noirs.

Population de méritants

5000+ méritants, 30% d'elfs noirs 60% humains, 1% nains, 1% elfs, 8% autres, comme les métis, Mind flayers, Dragons.

Opportunités de missions pour aventuriers

5 sur 5 (très forte)

Population de bétails humains

55 000+, grande consommation de type R par les nécromanciens et les vampires.

Religions et temples

Possède l'unique et plus important temple de Lolth se trouvant dans un pylône
S'y trouve un important temple/bunker d'Azathoth.
S'y trouve le plus important temple de La mort qui est tenu par Yuld un nécromancien humain qui organise la chasse et le marché aux panhumanistes.
S'y trouve un temple de taille moyenne dédié à Zor Chlortho, et c'est le seul temple de ce grand anciens qui se trouve à l'intérieur d'un pylône.

Tourelle d'angle de Targovist Nécromunda

Puissance militaire

Puissance conventionnelle et en Zoids : intermédiaire
-Flotte Militaire spatiale faible.
Fortifications fortes, puissantes tourelles aux angles sur plusieurs niveaux, couvrant 240°.

Relations extra planétaires

Le pylône possède une aire de dropship à une quinzaine de kilomètre, et il y a en moyenne 3 départ/arrivée par mois qui sont répartis comme suit :
- Omnibus Système Xitraguptennien - Dropship Moyen
- Omnibus différents systèmes autre que ceux du Système Xitraguptennien, annoncé seulement 1 mois à l'avance en fonction du remplissage de la liste d'attente - Dropship moyen
- Direct Phobos 5834 - Dropship moyen

Services divers

- Bibliothèque moyenne
- Importante université forme jusqu'au niveau 7 les nécromanciens, jusqu'au niveau 5 les autres classes.
- Mercenariat : faibles opportunités, nécromanciens / Elfs noirs
- Arènes moyenne.
- Nécrothèque très importante
- Zoo à familier : important 4/5
- Marché spécialisé pour nécromants, ossements/cadavres, panhumanistes, objets magiques et reliques spécifiques à la classe, organisation et autorisations des expéditions de chasses de panhumanistes auprès de Yuld au temple de la mort.
- Accueil des nécromanciens morts vivants en attente de ressurection dans la communauté des vampires.
- Guilde, beaucoup de membre du culte du Poison, avec marché de poisons qui vas avec.

Marché objets magiques

Jusqu'au 18ème

Pentacles

- Hippo Zaritt - Saturé
- Arzachena - Saturé
- Woman - aucune demande(pylône panhumaniste)
- Sheuronna - demande normale
- Tuxedo Moon - Saturé
- Shangri-La - Grosse demande

Rue du pylône de Targovist Nécromunda

Convois

- Shangri-La 3000km - toute les 1-2 semaine moyen/gros convoi arrive et toute les 1 à 2 semaines convoi moyen/gros part - dangerosité moyenne.
- Sheuronna 2000km - toute les 2 semaines moyen/gros convoi arrive et toute les 2 semaines convoi moyen/gros convoi part - dangerosité forte.
- Hippo Zaritt 3500km - toute les 2 semaines petit/moyen convoi arrive et toute les 2 semaines convoi petit/moyen part - dangerosité forte.
- Arzachena 5200km - toute les 2 semaines moyen/gros convoi arrive et toute les 2 semaines convoi moyen/gros part - dangerosité forte.
- Arzachena 2500km à travers la route courte qui passe dans la forêt noire - toute les mois moyen/gros convoi arrive et toute les mois convoi moyen/gros part - dangerosité extrêmement forte (2% des convois détruits).
- Port d'Oppidan 1000km - toute les semaine moyen/gros convoi arrive et toute les mois convoi moyen/gros part - dangerosité moyenne.

Auberges

- LE CHAT NOIR - 3*
- DROW - 4*
- VOUS ÊTES NAUDITS - 5* - Spécialement pour nécromants
- BONNE AMNBIANCE - 3* - Spécialement pour nécromants / rencontres Zor Chlortho

Personnages de haut niveau connus

Nécromancien au delà du 15ème - Magiciens 18 - Clerc 20 (la mort) - Infiltrateur de haut niveau (20?) - Archer 16

Spécialités

- Marchés liés à la nécromancie et aux morts vivants
- Marchés liés aux elfs noirs, arts/culture, élevage de bétails humains elfs noirs
- Élevages massif de type R.
- Agriculture de climat chaud avec système d'irrigation : riz, blé, oliviers, fruits, légumes, etc.
- Vignes et vins, premier producteur Xitraguptennien.
- Chasse/ vente de familiers dans forêts / forêts noires alentours

Diplomatie

Hostilité générale assez forte
Alliance avec Hyppo-Zarritt contre Arzachena régulière.
Guerre de harcèlement contre autorités ne reconnaissant pas systématiquement leur leadership sur la gestion des panhumanistes (Arzachena, Sheuronna, Zoer Kur, Liliencron, Glauque Notor, Hardcore)

Camp extérieur

Compte une petite centaine de tentes/caravanes/chariots, mais est réputé dangereux car il arrive de temps en temps que des vampires qui résident dans le pylône attaquent le camps en y enlevant des personnes ou les vident de leur sang sur place.

top