Déchéance d'entité

Frequency : very rare
Nombre : 1 (minimum de 100km entre deux)
AC : 7
Move : 3"
HD : 35 (280hp) (6) 99%
Taille : L
Alignement : chaotic evil
Intelligence : faible
In lair : 100%
Trésors : victimes, si jamais elle est à l'état "sauvage" et pas "exploitée"
Attack 11+1
Dommage attaque 11x5-58 agrippe 1x3x24 mâche
Attaque spéciale, Folie suggestion, constriction, absorption
Défense spéciales : Régénération (30hp/round) protection contre projectiles normaux, immunisée aux charmes, à l'acide, au poison
Résistance magique : aucune
Psionics : aucun mais ne peut-être contrôlé par psionics
XP : 25000+40hp
Les tentacules n'attaquent que comme des monstres de 6hd mais font constriction sur 20 naturel et il faudra faire 30 points de dégâts pour la sectionner
Une fois une créature saisie par au moins une tentacule elle sera amené en 3 rounds à la bouche où elle sera avalée et où elle subira 3-24 points de dégâts géométriquement
Quand on voit la créature pour la première fois il faudra réussir deux jet de protection avec un bonus de +1 sur la table A avec bonus de sagesse éventuels mais avec un malus initial de -3 donc au 8ème le jet de protection sera à +5, le premier jet sera contre un charme personne ou charme monstre qui sera considéré comme sans limitation de durée, et ne pourra être enlevé tant que la déchéance d'entité sera en vie.
Le deuxième jet de protection à faire dans les mêmes conditions sera contre une folie, avec un niveau de gravité sur un dés 6 1-3 légère, 4-5 moyenne, 6 lourde
De l'eau bénite de panhumaniste (100 ml) fera 6-46 points de dégâts qu'elle ne régénérera qu'a raison de 1 point de dégâts par jour
De l'eau bénite elfiques (100 ml) fera 2-20 points de dégâts qu'elle ne régénérera qu'a raison de 1 point de dégâts par jour
De l'eau bénite de méritant n'a aucun effet
De l'eau maudite de nécromancien (100 ml) lui rendra 6-46 points de vie
De l'eau maudite de non nécromant (100 ml) lui rendra 2-8 points de vie
Parfois les entités deviennent folle ce qui aboutit alors à une transformation qui est toujours la même, et elle devient alors une déchéance d'entités, une énorme masse de chair informe d'une dizaine de mètre de diamètre, constellé de multiples mâchoires garnies de crocs, d'yeux et de tentacules multiples.
Ils servent alors pour ceux qui réussissent à les emprisonner, de gardiens ou de "cimetière" car celui qui est dévoré par une déchéance d'entité meurs définitivement, et ce qui leur tiens lieu de sang est un important composant pour certaines potions.
Quand une entité devient folle la transformation complète vers sa forme finale prendra deux semaines, mais dès le début de sa folie, l'entité qui se sent perdre la raison s'enfuira et essayera de se trouver un endroit isolé ou elle ne pourra être retrouvée et vivra recluses dans cet endroit, jusqu'a ce que quelqu'un vienne la tuer où la capturer car elle ne sont pas soumise au vieillissement.
Il n'est pas possible d'avoir 2 déchéances d'entité à moins de 100 kilomètres l'une de l'autre car elles se détectent et essayent à tout prix de se rejoindre pour se battre, et donc si elles sont enfermées, elles essayent, même si c'est dans espoir de défoncer le mur/porte/parois qui la retiens prisonnier, quitte à en mourir d'épuisement en se faisant des blessures à force de gratter frapper cogner l'obstacle, leurs blessure régénérant extraordinairement vite fait qu'elle mourront au bout d'un moment d'un jet héroïque raté Les déchéance d'entités détenues et connues.
- Xitragupten, par les autorités
- Targovist Nécromunda, exploitation commune par les nécromant et le temple de Lolth
- Frozen, par les autorités
- Arzachena par le temple de Chtulhu
- Le pylone mantchou, par le grand Mantchoukouo (les autorités)
- Sur la planète krong, par Baudren Lair
- L'orden du zoos Nécromant sur Phobos 5834 en posséderaient deux
- Il y en aurait une sur Nafrik exploitées collectivement par la Raya
- plusieurs se trouverait sur Zothike, exploitées par des puissances locales, mais le flou est très important, comme tout ce qui entoure cette planète
- Plusieurs (certains parle d'une demi douzaines) seraient exploités par les limons noirs de Gurion 316 qui en ferait un usage spécial, liés à leur magie chimique et de cristaux
Sang récolté chaque jour, chance de résultat
-1-50 eau méchante
-51-75 composant type A (5000 gp)
-76-88 composant type B (10 000 gp)
-89-94 composant type C (20 000 gp)
-95-97 ouvrira un portail par où arrivera un ou plusieurs serviteur d'azatoth (ceux qui vivent nul part et partout) qu'il faudra tuer
• 1-50 5 petit
• 51-75 4 géant
• 76-88 3 colossal
• 89-94 2 Titanesque
• 96-100 1 ancien
-98-99 sang spécial, très liquide qui à une teinte bordeaux, nommée "teinture de déchéance d'entité", une personne se répandant le liquide sur le corps gagnera les mêmes effets positifs et négatifs vis à vis des eaux bénites et maudites
Par contre il émanera l'alignement chaotique evil même si son alignement est différent et subira les mêmes effets potentiels du à cet l'alignement, comme Les sorts de protection contre le mal, les armes dédiées (slayer) etc.
Si un nécromant utilise ce pouvoir et qu'il est plus du dixième il recevra le double de dégâts d'une potion d'eau bénite de panhumaniste soit 12-92 points de dégâts ! et 4-40 points de dégâts d'une eau bénite elfique.
Une "teinture de déchéance d'entité" est vendu au cours d'enchères, la pluspart du temps privée et le prix le plus bas atteint par une telle potion à été de 800.000 pièces d'or
Pour des raisons évidentes les nécromanciens se l'arrachent
Mais ce pouvoir ne durerait que quelques années où pourrait être facilement détruit par certains moyens tenu secret, les rumeurs existent
-100 sang coagule et forme un kyste rougeâtre qui émet une légère lumière rouge dans l'obscurité, ceux qui le porte ne seront pas attaqué par la déchéance d'entité qui la généré

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