Calcul des points de magie



Pour référence :
1 épée +1 = 1300 points de magie
1 épée +2 = 2000 points de magie
1 épée +5 = 8000 points de magie
Bracers AC 5 = 2000 points de magie
Ceinture de force de géants (21) = 13000 points de magie

baguettes magiques


Calcul du poids de l'équipement

En bas du formulaire s'affiche l'éventuelle pénalité de mouvement applicable, tant que le chiffre est positif, aucune pénalité ne s'applique
Les objets qui ont un lien, ouvrent une petite fenêtre avec quelques infos sur la nature, l'utilité de l'objet.

Sous ce formulaire se trouve expliqué comment organiser votre équipement en 3 catégories, par rapport au 3 contextes potentiels dans lesquels vous pouvez vous trouver : en soirée, en pylone, en aventure
Vous pouvez utiliser ce fichier excel pour organiser, calculer sauvegarder/imprimer le poids de votre équipement dans ces 3 configurations

Si le poids transporté est inférieur de la moitié ou plus au poids total transportable, l'aventurier gagne +1 à sa vitesse de course

Table d'ajustement d'emport dû à la force

Force 3 4-5 6-7 8-9 10-11 12-13 14-15
emport
Force 16 17 18 18/01-50 18/51-75 18/76-90 18/91-99 18/100
emport
Force 19 20 21 22 23 24 25
emport
Description et poids (prix) Nombre Poids Prix

Armures

Plate 500 (5000 gp)
chain 300 (1000)
leather 100 (100)
Grand bouclier 100 (100)
bouclier 50 (50)
Broquel (petit bouclier) 20 (20)
Petit heaume 50 (100)
Grand heaume 100 (200)

Armes de contact

Espadon (épée à deux mains) 250 (100)
Épée longue 100 (50)
Épée Bâtarde 150 (75)
Épée courte 50 (20)
Dague 10 (5)
Arme de hast (lance, hallebarde, spetum, etc) 250 (50)
Masse a deux mains 250 (100)
Masse a une main 100 (50)
Masse courte 50 (20)
Fléau a deux mains 250 (250)
Fléau a une main 100 (100)
Hache a deux mains 250 (100)
Hache à une mains 100 (50)
Hache courte 50 (20)
Bâton 50 (10)

Armes de jet

Death rafale (arme de jet à répétition magique) 100
(voir objets magiques)
1 dard 5 (1)
Arc Court 50 (500 de base) (voir armement)
Arc long 100 (1000 de base) (voir armement)
Arbalète a une main 25 (50)
Arbalète légère 100 (100)
Arbalète lourde 200 (200)
Carquois projectile 20 (selon contenus)

Vêtements

set vêtement léger (climat 20 degré+) 20 (150)
set vêtement chaud (climat 0 degré) 50 (500)
set vêtement très chaud (climat -10 degré) 100 (2000)
chaussures/bottines 20 (50)
bottes 40 (100)
Description et poids (prix) Nombre Poids Prix

Munitions

1 flèches 2 (1)
1 carreau 2 (1)
1 carreau léger 1 (1)
1 cône de death rafale 2
(voir objets magiques)
carquois 10 flèches/carreau 10 (vide) (5)
bandoulière pour 10 dard/dague/cône 10 (5)

Divers

petit sac a dos(300) 20 (20)
grand sac a dos(600) 40 (50)
grand sac(600)20 (10)
corde a grimper 1m (1t) 10 (1)
corde câble 5m (1t) 10 (10)
cordelette 20m (100kg) 10 (2)
grappin 20 (10)
outils d'infiltrateur 10 (200)
2 pitons d'escalade 10 (2)
harnais d'escalade 20 (50)
potion 10 (selon contenu)
matériel d'extraction organique 20 (100)
matériel d'extraction végétal 20 (50)
matériel d'extraction minéral 20 (50)
réceptacle ingrédient 20 (50)
gourde 2 litre 40 (10)
nourriture compacte 1 jour 10 (5)
Picnic 1 repas 10 (1)
gamelle gobelet couverts 10 (5)
tente 1 place 40 (100)
tente chaude 1 place 80 (200)
cape/capuche anti pluie 10 (10)
Couchage sec 20 (50)
Couchage chaud sec 40 (200)
1 torche 20 (2)
pierre lumière continuelle 5 (200)
Briquet Zipo/allumette redragx10 5 (5) (1)
1 tube 5 niveau de scroll 5
ou livre de sort
30xniveau sort
(5) (Voir classe de magicien)
Jumelles de voyages
(grossissement x 7) 20 (200)
dose de poudre d'or composant 10 (200)
Symbole religieux 10
Kit premiers soins 20 (Voir classe de clerc)
Carnet et stylo plume 10 (10)
Parachute 200 (200)

Poids total :
Pénalité de mouvement :
Prix total :