Drakes

Les drakes sont des humanoïdes assez grands, globalement laids, avec des oreilles pointues comme les elfs, des yeux jaunes sans pupilles, et des dents pointues, et un grand front proéminent avec un crâne allongé vers l'arrière, crâne extraordinairement épais et résistant, leurs phénotype est humanoïde mais leur squelette et leur musculature est spéciales ce qui en fait des combattants au corps à corps redoutable, notamment une technique de coups de tête dévastatrice , et leur formation et leur évolutions en puissance est à mi-chemin entre celle d'une classe qui serait celle d'un moine, multi classé ou pas avec une classe de voleur, de magicien ou de clerc, ou celle d'un monstre doté de caractéristique ressemblant à celle de moines.
Les drakes habitent uniquement sur la planète Zgorl qu'ils contrôlent intégralement
Ils font de rare raids sur les planètes alentours, dans la majorité des cas pour récupérer un où plusieurs des leurs qui auraient été enlevé.
Les Drakes sont d'une xénophobie ultime, ils tuent à vue toute créature intelligente qu'ils peuvent rencontrer.
Il est interdit au drakes d'apprendre une autre langue que le drake.
Les drakes vénèrent une entité connue sous le nom de Pavon qui à la forme d'un trilobite géant et est une entité qui octroie des sorts de clercs jusqu'au 6ème niveau
Hormis les drakes personne ne vénère Pavon, il est connu cependant que de rares individus l'adorent et servent d'espions pour les drakes avec qui ils communiquent avec des sorts de messages qu'ils peuvent envoyer sans connaître aucun Drakes car même eux seraient tué si il venaient sur Zgorl.
Toute personnes identifié comme servant Pavon connaîtra un destin funeste.
En échange de cette vénération risquée, les cultistes de pavons reçoivent en récompenses des pouvoirs spéciaux de sa part.
Parfois des raids d'aventuriers vont sur Zgorl pour tuer des Drakes ou les trilobites géants qui leur servent de familiers et de bêtes de guerre, car ils renferment des composants utiles pour certaines potions, ce sont des raids massifs et brefs qui visent à attaquer à plusieurs dizaines d'aventuriers des villages drakes isolés, de massacrer tout ce qui bouge, de récupérer les composants et de partir avant que les secours drakes arrivent.
C'est une activité risquée mais lucrative.
Le culte de Pavon et par extension la philosophie des Drakes fait qu'ils ne craignent pas la mort car de toute façon ils ont une espérance de vie assez courte, même si ils peuvent vivre à l'état naturel presque trois cent ans, ils ne possèdent pas les capacités de ressurection et des capacités de rappel à la vie limitée étant donné que Pavon ne fournit des sorts que du 6ème niveau maximum, par contre ils pratiquent beaucoup la réincarnation.
La société Drake est aussi divisée en méritants et bétails humains, et la tendance lourde de l'alignement des drakes et de leur société est résolument le loyal mauvais.
C'est une société très hiérarchisée, et presque tout se règle à coup de duel.
Étant donné la mortalité assez élevé, les drakes les plus puissants sont du 16ème maximum.
Ils y à relativement beaucoup de voleur, d'archers et de magicien, mais beaucoup moins de clerc, du fait de leur limitation en niveau de sort mais aussi du fait que les drakes ont une sagesse limitée et son très colérique, un peu comme les dragons, mais de façon plus modérée, les clercs les plus puissants connu sont du 11ème et il est très peu probable qu'il en existe du 12ème ou plus.
Il n'existe pas de drakes moines, Samouraï, nécromanciens, ou guerrier.
les clercs de Pavon gagnent le pouvoir au 10ème niveau, celui de pouvoirs jeter un sort du 6ème.
Les drakes ne portent aucun type d'armure.
Leurs faible niveau de magie limitent la puissance des objets magiques qu'ils utilisent, et ceux-ci plafonnent au 17ème niveau en général et ils en portent en conséquence beaucoup, des armes (cestus) armes a distance, anneaux, colliers, cape.
En standard ils ont quasiment toujours des cestus magique et il est très fréquent qu'ils aient des colliers de protection contre le poison +1 à +3.
Ils n'utilisent pas de reliques.
Trilobite Ils n'ont pas de limitations de points de magie comme peuvent avoir par exemple les elfs noirs à cause de leur resistance à la magie, mais par contre ils ont les même chances de voir les pouvoirs d'une potions bue détruits, et par conséquent ils possèdent très peu de potions, ils sont par contre grands fabriquant et utilisateur de potions naturelles.
Pareillement ils utilisent extrêmement rarement des poisons.
Comme les Mind Flayers ils disposent de Pouvoirs Psionics inhérents et qui ne peuvent leur être enlevé sans les tuer
Avec leurs pouvoirs psionics ils utilisent principalement l'invisibilité, mais surtout vol pour pouvoir aller au combat au corps à corps le plus vite possible
Leurs capacités de combats aux corps à corps est redoutable, notamment ils donnent des coups de têtes d'une force terrifiante étant donné leur structure osseuse et musculaire de leur cou et de sa souplesse, ces coups de tête ont un pourcentage d'étourdir, voir de tuer une personne qui en recevais un, les pourcentages indiquées dans le tableau sont à minorer de 1% par niveau de la victime sur la table A des points d'expérience mais moins 1
Une personne tué par un coup de tête est considérée morte a -1 par points de dégâts reçu par le coup qui l'a tué
Il est important de noter que les bonus de touché et de dégâts dû à une éventuelle force, ne comptent pas pour les coups de tête.
Un porteur de petit casque prendra la moitié des points de dégâts de coup de tête, pareillement si c'est un grand heaume, de plus ce dernier diminue de 5% des chances d'être étourdi ou tué par un coup de tête.
Les drakes ont un pouvoir d'imitation semblable à celui des Sagontins, mais beaucoup moins élaboré, il est basé sur un mimétisme visuel et de nombreux détails manquants / en plus peuvent révéler la supercherie, notamment le fait que les Drakes ne parlent que le Drakes.
De plus le pourcentage de réussite d'une imitation baissera de 10% si les aventuriers sont sur leurs garde sachant que des drakes sont à proximité.
Les drakes utilisent comme familiers, montures, bêtes de guerre différentes races de Trilobites Géants

NiveauAC naturelleHit dicenbr d'attaque
à mains nue
dégâts à mains nue/têteRésistance magique
Standard/clerc/magicien
% coup de tête
Tue/étourdie
ImitationPsionics
1921(tête) +11-3/1-45%/6%/7%1%/2%47%150
2931(tête) +11-4/1-610%/12%/14%3%/4%52%160
3941(tête) +11-6/1-815%/18%/21%5%/6%57%170
4851(tête) +3/2rounds2-7/1-820%/24%/28%7%/8%62%180
5861(tête) +3/2rounds2-8/1-1025%/30%/35%9%/10%67%190
6771(tête) +3/2rounds3-9/1-1230%/36%/42%11%/12%72%200
7781(tête) +22-12/3-1235%/42%/49%13%/14%77%210
8691(tête) +23-12/2-1640%/48%/56%15%/16%82%220
96101(tête) +23-13/3-1845%/54%/62%17%/20%87%230
105111(tête) +5/2rounds4-13/2-2050%/60%/70%19%/24%92%240
115121(tête) +5/2rounds4-16/2-2455%/66%/77%21%/28%97%250
124131(tête) +5/2rounds5-17/6-2460%/72%/84%23%/32%99%260
134141(tête) +5/2rounds5-20/7-2865%/78%/91%25%/36%99%270
143151(tête) +36-24/8-3270%/84%/98%27%/40%99%280
153161(tête) +37-28/9-3675%/90%/105%30%/45%99%290
162171(tête) +38-32/10-4080%/96%/112%35%/50%99%300

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