Trilobites de Zgorl

Ces créatures sont des arthropodes géants originaire de la planète Zgorl qui se trouve dans le système de Xitragupten, et ont été domestiqués et croisées par le peuple haïssant et hait des Drakes de cette même planète.
Ils l'utilisent comme bête de somme et bête de guerre, mais pas comme familier car ils se l'interdisent.
Quelques exemplaires de certaines races ont été rapportés sur différentes autres planètes dont Xitragupten, pour en faire des familiers et surtout des montures.
Ils est extrêmement difficile de les faire se reproduire en dehors de leur environnement naturel qu'est l'écosystème de Zgorl, ce qui est lié à leur alimentation qui est différente de celle qu'ils peuvent avoir dans leur milieu naturel, même si ils s'adaptent très bien à l'alimentation qui leur est offerte, car ils mangent quasiment de tous.
Ils sont terrestre et amphibies et se déplacent extrêmement vite quelque soit le milieu, mais sous l'eau ils se déplacent sur le fond, il ne peuvent pas nager.
Leurs multiples pattes munies de petites pinces sont extrêmement puissante, ce qui en fait des excellent grimpeur y compris sur des plafonds garnis de suffisamment de prises.
Ils sont très agiles et si ils tombent d'une certaines hauteur ils peuvent retomber sur leurs pattes tels les chats.
Ils ont une nature magique qui leur donne une résistance à la magie et nécessite des armes magiques pour les toucher.
Ils vivent en moyenne une dizaine d'années par nombre de dés de vie de leur race.
Leurs capacité d'adaptation de leur respiration par rapport a différents milieux leur donnent un bonus de +4 aux jets liés aux effets de gaz, et ils ne prendront que la moitié des dégâts occasionné par leurs effets.
Ils ont un bon odorat,et une bonne ouïe, et leur antennes ainsi que différents récepteurs sismiques, thermiques, et de déplacement de l'air, ce qui les l'immunisé à l'invisibilité et aux illusions, les rends impossible à surprendre, et donne une chance sur 3 de faire échouer un back stab
Ils résistent par contre mal aux températures froides, et ils prendront le double des dégâts basé sur le froid.
Leurs métabolisme spécial leur donne aussi une certaine résistance aux poisons, leurs jet de protection se faisant ainsi avec un bonus de +5
Son déplacement n'est pas très bruyant, mais pas particulièrement silencieux non plus et est assez caractéristique, il sera équivalent à celui que ferais un gros sac de sable traîné sur le sol.
Ils peuvent dormir n'importe quand même par petite période peuvent dormir 23h max et 1 heure minimum sans autre limitation, ils peuvent dormir 1h seulement par jour pendant un an ou 23h sur la même période.
Elles attaques en essayant de renverser leurs victimes et en les broyant avec leurs multiples puissantes pattes.
Les "petits" trilobites peuvent attaquer des créatures de la taille d'un cheval où d'un demi géants, les "moyens" des individus de la taille d'un ogre ou d'un Rhinocéros laineux, les grands trilobites et les trilobites géants des individus de la taille d'un géant de 8HD maximum ou d'un mammouth.
Au delà de cette taille ils ne pourront pas utiliser leur capacité de broyage.
La catégorie de taille est l'appellation que donnent les méritants, le nom entre parenthèse est le nom que leur donnent les drakes.
Pavon étant le dieu des drakes qui serait un trilobite géant.

Petit
(Ikachir)
Moyens
(Kranach)
Grands (Kriv)Géants (Grand Pavon)
Fréquence
Sur Zgorl
Commun Peu Commun rare Très rare
Nombre5-504-161-41-2
Classe d'armure6(9)4 (7)2 (5)0 (3)
Déplacement24/2421/2118/1815/15
Dés de vie57911
Trésor Composant A Composant B Composant C Composant D
Nombre d'attaques1111
Dommages 7-11 (2d3+5) 9-13 (2d3+7) 11-15 (2d3+9) 13-17 (2d3+11
Attaque spécialeBroyage
Défenses spécialesRésistance aux gaz et aux poisonsRésistance aux gaz et aux poisons
Armes magiques +1 pour toucher
Résistance aux gaz et aux poisons
Armes magiques +2 pour toucher
Résistance aux gaz et aux poisons
Armes magiques +3 pour toucher
Résistance magique10%20%40%80%
IntelligencefaiblemoyennehauteExceptionnelle
TailleM 2X1L 3x1L 2x4L 2x5
PsionicsImmuniséImmuniséImmuniséImmunisé
Force17192123
alignementChaotique Evil Chaotique EvilLoyal mauvaisLoyal mauvais
% dans son habitat0%
XP240+41125+102000+1278500+18

Une fois une créature touchée elle devra lutter chaque round pour ne pas être broyée par les dizaines de pattes du trilobite.
Soit elle décide de frapper, le trilobite sous sa carapace où se trouve des pattes à une classe d'armure plus faible de 3 points, la victime se prendra automatiquement les dégâts (20 naturel applicable), et à ce moment la le round d'après la victime sera considéré comme enveloppé par le trilobite et se prendra alors tout les rounds les dégâts automatiquement (20 naturel applicable) et de plus sera pour l'utilisation de ses armes considérée comme dans un environnement de combat confinés, et les jeteurs de sorts auront 5% par segment de casting de louper leur sorts.
Trilobites de Zgorl Soit elle décide d'essayer de se dégager avec au choix un jet sous la force où sous la dextérité avec 1d20 avec un malus de 1 par HD du trilobite (soit 5, 7, 9 ou 11), si le jet est réussi, le round d'après le trilobite devra de nouveau essayer de la toucher, mais pour le round en cours la victime se prendra automatiquement les dégâts (20 naturel applicable).
En cas d'échec du jet, le round d'après la victime sera considéré comme enveloppé par le trilobite et se prendra alors tout les rounds les dégâts automatiquement (20 naturel applicable) et de plus sera pour l'utilisation de ses armes considérée comme dans un environnement de combat confinés, et les jeteurs de sorts auront 5% par segment de casting de louper leur sorts.
Un trilobite sent très bien si une créature est morte où non il sera impossible de feindre la mort, sauf à l'aide du sort du même nom.
Un trilobite ne peut attaquer qu'un seul individus à la fois, et une fois qu'il est "occupé à le broyer" il à plus de difficultés à se défendre contre les attaques d'autres individus que celui dont il est en train de s'occuper, et il subira un malus de -3 à sa classe d'armure.
Ils sont intégralement immunisé aux pouvoirs psionics mais se rendent compte qu'ils ont été visés par ce type d'attaque.

Trilobite de Zgorl comme familiers ou monture

Les grands trilobites ainsi que les géants, du fait de leur intelligence ne peuvent être des familiers où des montures, et étant donné qu'ils sont complètement intégré à la société des drakes, ils sont acquis à leur cause et donc en capturer pour amener en dehors de Zgorl n'a pas grand sens hormis pour faire des sacrifices où pour en faire le clou du spectacles dans des combats d'arènes.
En revanche les petits (qui mesurent quand même 2 mètres de long pour 1 de large et pèsent plus de 50 kilos) ainsi que les moyens sont capturés de temps de temps pour un tel usage, mais ils est assez rare d'en rencontrer.
Les petits peuvent servir de montures, mais ne peuvent emporter que 50 kilos et subissent un malus de 1 points de déplacement par 2 kg supplémentaire, et de ce fait ils ne font des bonnes montures que pour des méritants petit-nain typiquement.
Les trilobites moyen font 3 mètres de long pour 1 de large et pèsent plus de 100 kg, ils peuvent transporter 100 kg et subissent un malus de 1 points de déplacement par 2 kg supplémentaire.
Ils se déplacent à grande vitesse en gardant une stabilité très confortable pour leur cavalier mais leur petite hauteur peux devenir gênante au sein d'un convoi qui soulève beaucoup de poussière, où lors de passage de plan d'eau de faible profondeur où de gués.
Avec une personne sur leur dos, ils ont de grosse difficultés à combattre et subiront un malus de -4 à leurs chances de toucher.
Ils sont facile à nourrir et entretenir, compter une demi-douzaine de pièces d'or par jour de nourriture pour les petits, et une dizaine pour les moyens.
Ils coûtent un prix considérable qui est de 50.000 gp pour les petits et 150.000 pour les moyens, ce qui limite leur diffusion, même si se sont des créatures qui ne laissent pas indifférents quand on en croise une dans Xitragupten. Une rumeur assez persistante voudrait que comme ils semblent lié à Pavon, le dieu des drakes, ces derniers auraient des sorts spéciaux capable de les contrôler, même ceux devenu familier.

En construction

top