Wartoad

Fréquence : Rare
Nombre : 1-12
AC : 4
Move : 6 saut / 6 dans l'eau
HD : 5+4 (6hd)
Taille : L 2x2
Alignement : CE
Intelligence : animal
Attack : 3
Dommage attaque : 2 pattes 2-5 / 1 morsure 3-12 (agrippe)
Attaque spéciale : Saut attaque pattes arrières pour 2-7 - bonus +4 pattes avant si gueule a touché, combat a mort.
Défenses spéciales : Camouflage, régénération 1 point de vie par minutes tant qu'elle n'est pas morte.
Résistance à la magie : Resistance au froid et au feu comme sort niveau 1, +3 aux jets de protections, 5 jets de protection contre la peur.
Psionics : aucune
LEVEL-XP X 750+10HP
Ces monstres ont été crée artificiellement grace a des croisements forcées avec des pouvoirs de magiciens entre différentes espèces de crapauds géants et de reptiles, principalement pour être utilisé dans les arènes.
Ces créatures ressemble a des crapauds géants de presque 2 mètres de diamètre et 1 mètre de haut quand ils sont ramassé sur eux mêmes et pèsent 500 kilo
Ils sont dotés de puissance mâchoires munies de multiples dents pointues qui font dans les 5 a 10 centimètres de haut et lorsqu'ils mordent une proie ils ne la lâchent pas tant qu'elle n'est pas morte.
Ils n'essayent jamais d'avaler leurs proie tant qu'elle n'est pas morte, et quand c'est le cas, ils la déchiquètent avec ses grandes griffes des pattes avant pour l'avaler morceaux par morceaux.
Quand ils ont réussit a attraper une victimes dans leur gueules, les attaques de ses 2 pattes avant se feront avec un bonus de +4 aux chances de toucher.
Sa première attaque si elle peut le faire, consistera a sauter sur sa victime ce qui donnera l'occasion d'attaquer aussi avec ses 2 pattes arrières, elles aussi munie de grandes griffes et qui feront de 2-7 point de dégâts.
Dans la nature si l'environnement le permet elle se camouflera et aura 4 chance sur 6 de surprendre son adversaire.
Sa resistance au feu et au froid fait qu'elle s'acclimate facilement partout, mais sa stupidité et son extrême agressivité limite fortement sa capacité a se multiplier, car elle n'hésite pas attaquer plus gros qu'elle.
Il a été reporté des wartoads qui ont poursuivi leurs proies pendant plus de 24 heures juste en gardant le contact visuel et d'en mourir d'épuisement.
De plus elle combat toujours jusqu'a la mort, et le premier round ou elle sera dans les négatifs elle n'aura pas a faire ses jets tant qu'elle n'a pas atteint en négatifs ses points de vie totaux, mais au delà de ce premier round elle fera ses jets normalement.
Extraordinairement résistante aux maladies, aux poisons et aux sorts en général elle bénéficie d'un bonus de +3 a tous ses jets et +5 a ceux contre la peur, qu'elle soit magique, psionics ou naturelle.
Elle est capable de jeûner pendant 2 semaines, et n'hésite pas a pratiquer le cannibalisme si besoin.
il est extrêmement rare de voire cette créature comme familier, car au delà de son aspect peu ragoûtant elle est assez maladroite et peut facilement occasionner des dégâts en société.

top