Méduse spatiale Fréquence : Très Rare
Nombre : 1 en atmosphère - dans l'espace 85% 1 - 10% 1 à 4 - 5% 3 à 18
AC : 0 (-7)
Move : 18" (8)
HD : 32 tape comme monstre 15hd - 99% constitution - 8 tentacules 3hd
Taille : L 30 hauteur 12x12 diamètre (120 hauteur 12x12 diamètre)
In lair : 0%
Type de Trésors : voir texte
Alignement : chaotic evil
Intelligence low
Attack 8 tentacules
Dommage attaque4-24
Attaques spéciales : Gaz toxiques, Acide, Constriction, Désintégration, cible multiple.
Défenses spéciales : Immunisé au froid, Gaz, Peur, Maladies, Désintégration, ne peut subir de back
Résistance à la magie 69%
Psionics : Immunisée
XP/Level : X 34020+16hp
Les caractéristiques entre parenthèses sont quand elles sont rencontrées dans l'espace pour des rencontres avec des vaisseaux spatiaux.
Ces méduses géantes voyages dans le vide interstellaire et se rencontres n'importe où mais particulièrement dans les astéroïdes gruyères où elle trouvent leur aliment : le glumen, un alliage de métaux friable et donc sans valeur.
Elles peuvent aussi trouver cet aliment dans des météorites de passage qu'elle essayent alors de ralentir pour les immobiliser, ce qui crée un danger important pour la navigation.
Parfois une d'entre elle rentre dans l'atmosphère d'une planète et ne peut en repartir, c'est une rencontre dangereuse à faire, mais pour un groupe d'aventurier Relativement puissant qui sait ce qu'il fait, cela peut-être très lucratif.
Méduse spatiale en combat
Si avec une de ses tentacule elle fait 4 ou + que nécessaire pour toucher ou 20 naturel elle fait constriction et la victime est amené en 1d3 rounds dans la multitude de tentacule sous sa coiffe et chaque round passé dans cette zone la victime devra faire un jet de protection de sort contre désintégration avec un malus de -2 cumulatif chaque round (-2 le premier, -4 le deuxième, -6 le troisième, etc.)
Ses tentacules sont recouvertes d'acide, si quelqu'un est touché par une tentacule et qu'elle fait 20 ou + de dégâts un de ses objets magique tiré au hasard devra faire un jet de protection à -2
Dans un rayon de 20 cases autour d'elle, elle génère un l'équivalent du sort "nuage toxique" de niveau 5 (jet de protection à -2 et si loupé, personne neutralisé, rampant par terre au quart de sa vitesse, dans une direction aléatoire, considéré comme paralysé, le jet de protection est à faire chaque round.
Leur grande classe armure classe est due à leur grande dextérité qu'elle perdent quand elles pénètrent dans une atmosphère.
Trésor
Trouver et terrasser une méduse spatiale est potentiellement lucratif, mais récupérer ses trésors reste périlleux.
Un peu à la manière des huîtres, les méduses spatiales gênèrent non pas des perles, mais des pierres précieuses uniques, moins dure que des diamants, elles sont de couleur rougeâtre et brillent dans la nuit, mais avec une faible intensité, légèrement inférieure à celle d'une bougie, mais en émettant d'hypnotiques petits rayons de couleurs, ce qui en fait des pierres assez recherchées, leur taille et leur pureté peut en faire des objets de grande valeur dans le commerce.
Une méduse aura en elle 10d4-10 gemmes, 75% arrondit au supérieur auront une valeur de 1000 gp et donc 25% une valeur de 5000 gp, mais l'extraction de ces gemmes au milieu de ces chairs corrosives est risquée et demande une réaction rapide.
En effet, une fois morte, la méduse spatiale génère un phénomène qui lui fait émettre dans un rayon de 50 mètre de diamètre l'équivalent d'un sort de sphère se non magie du 6ème comme étant jeté par un 15ème niveau de magicien.
De plus elle se désagrègera en 3d4 rounds détruisant avec elle les gemmes.
Pour récupérer les gemmes il faudra soit réussir un jet de pick pocket, soit un jet sous la dextérité avec un dés 30, et si le jet est loupé, la gemme est récupérée mais la personne se prend 3-12 points de dégâts d'acide (20 naturel applicable).
Une fois la méduse désagrège il restera 4-16 flaques d'acides qui de désagrègeront en 2d8 rounds, il est possible de récupérer cet acide avec le matériel adéquat (matériel d'extraction organique) sinon un jet dans les même condition que pour les gemmes devra être fait, et des réceptacles à ingrédients devront êtres utilisés car ce acide sera considéré comme une base 5 si il est utilisé tel quel en combat, mais il à une plus grande valeur si il est revendu à des fabriquant d'acides ou de potions car grâce à ses propriété spéciales il pourra être revendu 10.000 pièces d'or la dose.

En construction

top