Signe des grands anciens

La dénominations "Grands Anciens" est le titre que porte le panthéon des dieux qui vénèrent et considèrent Azatoth comme le seul et vrai dieu, créateur de l'univers, et qui suivent entre eux à peu près les mêmes valeurs.

Ceux qui les vénèrent se nomment eux mêmes les méritants.

Le panthéon des "Grands Anciens" s'oppose au panthéon des "Vénérables Anciens", qui eux ne reconnaissent pas Azatoth comme le dieu créateur de l'univers et ils ont leurs propres systèmes de valeurs.

Le panthéon des "Vénérables Anciens" est lui vénérer par les "panhumanistes".

Les "Grands anciens" et leurs adeptes représentent la grande majorité religieuse du monde Xitraguptennien et c'est parce qu'ils le veulent bien et par intérêt principalement pour les nécromanciens, qu'ils n'écrasent pas les "Vénérables Anciens" et leurs fidèles, le rapport de force est de 1 contre 23 en leur faveur.

Les "Grands Anciens" n' hésitent pas à se faire la guerre entre eux à travers leurs disciples, la guerre pour le pouvoir est une des grande valeur de ce panthéon.

Quand il est indiqué que tel ou tel culte est ennemis ou en guerre, cela sous entend que en cas de guerre ouverte, les ennemis du culte se combattront où tenteront de s'assasiner à vu, mais tout cela est à pondérer en fonction de l'endroit où ils se rencontrent et le contexte, des cultes ou des intérêts non concernés ne laisseront pas des combats se dérouler dans leur zone d'influence, là ou des affrontements peuvent faire des dommages collatéraux.

En revanche des duels réglés dans les arènes ou à des endroits prévus pour ces occasions, seront plus nombreux entre les membres des cultes en guerre, et les duels seront toujours "au butin" les règles classiques des duels s'appliquent toujours, mais il ne pourra jamais y avoir de clause de non vengeance.

Pendant les batailles rangées, il est très fréquent que les cultistes ennemis fait prisonniers soient sacrifiés dans un temple si ils ne sont pas capable de payer des rançons extrêmement forte, il sera impossible en revanche de demander une clause de non vengeance.

En temps de paix, les cultes ennemis chercheront à se nuire, s'affronteront à l'occasion dans des duels, par forcément "au butin", et mieux vaudra éviter les lieux tenus par des religions ennemis et, ou se trouvent de puissante guildes, car si on est découvert, des provocations aux duels, des assassinats peuvent toujours avoir lieux.

Par contre des enlèvements à fin de sacrifice sont beaucoup plus rare et mesurés, car cela peut être le début d'une escalade débouchant sur une guerre.

L'ambiance générale à un instant T entre culte, est classé sur une échelle de 5.

1 : période collaborative, les deux cultes font face à une menace commune, ils peuvent éventuellement coopérer contre cette menace, dans tout les cas, les opérations de nuisances cesseront pendant cette période.
2 : période standard, en général c'est cette "ambiance" qui prévaut par défaut.
3 : période d'escalade, quand les "affaires" se multiplient, par exemple un individus à été sacrifié, en représailles un membre du culte ennemis a aussi été enlevé et sacrifié, ont attend le prochain mouvement de l'ennemis pour savoir si ont en reste la ou pas.
4 : période aggravé, suivant la période d'escalade, la surenchère ne s'arrête pas, dans ce cas de figure, la plupart du temps la guerre ne tarde pas à suivre.
5 : guerre, avec éventuellement attaque par armées interposées en rase campagne où qui attaquent des centres politiques, économiques ou religieux ennemis, ces attaques peuvent être aussi effectuées par un groupe d'aventuriers puissants et en nombre.

Avec le culte de Croisaden c'est toujours le statut 5 qui prévaut avec les méritants en général, avec les autres cultes bon aussi, mais les méritants "ménagent", les autres cultes panhumanistes qui contrairement à Croisaden n'attaquent pas, et ne font que se défendre.

Quand il est indiqué que c'est la guerre froide entre deux cultes, cela sous entend qu'ils ne s'apprécient guère, peuvent collaborer mais ne se feront pas de cadeaux, occasionnellement des provocation en duels pourront avoir lieu pour ce seul motif, mais ils ne seront alors quasiment jamais "au butin" sauf pour une raison particulière.

Quelques rares culte évitent de se combattre et auraient plutôt tendance à s'entraider, il s'agit de celui de Betzaran, Equus et de la mère des choses, pour ces deux derniers les choses sont assez compliquées car il est possible d'appartenir au culte et d'être d'alignement bon.
Ce qui fait qu'il sont souvent suspect au seins des autres cultes et que c'est pour cela que leur membres d'alignement bon (principalement des elfes dit " méritants traditionalistes") vivent au seins de communautés elfiques cachées profondément ans des fôrets.
Les Elfs d'alignement bon cachent celui-ci quand ils vivent au seins de communautés qui vivent au grand jour car leur existence met ces dernières en danger, au cas ou leur présence deviendrais connue des autres méritants.

Plus un culte à d'énnemis, comme par exemple ceux de Yigon, Zaamslag ou le poison, plus les membres de ces cultes seront solidaires entre eux, même si les conflits d'intérêt et la compétition pour le pouvoir demeure.

Pour une table du relationnel des grands anciens entre eux, voir en bas de page, si ils ne sont pas présent dans la table c'est qu'il n'ont d'animosité particulière avec aucun des autres grands anciens.

Principaux Grands Anciens et leur symbole

Seul les dieux dont le nom est précédé d'un point rouge peuvent être choisit par les joueurs

AZATOTH dieu des Grands Anciens dieu de l'univers, du savoir absolu, et de la folie.
Alignements possibles : (Loyal neutre - Chaotique neutre - Chaotique Evil - Loyal evil)
Puissance 6
Ses adorateurs sont tous plus ou moins fou.
Sa puissance est de 6 car il est très respecté et a de nombreux adeptes mais leur état de folie limite leur capacité à être une force cohérente.
Le dieu ennemi d'Azatoth est Croisaden.

ZOR CHLORTHO dieu des individualistes.
Alignements possibles : (Chaotique Evil - Chaotique neutre)
Puissance 1
Sa puissance n'est que de 1 car même si le nombre de ses adeptes est relativement important les valeurs de libertés, d'autonomies et d'indépendance prônées par cette religion rendent difficile toute organisation structurée ou rassemblement pour un but commun.
Le dieu ennemi principal est Croisaden.
Et c'est la guerre froide avec les cavaliers de l'apocalypse.

ZOLLMOCR SHOUR demi dieu de la race extra terrestre des Alzolls
Alignements possibles : (Chaotique Evil - Loyal evil)
Puissance 3
Dieu de la race extra terrestre de la planète Tharsus : les Alzolls
Il est responsable de l'extermination du peuple nain.
Le dieu ennemi principal est Croisaden

ZAAMSLAG dieu mineur de la guerre, et de l'anti-magie.
Alignements possibles : (Loyal evil)
Puissance 6
Dieu de la guerre, de l'ordre et de l'anti magie, il se refuse à utiliser tout pouvoir et objet magique.
Dieu assez populaire car n'a pas hésité à combattre plusieurs fois personnellement les dieux good et est parfois vénéré par des utilisateurs de magie et le pylône où il se trouve (Carnagium) compte beaucoup d'alliés admiratifs ce qui explique la puissance de 6.
Les dieux ennemis principaux sont Croisaden, les cavaliers de l'apocalypse, Betzaran, Esberiven, Lanein Clan.
C'est la guerre froide avec tous les autres (car utilisateur de magie) sauf Azathoth.

YIGON demi dieu du vice absolu.
Alignements possibles : (Loyal evil - Chaotique Evil)
Puissance 3
Dieu récent du vice proche de la folie (vices graves principalement le sadomasochisme avec excès).
Les dieux ennemis principaux sont Croisaden, Chaugnar Faugn, Equus, la mère des choses et les dieux good (elfes).
Et c'est la guerre froide avec toutes les autres religions sauf le poison, Ouzzz et la mort.
(Leur cruauté excessive ne les rend pas très sympathiques).

YGOMITH dieu mineur des hommes serpents, dieu des gemmologues, gardien des gemmes du connu et de l'inconnu, qui est un ensemble de gemmes reliques.
Alignements possibles : (Chaotique Evil - Loyal evil - Chaotique neutre - Loyal neutre)
Puissance 7
Sa grande puissance vient du faite qu'il est vénère par la quasi totalise des hommes serpents de la planète G-tol.
Les adorateurs d'autres races sont plus rares mais comme pour Chaugnar Faugn ils possèdent de grandes fortunes personnelle (en gemmes)
les adorateurs autres que hommes serpents sont des gemmologues, ceux qui aiment les pierres précieuses (et accessoirement les utilisateurs de poisons qui est une spécialité des hommes serpents) et des femmes qui s'accouplent avec la race spéciale des hommes serpents qui se nomment les onyx d'Ygomith.
Les dieux ennemis principaux sont Croisaden et le poison.

USS dieu mineur du feu.
Alignements possibles : (Loyal evil - Chaotique Evil)
Puissance 1
En général allié à Ctugha, mais des divergences d’opinions ont parfois emmené des conflits entre membre des deux cultes, mais la gravité de ces guerres reste limité.
Les dieux ennemis principaux sont Croisaden et Chtulhu

SNAG dieu du sommeil, des rêves et des poètes.
Alignements possibles : (Loyal neutre - Chaotique neutre - Chaotique Evil - Loyal evil)
Puissance 5
Dieu des poètes des rêves et du sommeil (et des drogues).
Il habite une dimension appelé Doh Nah.
Le dieu ennemi principal est Croisaden.

SHUDDE M'ELL dieu mineur des créatures souterraines nommées les Chtoniens.
Alignements possibles : (Chaotique Evil)
Puissance 1
Dieu mystérieux qui règne sur le peuple des chtoniens, Il ne dispense pas de pouvoirs de clercs et ne veille qu'aux intérêts du peuple des chtoniens.
Le dieu ennemi principal est Croisaden

LE PROTOZOAIRE NOIR demi dieu du peuple extra-terrestre des Limons noirs.
Alignements possibles : (Chaotique Evil)
Puissance 5
Dieu du peuple du peuple des limons noirs qui vivent sur Gurion 316.
Il est très agressif et provoque toute personne puissante qui vient sur Gurion 316, mais ne les tue pas définitivement (il lui est arrivé de perdre aussi dit-on)
Le dieu ennemi principal est Croisaden.

LE POISON dieu mineur du poison et des assassins.
Alignements possibles : (Chaotique Evil)
Puissance 2
Pour tout utilisateurs de poison.
Les dieux ennemis principaux sont Croisaden la mère des choses et Ygomith.
Et c'est la guerre froide avec Equus et globalement avec tous les autres.
(Les tueurs à gages et empoisonneurs sont antipathiques)

CHAUGNAR FAUGN dieu mineur du vice, des richesses, de l'avidité.
Alignements possibles : (Loyal neutre - Chaotique neutre - Chaotique Evil - Loyal evil)
Puissance 6
Dieu du vice de des richesses voir de l'avidité ce dieu existe depuis très longtemps et est en perte de vitesse par rapport au nouveau dieu du vice montant "Yigon".
Sa puissance de 6 est moins lié au nombre de ses adeptes qu'a leurs richesses personnelles.
Les dieux ennemis principaux sont Croisaden et Yigon.
Et c'est la guerre froide avec Betzaran.

OUZZZ dieu mineur de la désintégration qui règne sur le "non plan".
Alignements possibles : (Loyal evil - Chaotique Evil)
Puissance 1
Dieu ennemi principal Croisaden.
Et c'est la guerre froide avec toutes les autres religions sauf Yigon, la mort et le poison (Car pour se débarrasser de quelqu'un définitivement, ont le désintègre, et il est difficile à récupérer car Ouzzz y veille ce qui ne le rend pas très populaire).

LA MORT déesse de la mort, plus symbolique qu'effective.
Alignements possibles : (Loyal neutre - Chaotique neutre - Chaotique Evil - Loyal evil)
Puissance 7
Déesse symbolique de la mort vénérée bien sur principalement par les nécromanciens, des poètes, des gens à la nature sombre ou mélancolique.
C'est un culte à la mystique très développé.
Le dieu ennemi principal est Croisaden.
Et c'est la guerre froide avec Equus, la mère des choses.

LA MÈRE DES CHOSES déesse de la nature, son statut est a mis chemin entre celui des "Grands Anciens" et celui des "Vénérables Anciens".
Alignements possibles : (Loyal neutre - Chaotique neutre - Loyal evil (Chaotique Good))
Puissance 3
Pour les amoureux de la nature.
Peut avoir comme adorateurs des pan humanistes et des méritants ce qui pose des problèmes.
Dieu ennemi principal Yigon, le poison.
Et c'est la guerre froide avec Croisaden, les cavaliers de l'apocalypse, la mort.

MEKTARFA demi dieu du peuple de géants ailés extra-Xitraguptennien, les Nothrighes de Khreul.
Alignements possibles : (le)
Puissance 1
Dieu de la race de géants venants de Zolop, les Nothrighes de Khreul.
Le dieu ennemi principal est Croisaden
(Ne donne des sorts qu'aux clercs de la race des Nothrighes de Khreul)

CTUGHA dieu du feu.
Alignements possibles : (Loyal evil - Chaotique Evil)
Puissance 5
Vénérer par un Orden où son rassemblé 90% des adorateurs de ce dieu : la rédemption rouge
Les dieux ennemis principaux sont Croisaden et Chtulhu.

EQUUS demi dieu de ceux qui apprécient les chevaux.
Alignements possibles :(Loyal neutre - Chaotique neutre - Loyal evil (Chaotique Good - Loyal Good))
Puissance 1
Le dieu ennemi principal est Croisaden.
Et c'est la guerre froide avec "la mort" et une grande méfiance avec les autres religions sauf la mère des choses et les dieux bons (elfes).

L'INDICIBLE dieu des espaces interstellaires , de l'air et de la destruction.
Alignements possibles : (Loyal evil - Chaotique Evil - Loyal neutre - Chaotique neutre)
Puissance 6
La puissance de cette religion tient moins du nombre d'adorateur que du fait que ce dieu n'hésite pas a faire le coup de poing, il est donc très craint ainsi que ses disciples qui sont principalement représentés dans l'Orden de la justice et l'Orden anti-primordiaux.
Bien qu'ils prennent parfois parti dans des conflits se sont plutôt des diplomates qui restent neutres et ne recherchent pas la puissance.
Prononcer son vrai nom est très dangereux.
Les dieux ennemis principaux sont Croisaden, Lanein clan et Chtulhu.
Et c'est la guerre froide avec Esberiven.

LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE trois demi-dieux de la guerre, et accessoirement du machisme.
Alignements possibles : (Loyal evil - Loyal neutre)
Puissance 3
Dieux triple de la guerre très machistes.
Les dieux ennemis principaux sont Croisaden Zaamslag, Lanein clan.
Et c'est la guerre froide avec tous les dieux féminins Esberiven, Lolth, la mère des choses, la mort
Et c'est une guerre froide spéciale avec Betzaran (voir pour Betzaran)

LOLTH demi déesse des araignées et du peuple des Drows ou Elfes noirs.
Alignements possibles : (Loyal evil - Chaotique Evil)
Puissance 1
Déesse vénérée a 95% par les elfes noirs.
Les dieux ennemi principaux sont Croisaden, Esberiven, Lanein clan,Zaamslag.
Et c'est la guerre froide avec les cavaliers de l'apocalypse

CHTULHU dieu des océans et du peuple amphibie des "Profonds".
Alignements possibles : (Chaotique Evil - Loyal evil)
Puissance 7
Dieu des mers et des océans est vénérée par le peuple des profonds (peuple aquatique).
Les dieux ennemis principaux sont Croisaden Ctugha Uss l'indicible

BETZARAN déesse mineure de la magie et des femmes.
Alignements possibles : (Loyal neutre - Chaotique neutre - Chaotique Evil - Loyal evil)
Puissance 3
Déesse de la magie et des magiciens (plutôt des magiciennes).
A 85% composés de femmes et le reste des hommes (a 95% des homosexuel féminisant).
Les dieux ennemis principaux sont Croisaden Zaamslag Chaugnar Faugn et Yigon.
Et c'est une guerre froide spéciale avec les cavaliers de l'apocalypse un mélange de mépris et d'attirance.

  ZOR CHLORTHO ZAAMSLAGYIGONYGOMITHUSSLE POISONCHAUGNAR FAUGNOUZZZLA MORTLA MERE DES CHOSESCTUGHAEQUUSL'INDICIBLELES CAVALIERS DE L'APOCALYPSELOLTHCHTULHUBETZARAN
ZOR CHLORTHO
ZAAMSLAG
YIGON
YGOMITH
USS
LE POISON
CHAUGNAR FAUGN
OUZZZ
LA MORT
LA MERE DES CHOSES
CTUGHA
EQUUS
L'INDICIBLE
LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE
Spécial
LOLTH
CHTULHU
BETZARAN
Spécial

top