Différentes armures sont utilisables, par toutes les classes, mais pour un certain nombre d'entres elles, ce qu'elles offres en protection, elles le reprennent avec des pénalités, voir les différentes classes pour plus de détails.
En gros :
Armures à éviter complètement (hormis peut-être en début de carrière des armures légères et les petits heaumes): Magicien, moine
Cotte de mailles/cuir clouté maximum : Archer, Samouraï (armure spéciale pour le samouraï)
Armure de cuir maximum : infiltrateur.
S'équiper d'une armure prend beaucoup de temps, celui-ci pourra être divisé par deux si une personne aide (mais ne pourra pas descendre en dessous de 1 round par élément.
Un sort possédée par toutes les classes de jeteurs de sort, permet de le faire potentiellement instantanément "sauter dans son armure"

TOUT NU VÊTEMENTS NORMAUX PETIT HEAUME GRAND HEAUME BROQUEL (PETIT BOUCLIER) BOUCLIER GRAND BOUCLIER ARMURE DE CUIR COTTE DE MAILLES ARMURE DE PLAQUES ARMURE DE SAMOURAÏ

Tout nuTout nu
Classe d'armure 11
Poids - prix : 0 - 0