l'Orbe suave - Entité de la planète Zothon
l'Orbe suave - Entité de la planète Zothon

Une entité est un individu, une créature, voir un objet, doté d'une intelligence et de pouvoirs spéciaux, offensifs ou défensifs hors norme, ainsi qu'un ou plusieurs pouvoirs qu'elle peut octroyer comme récompense.
Souvent le stade d'entités est celui qui précède celui de demi dieu, puis de dieu, qui ne sont eux-mêmes que des entités au statut divin, hormis AZATHOTH qui lui est "l'entité" suprême.

Une entité n'est pas forcément très puissante, et celle-ci évolue avec le temps, mais les pouvoirs qu'elle peut donner la rendent importante, et la rumeur veut qu'une entité qui meurt à la capacité de jeter de puissantes malédictions.

Il existe quelques races dont tous les membres sont dès leur naissance des entités, la plus importante et connue est celle des chevaux dragons.

Un être de n'importe quelle race peut un jour accéder au stade d'entité, mais quasi systématiquement ce passage donne lieu à une transformation complète de la forme de l'individu, en une forme unique plus ou moins monstrueuse.
Cette transformation est une épreuve que beaucoup ne réussissent pas à surmonter, certains peuvent être atteint de folies plus ou moins invalidantes, voir des changements importants dans leur personnalité, voir devenir quelqu'un ou quelque chose de complètement différent.

Lorsque la folie est complète et fait perdre toute capacité d'interaction, cela aboutit alors à une autre transformation, qui celle-là est toujours identique, elle devient alors ce qui est nommé une "déchéance d'entité", une énorme masse de chair informe d'une dizaine de mètres de diamètre, constellé de multiples mâchoires garnies de crocs, d'yeux et de tentacules, elles sont des adversaires redoutables.
Ils servent alors pour ceux qui réussissent à les emprisonner, de gardiens ou de "cimetière" car celui qui est dévoré par une déchéance d'entité meurt définitivement.
De plus, ce qui leur tient lieu de sang est un important composant pour certaines potions, ce qui en fait une source de revenus intéressante.
Elles vivent cachées, recluses et solitaires, jusqu'à ce que qu'on vienne les tuer ou les capturer, car elles ne sont pas soumises au vieillissement.

Il arrive parfois qu'une entité d'une importance variable, fasse son apparition soudainement, sans que l'on sache qui elle est, et d'où elle vient, ce sont dans la plupart des cas des primo-réincarnée voir un multi-réincarnée, à savoir des entités tuées définitivement dans d'autres mondes.
Mais comme les pôles de pouvoirs en place n'apprécient que modérément la concurrence, surtout imprévue, pour ne pas dire illégitime d'une certaine manière, ces entités "surprise", si elles ne font pas discrètes ou coopératives se font rapidement éliminer.

Certains objets sont des entités, la plus célèbre et puissante de celles-ci est la fourche croix de la grotte d'argent.

QUELQUES ENTITÉS PARMI LES PLUS CONNUES

Azra

AZRA

Azra est la plus puissante entité de la planète Zothike, elle est particulièrement malfaisante et son pouvoir offensif connu le plus grand, lui permet de subjuguer ses ennemis et de les contrôler.
Sa forme est celle d'une sphère grise et violette d'une quarantaine de centimètre de diamètre, faite d'une matière indéterminé.
Les pouvoirs qu'elle donne sont inconnus.

Aeledjeele

AELEDJEELE

Aeledjeele, se présente sous la forme d'une femme séduisante portant à même la peau des fils de fer barbelés.
C'est une entité morte-vivante, le fantôme d'une méritante qui fut torturée à mort dans le pylône de Hardcore en 1797, depuis lors, elle hante la forêt à l'ouest de ce pylône et y tue certaines personnes sur des critères plus ou moins identifiés.
Cependant, cette entité peut être "relativement" bienveillante, car elle a déjà sauvé des individus en danger dans cette forêt.
Les pouvoirs quelle peut donner sont inconnus.
Elle semble relativement facile à rencontrer si on le désire.

Talos

TALOS

Est un gigantesque golem de fer qui habite une caverne sous un volcan sur une planète qui porte son nom, planète qui se situe dans le système du Soleil noir.
Cette entité a le pouvoir de détruire les reliques qui sont par nature indestructibles et ne peuvent être perdue, volontairement ou non.

Akrivod

AKRIVOD

Est une entité morte-vivante nécromancienne qui à la forme de deux crânes géant de ruminant qui émergent d'un nuage de fumée.
Cette entité réside dans une forteresse se trouvant au nord du pylône de Targovist Nécromunda
Ses pouvoirs sont inconnus, mais semblent liés à la nécromancie.

Fourche croix de la grotte d'argent

LA FOURCHE CROIX DE LA GROTTE D'ARGENT

Est une croix faite de métal argenté d'une hauteur de trois mètres.
Elle réside avec ceux qui la servent dans un réseau de grottes taillées dans une très riche mine d'argent tout à fait au nord-ouest du continent de Pangée sur la planète Xitragupten, dans une grande forêt.
Ses pouvoirs sont inconnus, mais d'aucun disent qu'elle pourrait protéger de la tempête rouge.

Pavon

PAVON

Cette entité a la forme d'un énorme trilobite et règne sur le peuple Drake de la planète Zgorl qui se situe dans le système planétaire de Xitragupten.
Ses pouvoirs restent inconnus, par contre l'on sait que c'est elle qui fournie les armées drake en trilobites géants pour la guerre.

Crapaud de Frozen

CRAPAUD DE FROZEN

Ces entités au nombre de 21 ont la forme de crapauds géants pourvus de dents et de griffes acérées, ils trônent sur des colonnes de glace tout autour du pylône de Frozen et gardent l'accès de ce pylône frappé de multiples malédictions, dont la plus grande est la présence de ces entités qui en gardent le passage.
Leur pouvoir principal est celui de lancer de puissants anathèmes de façon d'ailleurs assez aléatoire, parfois, elles laissent passer sans encombres, parfois, elles se montrent plus ou moins hostiles.
Vaincre une de ces créatures condamne souvent celui ou ceux qui l'ont terrassé  à une malédiction supplémentaire, tuer ces créatures est impossible, car une fois vaincues, elles réapparaissent quelque jours plus tard, toujours en haut de leur colonne de glace.
On raconte que leur sang à une très grande valeur car entre dans la fabrication de puissantes potions.

Klarkash-Ton le prêtre gigantesque

KLARKASH-TON LE PRÊTRE GIGANTESQUE

IL se présente sous forme d'un géant de quatre mètres de haut, vêtu d'une robe à la silhouette floue dont seuls deux yeux bleu lumineux émanent, et il porte une couronne.
Il réside dans la ville de Tankar qui se trouve sur Xitragupten dans une région désertique a l'est du pylône de Sheuronna
Cette entité est très ancienne et on dit que le "Grand Ancien" nommé Tsattoghua et lui ne font qu'un.
Son savoir sur le passé lointain du monde de Xitragupten est très grand et que lui seul à la réponse quand les grands "wishman" n'en n'ont pas, mais le prix pour un tel service est élevé et il n'hésite pas à tuer ceux qu'il considère comme des importuns.

LHUV KERAHF

LHUV KERAHF

Ressemble à une masse de chair grise-blanche de forme ovale, longue de 4 mètres, parsemée d'yeux et possédant une bouche garnie de dents pointues, elle se déplace grâce à une série de pattes semblable à celles de crustacés, et possède une demi-douzaine de tentacules dont il se sert pour saisir et manipuler les objets.
Son comportement est complètement imprévisible, elle peut être tout à fait joviale et généreuse, et le lendemain paranoïaque et assoiffée de sang.
Les pouvoirs de cette entité sont inconnus, on dit que ceux qui en profitent sont les gens de sa "cour" qui, au risque de leur vie, ont appris à la connaître et surtout à la manipuler.
Elle réside avec ses "serviteurs" dans une forteresse sur une des îles qui se trouve à l'ouest du continent de Pangée sur Xitragupten.

Hyper beholder

L'HYPER BEHOLDER

Est le résultat d'une expérience magique réalisé selon certain par Tindalos, pour d'autre par Imorach de Stub le puissant Magicien chef du pylône de Rdolom ce qu'il dément, chose logique étant donné les dégâts que l'entité a occasionnés.
Cette entité ressemble à un "beholder" monstrueux.
L'hyper beholder est un bien plus puissant, car il compte encore plus d'yeux, une mâchoire bien plus redoutable et est doté de deux tentacules capable de projeter des darts empoisonnées.
Cette entité est une des plus puissantes du monde de Xitragupten, mais reste cantonnée dans le pylône de Tuxedo moon dont elle a réussi à prendre le contrôle il y a plus d'un siècle au cours d'une guerre qui même si elle fut d'ampleur modeste a été particulièrement sanglante.
On ignore les pouvoirs bénéfiques qu'il octroie à ceux qui le servent.

Ovij mooz

OVIJ MOOZ

Est une entité qui sert le Grand Ancien  Ouzzz.
Il a la forme d'une énorme limace faite d'obscurité d'une centaine de mètres de long et attaque en envoyant ses victimes dans le non-plan où se trouve Ouzzz son maître.

tindalos

TINDALOS

Est une entité qui se présente sous trois formes, une forme humaine classique d'un vieillard en robe, sous la forme d'un énorme "chien de Tindalos", des monstres qui se déplacent dans les dimensions pour traquer leurs proies, et la troisième forme est celle d'une gigantesque masse flasque montée sur tentacules, surmontée d'un immense cou squelettique terminé par ce qui ressemblerait d'après ceux qui l'ont déjà vu à un crâne de tyrannosaure sans yeux où un crâne de Sakiar de Resum.
Tindalos réside dans une étrange demeure/palais au milieu d'un nuage de gaz de l'espace interstellaire que l'on appelle le système Tron.
C'est une des plus vieilles entité qui date de bien avant la guerre contre les primordiaux il y a près de 2000 ans de cela.
Allez le voir est un long voyage, risqué, non pas parce qu'il tue ceux qui viennent le déranger, mais le voyage jusqu'à sa demeure est périlleux et parfois, il ne reçoit pas ceux qui viennent le voir pour lui poser des questions sur certaines choses qu'il est le seul à connaître, notamment sur les autres dimensions.

ARK NÉCROMANT DE KOM

ARK NÉCROMANT DE KOM

Habite et dirige la ville de Kom qui se trouve au sud-est du pylône de Hardcore sur la planète Xitragupten.
Cette entité aurait la forme d'un squelette géant d'une race inconnue.
On l'appelle aussi "l'entité de la vengeance" et est entourée de nombreuses légendes dont la plus répandue est qu'un jour, elle se vengera de Fitzroy le Cheval dragon qui dirige le pylône de Xitragupten en venant le défier en combat singulier.
Un indice qui semble confirmer la légende ; si vous venez a Kom et que vous êtes affilié au pylône de Xitragupten et identifié comme tel, vous serez tué et souvent de manière définitive.
Kom est une petite ville et les forces de Xitragupten pourraient facilement l'anéantir, il n'en est rien depuis 200 ans, donc chacun pense que la puissance de cette entité est grande.
Certains nécromanciens vont la voir quand ils atteignent la mystérieuse limite du 15e niveau de nécromancien.

Kthanid

KTHANID

Mystérieuse entité vénérée principalement par les Morlocks, une race inférieure d'humanoïdes qui vivent dans l'obscurité des réseaux de tunnels et de souterrains de la planète Xitragupten.
D'après les sculptures que les Morlock érigent à son effigie, elle semble être un mélange des grands anciens Chtulhu et Chaugnar Faugn et de l'entité nommée Klarkash-Ton.
Les pouvoirs qu'elle octroit sont inconnus.
Elle vivrait loin dans les profondeurs de la grande Forêt noire se trouvant à l'est du pylône de Xitragupten

Xomus le pseudodieu

XOMUS LE PSEUDODIEU

Cette entité règne sur le pylône de Sheuronna.
Elle a la forme d'un golem fait d'onyx et mesurant plus de deux mètres de haut.
Son pouvoir le plus célèbre est celui de pouvoir téléporter les navires construits à proximité du pylône, dans la mer de Katachan à plus de 3 000 km de là.
Il est surnommé "le pseudo dieu" car contrairement aux autres entités, il ne fournit pas de sorts de clercs à ceux qui le vénèrent, mais leur octroi selon leur niveau, des pouvoirs, un peu comme se qui se passe pour le culte de Zaamslag.