Mite Fréquence : Assez commun
Nombre : 6-24 90% - 24-100 9% - 100-100 1%
AC : 8
Move : 3"
HD : 1 (6hp) meurent à 0%
Taille : S 50cm hauteur
In lair : 90%
Type de Trésors : voir texte
Alignement : loyal evil
Intelligence low
Attack 1
Dommage 1-3
Attaques spéciales : pièges, control de vermines, swarm, vulnérabilité à la lumière, ultravision, immunité aux maladies.
Défenses spéciales : Tunnels
Résistance à la magie : 0
Psionics : 0
XP/Level : 30 XP
Ces petites créatures ont un taux de prolifération important, elles ont des portées de 3-18 individus 2 fois par ans et atteignent l'age adulte à 6 mois pour une durée de vie de 3 ans.
Elles forment la base alimentaire des écosystème, notamment celui des forêts noires.
Certains pylônes les élèvent et les utilisent pour nourrir les monstres des zoo et des arènes.
C'est une viande de très base qualité et les méritants n'en mangent pas et répugnent a nourrir leurs bétails humains avec, hormis les types R.
Elles mêmes sont omnivore et n'hésitent pas à manger des charognes ou à pratiquer le cannibalisme.
Les mites n'attaquent que si elles ont une supériorité de 8 contre 1 minimum, et s'enfuiront dès que le combat tourne à leur désavantage.
Il est rare de les rencontrer loin de leur réseaux de tunnels creusé dans la terre ou elles habitent, ils faudra se méfier de ces réseaux, des pièges qu'elles peuvent mettre en place et des croisements d'où elles s'arrangent toujours pour attaquer simultanément de 3 cotés minimum à la fois.
Elles attaquent en tendant des embuscades avec des fosses recouvertes (jet sous l'intelligence avec 1d20 avec un bonus de 5) elles feront maximum 3 mètres de profondeur et auront des pieux qui feront 1d4-1 x 1d6 points de dégâts (20 naturel applicable) et elles jailliront de tunnels qui débouchent au fond de la fosse pour tuer la victime et la traîner dans leur repaire pour la dépouiller et la manger.
Leurs tunnels haut de 50-80 cm divisent la vitesse de déplacement par 3 arrondit à l'inférieur et il faut appliquer les malus de combats confinés aux armes.
En plein jour elles combattent à -4, et exposé à une lumière artificielle elles combattent à -2
En fonction de la taille de la colonie, il y aura toujours une pièce centrale ou ils stockent tout ce qui leur semble de valeur, il est possible parfois de trouver au milieu de dizaines voir centaines d'objets sans grand intérêts notamment des crânes de différents animaux, de véritables trésors sous formes de gemmes brutes ou d'objets magiques voir de reliques provenant de leurs victimes.
Il y à 1% par individus d'un groupe, qu'ils contrôlent un essaim de vermine, rats, centipède, araignées etc.
Parfois un individus parvient à contrôler une vermine plus grosse que la moyenne, souvent une araignée géante, il l'utilise alors comme monture et cela lui donne un statut de chef, il y a en moyenne une mite de ce type pour 50 individus.
Si une grosse colonie de 350 individus est rencontré cette colonie aura le contrôle de 3 essaims et 50% d'en contrôler un quatrième, le type de vermine sera toujours le même.
Par case qu'ils occupent autour de la victime, leur HD et leurs dommages d'additionnent jusqu'a un maximum de 8 dés de vie pour 8-24 points de dégâts par rounds, mais les dégâts occasionnés contre les mites sont à diviser par 6 et autant de mite seront tué par multiple de 6 arrondit au supérieur, ainsi un guerrier qui en une seule attaque avec une épée courte fait 14 points de dégâts tuera 2 mites (14/6 = 2,333).
Les back stab ne marchent pas contre les attaques de masses de mites.
Les mites sont très présente dans le nord Est de pangée aux alentours de Rdolom Arbutnot et Benta Zoll

En construction

top