Compétences d'équitation
Compétences d'équitation, un 'must have'

Les compétences sont les connaissances et compétences de prédilections que le personnage développe au cours de sa vie.
Les points de compétences s’acquièrent avec un apprentissage ou en apprenant sur le tas, ainsi si un groupe reste isolé un mois en Forêt noire, et y survit, il est probable que chacun des membres gagnera un point dans la compétence de "survie en foret noire".

De 0 a 14 ans (avant l’université) les joueurs acquièrent de 3 à 6 points de compétences (2 jets, le meilleur sera pris si contexte éducatif particulièrement bon), et 1d4 par niveau déjà passé si le personnage est tiré au-delà du 1er niveau, généralement du 1er au 5e niveau en université.
Après, il faut passer un certain temps à s'entraîner ou s'instruire, à l'aide d'un professeur le plus souvent, pour augmenter une compétence.

À la création des personnages, il est TRÈS fortement recommandé d'investir des points dans des compétences comme lire/écrire, nage, équitation, car initialement, hormis 9 points dans une langue facile et 5 en lecture, écriture et capacité de calcul dans cette langue, votre personnage ne sait rien faire, ni nager, ni monter a cheval, ni connaissance en une autre langue, etc.

Il n'est pas possible pour un personnage de consacrer plus d'une semaine par an par point de sagesse possédé, à monter des compétences.
Un personnage ne peut pas avoir plus que son intelligence x 10 points de compétences au total.
Il pourra oublier 1 point de compétence par mois pour pouvoir le mettre ailleurs.

Liste des compétences

COURIR -    ESCALADE -    NAGE -    ÉQUITATION -    MONTER CRÉATURE VOLANTE -    GEMMOLOGIE -    ZOIDS -    VAISSEAUX SPATIAUX -    CONNAISSANCE DES SORTS DE MAGIE -    CONNAISSANCE DES SORTS D'ORIGINE DIVINE -    CONNAISSANCE DES SORTS DE NÉCROMANCIE -    CULTURE GÉNÉRALE -    PREMIERS SECOURS -    SURVIE EN FORÊT -    SURVIE EN FORÊT-NOIRE -    SURVIE EN MILIEU DÉSERTIQUE -    SURVIE EN MILIEU GLACÉE -    CAPACITÉ ARTISTIQUE -    LANGUE FACILE -    LANGUE DIFFICILE -    CONNAISSANCE NAVIGATION MARITIME -    LIRE - ÉCRIRE - COMPTER

Courir

Compétences de course
Compétences de course

Nombre de points maximum : 3, entraînement 15 jours/points.
Pas besoin de professeur.
Nécessite de grands espaces pour courir.
Permet de dépasser la vitesse de course standard qui pour un humain est de 12, pour un nain de 9, etc.

Compétences de course