Compétences d'équitation

Les compétences sont les connaissances et compétences de prédilections que le personnage a développé au cours de sa vie.
Les points de compétences s’acquièrent avec un apprentissage ou en apprenant sur le tas, ainsi si un groupe reste isolé un mois en Forêt noire, et y survit, il est probable que chacun des membres gagnera un point en "survie en foret noire".

De 0 a 14 ans (avant l’université) les joueurs acquièrent de 3 a 6 points de compétences (2 jets le meilleur si contexte éducatif particulièrement bon), et 1d4 par niveau déjà passé si personnage tiré au delà du 1er niveau, généralement du 1er au 5ème niveau en université.
Après il faut passer un certain temps à entraîner, à l'aide d'un professeur le plus souvent, mais pas toujours, pour augmenter une caractéristique.
A la création des personnages, il est TRÈS fortement recommandé d'investir des points dans des compétences comme lire/écrire, nage, équitation, car initialement hormis 9 points dans une langue facile, votre personnage ne sait RIEN faire, ni lire, ni écrire, ni nager etc.

Il n'est pas possible pour un personnage de consacrer plus d'une semaine par point de sagesse possédé, par ans à apprendre à monter des compétences.
Un personnage ne peux pas avoir plus qu'intelligence x 10 points de compétences au total, il peut oublier 1 point par mois pour pouvoir le mettre ailleurs.

Liste des compétences

COURIR
ESCALADE
NAGE
ÉQUITATION
MONTER CRÉATURE VOLANTE
GEMMOLOGIE
ZOIDS
VAISSEAUX SPATIAUX
CONNAISSANCE DES SORTS DE MAGIE
CONNAISSANCE DES SORTS D'ORIGINE DIVINE
CONNAISSANCE DES SORTS DE NÉCROMANCIE
CULTURE GÉNÉRALE
PREMIERS SECOURS
SURVIE EN FORÊT
SURVIE EN FORÊT-NOIRE
SURVIE EN MILIEU DÉSERTIQUE
SURVIE EN MILIEU GLACÉE
CAPACITÉ ARTISTIQUE
LANGUE FACILE
LANGUE DIFFICILE
CONNAISSANCE NAVIGATION MARITIME
LIRE - ÉCRIRE - COMPTER

Courir

Nombre de points maximum : 3, entraînement 15 jours/points.
Pas besoin de professeur
Nécessite espace pour courir
Permet de dépasser la vitesse de course standard qui pour un humain est de 12, pour un nain de 9, etc.

top