Potion d'Absorbunda

L'Absorbunda est un très puissant pouvoir que peuvent acquérir de façon définitive et irréversible, ceux qui le désirent.

Il se présente sous la forme d'un liquide à absorber, qui se trouve uniquement chez les grands marchands de potions, présent dans la plupart des pylônes et les très grandes agglomérations.

Mais ce pouvoir n'est utile que pour les jeteurs de sorts purs, que ce soit des magiciens, des clercs, ou des nécromanciens, et dans une bien moindre mesure pour les moines.

Les non-jeteurs de sorts qui deviendraient Absorbundiste, seraient pour le moins pénalisés, car hormis la capacité d'avoir beaucoup moins de chance de vieillir du fait des effets secondaires de certains sorts, le côté négatif de ce pouvoir est qu'il détruit tous les points de magie de la personne, et il ne lui sera plus possible d'en gagner de nouveaux en montant en puissance.

Le pouvoir gagné en contre-partie, permet de jeter les sorts de façon quasi instantanée, l’individu voit démultiplié la connaissance de ses sorts et n'a plus besoin de concentration pour les jeter.

Ainsi, quel que soit le niveau du sort, cela ne prendra pour un magicien qu'un seul segment pour le jeter, sauf les sorts avec composants spéciaux ou au temps d'incantation supérieur à neufs segments.

Il en sera de même pour les sorts d'origine divine, de clercs, nécromanciens et moines, la prière, l'injonction deviennent aussi des actes automatiques, jeter un sort ne leur prendra que deux segments quel que soit son niveau, excepté pour les sorts avec composants spéciaux ou au temps d'incantation supérieur à douze segments.

Le deuxième pouvoir que procure la potion, qui n'est pas négligeable, fait que jeter ou recevoir des sorts qui font normalement vieillir, n'auront que 25 % d'affecter un Absorbundiste.

Absorbundiste

Pour devenir Absorbundiste il faut boire une potion de "l'Absorbunda", son prix assez élevé est de 800.000 pièces d'or.
Le pouvoir prend effet à coup sûr si la personne possède tous ses points de magie au moment où il l'absorbe.
En revanche, s'il lui en manque sur son total maximum, ou si certains sont utilisés par des pouvoirs internes, la potion aura une chance d'échouer, alors la potion sera perdue, il est important de noter qu'aucun objet magique ni relique ne doivent être porté au moment où la potion est bu.

La probabilité d'échec se calcule de la manière suivante : 
Nombre maximum des points de magie/100, le résultat obtenu, sera à multiplier par le nombre de points de magie qu'il manque sur le nombre maximum et vous obtiendrez le pourcentage de chance que la potion échoue.
Par exemple un individu qui a 1.000.000 points d'expérience doit avoir normalement 17500 points de magie, ce qui donne 17500/100=175, mais s'il à été resurrecté 3 fois, il lui manquera 7000 points de magie (1000+2000+4000) donc 7000/175=40 : la potion aura 40 % de chance d'échouer !

L'origine de ces potions et la façon de les créer est inconnue.

Un bruit court selon lequel, elles auraient été créé par Outsounkai un puissant Cheval dragon et que son sang serait un des composants.

Comme celui-ci est réputé être mort, personne ne sait si le nombre de potions existante est limité, ce qui explique son prix important, mais il ne semble pas pour le moment y avoir même un début de "rupture de stock" car elle n'est pas extrêmement demandée.

Un problème que rencontrent les Absorbundistes, est que leur manière quasi instantanée de jeter des sorts, laisse parfois penser qu'ils sont peut-être des Psioniques, ce qui peut causer facilement des ennuis.
Pour cette raison, avant de se faire Absorbundiste, boire une potion de tête de plomb est recommandé, mais cela génère un léger risque de faire échouer la potion.