Neige carnivore Fréquence : Très Rare
Nombre : 1
AC : 10
Move : 1"
HD : 5 disparaissent à 0 points de vie
Taille : L 30x30
In lair : 100%
Type de Trésors : dépouilles d'aventuriers (jet culture générale malus +50%) voir texte
Alignement : Chaotique neutre
Intelligence : Animal
Attack 1 / créature présente dans la zone
Dommage : 1 géométrique (20 naturel applicable)
Attaques spéciales : Immobilisation : abrasion
Défenses spéciales : armes + 5 pour toucher - immunité froid - prend double dégâts de feu - immunisé tous sort lié à l'esprit, peur control, etc.
Résistance à la magie : 50%
Psionics : 0
XP/Level : 1.000 XP+8hp
Les familiers animaux classiques ont 20% de la détecter, et les animaux classiques qui vivent naturellement en milieu très froid/polaire ont 40%.
Ces monstres se présentent sous la forme d'une masse de neige animée magiquement, d'une surface de 30x30.
Elle détecte dans un rayon de 100 mètres autour d'elle la présence de créature à sang chaud.
Elle attendra qu'un maximum de créatures détecté se trouve sur la surface qu'elle couvre pour passer à l'attaque, elle n'attaquera pas si la créature est trop grosse (supérieur à celle d'un Mammouth) où si elle sont trop nombreuse (20+).
Elle attaque en immobilisant les personnes en les saisissants avec un amas de neige qu'elle fera geler, et pour pouvoir se déplacer il faudra réussir contre elle un jet sous la force avec un dès 20 avec un malus de 10, et le nombre de point de réussite est égal au nombre de case de déplacement effectué, essayer de se déplacer prend une action complete.
Dans le même temps toute la zone qu'elle couvre sera parcouru jusqu'a une hauteur de 10 cases par un tourbillon qui vas du haut vers le bas ultra rapide de cristaux de glace coupant qui occasionnera à toute personne dans la zone 1 point de dégâts par round, et les dégâts augmenteront de manière géométrique. avec 20 naturel applicable.
Le tourbillon ne s'arrêtera que quand elle ne sentira plus de source de chaleur, ce qui signifie que les victimes ont été intégralement pulvérisée et ont été réduite en pulpe sanglante, mourir par une neige carnivore nécessite un résurrection du 9ème niveau.
L'abrasion est si forte qu'au delà de 16 points de dégâts par rounds les vêtements et tout ce qui n'est ni magique, ni relique, ni relativement solide, comme du métal aura 30% par round d'être détruit, typiquement, les vêtements, armures de cuir, armes/objets en bois, tube de scrolls etc.
Cette pulpe sera en partie consommée par la créature, qui une foi cela fait, se déplacera de quelques centaines de mètre pour ne pas rester là où repose éventuellement les restes de ses victimes (armes armures), gros ossements.
Donc en cherchant un peu aux alentours de ces créature il n'est pas impossible de trouver des dépouilles intéressantes 80% : rien de particuliers hormis ossements pas toujours utilisable par nécromants, 18% 1-6 dépouilles d'aventuriers - 2% deux groupes de 1 à 6 dépouilles d'aventuriers.
Si un groupe installe un camp à proximité d'une de cette créature, celle-ci attendra la nuit et se déplacera pour englober tout le camp si elle le peut, avant de passer à l'attaque.
elle se diffusera autour de tout les objets et personnes très lentement.
Une personne éveillée à 10% de chance de le remarquer et une personne endormie 1% car elle sera dérangée par le très léger bruit bizarre que la créature fait en se déplaçant, les animaux classiques, si il y en a, ont 40% de se rendre compte de ce qui se passe, et 80% pour les animaux classiques qui vivent naturellement en milieu très froid/polaire.

En construction

top