Illustration classique de D&D, qui s'intègre assez bien dans l'univers de Xitragupten
Illustration classique de D&D, qui s'intègre assez bien dans l'univers de Xitragupten

Le monde de Xitragupten c'est :
-80 % donjons et dragons modifié.
-10 % univers Lovecraftien modifié.
-3 % Space Opéra (systèmes planétaires, vaisseaux spatiaux magique)
-3 % Guerres avec des golems géant ; golems mécanique de forme animale nommés zoids, armé d'objets magiques à leur taille, comme des "baguette de projectiles magiques" longue de 5 m et de 50 centimètres de diamètre
4 % Monthy python Sacrée Graal ; c’est un monde très sérieux, mais une touche de second degré relativise un peu tout cela, ce n'est pas gratuit, c'est principalement le fait que ceux qui vénèrent Azathoth sont fous et ont un rôle dans le monde de Xitragupten.
Pour les 3 % space opéra et 3 % guerres avec des golems géants, c'est loin d'être obligatoire, ma dernière campagne qui a durée 57 séances, n'en a vu aucune utilisation.
Et un certain nombre de nom et des parties de backgrounds second-degrés.

Origine du nom de Xitragupten

Les aventures de Gazol le lapin vert

"...Gazol repris alors sa route avec sa réserve de carottes et de salades, en compagnie de Bataza le crapaud sautillant, son nouvel ami.
Ils traversèrent les grandes montagnes aux sommets couverts de belle neige blanche.
Il y avait bien huit pics pointus comme leur avait dit Voubini le hamster gourmand, et c'était donc derrière que se trouvaient les grandes plaines de l'est de Pangée, des plaines couvertes de fleurs multicolores qui étaient, disaient-on, les plus belles de Xitragupten..."

Ce passage est extrait du célèbre livre pour enfant "Les aventures de Gazol le lapin vert", livre le plus vieux connu, datant d'avant le retour définitif des Grands Anciens il y a plus de 14000 ans.

C'est ici que l'on trouve pour la première fois le nom de ce monde : XITRAGUPTEN, nom à l'origine toujours inconnu.

Ce livre, "Les aventures de gazol le lapin vert" est un livre culte et il n'existe qu'un seul exemplaire original, qui est détenu par une des 3 plus puissante "famille" du monde de Xitragupten : les Succor-Benoth mais à ce livre il manque une page , la page 8 et pour celui qui la trouverait, ils seraient prêt à payer la somme de 25.000.000 pièces d'or ce qui fait que l' équivalent de nos expressions comme "tu a touché le gros lot?" ou "être riche comme Crésus" est sur Xitragupten "tu as trouvé la page 8?" ou "avoir la page 8".

Des sorts d'augures ont permis de savoir qu'il n'y a aucun autre exemplaire original de ce livre, et que la page 8 existe, quelque part sur la planète Xitragupten.