Morlock Fréquence : Assez commun
Nombre : 10-20 90% - 20-200 10%
AC : 5
Move : 9"
HD : 2+ 90%
Taille : M
In lair : 90%
Type de Trésors : voir texte
Alignement : Chaotique evil
Intelligence average
Attack 1
Dommage weapons type 1-8+2 (+2 to hit)
Attaques spéciales : Ultravision, odorat et ouïe très développé, immunisé au froid comme sort niveau 1.
Défenses spéciales : craint lumière naturelle et artificielle
Résistance à la magie : 0
Psionics : 0
XP/Level : 50 XP
Les morlocks sont une race d'humanoides dégénérée qui vit dans l'obscurité des souterrains et des tunnels qui courent sous la surface de nombreux endroits de la planète Xitragupten.
Ils sortent la nuit, ou de jours dans les forêts noires très sombre pour chasser.
Dans quelques très grandes tribus, il peut arriver qu'ils élèvent des Mites pour les manger.
Ils cultivent aussi parfois les champignons, mais la viande reste leur met préféré, ils mangent quasiment tous type de viandes, mais pas les charognes et ne pratiquent pas le cannibalisme.
Cette vie dans l'obscurité leur a donné une vue assez perçante ainsi qu'un excellent odorat et une très bonne ouïe, en revanche la moindre lumière les aveugle complètement, une simple allumette ou briquet les aveugle dans un rayon de 2 cases, une torche dans un rayon de 4 et un sort de lumière dans un rayon de 6.
Les clercs morlock ont pour cette raison beaucoup de leurs sorts prêt à pouvoir contrer ce genre de problème, avec des sorts d'obscurités où de dissipation de la magie.
Ils sont en général assez maladroit et lent, ce qui leur donne une pénalité de 1 à leur initiative, par contre leurs sens très développé, font qu'ils ne sont surpris uniquement sur un 1 sur un dés 6 et les compétences des infiltrateurs de déplacements silencieux et de dissimulation dans les ombres s'effectueront avec un malus de 30%.
Leurs clans et tribus se composent quasi exclusivement de guerrier et de quelques clercs d'assez faible niveau qui tirent leurs sorts de différentes entités, mais principalement d'une nommée Kthanid Pour 10 morlock il y à un chef qui à 3 dés de vie une AC de 4 et fait ses attaques à +3 points de dégâts 50% du temps ou un morlock 3 dés de vie qui est 1er(75%) ou 2eme(25%) niveau de Clerc.
Pour 20 morlock il y à un chef qui à 4 dés de vie une AC de 3 et fait ses attaques à +4 points de dégâts 50% du temps ou un morlock 4 dés de vie qui est 3er(75%) ou 4eme(25%) niveau de Clerc.
Pour 50 morlock il y à un chef qui à 5 dés de vie une AC de 2 et fait ses attaques à +5 points de dégâts à 25% du temps, 25% un morlock 5 dés de vie qui est 5er(75%) ou 6eme(25%) niveau de Clerc. et 50% de chance d'un chef étant une créature d'une autre race ou nature.
Si il y à plus de 100 morlock il y aura forcement un chef qui est non morlock et qui les commandes, comme un Umber Hulk, un familier sauvage etc, qui aura réussi à les subjuguer par la force.
La loi des morlocks est faite uniquement par la violence et la traîtrise, les chefs ne se provoquent quasi jamais en duels, mais profitent de les moindre faiblesses de leur compétiteurs pour les éliminer.
Dans un combat, il y à une chance assez élevé qu'un chef morlock profite de la situation quand un autre chef est blessé pour le tuer et prendre ainsi l'ascendant sur ceux qui le servent, ce qui fait que les chefs Morlock envoient en priorité leur troupes se faire tuer et n'interviennent que quand les chances sont vraiment de leur coté ou quand il n'y à pas d'autres chef morlocks avec qui ils sont en compétition.

En construction

top