Carte de la région Ouest de la planète Xitragupten, pylône de Targovist-Nécromunda

Cette Région abrite le pylône de Targovist/Nécromunda, regroupant de nombreux nécromanciens et Elfs noirs.
Cette présence de nécromanciens fait que cette région est 'riche' en morts vivants, et comporte des communautés de vampires, la majorité cachées, avec lesquelles le pylône fait commerce.
Le climat s'humidifie rapidement quand on remonte vers le nord, et on passe d'une végétation de forêt de résineux et de garrigue à des marais et jungle épaisse en quelques centaines de kilomètres.
De gigantesques zones sont des plaines quasiment sans relief ou ne pousse que de l'herbe sèche ou verte plus où moins haute selon la région, ces paysages sont appelés les déserts d'herbes et sont assez dangereux.
Au nord du pylone de Targovist/Nécromunda se trouve les "mers-lacs", une série de lacs dont certains couvrent plusieurs dizaines de milliers de kilomètre carré.
Plusieurs de ces lacs sont reliés entre eux par des canaux, et une navigation dans cette région est assurée par des bateaux a fond plat, où en tout cas au faible tirant d'eau.
Voyager sur ces barges et autres gabarres, n'est pas moins dangereux que par la route, car la faune des mers-lacs comporte de nombreuses espèces dangereuses, comme les poissons-chats et anguilles géantes.
La région abrite aussi le seul endroit connu ou n'importe qui, pourchassé pour quelque raison que ce soit, pourra trouver refuge, dans une immense tour nommée 'le sanctuaire'
À l'ouest du continent se trouve l'ile de Naps Aiit dirigée par Lhuv Kerahf une entité démente, et au sud ce celle-ci se trouve Rectis une grande île inhabitée.

Pylône de Targovist-Nécromunda

Port d' Oppidan

Le sanctuaire

Un hexagone = 20km
Cliquez sur la carte pour avoir une vue agrandie (10 mega+)

Carte de la région ouest de la planète Xitragupten, pylône de Targovist/µNécromunda
top