membranes Fréquence : Rare
Nombre : 3-18
AC : -6
Move : 48"
HD : 5 90%
Taille : M
In lair : 90%
Type de Trésors : dépouilles d'aventuriers / 100k composant / ossements
Alignement : Chaotique neutre
Intelligence : animal
Attack 1
Dommage : coup d'aile 2-12 + voir texte
Attaques spéciales : impact - surprise
Défenses spéciales : camouflage, +4 à l'initiative, peut bouger après avoir attaqué.
Résistance à la magie : immunisée aux effets visuels (voir texte)
Psionics : aucun
XP/Level : 1.000 XP+8hp
Ces monstres se présentent sous la forme d'aile de chauve souris géante de 2 presque 2 mètre d'envergure, mais sans leur corps ni leur tête ni leur pattes, ce sont juste une paire d'aile autonome.
En y regardant de plus prêt, ont pourra observer que cette paire d'aile à une structure osseuse plus forte que celle des chauve souris possède une membrane naturellement de couleur fauve claire, beaucoup plus épaisse, et avec des nervures sanguines beaucoup plus épaisses et denses.
Comme les chauves souris elles vivent dans les cavernes et chassent la nuit, mais en bande, elle ont une detection infrarouge et sonore parfaite ce qui les rend quasiment impossible à surprendre, et les sorts basés sur la vision ne les affectent pas (comme les illusions où le sort d'invisibilité par exemple)
Elles attaquent en fondant sur leur victime et en les frappant avec leurs ailes avec une force extraordinaire, qui nécessitera si elle touche, de la part de sa victime un jet sous la constitution ou la force au choix avec un dès à 10 faces avec un malus de 1 par point de dégâts reçu, si le jet est loupée la créature est sonnée pendant 2d4 rounds, les effets se cumulent et quand aucun jet ne peut plus être réussi la créature est assommée (par une personne ayant 12 en force, et en dextérité, cumulant 3 impacts l'ayant sonné faisant ses jets à -16, n'est plus en mesure de les réussir.
Une fois sa proie assommée, la ou les créatures se poserons sur elle, et a travers de multiples petit darts qui recouvre une grande partie de sa surface, drainera en sang, l'équivalent de ses points de vie (5 HD donc) et repartira.
Une créature tuée par le drain de sang sera considérée comme à -5 hp.
Comme elles se nourrissent de sang, elles n'attaqueront pas les créatures n'en possédant pas, comme les morts-vivants où les golems par exemple.
Ces créatures semblent procéder à un accouplement pour se reproduire, mais la mise bas, ressemble à une mue intégrale, où un genre de "division cellulaire" donnant immédiatement naissance en fait à un individus déjà a maturité capable d'attaquer et de se défendre quelques heures seulement après sa "naissance".
Elle attaque en passant a proximité de sa victime, la frappe et repart aussitôt, ce qui fait que seul les personnes ayant une meilleure initiative qu'elle peuvent l'attaquer avec une arme de contact.
Comme toutes les créatures volant grâce à un processus physique, à plus de la moitié de ses points de vie en points de dégâts elle ne peut plus voler et est quasiment sans défense.

En construction

top