Réunion d'un petit Orden
Réunion d'un petit Orden

Le terme Orden, qualifie tous les types d'associations, quelle qu'elle soient : religieuses, marchandes, militaires, etc.

Les organisations secrètes d'infiltrateurs, d'assassins ou qui évoluent aux bordures de la légalité sont appelés guildes et non Ordens.

Les Ordens sont très importants, car ce sont les flux politiques qui, avec les religions et les familles, forment la base de l'organisation de la société Xitraguptenienne.

N'importe qui peut créer un Orden à partir du moment où il regroupe au moins 3 personnes.

Techniquement, un groupe d'aventuriers qui évoluent ensemble depuis un certain temps peut être considéré comme un Orden

Il existe des centaines d'Orden qui n'ont aucune puissance, voir pas grand intérêt, des Ordens d'étudiants par exemple, que l'on pourrait assimiler à des clubs privés, où des Ordens mondains, comme les Ordens culinaire ou littéraire.
Il y a aussi un certain nombre d'Ordens ridicules crée par dans un esprit "potaches", mais aussi par des Azathothiens, mais là, ces Ordens, sans avoir une réelle influence, peuvent être plus ou moins puissants, car leurs membres ont souvent un certain niveau ou influence, ne serait-ce qu'en étant un des membres d'une famille puissante.

En règle générale, il y a des Ordens pro et anti-tout fréquemment de peu de puissance.

Les Ordens de chevaliers sont un peu différent des Ordens classique
Les Ordens de chevaliers sont un peu différent des Ordens classique

La limite de la puissance des Ordens est souvent dû aux luttes internes qui peuvent avoir lieu à partir du moment où ils atteignent une certaine taille, et certains, mêmes parmi les plus puissants, peuvent disparaître quasiment du jour au lendemain, notamment quant au cours d'une guerre, ils font partie des perdants.

Il faut cependant distinguer deux grands types d'Orden : les Ordens classiques, et les Ordens de chevaliers.

Les Ordens de chevaliers sont des Ordens religieux, pour pouvoir en faire partie, il faut effectuer au minimum une quête qui aura été donnée par l'Orden, une fois la chose faite, on en est alors membre, ce qui apporte un grand prestige, et donne le droit de porter l'écu de l'Orden, la forme d'écu pour le bouclier est interdit à tout non membre d'un Orden de chevalier, seuls les rondaches ou autres formes sont utilisées, enfreindre cette règle est très dangereux.
Un guerrier pourra alors s'il le désire avoir le statut de (anti)paladin et le dieu de la religion de l'Orden lui donnera alors des pouvoirs spéciaux, (voir la classe de guerrier), mais cela le liera à l'Orden et il devra obéir aux ordres qu'on pourra lui donner, mais restera cependant assez libre, par contre être renvoyé d'un Orden fait perdre ce statut et amène de légères, mais irréversibles malédictions.

Liste des Ordens les plus puissants

(le niveau de puissance est basée sur l'échelle de puissance des familles)

Orden du Tempeul Oflov
Orden anti-primordiaux
Orden de magiciens
Orden de la justice
Orden de ceux qui ont la haine
Orden contre les Ordens ridicules
Orden des chiffres qui dominent le monde
Orden du Zoos Nécromant
Orden de la rédemption rouge
Orden du culte des Zoids
Orden des tueurs d'arrivistes
Ordens de mercenaires

LE TEMPEUL OFLOV

LE TEMPEUL OFLOV puissance : 10
Cet Orden de magiciens est le plus puissant Orden de vente, achat et dépôt de propriété pour les sortilèges, formules de sorts et potions.
Il essaye d'être neutre au maximum, sa mission première étant de faire la chasse à ceux qui ont des livres de sorts illégaux, utilisent des sorts, des formules d'objets magiques ou de potions illégalement.
Il se trouve au niveau 1 du pylône de Xitragupten.