Néantosaure Fréquence : Très Rare
Nombre : 2-5
AC : -1
Move : 15" sur terre 12" dans l'eau
HD : 13 disparaissent à 0 points de vie ou 98% si rencontré sur le non-plan
Taille : L 3x10
In lair : dans temples du non plan où summoné
Type de Trésors : voir texte
Alignement : Loyal evil
Intelligence : 13-14
Attack 3
Dommage weapons type 1-12 / 1-12 / 6-36 (pas de saisie)
Attaques spéciales : Swallow whole - désintégration - Crushing.
Défenses spéciales : régénération - armes + 1 pour toucher - immunité gaz, poison, acide, désintégration (comme sorts de protection du 9ème pour tous ces types de dégâts.
Résistance à la magie : 5%
Psionics : 0
XP/Level : 16.000 XP+18hp
Les Néantosaures sont des serviteurs du dieu Ouzzz qui règne sur le non plan.
Ils apparaissent sous la forme générale de dinosaures se tenant sur leurs pattes arrières tels les tyrannosaure mais leur pattes avant sont très développées et ils les utilisent en combats, ils sont fait d'une espèce de matière intangible noires parcourus d'un entrelacements fin de milliers fins champs électriques.
Ils ne peuvent voler mais peuvent nager et sur le non-plan, ils sont affecté à la garde des temples qui flottent dans le vide et ne peuvent les quitter.
Certains tombent parfois dEs temples dont ils ont la garde et flottent dans le vide du non-plan, et tentent de retourner à leur temple mais avec de très grandes difficultés, en surprendre un dans cette situation le rend extrêmement vulnérable, car hormis avec la projection de ses sphères de désintégration, qui sont d'un intérêt limité sur le non-plan, il n'a aucun moyen d'attaquer, perdra 4 point à sa classe d'armure, et une personne qui se déplace en volant pourra l'attaquer au corps à corps, mais en retour le néantosaure essayera de toucher mais avec un malus de -4.
Ils peuvent être invoqué par de puissants personnages jeteurs de sorts qui ont Ouzzz comme divinité.
En combats
Si il faut 2 ou plus que nécessaire pour toucher, leur bouche fera double des dégâts, contrairement à des animaux et dinosaures classique une fois mordu il ne se saisissent pas de leur victime, car celle-ci passent a travers la matière qui les compose qui à moitié matérialisé y compris quand on les rencontre dans le non-plan.
Sur 20 naturel par contre en plus des multiplications de dégâts classique ils peuvent avaler toute créature à la taille inférieure où égale à celle d'un Ogre, et dans leur "estomac" par contre ils ne pourront pas s'échapper, et chaque round passé à l'intérieur d'un néantosaure la victime prendra 6-36 points de dégâts et devra réussir un jet de protection où être désintégrée.
À la place de l'attaque de sa gueule ils peuvent projeter une sphère de désintégration du 4ème niveau comme un magicien du 20ème, mais c'est un pouvoir naturel et ne nécessite pas de temps d'incantation, ils peuvent faire cela 13 fois par semaine (jet de protection à -1 et portée 200 mètres.
Ils régénèrent 10 points de vie par round même les dégâts de feu où d'acide.
Toutes les armes qui les touchent doivent faire un jet de protection à 10 ou plus avec un bonus de 1 par niveau de magie de l'arme au dessus du 11ème, sinon elle est désintégrée, 20 naturel toujours loupé, les reliques ne sont pas affectées.
Quand ils sont invoqué sur en dehors du non-plan il ne transportent, ni ne contiennent de trésors et lorsqu'ils sont tué ils disparaissent.
En revanche sur le non plan, les temples qu'ils protègent peuvent contenir d'important trésors sous la forme des possessions de leurs victime.
Et quand ils meurent sur le non plan leurs corps laisse échapper un liquide qui si il est récupéré se revend pour 200.000 pièces d'or.

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