Fantôme

Fréquence : Très Rare
Nombre : 1 (95%) 2 (4%) 3+(1%)
AC : 0 ou 8 (voir texte)
Move : 9"
HD : 10+
Taille : M
Alignement : any evil
Intelligence : comme personnage de son vivant
Attack : 1ou plus selon classe
Dommage attaque : 10-40 ans
Attaque spéciale : sorts (voir texte)
Défenses spéciales : voir texte
Résistance à la magie : Standard
Psionics : Aucun
XP : 7000+1000 niveau au dessus du 10ème avec augmentation arithmétique

Les Fantômes sont des morts-vivants de méritants de niveau 10 ou plus qui reviennent pour se venger, ou qui sont crée par les Nécromanciens.
Ils ne peuvent apparaître qu'à la nuit tombé ou dans des endroits où la lumière du jour ne pénètre pas, et sous deux formes.
Soit sous le même aspect de qu'il avaient de leur vivant au moment de leur mort, habillement compris, mais ils auront un aspect translucide et l'ont pourra voir a travers eux.
Sois sous forme monstrueuse, qui peut prendre de nombreux aspects, corps putréfié, visage déformé par la haine, aspect du corps au moment de la mort (décapité, brûlé, etc.) au choix du fantôme.
Voir la forme monstrueuse nécessitera un jet de protection contre sort avec bonus éventuels de sagesse applicable si le jet est échoué la victime s'enfuira pendant 2-8 rounds, ceux qui sont la cible de leur vengeance devront réussir deux jet, si un des jets est échoué il resteront pétrifié de terreur sur place à la merci du fantôme pendant 4-16 rounds.
Les chances de revenir sous forme de fantôme de façon "spontanée" nécessite les pré-requis suivant :
-Être de niveau 10 ou plus sur la table A des points d'expérience.
-Vouloir se venger de une où plusieurs personnes les chances seront de 1% ou 2 ou 4% en fonction de la justification de la volonté de vengeance, ce pourcentage sera à négocier entre le joueur et le maître de jeu.
-Si le personnage est d'alignement mauvais le pourcentage du dessus sera à multiplier par 2.
-Si le personnages est d'alignement bon, le pourcentage sera à diviser par deux.
-Si la mort est particulièrement violente et que celle ci soit provoqué directement ou pas par un ou plusieurs personnes qui pourront du coup être cible de la vengeance le pourcentage est multiplié par deux.
-Si la mort est la résultante directe ou indirecte d'un sentiment très violent, comme notamment la trahison, ou pour les panhumaniste l'amour) le pourcentage sera à multiplier par deux.
Un fantôme sait toujours où se trouve la ou les personnes qui sont la cible de sa vengeance.

Une fois que le fantôme à accomplit sa vengeance il disparaît.
Un individus qui est sous cette forme ne peut pas être ramené à la vie.
Être ramené à la vie après avoir assumé la forme de fantôme à des incidences sur le psychisme de l'individus, pour les règles de mort vivance.
Un fantôme est toujours d'alignement mauvais, une personne loyale neutre ou loyale bonne deviendra loyal mauvaise, une personne chaotique neutre ou chaotique bonne deviendra chaotique mauvaise, sont alignement redeviendra normal si elle est revenue à la vie mais fera perdre 3 points d'essence pour les personnages neutre et 6 points pour les personnages bon.
Les Fantômes ne peuvent pas utiliser les capacités physiques qu'ils avaient de leur vivant car ils sont intangibles, mais ils peuvent jeter des sorts si ils en avaient les capacités de leur vivant.
Pour les clercs, nécromanciens et moine, leur symbole religion sera considéré comme possédé.
Pour les magiciens ils seront considéré en possession du livre de sort qu'ils avaient de leur vivant.

Les fantômes en combat

Les fantômes sont incorporels et ils peuvent voyager à volonté dans le plan éthérée, et sans pourcentage de chance de faire passer un quark (puissant monstre originaire du plan éthérée), mais avec les mêmes chance d'en attirer un à l'endroit dans l'éther où il est passé dans le monde physique".
En état intangible sur le plan physique les fantômes ont une classe d'armure de 0.
Sur le plan de l'Ether, il aura une classe d'armure de 8. Le fantôme pourra jeter des sorts et/ou essayer de toucher sa victime, si il réussit à la toucher celle ci devra réussir un jet de protection contre sort à -1 par point au dessus de ce qui était nécessaire pour le fantôme pour toucher ou vieillir de 10 à 40 ans, de plus un jet sous system shock devra être réussi pour ne pas mourir d'une crise cardiaque (le cadavre sera considéré à -5 points de vie).
Les attaques seront faite comme les attaques d'armes que le fantôme utilisait de son vivant mais les frappes sont symbolique car aucun dégâts n'est infligé, juste le fait d'avoir touché où pas sera pris en compte.
Un fantôme nécessite une arme magique +1 ou supérieur pour être touché, ou en argent (réduction des dégâts de 2).
Un fantôme détruit sans avoir assouvit pleinement sa vengeance à le même pourcentage de chance de revenir sous forme de fantôme qu'il avait de son vivant.
Il réapparaîtra alors à l'endroit initial de sa mort.
Les fantômes qui reviennent pour se venger sont lié à un endroit plus ou moins grand (une résidence ou une forêt par example) et ne peuvent s'en éloigner.
Si des individus emménagent où traversent ces lieux, ils interagir avec eux pour l'écartelement ils l'aident à accomplir sa vengeance, si ils refusent, ils essayera de leur nuire où de les tuer si c'est possible sans prendre trop de risque.
Les Fantômes sont immunisés aux effets de peur, de froid, d'illusions, de poisons, de maladie, de maladie, d'illusions, d'invisibilité, de vieillissement.

En construction

top