Serpent géant de G-Tol Fréquence : Rare
Nombre : 1-10
AC : 3 (-1 plate articulée de G-tol)
Move : 15"/6"
HD : 12+5 (13HD) 99% thaco 9
Taille : L 1mètre de diamètre, 20 mètres de long voir plus
In lair : 70%
Type de Trésors : dépouilles d'aventuriers / oeufs / ossements / peau / crocs
Alignement : Loyal neutre
Intelligence : animal
Attack 2
Dommage : morsure (agrippe+avale) 5-20 / queue 1-10 constriction
Attaques spéciales : poison - crachat de poison - constriction
Défenses spéciales : immunisé à la peur.
Résistance à la magie : aucune
Psionics : none
XP/Level : 3.000 XP+18hp
Ces énormes serpents ont été crée par les hommes serpents de la planète G-TOL.
Ce sont des bête de guerre, conçue notamment pour combattre la menace que représente pour leurs créateurs, les Sakiar de Resum des sortes de dinosaures aveugles qui peuplent G-Tol.
Le poison de ces serpents est le seul qui affecte les Sakiars de Resum autrement intégralement immunisé aux poisons.
Ils mesure 20 mètres de long et ils peuvent aller jusqu'a 30 mètres.
Ils peuvent se dresser sur le tiers de leur longueur.
Ils peuvent grimper aux arbres pour peut que ceux-ci soient assez large et fort pour supporter leur poids.
Ils ont une relativement bonne capacité d'escalade, si les prises sont suffisamment bonnes.
Leurs couleurs et motifs de leur peau varient énormément et forment des combinaisons quasi infinie.
Échantillons de type de peaux de serpent géant de G-Tol Leur peau est pour cette raison d'une grande valeur pour fabriquer des vêtements où de la maroquinerie.
Le poids d'une peau de ce serpent pèsera 1kg par point de vie qu'il avait et chaque kilos vaudra entre 400 à 600 pièce d'or en fonction de la couleur et des motifs.
Mais attention, rencontrer des hommes serpents en portant un gilet ou sac fabriqué avec cette peau sera très mal vus, et si une telle faute de goût est faite sur G-tol même, la mort est quasi assurée.
Leur morsure est empoisonnée et le poison est de type G (+4 10/50).
Une fois par jour il peuvent cracher à une distance de 50 mètres sans malus, de 50 à 75 mètres avec un malus de -2 aux chances de toucher et de 76 à 100 mètres avec un malus de -5 un jet de sucs gastriques mélangé à du poison sur une personne visée, si il la touche celle-ci devra faire un jet de protection contre un poison de type c qui donne -4 aux jets de protections, et occasionne 1 points de dégâts par rounds quand le jet de protection est réussi, et 5 points de dégâts par rounds quand celui-ci est loupé.
Sinon il pourra faire son "crachat" sans avoir à faire un jet pour toucher, celui-ci couvrira une surface de 3 cases sur 6, toute personne dans la zone devra faire un jet de protection contre un poison de type A qui donne +4 aux jets de protections, et occasionne 1 points de dégâts par rounds quand le jet de protection est réussi, et 5 points de dégâts par rounds quand celui-ci est loupé, le bonus de dextérité pourra être ajouté au save contre le poison.
Ils est possible d'en trouver sur G-Tol qui est leur planète natale, et dans les forêts de Zothon ou ils se sont relativement bien acclimatés.
En dehors de ces deux endroits, il est très rare d'en trouver car les autres climats/écosystème ne semblent pas leur convenir pour différentes raisons, principalement alimentaire, car leur régime carnée comporte une forte proportion de viande d'humanoides comme les humains, les elfs, les elfs noirs et les métissages de ces races, ainsi que des viandes endémiques des planètes citées plus haut, à savoir les Sakiars de Résum sur G-Tol, et les Iguanes Géants sur Zothon.
Ils préfèrent les climats chauds, peuvent s'accomoder de climats tempérés, mais n'aiment pas le froid.
Leur morsure est empoisonnée, et le poison est de type G, qui donne +4 aux jets de protections, et occasionne 10 points de dégâts par rounds quand le jet de protection est réussi, et 50 points de dégâts par rounds quand celui-ci est loupé.
Sur un 20 naturel, il avalera sa proie ayant jusqu'à la taille d'un gros cheval, la créature avalée (involontairement voir ci-dessous sinon) subira à l'intérieur du serpent, les mêmes dégâts que si il avait été saisi par sa queue, il pourra aussi tenter chaque round de ressortir avec un jet sous la force avec 5d6+1d10 (6-40).
Les deux crocs empoisonnées valent chacun 100.000 gp car une fois monté sur un manche pour en faire une dague, ils restent en permanence empoisonné avec un poison de type A qui donne +4 aux jets de protections, et occasionne 1 points de dégâts par rounds quand le jet de protection est réussi, et 5 points de dégâts par rounds quand celui-ci est loupé.
Ils peuvent attaquer aussi avec leur corps pour s'enrouler autour de leur victime pour la broyer.
Une fois celle-ci touchée, elle subira 1-10 points de dégâts géométrique tout les rounds (20 naturels applicable).
Pour essayer de se libérer de l'étreinte il faudra réussir un jet sous la force avec 5d6+1d10 (6-40)
Les sens de detection thermique et de detection des vibrations du serpent le rende nyctalope.
Ils coûtent à l'achat 250.000 GP pour un adulte et sont des familiers potentiellement prisé mais coûteux à entretenir car ils mangent pour une cinquantaine de pièce d'or de viande par jour, plus pour un millier de pièce d'or de viande spéciale (Sakiar de Résum, iguane géant de Zothon, ou humanoïde) qui sont des viandes chères et, où assez difficiles à trouver.
Ils peuvent jeûner pendant une semaine, mais devront re stocker l'équivalent de protéine non consommés pendant ce laps de temps.
Chaque jour où le serpent manquera de viande spéciale, il perdra un point de vie de son total maximum, et lui redonner de cette viande spécifique ne lui permettra de regagner uniquement 1 points de vie perdu par jour.
Si il atteint à cause de cette diète moins de la moitié arrondit au supérieur de ses points de vie, il aura 10% cumulatif manquant par jour de perdre son statut de familier.
Ainsi un de ces serpent avec 63 points de vie si il tombe a 31 points de vie a cause de sa mauvaise alimentation aura 10% de perdre le statut de familier, le lendemain 20%, le surlendemain 30%, etc.
Un oeuf coûte 50.000 gp mais devra être couvé pendant 1-6 mois.
Les jeunes grandissent très vite à raison de 1 dés de vie par mois, mais consomment autant qu'un adulte, ce qui fait que les premiers mois, ils mangent plusieurs heures par jour.
Les faire grandir artificiellement avec un sort d'accélération est une fausse bonne idée, car si cela les amènera à l'age adulte, ils seront assez chétif, car ils perdront 1-6 points de vie sur leur maximum par mois de croissance accéléré.
De plus chaque mois de croissance accélérée aura 10% de chance cumulatif de lui faire perdre son poison type G, la morsure n'aura alors que l'effet d'un poison type A.
Ils prennent en écurie 10 places.
Il y aura 50% de chance de trouver dans un nid de serpent de G-Tol 1d4 oeuf (50% de chance) ou 1d3 petit (50% de chance) ayant 1-9 mois.
Ils ont 16 en dextérité et 16 en constitution et une force de 19 minimum.
Peux transporter 200kg sans pénalités, -1 géométrique aux déplacements par 50kg en plus.
Ils sont amphibie et nagent extrêmement vite pour leur taille, à la vitesse de 6".
Ils peuvent rester sous l'eau 1 minute par dés de vie.
Ils peuvent avaler une certaine quantité d'air et une personne ou plus peuvent se laisser avaler par le serpent en l'aidant un peu (jet sous la dextérité avec 1d20, si 1 naturel, 50% de chance de se blesser avec un des crocs empoisonnés).
Une fois à l'intérieur, ils peuvent y rester 1 heure maximum, et peuvent ressortir quand ils le désirent avec les mêmes jets faits pour y rentrer.
Deux personnes de tailles humaines peuvent ainsi demeurer dans le serpent.
Avec cette poche d'air le serpent ne peut pas plonger sauf si il peut trouver des appuis pour pénétrer sous l'eau.
Un tel séjour à l'intérieur d'un serpent de G-Tol n'est pas très agréable et demandera un jet sous la sagesse avec un d20 pour ne pas perde un point d'essence.
Il est possible de leur mettre une armure articulée spéciale qui fait tomber leur classe d'armure à -1.
Une telle armure coûte 10.000 pièces d'or et pèse 150 kg, elle ne couvre en fait qu'une partie de la tête et la partie exposée du dessous du serpent.
Ces armures était à la base fabriquée par les nains de la planète Tharsus, mais quand ils en ont été chassé par les Alzolls le savoir faire c'est perdu avec la mort de la pluspart des maîtres de forge durant la guerre.
Ils ne peuvent plus nager à la surface de l'eau avec un poids supérieur à 900 kg.
Les armures initiales fabriquées sur Tharsus étaient de meilleures qualités, et donnaient une armure classe de -2, et les exemplaires encore existant coûtent 40.000 gp, et sont pour la pluspart entre les mains des hommes serpents de G-Tol.
Se sont des montures intéressantes mais coûteuse à entretenir, et il est rare d'en croiser sur les routes où dans le pylônes de Xitragupten où en dehors de G-Tol.
Ce sont des créatures belles et impressionnantes mais leur popularité est ternie par le fait que leur maître les nourrissent avec de la chair de bétails humains type R, d'humains, d'elfes, d'elfes noirs, de nains, etc. qu'il est beaucoup plus facile à trouver que celle des Sakiar de Résum où des iguanes géants de Zothon.
Leur relative intelligence fait qu'ils vivent en petite communautés qui peut compter jusqu'a une dizaine d'individus.
Ils vivent une cinquantaine d'année, peuvent se mettre en repos et dormir pendant 5 jours.
Ils se reproduisent deux fois l'an, et font 1-4 oeufs à chaque fois.
Les petits restent au nid et dans ses environs immédiats les 9 premiers mois de leur vie, leur énorme besoin alimentaire est pris en charge par leur parents, voir par d'autres serpents de la communauté.
Quand des proies énormes sont tuées, il à été vu, que plusieurs serpents transportent le corps trop lourd pour être déplacé efficacement par un seul.
Sinon ils déchiquètent le cadavre pour en emporter le plus possible, jusqu'à 2 tonnes dans leur estomac, et prés d'une tonne dans leur gueule.
Ils peuvent manger de la viande faisandé, mais pas en état de décomposition, même peu avancé.

En construction

top