LA SOCIÉTÉ LA JUSTICE SERVICE DE MESSAGERIE PROSTITUTION UNIVERSITÉS JEUX


Société Xitraguptenienne

Méritants et bétails humains

La base de la société Xitraguptenienne est la division des individus en deux catégories, celle des méritants et celle des Bétails humains. Les méritants sont les êtres supérieurement intelligents, et les bétails humains sont les êtres inférieurement intelligents qui sont là pour servir, divertir, ou mourir pour leurs maîtres, les méritants.
Le ratio du nombre de bétails humains par rapport aux méritants est de 20 pour 1.
Cet esclavagisme sur critère intellectuel est complet, les bétails humains ne se révoltent pas car la puissance et les pouvoirs magique de leur maîtres sont telles que toute révolte seraient immédiatement anéantie et les représailles absolument terrifiantes étant donné la cruauté dont son capable les méritants.

Civils et aventuriers

Les méritants eux se divisent en deux catégories, les "civils" et les "aventuriers", les aventuriers représentes 10% des méritants.
Les "civils" sont ceux qui décident d'avoir une vie relativement sécurisé et après comme la pluspart des méritants monté quelques niveau dans une ou plusieurs classes avec un mentor ou dans une université, consacre l'essentiel de leur temps à s'adonner à leur activité favorite, certains seront artiste ou artisans, d'autre marchand.
Les aventuriers eux, après avoir pareillement monté quelques niveaux avec un mentor ou en université, décident de continuer à monter de niveaux en effectuant des missions plus ou moins dangereuse que eux seuls sont capable d'accomplir étant donné les capacités de combats, de magie ou de pouvoirs d'origine divine, nécessaire à l'accomplissement de ces taches.
Il arrive fréquemment que après un certain temps, un aventuriers décide qu'il en à assez du danger ou considèrent qu'il à atteint une puissance suffisante et devient alors un civil, ce qui arrive de toute façon après un certain temps, car il n'est pas possible de monter de niveaux avec le temps car les missions se font de plus en plus rare et sont de plus en plus dangereuse, de plus au cours de ses aventures ils aura acquis des contacts et aura sans doute accès à des opportunités de carrières et responsabilité de civils très lucrative, voir aura monté sa propre affaire.
A l'inverse il arrive aussi fréquemment que des civils par défi ou par ennui, décident pour un temps de devenir aventuriers pour acquérir un ou plusieurs niveau.

Volonté de puissance

Quand le but ultime des bétails humains est de survive en satisfaisant leur maître, ce qui n'est parfois pas suffisant, le but des méritants est de devenir des personnages puissants, ne serait-ce que pour pas rester à la merci des autres méritants, c'est une compétition permanente dans la recherche de puissance personnelle.
La puissance personnelle, c’est l’expérience que l’ont à accumulé dans le où les classes que l’ont à choisi, mais aussi les pouvoirs supplémentaires en capacités offensives où défensives que procurent les objets magiques, les reliques.
La gloire et la renommée, c’est son passé, ce que l’ont à accomplit de positif (de préférence…), les quêtes où missions remplie, les faits d’armes, les batailles / guerres gagnées, ou parfois perdues quand elles l’ont été avec ‘panache’, les monstres où personnages importantes tuées ou sauvées, mais aussi et peut être surtout les relations que l’ont peut avoir avec d’autres personnes puissantes, des familles, des ordens, des religions, des guildes voir des entités ou des dieux.
La richesse personnelle aussi est importante, les fonds disponibles, les activités économiques et bien sur la puissance militaire, car en cas de guerre, mieux vaut avoir prêts 10 Zoids légers que 1 millions de pièce d’or en banque.
Un civils qui à peu de niveau peut être un individus plus puissants qu'un aventuriers qui à le double de son niveau, si ce dernier a peu de relations et le premier beaucoup.

Base de la hiérarchie

Les familles sont avec les ordens et les religions, les base de la hiérarchie de la société.
La famille à un nom, celui du où des grands dirigeants de celle-ci, et faire partie d’une famille n’est pas forcement un lien de parenté, mais est surtout un lien de confiance et d’amitié, un personnage qui n'a aucun lien de parenté avec le ou les créateurs de la famille peut en devenir le chef, même si cela reste rare.
Il est assez fréquent aussi qu'une membre biologique de la famille en soi exclue, pour diverses raison.
Une famille est donc formée des membres de la famille et des amis de la famille.
Dans le monde de Xitragupten ou les personnes peuvent vivre des centaines d'années ou se réincarner, une famille peut compter plusieurs centaines de personnes.
Les trois familles les plus puissantes sont les Caacrinolas, les Succor-Benoth, et les Androalphus, parmi les autres familles puissantes ont peut citer les Grumkagolka et les Glukamo qui sont des familles Naines, les Doma-Sanaga, les Pataem, les Trumboo, les Klapsanek, les Karshium, les Kenzo et les Mantchou ces deux dernières étant des familles d’asiat.
Les familles se font et se défont avec le temps mais surtout sont anéantie par les guerres, la durée de vie d’une famille est en moyenne d’un siècle.
Pour devenir une famille, il faut être puissant, et prouver le caractère non éphémère de sa puissance et avoir des enfants qui participent activement à cela.
Elles se regroupent autour d'une ou plusieurs activité marchande de bien ou de services.


Échelle représentative des points de famille.
 
Niveau de la familleNombre et puissance relativeMillions de pièces d'or immédiatement disponible
110 niveau 52
210 niveau 64
315 niveau 68
415 niveau 712
520 niveau 718
620 niveau 827
730 niveau 840
830 niveau 1060
935 niveau 1090
1035 niveau 11135
1140 niveau 11200
1240 niveau 12300
1345 niveau 12450
1445 niveau 13700
1550 niveau 131050

Échelle représentative des points de famille.
Cette notion est importante, elle donne une idée de la puissance relative qu'une famille possède, à savoir les moyens qu'elles peut déployer si elle même, ses intérêts où un de ses membres est menacé, cela est a pondérer, si son existence même est menacée elle pourra effectivement mettre en oeuvre l'intégralité de ses moyens, par contre si c'est un de ses membre, pas très important pour le bon fonctionnement de la famille, qui n'a pas su/pu déployer des liens affectifs avec les gens qui comptent, et bien la mobilisation sera moindre.
Le niveau est l’échelle, le nombre est le nombre et la puissance potentielle de membre de la famille qui on le statut d'aventuriers qui peuvent être engagé dans des actions défensive ou offensive, le cumul pièces d'or en millions est la somme d'argent immédiatement disponible, pour engager des mercenaires, un groupe d'aventuriers pour retrouver quelqu'un ou quelque chose, mettre une tête a prix, etc, ce chiffre ne prend pas en compte les différentes possessions qui pourraient êtres vendus pour libérer des pièces d'or supplémentaires, en cas d'urgences absolue.
Il existe 3 famille niveau 15 : Les Caacrinolas, les Succor-Benoth et les Androalphus.

Les Ordens
Les ordens sont des groupes d’intérêt, des sortes de lobby de toute sorte, économiques, militaires, artistiques, religieux.
Il y en à de très nombreux plus ou moins puissants, voir ce lien pour une liste non exhaustive des ordens les plus puissants.

Les religions
Les religions regroupent les adorateurs du même dieu ou de la même entité.
Voir ce lien pour une liste non exhaustive des religions les plus puissantes.
Les religions ne forment pas un groupe homogènes et il n'est pas rare de voir des conflits très violent voir des guerres entre membre de la même religion avoir lieux

Dragon Adoptif

Les familles biologiques

L’amour et sa notion romanesque est rejeté ou mal accepter par les méritants en général, elle n’existe à part entière que chez les pan humanistes et chez les elfes qui vénèrent Esberiven ou Lanein Clan.
Pour les méritants ont parle plus d’appréciation que d’amour, ont apprécie quelqu'un pour ses qualités, pour des goûts où tendances communes, voir ici les valeurs des méritants. En conséquence, le mariage, la notion forte de famille, d’adultère, de monogamie, de fidélité n’existent pas, et sont considérée comme des notions pan humanistes.
Les familles se font et se défont en douceur, le premier enfant d’une femme est en général pour la mère, le deuxième après accord est pour le père, et ainsi de suite.
L’enfant dans sa jeunesse voit rarement ses multiples parents (beaux-pères et belles-mères multiples), non pas que ses géniteurs et membres de la famille par extension ne s’intéressent pas à eux, mais ils sont souvent très occupées et ce sont des nurses et professeurs bétails humains types L et G qui s’occupent de leur éducation de base avant qu’ils n’aillent en universités ou que des précepteurs méritants s’occupent de leur entraînement.
La vie d’un méritants « humain » dure grâce à la magie de 400 à 600 ans (sauf accident de parcours...) et ceci avant qu’il se lasse de la vie et n’effectue soit un suicide définitif voir permanent, soit le plus souvent qu’ils se fassent statufier et mettre en nécrothèque pour revenir combattre une dernière fois lorsqu'arrivera l’invasion des primordiaux.
Pendant ces 400 à 600 ans, chaque méritants à des centaines de partenaires sexuels, et grâce aux pouvoirs des clercs, et les pouvoirs magiques de rajeunissement, les méritantes peuvent avoir au cours de leur vie plusieurs dizaines d’enfants sans que leur physique s’en ressente, une méritante à au cours de vie en moyenne une bonne vingtaine d’enfants.
L'égalité des sexes est aussi une des valeurs que pratiquent les méritants contrairement aux panhumanistes, et les femmes ont un contrôle totale de leur sexualité, quand elle décident d'avorter, elles font appel à des Nécromanciens qui récupèrent les embryons, les foetus, voir les enfants que les mères ne veulent pas garder après la naissance, et les font naître à termes, en élèvent certains et donnent les autres à l'adoption, et il arrive que les adoptants soient d'autres races que de celle de l'enfant, ainsi un enfant elf pourrait avoir des parents adoptifs Nains ou Mind Flayer, ou un enfant humain avoir comme parent un dragon voir une entité.
Homosexualité et bi sexualité sont très répandues étant donné la durée de vie et les innombrables opportunités, rester hétéro est au bout d’un moment lassant.
Toutes les perversions sexuelles (Zoophilie, Nécrophilie etc.) sont aussi à moindre niveau assez pratiquées.

top