Symbole de Xitragupten, la tête d'un cheval dragon

Le cheval dragon est la race la plus importante de dragons de Xitragupten.

Importante non pas quantitativement, car ils sont très rare, leur nombre exact étant inconnu et moins de 50 ont été recensé, mais importants par le statut d'entités et les pouvoirs spéciaux qu'ils détiennent.

Leur puissance en combat est supérieure à celle des autres races de dragons pour un âge équivalent, quand ils tuent, c'est une mort définitive.

Ils ont le statut d'entité dès leur naissance, ce qui leur donne certains pouvoirs, le plus connu étant une très forte résistance à la magie.

Écailles de chevaux dragons

Les chevaux dragons ont deux sortes de souffle l'un offensif, l'autre octroit des pouvoirs à qui reçoit le souffle.

Le destructeur n'entre dans aucune des catégories usuelles des composants de souffle de dragons, feu, froid, gaz etc, ce qui le rend très meurtrier, en particulier si il le concentre sur un seul individu, qui à ce moment là n'a quasiment aucune chance de s'en sortir quelque soit son niveau.


Le souffle qui confère des pouvoirs, ne peut être fait qu'un certain nombre de fois dans la vie d'un cheval dragon, et sur une seule personne à la fois, ce souffle donne à celle-ci un pouvoir permanent d'une importance proportionnelle à la puissance du cheval dragon, le cas le plus connu est celui donné par Fitzroy le cheval dragon, chef du pylône de Xitragupten à un de ses fidèles, qui lui permet de résister aux armes non magiques et de se téléporter à l'intérieur du pylône de Xitragupten chose normalement impossible.

Mais ce qui fait toute l'importance des chevaux dragons, est que l'on sait que la création des pylônes leur est liées.

Ces dragons sont très discret et méfiant, car il est connu que tuer un cheval dragons peut donner des pouvoirs, et que leur sang permet de fabriquer de puissantes potions magiques, comme les potions de l'absorbunda crées par un cheval dragon nommé Outsounkai, mais seul son sang en particulier aurai permis de les fabriquer.

Peu de personnes ont pu en voir un dans leur vie, et la description par ouï-dire qui en est faite, à part la forme de leur tête que l'on connaît grâce au symbole du monde de Xitragupten lui même, leur allure générale, est celle d'un dragon à la taille supérieure à la normale avec un long dard empoisonné au bout de la queue, ils sont de couleur rouge sombre avec des taches noires fondues à la naissance et qui se précisent avec l'âge, leur tête est entièrement noire.

top