Fourche Croix de la grotte d'argent

La fourche croix de la grotte d'argent est une entité se présentant sous la forme d'une croix à plusieurs branche de trois mètres de hauteur environ et qui semble être faite d'un seul bloc d'acier où de fer aux reflets argentés.

Toutes les terminaisons de la croix sont invariablement pointue, et elle compte toujours un nombre pair d'embranchement qui vas de 4 minimum à 10 maximum,certains embranchement apparaissant ou disparaissant soudainement.

Elle réside dans une grotte faisant partie d'un réseau d'une mine d'argent, ces galeries en partie inondées se trouvent au milieu d'une grande foret situé au nord ouest du continent de pangée à mi-chemin des pylônes d'Hyppo Zarritt et d'Arzachena

Cette forêt est connue comme accueillant plusieurs entité dont "les chasseurs de l'entité" et "le Lézard de Laum" sont les plus célèbres.

Cette entité serait une relique devenue autonome et a été crée par un personnage puissant maintenant disparu qui aurait vécu à Arzachena, il y a de cela plusieurs siècles, quelques noms circulent, mais aucune certitude n'est acquise.

La fourche croix de la grotte d'argent ne doit pas être confondue avec la fourche croix de la tour merenmaat du désert de galets de la planète Gothan, une autre entité moins puissante, avec laquelle elle ne semble avoir aucun lien.

La fourche croix possède un culte rassemblant une petite centaine de méritant, dont la majorité réside dans des habitations construite à l'entrée du réseau de galerie, en exploitent le minerai et protègent les installations et l'entité elle-même.

Ce hameau d'habitations est nommé Arba.

Ce culte a comme ennemis, une autre entité nommé Lhuv Kerahf qui dirige l'île de Naps Aitt et le port d'Oppidan se trouvant à l'ouest de pangée.

L'animosité avec les serviteurs de Lhuv Kerahf est récente et est due initialement à une agression inopportune de leur part, contre des cultistes de la fourche croix de passage à Oppidan, qui à amené une virulente réaction de ces derniers, et depuis lors une vendetta couve.

Elle a aussi comme ennemis, les Glukamo, une puissante famille de nains habitant à l'est de Gorée.
Le conflit avec cette famille est due à la trahison d'un membre du culte à leur profit (voir ci-dessous)
Et les relations sont potentiellement's tendues aussi avec d'autres entités qui résident dans la forêt.

Les clercs et moines cultiste de l'entité sont limités aux sorts du 6ème niveaux, en échange de servir les intérêts de l'entité et de la protéger, celle-ci à la capacité d'octroyer des pouvoirs, à ceux qu'elle considère être de bon fidèles.
Il n'est pas possible d'être nécromancien de ce culte.

Elle n'a pas ennemis parmis les autres cultes des Grands Anciens, mais est ennemie des panhumanistes

POUVOIRS DONNÉES

Les pouvoirs qu'elle dispense à certains de ses membres sont les suivants :

• la capacité de détecter sur concentration, les métaux dans un rayon de 5, puis 10, puis 20, puis 40, puis 80 mètre (le pouvoir peut-être donné plusieurs fois), mais cela ne fonctionne pas à travers les murs traités.
Il faut tenir dans la mains un objet du métal recherché (un alliage ne fonctionnera pas, il faudra que ce soit du métal pur).
Pour cette raison les personnes dotées de cette capacité au delà de 10 mètres (car un objet magique assez courant nommé "wand of metal/minéral detection" permet de le faire) sont des prospecteurs très demandés.
Mais depuis la trahison d'un de ses membres nommée Trudi Duphin, le pouvoir de détection à 80 mètres n'est plus dispensé (voir ci-dessous la raison).
• la capacité à diviser par deux le poids de tout métal porté.
• la capacité à générer une fois par jour un bloc de 1 kg de métal initialement de forme aléatoire, globalement sphérique ou ovale, et qui est malléable comme de la glaise, mais uniquement pour celui qui l'a généré, et ce, pendant une heure après sa création, ce pouvoir peut être donné 9 fois de suite et permet de créer dans cet ordre les métaux suivant :
Métal de la fourche croix de la grotte d'argent -cuivre
-Plomb
-Fer
-Bronze (valeur 1 gp)
-Argent (valeur 2 gp)
-Acier (valeur 2 gp)
-Or (valeur 20 gp)
-Platine (valeur 100 gp)
-Métal de la fourche croix de la grotte d'argent (valeur 100 gp) métal inconnu bleuté et qui n'a aucune utilisation particulière possible (dureté de l'or et s'évapore a -50° et fond à +300° et se désagrège si il change une deuxième fois d'état) sauf pour la joaillerie étant donné sont exotisme et sa rareté.
• la capacité de n'être touché que par les armes en métal magique +1 minimum.
La fourche croix communique avec ses fidèles en sculptant à distance des blocs de plombs disposé devant-elle, où elle imprime ses questions, ordres et réponses.
Le nombre de ses embranchements aurait un sens caché connu seulement de ses conseillés les plus proches, cependant il semble que les lundi, elle a invariablement 4 embranchements.

L'entité n'a pas la capacité de retirer les pouvoirs qu'elle a donné, si les membres quittent le culte où la trahissent, hormis les sorts de ses clercs et moines.

En revanche elle est connue pour envoyer ses disciples pour des missions d'assasins d'ancien membres du culte ayant fait défection.

Syllir Lyrynrieth

Il est possible de quitter le culte sans être menacé, en payant une importante somme en compensation, somme fixée en fonction des pouvoirs octroyés, de la puissance et des richesses de celui qui veut retrouver sa liberté, le montant est assez important en général.

Pareillement l'entité est sans pitié pour ceux qui par leurs actions lui apportent des ennuis.

Le personnage le plus important du culte est une elf nommée Syllir Lyrynrieth, elle est 6/10 clerc/infiltratrice et dirige l'auberge trois étoiles "les terres anéanties" au pylône d'Arzachena, mais est la pluspart du temps à Arba.
La rumeur voudrais que ce soit une "pas tout à fait elf", à savoir l'enfant monstrueux d'un où d'une elf et d'un Terrassier? une bête fouisseuse

La fourche croix au combat

Les capacités connues de la fourche croix au combat sont les suivantes :
- Elle à une forte resistance à la magie
- Elle n'est touchée que par les armes magiques
- Elle se défend en irradiant soit une chaleur soit un froid intense, qui gagne en portée et en intensité chaque round
- Elle à la capacité de jeter des puissants sorts de dissipation de la magie
- Si elle est attaquée par des personnes à qui elle a donné des pouvoirs, ces derniers ont des malus sur leur jets de protection contre son pouvoir irradiant
- Il est difficile d'estimer les dégâts qu'elle reçoit et donc de savoir si elle est sur le point d'être tuée/détruite
- Si elle est en difficulté, elle a la capacité de se téléporter, personne ne semble savoir où, cela n'est arrivé qu'une fois, elle n'est réapparue que plusieurs mois plus tard, malgré le fait que le danger ait disparu depuis longtemps, et il semble que pendant ces 3 mois, le culte fut dans un état de désarroi profond, n'ayant aucun contact avec elle, beaucoup pensèrent qu'elle avait été détruite, de nombreuse défections eurent lieu, et quelque uns sont revenu quand elle est réapparue.

Trudi Duphin

Cette humaine à fait parti du culte pendant de nombreuse année et s'est vue donnée par l'entité l'intégralité des pouvoirs qu'elle peut dispenser, en récompense des nombreux services qu'elle lui a rendu, elle à même été pendant une très brève période la numéro un du culte.
Et un jour elle fit défection au profit de la famille Glukamo une famille nain de rang 7 qui se trouve à l'est du pylône de Gorée dont la spécialité est la construction d'infrastructure pour l'exploitation de mines souterraines.
Trudi Duphin utilise au profit de la famille son pouvoir de detection des métaux en échange de sa protection et contre rémunération, elle est 13ème de magicienne.
Suite à cette défection La fourche croix ne dispense à ses membres le pouvoir de détection des métaux uniquement jusqu'à 40 mètres, moins par méfiance que pour protéger ses cultistes, car les deux d'entre eux avaient ce pouvoir ont disparu, et tout laisse à penser que c'est là l'oeuvre de l'importante guilde de Gorée, l'OGS où Orden Guilde Commando, commandité par les Glukamo pour garder le quasi monopole de la detection de minerai.
Depuis cette défection ayant eu lieu récemment, en août 1987, la gestion de cette problématique est le principal objet de préoccupation de la fourche croix et par extension, de ses disciples.

DRAGON DE GLACE

En 1840, la fourche croix se trouvait dans une grotte au nord du pylone de Rdolom en zone glaciale, c'est vers cette époque où elle n'avais pas encore de culte qu'elle commença à être connue.

Elle créa pendant cette période les dragon de glace, une race de dragons translucide qui semblent être fait de glace, ils se sont depuis multipliés dans cette région, sans toutefois créer de problèmes majeur.

Cet ajout à la faune locale ne fut pas du goût de tout le monde, et elle fut obligée de partir, c'est à ce moment que son culte commença et elle et ses premiers disciples trouvèrent la mine d'argent où elle réside actuellement, les cultistes fondant Arba.

Elle ne semble avoir aucun contrôle sur les dragons de glace, d'aucun disent même que ce sont eux qui l'obligèrent à déménager.

top