Mots-clefs : Mer de Katachan - Orden mercenaire pour opérations maritimes - Xomus le pseudo dieu (entité) - Chaugnar Faugn - Zaamslag - Téléportation - Fabrication de navires - Dropship flottants.

Sheuronna est un pylône se trouvant à l'Ouest du continent de Pangée, dans une région assez aride, composée de maquis, et de forêts chaudes.
À l'ouest du pylône se trouve la zone dite "des forêts des montagnes clairsemées", qui est un ensemble de chaînes de montagnes de faible altitude, parcourues par de larges vallées recouvertes en grande partie par d'épaisses forêts chaude, voir tempérées, où se cacheraient une, voir des petites communautés d'elfes panhumanistes.
Plus l'on monte vers le Nord-est, plus le climat s'humidifie et la végétation s'enrichit.

Le pylône de Sheuronna
Le pylône de Sheuronna

Climat régional

Semi-désertique

Autorités

"Xomus le pseudo dieu", est une entité ayant la forme d'un golem fait d'onyx et mesurant plus de 2 mètres de haut.

Son pouvoir le plus célèbre est sa capacité de téléporter les navires construits à proximité du pylône, dans la mer de Katachan à plus de 3 000 km au nord-est.
Il est surnommé "le pseudo dieu" car contrairement à la majorité des autres entités, il ne fournit pas de sorts de clercs à ceux qui le vénèrent, mais leur octroit selon leur niveau et leur mérite, des pouvoirs, de manière similaire à ce qui se passe pour le culte de Zaamslag
Le principal pouvoir qu'il peut donner, est d'augmenter les points de vies.
Ses cultistes qui sont approximativement 300, vivent principalement dans le pylône et l'aident à l'administrer.

Prix d'entrée - Construction

4 000 gp - 3 000 gp le m3 dans le pylône.

Description générale

C'est un vrai pylône qui protège de la tempête rouge.
Il a l'aspect d'une énorme tour circulaire ouvragée, avec de nombreux faux niveaux percés de multiples baies vitrées.
Il mesure 800 m de hauteur pour un diamètre de 500 m, il est taillé, dans une masse rocheuse de marbre blanc, et ne compte que dix-huit étages principaux.
Les 3 niveaux du bas sont réservés aux infrastructures, hangars des zoids, et aux installations accueillant une partie des bétails humains travaillant dans les champs alentours, dans le chantier naval, ainsi que dans les forêts voisines où ils vont chercher le bois nécessaire à la construction des navires.
Le niveaux au dessus, accueille les temples et les auberges, ce niveau a certains de ses couloirs-avenues avec un plafond à plus de 90 mètres.
Les 3 niveaux du dessus accueillent les bâtiments officiels, et le système de défense, ainsi que le palais ou réside Xomus.
Les 3 niveaux du dessus accueillent les méritants modestes.
Les 8 derniers niveaux accueillent les appartements des méritants fortunés.
De nombreuses baies vitrées visibles de l'extérieur sur la façade du pylône sont fausses, elles sont juste creusée dans la roche, peintes et illuminés par des sorts de lumières continuelles dans des blocs de verre coloré, ceci pour donner un aspect symétrique et uniforme à l'aspect du pylône.
Plus de 70 % des baies vitrées seraient ainsi fausses.

Complexité des plans du pylône

3/5 intermédiaire : plan assez clair et symétrique, quelques emplacements et tunnels hors structure de base.

Tendance générale d'alignement du pylône et niveau de sécurité

Loyal Mauvais - niveau de sécurité faible 2/10, des zones du pylône sont assez désertes et non surveillées - faible présence de guilde.
La dangerosité vient aussi des cultistes de Xomus, qui, sans abuser de leur autorité, font payer très cher ceux qui posent le moindre problème.

Fabrication de bateaux
Fabrication de bateaux

Population de méritants

800 + méritants, malgré l'absence de mer aux environs et de temple de Cthulhu, mais du fait du pouvoir du Xomus lié à la mer de Katachan, la ville compte quelques Hybrides hommes/profonds.

Population de bétails humains

45 000 +, ce qui est énorme proportionnellement au nombre de méritants.
Ils sont principalement utilisés pour les cultures des champs alentours, l'entretien ainsi que la coupe des arbres des forêts proches, nécessaire à la construction des bateaux.
La plus grande majorité des bétails humains sont hébergés dans des hangars en dehors du pylônes, ce qui leur offre un certain niveau de sécurité, mais le taux de perte est important, il ne se compte pas une seule semaine sans que quelques-uns disparaissent, enlevés par la faune carnivore de la région, notamment les Cifals, nombreux dans les environs, et il n'est pas rare en explorant les environs de tomber sur les ossements de leurs victimes.

Opportunités de missions pour aventuriers

3 sur 5 (moyenne)

Religions et temples

S'y trouve un important temple de Chaugnar Faugn.
S'y trouve un temple de Zaamslag dirigé par Arezis une nonne 14e qui forme contre paiement, des moines de tous les cultes.
Sa seconde est une femme Elfe nécromancienne/Samouraï 11/11 qui se nomme Spring Adoper

Puissance militaire

Le pylône dispose de fortifications relativement faibles et possède peu de Zoids
Ses forces conventionnelles sont elles aussi assez faibles et comptent en grande partie des bataillons de bétails humains type G, mais en cas de nécessité, beaucoup de type R peuvent être utilisés comme bouclier pour les types G.
Le pylône a cependant un pouvoir de nuisance important dans la mer de Katachan, grâce à sa possibilité d'y projeter des bateaux et des équipages qui peuvent se montrer hostile aux agglomérations se trouvant à proximité des côtes et à la navigation de la mer intérieure.
En revanche, le pylône dispose d'une flotte spatiale relativement importante, comptant des dropships ayant la capacité de se poser sur l'eau, et sont organisées régulièrement des opérations de pêche massives, loin dans l'immense océan circulaire ou océan Xitraguptennien.

Dropship flottant
Dropship flottant

Relations extra-planétaires

Beaucoup de relations avec Zolop la planète désertique à qui elle apporte de l'eau et de la nourriture notamment des pains de poisson déshydratés qui se conservent très bien dans le climat chaud et sec de cette planète.
Le pylône possède à quelques kilomètres d'une aire de dropship, il y a en moyenne 2 départs/arrivées par mois qui sont approximativement répartis comme suit :
- Direct Zolop - Dropship lourd
- Omnibus différents systèmes, la plupart du temps dans le système de Xitragupten, annoncé seulement 1 mois à l'avance en fonction du remplissage de la liste d'attente - Dropship léger
- Et il y a aussi chaque mois en moyenne une arrivée, ou un départ de dropship lourd spécial, pour une campagne de pêche dans l'océan circulaire Xitraguptennien

Hall d'entrée principal de Sheuronna
Hall d'entrée principal de Sheuronna

Services divers

- Petite bibliothèque
- Pas d'université hormis pour des moines jusqu'au 5e niveau, voir 6e
- Mercenariat : opportunités pour des carrières maritimes via l'Orden de Katachan.
- Petite Arène.
- Petite Nécrothèque
- Fabrication et téléportation de navires dans la mer de Katachan.

Marché objets magiques

Jusqu'au 12e

Pentacles

- Tuxedo moon - Saturé (5/5)
- Targovist/Nécromunda - Grosse demande (4/5)
- Shangri-La - Grosse demande (4/5)
- Woman - Pas d'attente...(1/5)

Un balcon de Sheuronna
Un balcon de Sheuronna

Convois

- Tuxedo moon 1 300 km - toute les semaines moyen/gros convoi arrive et toutes les 1 à 2 semaines convoi moyen/gros part - dangerosité moyenne
- Targovist/Nécromunda 2 000 km - toute les 1-2 semaine moyen/gros convoi arrive et toutes les 1 à 2 semaines convoi moyen/gros part - dangerosité moyenne
- Shangri-La 3 200 km - toutes les 1 à 2 semaines moyen/gros convoi arrive et toutes les 1 à 2 semaines convoi moyen/gros part - dangerosité forte.
- Woman 1 000 km - 1 à 2 fois par an un grand convoi spécial avec participants triés sur le volet fait la moitié du chemin pour rencontrer et faire des échanges avec les panhumanistes - dangerosité forte.
- Unique grand relais pont, sur la route de Woman 300 km - tous les 1 à 2 mois moyen/gros convoi arrive et tous les 1 à 2 mois convoi moyen/gros part - dangerosité forte.

Auberges

- NE TIREZ PAS SUR LE ZOID - 2*
- LES 11 000 CIERGES - 4*

Seig Stella Sancia, Chef de l'Orden de la mer de Katachan
Seig Stella Sancia, Chef de l'Orden de la mer de Katachan

Personnages de haut niveau connus

Seig Stella Sancia, Chef de l'Orden de la mer de Katachan guerrier 15, bras droit de Xomus
Magicien 16
Clerc 20 (Chaugnar Faugn)

Archer 16

Spécialités

- Bateaux à téléporter dans la mer de Katachan
- Matériel nautique et équipages de bétails humains pour bateaux
- Mercenaires pour combats navals
- Poissons et pains de poisson déshydraté
- Bétails humains types G et R à l'ouest du Pylône
- Chevaux de base à l'ouest du pylône
- Parfois, vente de panhumanistes

Diplomatie

Hostilité générale moyenne, car interfère grâce à sa possibilité de téléportation de bateaux et de son Orden, avec la géopolitique de la mer de Katachan, ce qui peut causer des tensions avec les puissances qui la bordent.

Camp extérieur

Compte une trentaine de tentes/caravanes/chariots