Pour la navigation dans le site, les liens dont les pages n'ont pas encore été créés apparaîtront de cette manière.
Les pages dont les contenus existent se présentent sous cette forme.
Pour avoir accès à ce qui à déjà été créer et naviguer, mieux vaut se fier à cette page Index des noms et termes qu'au menu pour le moment.

Donjons et dragons + grands anciens = win

Le monde de Xitragupten est un univers personnel dont le pitch pourrais être « Donjons et Dragons 10 000 après le retour des grands anciens, ou les deux univers se sont mutuellement apprivoisés »

Pratiquant les jeux de rôles depuis plus de 30 ans, quasi exclusivement Donjons et Dragons, principalement en temps que maître de jeux, et un peu Pathfinder en temps que joueur.
Cet univers a été développé durant les 20 dernières années où il à beaucoup été masterisé, j'ai beaucoup plus masterisé que joué.
Les règles de jeu qui sont utilisé dans ce monde sont elles aussi personnelles, les joueurs de Advanced Donjons et Dragons, particulièrement ceux ayant joué avec la première édition, ne seront pas complètement perdu.

Le monde de Xitragupten est un agrégat de ce qui me plaît, il y a un mélange des genres léger et les emprunts sont nombreux.
Comme spécifié dans le pitch du début, j’ai l’habitude de dire que c’est un monde médiéval Fantastique 10.000 ans après le retours des grands anciens, mais un monde qui à évolué, une certaine industrialisation à eu lieu, y compris pour la magie, ce qui en fait, ce que j'appellerai un univers post-médiéval fantastique.




Pour faire un sum up un peu peux plus parlant.
Le monde de Xitragupten c'est :
-80% donjons et dragons modifié.
-10% univers Lovecraftien modifié.
-3% Space Opéra (systèmes planétaires, vaisseaux spatiaux magique)
-3% Guerres avec des golems géant ; golems mécanique de forme animale nommés zoids, armé d'objets magiques à leur taille, comme des "baguette de projectiles magiques" longue de 5 mètres et de 50 centimètres de diamètre
4% Monthy python Sacrée Graal ; c’est un monde très sérieux, mais une touche de second degrés relativise un peu tout cela, ce n'est pas gratuit, c'est principalement le fait que ceux qui vénèrent Azatoth sont fous et ont un rôle dans le monde de Xitragupten.

Le manichéisme de Donjons et Dragons est géré de façon spéciale, les joueurs ne peuvent interpréter que des personnages mauvais ou neutral, mais il faudra relativiser, car ce qui fait des joueurs les “méchants”, est le fait qu'ils vénèrent obligatoirement des dieux Lovecraftien ou des dieux maisons, mais ces divinités sont beaucoup moins extrême et inaccessible que l’image qui en est donné en général.
Ils restent certes avide de pouvoirs et n'ont pas peur de faire couler le sang, mais sont (plus ou moins) raisonnable, et ne sont pas des prédateurs imprévisibles pour leurs propres serviteurs.

Dans l’absolu les joueurs peuvent choisir n’importe quel dieu de leur choix, venant d'autres religions, d'autres univers, à partir du moment ou ils n'ont pas une composante trop « bonne » dans leur alignement ou leur philosophie, mais choisir un dieux non “officiel” l'isolera, car il sera très probablement son seul adorateur dans le monde de Xitragupten, et de plus cela peut devenir vite dangereux.

Ce qui fait des joueurs des personnage mauvais, c'est principalement l'acceptation d'un credo commun à tous le panthéon, c’est qu'ils acceptent le concept d’esclavage, mais pas sous la forme ou il à existé dans le monde ou nous vivons, mais sur une base de capacité intellectuelle qui divise pour eux les gens en deux catégories :
-les "méritants” à savoir eux ; les gens supérieurement intelligent qui êtes les maîtres et qui font tourner le monde.
-et les "bétails humains” les gens inférieurement intelligents, qui sont les serviteurs absolu des méritants, ils n’y à pas de révolte d’esclave à la Spartacus sur Xitragupten, leur soumission est totale.

Un des autre élément qui fait des joueurs potentiellement des êtres dangereux, est que beaucoup de vices et certains interdits des religions « bonne » sont plus ou moins bien accepté dans la société où ils vont évoluer, le meurtre, la torture, l'inceste et j'en passe, ne posent pas trop de problèmes, cependant la notion de justice existe, ainsi que des lois qui évitent au monde de sombrer dans l'anarchie.

En dehors de cela les joueurs interprètent leurs personnages comme ils l'entendent, l’alignement n’est pas un carcan, et être mauvais, ce n’est pas être un psychopathe qui préfère torturer les gens plutôt que de des créer des recettes de cuisines, entre eux les méritants peuvent tous à fait être "loyal bon", mais il y à un rapport de force constant et une quête de pouvoir par beaucoup, ce qui fait que la société des méritants est violente, c'est le moteur de la vie des aventuriers.



Want to know more ?

Comment le monde de Xitragupten est masterisé



Origine du nom de Xitragupten

Les aventures de Gazol le lapin vert

"...Gazol repris alors sa route avec sa réserve de carottes et de salades, en compagnie de Bataza le crapaud sautillant son nouvel ami.
Ils traversèrent les grandes montagnes aux sommets couverts de belle neige blanche.
Il y avait bien huit pics pointus comme leur avait dit Voubini le hamster gourmand et c'était donc derrière que se trouvaient les grandes plaines de l'est de Pangée, des plaines couvertes de fleurs multicolores qui étaient disaient-on, les plus belles de Xitragupten..."

Ce passage est extrait du célèbre livre pour enfant "Les aventures de Gazol le lapin vert", livre le plus vieux connu, datant d'avant le retour définitif des Grands Anciens il y a plus de 10000 ans.

C'est ici que l'on trouve pour la première fois le nom de ce monde : XITRAGUPTEN, nom à l'origine toujours inconnue.

Ce livre, "Les aventures de gazol le lapin vert" est un véritable livre culte et il n'existe qu'un seul exemplaire original, qui est détenu par une des 3 plus puissante "famille" du monde de Xitragupten : les Succor-Benoth mais à ce livre il manque une page , la page et pour celui qui la trouverait, ils serait prêt a payer la somme de 25.000.000 pièces d'or ce qui fait que l' équivalent de nos expressions comme "tu a touché le gros lot?" ou "être riche comme Crésus" sont sur Xitragupten "tu as trouvé la page 8?" et "avoir la page 8".

Des sorts d'augures ont permis de savoir qu'il n'y a aucun autre exemplaire original de ce livre, et que la page 8 existe, quelque part sur la planète Xitragupten.

top